KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis...

+6
celou83
cristo
josé
Teträm
lefenec
nico51100
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Mer 16 Juin 2010, 10:51

Bonjour à tous,
je regarde depuis quelques temps pour une moto plaisir en balade, chemin et un peu de "long" trajet de temps en temps. Je m'orientais vers une Africa Twin mais la cote est très élevée. J'ai vu une 640 adventure et je trouve cette moto vraiment sympa. par contre je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, simplement le 690 SMC.
Donc j'aimerais savoir si cette 640 adventure convient à un usage balade, chemin et un peu tout terrain (quand j'aurai un peu d'expérience) ainsi qu'à des trajets de 120kms environ de tems en temps.

Voici le lien d'une annonce que j'ai vu et qui me semble pas mal du tout.

http://www.leboncoin.fr/motos/56879442.htm?ca=7_s

J'attends vos avis. Merci à tous.

Nico
nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty bien

Message  lefenec Mer 16 Juin 2010, 11:05

Slt,

En effet, les AT ont une cote d'amour démesurée....voir indécente....
Le LC4 Adv 640 de 2004 dispose d'un moteur abouti et c'est une moto très polyvalente. 2 remarques :
- il faut que tu saches que le moteur vibre énormément et que cela "calme" les ardeurs pour les long trajets sur autoroute ou autre.... et y a rien a faire.....
- moto super, même avec bagagerie mais pour un usage solo uniquement

L'annonce que tu as trouvé est pas mal. 3300€ pour une 2004 c'est correcte. Voir si celle ci a fait beaucoup de raids ou de TT et voir si elle a été entretenue convenablement.

Amic
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Teträm Mer 16 Juin 2010, 11:31

640 adv bonne moto mais trés particulière, haute et qui vibre beaucoup rien à voir avec l'AT.

Mais vu la fiabilité de l'AT à 3 300 € tu dois en trouver des correctes, 50 000 km pour une africa c'est pas énorme...mais attention poids et partie cycle rende le TT pas facile. AT en 650 a des capacité en TT meilleure mais elles sont plus vieilles.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 17:55

Salut,

Je reviens de 6000 km dans les Balkans avec mon ADV 640 LC4 de 2004 (le CR est en cours de rédaction...) et je dois dire que cette moto est vraiment super polyvalente. C est vrai qu'elle vibre mais rien de super désagréable, au contraire, on sent que c est une moto puissante et qui a du couple. Elle s'adapte parfaitement aux routes sinueuses, aux chemins (faut la laisser rouler, et je l ai appris au cours de ce voyage...) et même un peu d'autoroute (mais là c est vraiment très chiant...).
La selle est confortable et bien qu'invitant a être très en avant sur le réservoir dans les virages, en conduite plus tranquille, on est aussi bien sur l arriere de celle-ci et là les vibrations sont moins prononcées...
La mienne a 30000 km et ne bouffe pratiquement pas d huile (juste un petit réajustement à 3000 km). Les suspensions appellent à prendre n importe quel chemin sur le bord de la route, cela fait presque 10 mois que j ai cette moto et c est je la trouve vraiment mixte, 50 % route, 50 % terrain (comme j ai pu le lire de ci de là)...
Par contre, en duo, c est difficile (surtout pour celui ou celle qui est derriere...) et je vais moi aussi regarder vers un 950 ADV ou une honda AT pour le prochain voyage avec ma copine...
vers la Syrie.....
Reste à voir les finances...car c est vrai que la 950 - 990 ADV ne m'est pas encore accessible, donc un AT semble plus adaptée au besoin et budget...
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Mer 16 Juin 2010, 18:08

Slt, un grand merci à toi pour cet avis! Je regardais plus une Africa Twin mais ma copine ne souhaite pas faire trop de moto et m'a dit de penser surtout à moi... C'est pourquoi je lorgne sur cette ktm...
Mais est-ce bien raisonnable...??? Shocked

J'attends ton compte-rendu avec impatience! study
nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 19:23

Bah si c est pas pour faire du duo, vas y : FONCE !
C est vraiment une super moto, moi j aime beaucoup et je ne connais que les monocylindres...
C est pour partir a 2 que je pense changer de moto et passer sur quelque chose de plus confort...J y réfléchi....J ai essayé un BMW GS 800 et c est vrai que ca marche bien, mais c est très différent d'un mono...
Ce que j aime beaucoup, même si ça doit être plus fatiguant c'est que sur le 640 ADV, tu joue beaucoup avec les rapports, c est rarement a régime constant et c est fort agréable !
Tiens nous au jus de ton choix, et en tout cas, le mieux c est d essayer !
Pour ma part jvais essayer un 990 ADV en concession pour voir ce que ca donne et une AT aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Mar 24 Aoû 2010, 14:28

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après les vacances car je ne me suis toujours pas décidé pour ma future monture.
La question que je me pose est la possibilité de faire l'aller retour sur Paris une fois par semaine (130km aller dont 50kms d'autoroute environ). J'ai peur que ce ne soit pas l'idéal pour le moteur et je n'ai pas envie de rouler à 110km/h sur la portion d'autoroute.

Donc voilà, j'attends vos avis à ce sujet car je ne m'y connais pas suffisamment pour répondre à cette question avec certitude. A priori un mono n'est pas trop prévu pour cela mais bon...

Merci d'avance.

Nico
nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010, 14:32

Salut,

Question mécanique, 50 km d autoroute ça passe tranquille. Après c est sure que c'est vraiment pas fait pour ça...
J'ai fait un peu d autoroute avec le LC4 et c'est long, très long et tout droit ! à 110 km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Mar 24 Aoû 2010, 14:43

Réponse éclair de ta part Nodin!!!
On est limité à 110 km/h en vitesse de croisière?? Shocked
Ou 130/140 c'est faisable?
Merci.
nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010, 14:51

Après comme dit précédemment, je suis pas mécano, mais c est sure que le 640 ADV est pas fait pour ça
perso en vitesse de croisière c est 110 max, et plus pour doubler.
...Cependant, ça reste une moto, c est pas un vase en porcelaine et j imagine que tu vas pas l endommager plus que ça en faisant de l autoroute.
J'ai par ailleurs remarqué que être à régime constant bouffe de l huile...et les fessiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty 640 adv grise

Message  josé Mar 24 Aoû 2010, 17:47

Salut la bande
Bon nico la 640 adventure que tu avais vu sur leboncoin avant tes vacances, elle est dans mon garage depuis cet apres-midi, j'ai appeler le gars et je suis monter dans la belle campagne bretonne voir cette moto et je suis revenu avec, c'est pas évident d'en trouver une mais je te souhaite d'en acheter une rapidement ou un bi si tu fait beaucoup d'autoroute,mais la 640 c'est joueur,léger,et tout le reste!

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Mar 24 Aoû 2010, 18:52

Bonjour José,
je pense que c'est une très belle machine que tu as achetée!
Le propriétaire semblait vraiment très bien et je pense que la moto est en super état!
Tant pis pour moi... pas facile de faire un choix quand on a deux utilisations vraiment différentes et qu'on ne peut avoir qu'une moto.
Ca me fait presque regretter du coup... Very Happy
Je te souhaite bonne route avec en tous cas!!
Bonne soirée.

Nico
nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty 640 adv

Message  josé Mar 24 Aoû 2010, 19:17

T'inquiète nico si j'en vois une je te fait signe, mais c'est vrai ça part vite a priori!! le gars était super sympa il a vendu cette belle moto a grand regret!! il a acheter un 1200gs, rien a voir moto tres lourde mais confortable! y en a une a coté de rennes mais kit chaine et pneu a changer! a voir les annonces c'est plus facile de trouver une 950/990 que du 640! tu va trouver nico j'en suis sur!
A+JO

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  cristo Mar 24 Aoû 2010, 22:46

ah! vaste dilemme! j'ai eu une africa, et vraiment, impressionnant! fiabilité, à toutes épreuve, je l'ai vendu à 105000 kms, et zéro tracas!
par contre le tout terrain, ouf, c'est lourd, les , suspensions non rien à voir avec les wep, et la puissance n'est que de 64 chevaux. c'est le minimum pour des voyages à deux, pour moi.
je l'avais modifier avec kit dynojet, elle montait à 185 mais cela devenait chaud, cause pneu tt!
autoroute, chemin tranquille, pas de problème! son seul réel défaut est une selle construite avec des noyaux de pèche!
avant j'ai eu un gromono 650 drrs susuki, et beaucoup de problème!
la, avec ma 990 adventure S, c'est 20 ans de progrès, et ont les sent vraiment! je passe partout ou j'allais avant avec 40 klm/h supplémentaire, je commence à maitriser la glisse, je m'envole sur les petites routes et elle passe les ornières ou je me couchai avant. bon, pas le même budget! malgré que je pouvais l'avoir à 6500 €. j'ai monter les protections changé les pots, viré la protection de radiateur pour une grille, et cela commence à aller!
toutefois je consomme plus, ma réserve s'allume vers 220 kms. à ma grande surprise, en fait, quand j'allume en roulant fort, avec des régimes à 5000 et + sur petite route défoncé que j'adore, je passe à 260 km avant réserve, j'ai fait le plein à 296km content! comme mon africa! en fait, elle aime le coté brut, prendre et donner, ready to race!
le top!
la ville ce n'est pas son truc! mais franchement, la ma ktm, c'est la meilleure moto que j'ai eu question sensation, confort et sécurité en conduite!
elle demande toutefois un long apprentissage pour la maitriser, c'est un monstre de puissance!
je vais la tester sur un beau et long voyage pour voir, mais, je ne regrette rien, et surtout pas de l'avoir préférer à une bmw!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  celou83 Mer 01 Sep 2010, 23:56

Very Happy

ce sujet tombe a pic pour moi, je me creuse la tete depuis 1 mois a present depuis la vente de mon rsv What a Face

je trouve super sympa le 640 adv mais voila je me pose les meme questions pour le duo, j'ai possédé par le passé un 650 KLX-R et un 600 teneré bounce j'ai adorer cette derniere, elle vibrait, été haute avec une selle en bois mais je me regalé a son guidon et les escapades en montagne et dans ma belle region du verdon été que du plaisir, l autoroute je la prends jamais j ai horreur de ca sportive ou trail de toute facon c'est 130 max avec toutes ces boites a images..... est ce vraiment un calvaire a 2 avec des valoches dans un col de montagne ??? j'ai essayer il y a 15 jours un 690 SM avec d pots j'ai bien aimé le mono, meme beaucoup aimé est ce vraiment different le 640 ??
je lorgne aussi les africa mais bon 60ch avec un twin ??? en plus niveau matos une katoche c'est vraiment le jour et la nuit avec une jap
lol!

merci pour vos lumieres

@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  ADVGex Jeu 02 Sep 2010, 07:20

Au cas où, un collègue de job vend son LC4: http://www.leboncoin.fr/motos/133935686.htm?ca=20_s
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Jeu 02 Sep 2010, 13:19

Bonjour,
finalement je me suis décidé pour une Africa Twin car cela correspondra mieux (pour le moment) à mon utilisation. Je vais donc la chercher demain après-midi.
Pour répondre à Celou, le duo sera quand même vraiment bien mieux en @T qu'en 640 adventure. Moi je fais le choix de l'@T par rapport à la route que je suis amené à faire dans les 2 années à venir. Après il y aura certainement le 690 adventure... ou bien la 990. L'@T c'est une moto super fiable et qui roule déjà très bien même si ça n'a rien à voir avec le 640.
Finalement l'@T est une moto ultra polyvalente avec laquelle on peut se faire plaisir et la 640 n'est que pur plaisir! J'aurais tendance à dire que l'@T est un avant goût de 990 adventure...

Ceci n'est bien entendu que mon avis...

Bonne journée à tous.

Nico

nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Teträm Jeu 02 Sep 2010, 14:14

Bon choix par rapport à tes besoins Very Happy
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  celou83 Ven 03 Sep 2010, 10:48

Very Happy salut nico,

bravo pour ton achat tu nous dira si c'est vraiment super l' @T, moi je sais toujours pas.... No j'ai essayer un bm F800 GS hier moto tres fade certes efficace mais bon niveau moulin rien dans le sac par rapport au LC8 950 cheers , limite une daube, je sais pas si c'est le fait que je vienne de machines type avion de chasse mais je n'ai pas eu la banane comme je l'ai eu avec un 690 SM avec des pots et la carto modifié. j'aime les motos vivantes avec une ame et du caractere, à l'epoque je taxais regulierement le 500 XT d'un pote pour lui laisser mon stinger lol! , je m'eclatais avec ce bout de fer, le 640 ca doit etre quand meme mieux qu'un XT non ???? perso quand je vois tout ce qu'il a fait avec traversé l'europe dans tous les sens je me dis, ca doit etre gerable le LC4........... faut vraiment que j'en essaye un car cette becane me plait trop niveau look meme plus que le 950 flower, le LC8 c'est clair c'est plus polyvalent mais bon les gonz revent et en veulent des fortunes 1000 à 2000 au dessus de l'argus affraid en cas de sinistre ben ???? c'est tout dans le ...... lol!

voili voilou

@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  josé Ven 03 Sep 2010, 21:23

Salut la bande
Je confirme pour la 640 adv,c'est léger,économique,28 litres,pour le duo c'est pas une bm mais la 640 adv passe partout!! ça vibre c'est sur mais bon!! et puis c'est 90kms sur route avec beaucoup de radar et de répression!!
donc pour moi perso ça me suffit!! faite bien les révisions elle vous emmènera au bout du monde, a la terrasse d'un bar, en afrique,etc,je suis pas commercial chez ktm mais quand on est heureux faut le faire partager!!!!!
A+JO

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  nico51100 Dim 05 Sep 2010, 20:09

Bonjour à tous,

et bien l'@T c'est vraiment top!! Je suis rentré de banlieue parisienne avec et c'est un vrai vélo dans les bouchons, ça accélère largement assez et la portion d'autoroute que j'ai prise a été une formalité. Balade tout seul hier, en duo aujourd'hui et là encore le top! Tenue de route, freinage,accélération, confort, protection, douceur de boite.... j'arrête la car cette moto n'a que des qualités!! Wink Elle est quand même un peu lourde....

Encore une fois j'ai choisi ce modèle pour sa polyvalence. Maintenant si je n'avais pas eu des trajets de 130kms à faire avec uniquement de longues lignes droites j'aurais pris une 640 adventure. Il me semble qu'il faut vraiment voir en fonction de ton usage celou. La mienne est une RD04 avec certainement un peu plus de caractère que la RD07 plus récente, mais beaucoup moins que la 640 adv... Very Happy

En tous cas je suis super content de mon achat!!

Concernant la 800gs, moi je n'avais pas aimé... Je préfère largement l'@T.

Voilà mes impressions...

Bonne soirée à tous.

Nico
nico51100
nico51100

Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty 640 adventure...

Message  agades Lun 06 Sep 2010, 22:01

j'ai une adventure 2003 depuis 2 ans... j'adore rouler avec cette machine, je fais 60% de petites routes et 40 % de tt
en balade , c'est un régal !
les vibrations ne sont pas aussi terribles que certains le disent et ne gènent pas du tout ( c'est surtout à partir de 6000 t/min) et
il faut vraiment être énervé pour rouler plus haut car
c'est entre 3000 et 6000 que ce moteur enchante !
achetée à l'état de neuf avec 17'000 km
et maintenant 41'000 ; 33'000 km changement de la roue libre du démarreur en concession et c'est tout, a part cela zéro problème...
l'année passée,un mois au Maroc.... 700km d'autoroute pour prendre le bateua à Sète, 5500t/min à 110-120km/h,, c'est long mais le Maroc cela se mérite!! mais alors sur place c'est incomparable : sur piste, les suspensions sont parfaites et le chassis stable pousse au crime !!
par contre le duo, j'ai pas essayé... mais je pense que ce n'est pas adapté...

à plus et bonne soirée
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  reno Mar 07 Sep 2010, 18:48

agades a écrit:j'ai une adventure 2003 depuis 2 ans... j'adore rouler avec cette machine, je fais 60% de petites routes et 40 % de tt
en balade , c'est un régal !
les vibrations ne sont pas aussi terribles que certains le disent et ne gènent pas du tout ( c'est surtout à partir de 6000 t/min) et
il faut vraiment être énervé pour rouler plus haut car
c'est entre 3000 et 6000 que ce moteur enchante !
achetée à l'état de neuf avec 17'000 km
et maintenant 41'000 ; 33'000 km changement de la roue libre du démarreur en concession et c'est tout, a part cela zéro problème...
l'année passée,un mois au Maroc.... 700km d'autoroute pour prendre le bateua à Sète, 5500t/min à 110-120km/h,, c'est long mais le Maroc cela se mérite!! mais alors sur place c'est incomparable : sur piste, les suspensions sont parfaites et le chassis stable pousse au crime !!
par contre le duo, j'ai pas essayé... mais je pense que ce n'est pas adapté...

à plus et bonne soirée

mais si ,mais si

Gaby si tu passe par là

Besoin de vos avis... Maroc_10


reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  celou83 Mar 07 Sep 2010, 19:31

Very Happy salut nico felicitations pour ton achat, lessentiel est toujours qu'il corresponde le mieux a ton usage....

j'ai eu la chance d'essayer cette machine de guerre ce WE, en effet moteur tres vivant, machine surement tres attachante et aussi tres rustique, je veux dire par la tres caracterielle typé vraiment enduro, j'ai beaucoup apprecié mais est ce un choix raisonable si l'on veut souvent tailler des bornes. ceci dit jai vraiment aimé. mais je doute pas que dans le desert ca soit le pied mais combien de fois j'irai faire l'afrique dans ma vie. plus des chemins et pistes dans ma belle region je pense. pour le duo c'est vrai que c'est pas tous les jours aussi puis ca peu pas etre plus pire que sur un roadster ou une sportive que j'ai possédé par le passé. je me tate je me tate mais que ce soit le LC4 ou LC8 elle sera surement orange ma prochaine cheers
@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  josé Mar 07 Sep 2010, 20:58

Salut a tous
Moi aussi je viens d'acheter une 640 adventure de début 2004 (grise) 19000kms tres propre! c'est super, franchement les vibrations sont quasi nul, c'est léger, j'avais une africa avant tres bonne moto aussi mais pas comparable, vraiment j'en suis content,j'en avais déja eu une de 1999!! j'ai eu aussi la 950 adv S , mais la petite adventure est tres bien (ça n'engage que moi) choisi bien ta bete en fonction de tes besoins mais aussi du plaisir de rouler partout avec cette moto!
A+JO

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis... Empty Re: Besoin de vos avis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum