KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La 950 est-elle faite pour moi

+7
macbernick
Christobal
Chris
RACKHAM
Yo22
Rémi ze ouaibmasteur
Dentoc
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  tamtatouch Dim 09 Mai 2010, 17:14

salut a toi bienvenu sur le fofo cheers je pense que tu as la bonne bécane pour ton futur trip,elle a été étudiée pour le grand voyage et que du bonheur bounce
tamtatouch
tamtatouch

Nombre de messages : 48
Age : 62
Moto : ktm 950 adventure
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 22:55

Cette brèle est énorme!!! 450 km de petites routes et de virages ce week end pour inaugurer la moto... Je suis pas déçu...

Bon, j'ai l'impression que le liquide de refroidissement a disparu du vase d'expansion, je vais aller déshabiller la belle et voir ce qui se passe, j'espère que c'est pas un souci avec la fameuse pompe a eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 11 Mai 2010, 00:11

Zibou a écrit:

Bon, j'ai l'impression que le liquide de refroidissement a disparu du vase d'expansion, je vais aller déshabiller la belle et voir ce qui se passe, j'espère que c'est pas un souci avec la fameuse pompe a eau...

j'allais dire : méfiance !!!! vérifie bien ce maudit joint d'axe de pompe....

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 04:18

Le radiateur était vide ou presque, j'ai bien du lui mettre un litre de liquide de refroidissement affraid

et j'ai fait 450 comme ca entre 30 et 40 degrés... sans compter les kilomètres fais par l'ancien proprio, j'espère qu'il n'y a pas de dégât au niveau moteur
=> quand je roule sur route, la jauge de temp est au 4eme niveau
=> en ville ou dans la circulation dense, ca passe au 5eme voir a 6eme (avant dernier). est-ce normal ou mauvais signe?

4 questions:
Comment puis-je vérifier le fameux joint d'axe de pompe?
Quels sont les symptômes d'une pompe en rade?
Si le joint de la pompe lâche, le liquide de refroidissement passe-t-il dans l'huile moteur?
Comment peut-on déterminer si l'huile est contaminée?

Je crois que j'ai trouvé un tutoriel sur ADVrider pour le changement du joint... ca n'a l'air ni rapide ni simple...

Je suis un poil blasé de devoir me lancer la dedans une semaine après avoir acheté la moto... je m'étais pourtant promis de ne plus acheter de moto a emmerdes au Mexique apres avoir vendu ma daytona de 94...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Christophe Mer 12 Mai 2010, 21:23

Pour remettre du liquide de refroidissement et tout purger j'ai vu une note KTM qui préconise de surélever la roue AV de 50cm. Je te conseille donc de faire ainsi.
Pour ce qui est de la température ce n'est valable qu'avec du liquide de refroidissement dans le circuit puisque c'est la température de l'eau !
Pour les affichages de température : 4 barettes, temp normale, 5 le ventilo se déclenche, 6 ça me semble anormal sauf si ce n'est que très passager.
Pour les fuites de pompe je ne sais pas vraiment mais si j'ai bien compris l'éclaté moteur il est entrainé par "l'arbre multifonction" donc baigne dans l'huile. L'eau doit donc passer dans l'huile moteur.
Regarde bien si tu vois de la mayonnaise au niveau de la jauge à huile (et encore je suis pas sûr comme c'est à graissage carter sec, à confirmer par vous autres) et par la durit qui remonte au filtre à air (reniflard du volant d'allumage coté G) car le circuit de l'eau pourrait bien redescendre à ce point bas du moteur.
De l'eau dans l'huile ça doit aussi faire monter le niveau ???? sauf si ça s'évapore !
Pas drôle de faire ce type de découvertes...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 01:17

comment fait-on pour surélever l'avant de 50 cm Shocked

pour la purge puis remplissage du liquide, suffit-il de remplir le radiateur puis le vase d'expansion ou est-ce plus subtil?

Christophe a écrit:
Pour ce qui est de la température ce n'est valable qu'avec du liquide de refroidissement dans le circuit puisque c'est la température de l'eau !

Étant donné que la température variait (4 barres en roulant bien, 5 en circulation) j'imagine qu'il restait finalement un peu de liquide dans le radiateur...

Christophe a écrit:
Pour les affichages de température : 4 barettes, temp normale, 5 le ventilo se déclenche, 6 ça me semble anormal sauf si ce n'est que très passager.

Je suis donc dans la nome a ce niveau la.
en ville, je suis toujours a 5 barrettes, et le ventilo se déclenche effectivement régulièrement.
Le niveau 6 n'est que passager effectivement, mais en roulant dans un climat a 40 degrés dans de la circulation tres dense, j'imagine que c'est normal.


Pas de mayo au niveau de la sonde d'huile, l'huile d'ailleurs me semble très propre (translucide et couleur miel foncé) ca me change de la KLR ou l'huile devient instantanément noire. elle a été changé il y a deux mois dixit l'ancien proprio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Christophe Jeu 13 Mai 2010, 10:32

Personnellement je n'avais pas relevé la roue de 50cm mais c'est une note KTM trouvée ici (ou alors un lien sur un autre site) que j'ai vu sur les différents rappels de nos motos.
Il te faut donc de l'aide pour la manip je pense car la moto est lourde !!!
Pour le remplissage tu ouvres le radiateur et tu rempli par là tout doucement pour éviter de faire plein de bulles, tu secoue un peu pour les virer car il en a sûrement (pencher à G et à D), ça doit s'entendre. Ensuite remet le bocal au niveau. Fait tourner un peu avec petits coups de gaz pour chasser ce qui resterait comme air dans le circuit.
La note KT ne dit pas s'il faut laisser la roue av en l'air pour faciliter la purge.
à priori le graissage du moteur ne doit pas être perturbé par l'inclinaison car l'huile est dans un réservoir séparé ????
Perso je démarrerais le moteur à plat pour éviter le risque de désamorçage des pompes à huile puis remonterais la roue av pour purger l'air en marche...à vérifier tout ça !
Roule un petit peu pour faire chauffer.
Recontrôle le niveau d'eau dans le radiateur après déclenchement du ventillo et moteur refroidi un peu. Idem dans le bocal.
PS : une bonne nouvelle : pas de mayo dans l'huile !!!
L'ancien proprio aurait-il oublié de remettre de l'eau après une maintenance ???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 15:48

il m'a dit qu'en gros il remettait du liquide dans le bocale tous les mois, mais qu'il ne l'avais pas fait dernièrement.
Donc j'en déduis que la moto consomme pas mal de liquide de refroidissement.
Je ne sais pas si c'est du aux chaleurs mexicaines ou a un problème type pompe.
Ma KLR consomme également pas mal de liquide de refroidissement ceci étant dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 17:55

Quelques photos de la balade de ce week end:
La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Dsc04608i.thLa 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Dsc04587.th
La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Dsc04596or.th
La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Dsc04592u.th
La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Dsc04589a.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 950 est-elle faite pour moi - Page 2 Empty Re: La 950 est-elle faite pour moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum