KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

premiers 1 000 km

4 participants

Aller en bas

premiers 1 000 km Empty premiers 1 000 km

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 15:35

salut,

j'en termine avec mon premier millier de kms; évidemment comme vous tous ici, assez bluffé par cette ADV!!
quelques questions :
je ne retrouve pas dans le forum le débat sur l'essence conseillée? certains d'entre vous parlaient de 95, d'autre de 98.. La bonne formule c'est quoi exactement pour une adv carbu 2004?
je passe l'éternelle fuite de liquide de refroidissement (moi c'est par le bouchon, ya pire...); par contre je trouve que le ventilo se déclenche quand même très très rapidement. 2 feux rouges de suite et zag, c'est parti. Bon même en sud bretagne ce week-end, il faisait très chaud, mais quand mm lol!
certains d'entre vous parlent également d'un régime moteur confortable entre 4 et 5000 tr?? j'ai dû me taper une centaine de kms de 4 voies il y a qqes jours; je la trouvais bcp plus confortable et sereine entre 5 et 6000??
c'est mon casque qui me sert trop les oreilles ou c'est l'âge??
bref! à part cette planche de bois qui sert de selle, ça frôlerais presque la perfection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiers 1 000 km Empty Re: premiers 1 000 km

Message  jouster Mer 07 Juil 2010, 18:22

pepel58 a écrit:
je passe l'éternelle fuite de liquide de refroidissement (moi c'est par le bouchon, ya pire...);

Je ne trouve pas ça normal Shocked Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiers 1 000 km Empty Re: premiers 1 000 km

Message  guy cassini Mer 07 Juil 2010, 18:41

pepel58 a écrit:salut,


je ne retrouve pas dans le forum le débat sur l'essence conseillée? certains d'entre vous parlaient de 95, d'autre de 98.. La bonne formule c'est quoi exactement pour une adv carbu 2004?
je passe l'éternelle fuite de liquide de refroidissement (moi c'est par le bouchon, ya pire...); par contre je trouve que le ventilo se déclenche quand même très très rapidement. 2 feux rouges de suite et zag, c'est parti. Bon même en sud bretagne ce week-end, il faisait très chaud, mais quand mm lol!


Salut , j'ai le même modèle que toi et depuis 2005 j'ai toujours mis du SP 95 même dans les pays lointains ,sans problèmes ... quant au ventilo , ici en ce moment il déclenche dès qu'il voit arriver le 1er feu Embarassed
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiers 1 000 km Empty Re: premiers 1 000 km

Message  Christophe Mer 07 Juil 2010, 19:31

idem pour moi, SP95, le 98 ne sert à rien.
pour le ventilo il se déclenche tjr très tôt pour éviter la surchauffe, ce n'est pas un souci s'il tourne.
par contre la température doit être à 4 barrettes sur route et autoroute (ça refroidit bien) et 5 quand ça chauffe en ville.
à 5 le ventilo tourne obligatoirement, ça doit pouvoir atteindre 6 mais très rapidement redescendre sinon il y a souci de surchauffe.
à noter qu'en virant le catalyseur, en virant l'EPC et le SAS, en mettant des akras, en changeant la grille plastoc du radia par une grille plus ouverte, le moteur refroidit encore mieux !
pour ma moto, sauf en ville en ce moment, le ventilo ne se déclenche qu'à l'arrêt car pas d'air.
le liquide qui dégueule c'est signe d'un souci car si le niveau est ok, ça ne perd pas.
es-tu obligé de remettre du liquide de temps en temps ???
PS : prendre un vrai liquide de refroidissement, meilleur caloriporteur que l'eau seule
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiers 1 000 km Empty Re: premiers 1 000 km

Message  bidibulll Mer 07 Juil 2010, 21:01

pepel58 a écrit:je passe l'éternelle fuite de liquide de refroidissement (moi c'est par le bouchon, ya pire...)
Cà, çà le joint de culasse affraid J'y ai eu droit sur mon 2004. Beaucoup de chauffe, et des fuites de liquide par temps chaud ... aprés m'avoir dit, que c'était peut-être le circuit de refroidissement qui était encrassé, çà a empiré et là euh non c'est le joint de culasse.
Sinon pour l'essence, ne cherche pas, le 95 est celle préconisée, l'indice 98 d'octane n'apportera rien de plus si ce n'est un porte monnaie plus léger Twisted Evil En revanche, l'E10 est à éviter même si KTM a dit que ces moteurs le supportaient, l'étanol est vraiment agressif sur certaines parties du moteur et à long terme ... Donc P1 le 95 pour le prix, P2 le 98 qui est toujours mieux que l'E10
Voilà désolé j'espère me tromper pour la fuite Crying or Very sad
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiers 1 000 km Empty merci pour ces renseignements

Message  Invité Jeu 08 Juil 2010, 09:08

bidibulll c'est pas cool Mad de me conter ton expérience........
je pense pour l'instant qu'il n'y a pas péril; quelques gouttes sur le haut carénage, rien ailleurs!! je préfère penser à une mauvaise étanchéité du bouchon ou tout simplement mal vissé??je surveille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiers 1 000 km Empty Re: premiers 1 000 km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum