c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
4 participants
Page 1 sur 1
c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
Salut,
Bah voilà, dernièrement y a eu pas mal de changements dans ma vie et je dois me séparer prochainement de ma belle 640 ADV...Besoin financier oblige...
Du coup, comme je ne veux pas laisser la moto pour autant, je me suis dit que je resterai bien dans l esprit trail et voyage et je suis à la recherche d'une moto qui me convient, et pas trop chère, à l achat et à l'usage...
J'avais déjà évoqué un AT mais c'est cher (hors budget en tout cas...), et je vois pas mal de super teneré XTZ...Cette moto m'a toujours fait rêver et je souhaiterai avoir quelques avis de ceux d'entre vous qui ont roulé avec...
Merci de vos conseils.
Nodin
Bah voilà, dernièrement y a eu pas mal de changements dans ma vie et je dois me séparer prochainement de ma belle 640 ADV...Besoin financier oblige...
Du coup, comme je ne veux pas laisser la moto pour autant, je me suis dit que je resterai bien dans l esprit trail et voyage et je suis à la recherche d'une moto qui me convient, et pas trop chère, à l achat et à l'usage...
J'avais déjà évoqué un AT mais c'est cher (hors budget en tout cas...), et je vois pas mal de super teneré XTZ...Cette moto m'a toujours fait rêver et je souhaiterai avoir quelques avis de ceux d'entre vous qui ont roulé avec...
Merci de vos conseils.
Nodin
Invité- Invité
Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
Yo ,
Ecoute , moi j'ai dans mon garage un 660 XTZ dont j'étais enchanté avant de prendre l'Adventure , depuis ...... ça change .
Pour etre honnete , j'ai du mal à m'en séparer et n'arrive pas à la mettre en vente malgré l'insistance du ministre du budget familial , car comme utilitaire en usage quotidien , c'est quand meme plus simple . Cout d'utilisation et entretien proche du zéro , peur du vol ( Marseille oblige ) inéxistante .
Maintenant , c'est sympa à rouler sur petites routes , tu peux enquiller l'autoroute sans peur ( si t'es pas à la bourre ) et le peu de TT ( light ) que j'ai fais avec ne m'a pas trop surpris quant aux capacités de la bécane en version ORIGINE . Aprés , moyennant un peu de prépa , ça doit etre pas mal en rando , voire raid , vu le nombre de gars qui ont traversés l'Afrique de part en part .
En résumé , je dirai que pour moi c'est un super engin , mais incomparable avec une KT ( ou alors avec un modèle des années 70 , mais là , je connais pas )
Ecoute , moi j'ai dans mon garage un 660 XTZ dont j'étais enchanté avant de prendre l'Adventure , depuis ...... ça change .
Pour etre honnete , j'ai du mal à m'en séparer et n'arrive pas à la mettre en vente malgré l'insistance du ministre du budget familial , car comme utilitaire en usage quotidien , c'est quand meme plus simple . Cout d'utilisation et entretien proche du zéro , peur du vol ( Marseille oblige ) inéxistante .
Maintenant , c'est sympa à rouler sur petites routes , tu peux enquiller l'autoroute sans peur ( si t'es pas à la bourre ) et le peu de TT ( light ) que j'ai fais avec ne m'a pas trop surpris quant aux capacités de la bécane en version ORIGINE . Aprés , moyennant un peu de prépa , ça doit etre pas mal en rando , voire raid , vu le nombre de gars qui ont traversés l'Afrique de part en part .
En résumé , je dirai que pour moi c'est un super engin , mais incomparable avec une KT ( ou alors avec un modèle des années 70 , mais là , je connais pas )
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
je tiens à te mettre en garde sur la super-t 750 : comme dit Laurent, le moteur ça va encore, mais tout le reste, je suis BIEN plus pessimiste que lui !!!
sans blague, c'est uen partie-cycle avec des tubes de cadre en guimauve et est des suspensions en fromage mou, la position de conduite est absurde (les pieds en avant, le guidon loin au bout du lonngggg réservoir
le cadre travaille dans les virages et ça ondule sur les suspensions : un vrai shamallow.... les freins ralentissent plus qu'ils ne freinent
par contre, niveau confort, c'est très convenable, la selle étant particulièrement moelleuse.
franchement, en descendant d'un DR800 tu trouve déja la super-t très molle, alors en descendant d'une lc8.........
ah , je ne t'ai pas dit ???? j'aime pô la suer-t (750, la nouvelle 1200 n'a vraiment plus rien à voir : diamétralement opposé)
a+
sans blague, c'est uen partie-cycle avec des tubes de cadre en guimauve et est des suspensions en fromage mou, la position de conduite est absurde (les pieds en avant, le guidon loin au bout du lonngggg réservoir
le cadre travaille dans les virages et ça ondule sur les suspensions : un vrai shamallow.... les freins ralentissent plus qu'ils ne freinent
par contre, niveau confort, c'est très convenable, la selle étant particulièrement moelleuse.
franchement, en descendant d'un DR800 tu trouve déja la super-t très molle, alors en descendant d'une lc8.........
ah , je ne t'ai pas dit ???? j'aime pô la suer-t (750, la nouvelle 1200 n'a vraiment plus rien à voir : diamétralement opposé)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
Salut merci pour ces mises en garde !
En y réfléchissant,c est vrai que le gromono va me manquer ( j'adore sentir la machine...). Dominator ou 660 xtz effectivement pourraient largement convenir et je vois que les prix sont accessibles...et pour du duo occasionnel ça suffit amplement j imagine, comme pour partir en voyage...
A plus
Arno
En y réfléchissant,c est vrai que le gromono va me manquer ( j'adore sentir la machine...). Dominator ou 660 xtz effectivement pourraient largement convenir et je vois que les prix sont accessibles...et pour du duo occasionnel ça suffit amplement j imagine, comme pour partir en voyage...
A plus
Arno
Invité- Invité
Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
Ma précédente moto coté Trail était le Super T 750,
aussi je dis idem que les collègues à son sujet, y a du boulot dessus avant de rouler vite et en confiance,
tant niveau amorto que freinage. Bon moteur, conso de 7 à 7,5L (mais réglé très riche), boite ferme à très ferme suivant
les modèles (connu chez Yam), régulateur d'origine très fragile car chauffant trop (pas assez ventilé à son emplacement d'origine).
c'est un bon trail routier d'une autre époque maintenant qui n'est pas très simple à la revente .
aussi je dis idem que les collègues à son sujet, y a du boulot dessus avant de rouler vite et en confiance,
tant niveau amorto que freinage. Bon moteur, conso de 7 à 7,5L (mais réglé très riche), boite ferme à très ferme suivant
les modèles (connu chez Yam), régulateur d'origine très fragile car chauffant trop (pas assez ventilé à son emplacement d'origine).
c'est un bon trail routier d'une autre époque maintenant qui n'est pas très simple à la revente .
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...
.....je crois bien que Broutemoute vend sa ducati...... ...........................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Sujets similaires
» LA PREPA A BRUCE
» ADVENTURE 1200 POUR BIENTÔT!
» Elle ne démarre plus!
» Bientôt la ligne Dakar pour nous !
» Buell, c'est fini...
» ADVENTURE 1200 POUR BIENTÔT!
» Elle ne démarre plus!
» Bientôt la ligne Dakar pour nous !
» Buell, c'est fini...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|