KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sonde oxygène ?

3 participants

Aller en bas

Sonde oxygène ? Empty Sonde oxygène ?

Message  lemar Lun 24 Mai 2010, 11:09

J'ai vu un vendeur qui propose 2 connecteurs pour éliminer la sonde d'oxygène sur nos motos sans avoir la lumière Fi, mais je ne vois plus trop à quoi ça sert ?
Est ce que ça à avoir avce les systèmes anti pollution ?

Merci de m'éclairer.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonde oxygène ? Empty Re: Sonde oxygène ?

Message  Christophe Lun 24 Mai 2010, 11:23

La sonde à oxygène ou sonde lambda sert à régler la richesse de ton mélange air/essence au plus juste pour que la catalyse se fasse sans soucis dans les pots (catalytiques). Donc ne pas les supprimer sinon les catas sont morts !!!

plus d'infos ici : http://www.ngkntk.fr/Sonde_Lambda.808.0.html
ce sera plus clair je pense que mes explications... lol!

Si par contre tu n'as plus de catalyseurs il y a peut-être une raison pour les supprimer, mais à mon avis l'injection sera moins fine après car la richesse évolue en fonction de l'essence, l'altitude, l'hygrométrie, filtre à air.... du coup je ne vois plus trop l'intérêt de l'injection électronique auto-adaptative ?

Qu'en pense les autres ??
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonde oxygène ? Empty Re: Sonde oxygène ?

Message  lemar Jeu 03 Juin 2010, 22:53

Apparement, ça supprimerait l'effet on off quand la poignée n'est tournée que de 5 à 10 %, afin de passer les test anti pollution, qui ne sont mesuré qu esur cette plage de puissance.
Après il semblerait que elle consomme un peu plus aussi.


Plus d'info ici : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=585611

et ici : http://www.ktmforum.co.uk/showthread.php?50823-O2-sensor-eliminators&daysprune=-1

Désolé, c'est en Anglais.

J'essayerai bien de la débrancher pour faire un essais mais si elel consomme encore plus que ce qu'elle consome déjà !...
Je suis malade quand je vois ce que consomme la F-800 gs d'un ami ! environs 4 litres au 100.
Chaqueplein il gagne environ 9 euros sur moi !
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonde oxygène ? Empty Re: Sonde oxygène ?

Message  bleuplonge Ven 04 Juin 2010, 16:17

bah, n'exagérons pas !! je reviens de Tunisie, pistes et route, le tout toujours en duo avec mon pote, lui en F800GS, 2500km en tout. Donc même parcours et même rythme, et, oui la GS consomme moins, par exemple sur route et conduite soutenue calme, il fait 4.5 - 5l/100, là où je fais 6l - 6.5l/100. Donc un écart, certes, mais quand même pas gigantesque. Après, à l'attaque ou sur piste, la 800GS monte vite en conso, comme la 990, pas de miracle.
Et ce qui est fort, c'est que la 800GS n'en est pas pour autant desagréable à conduire, au contraire, tres souple, bien plus agréable à mes yeux que la 1200GS.
KTM devrait faire un effort sur ce point, c'est clair, on pourrait gagner 1l/100.
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonde oxygène ? Empty Re: Sonde oxygène ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum