KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

4 participants

Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:51

Salut,

Bah voilà, dernièrement y a eu pas mal de changements dans ma vie et je dois me séparer prochainement de ma belle 640 ADV...Besoin financier oblige...
Du coup, comme je ne veux pas laisser la moto pour autant, je me suis dit que je resterai bien dans l esprit trail et voyage et je suis à la recherche d'une moto qui me convient, et pas trop chère, à l achat et à l'usage...
J'avais déjà évoqué un AT mais c'est cher (hors budget en tout cas...), et je vois pas mal de super teneré XTZ...Cette moto m'a toujours fait rêver et je souhaiterai avoir quelques avis de ceux d'entre vous qui ont roulé avec...
Merci de vos conseils.

Nodin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  Chris Mer 04 Aoû 2010, 12:43

Yo ,

Ecoute , moi j'ai dans mon garage un 660 XTZ dont j'étais enchanté avant de prendre l'Adventure , depuis ...... Crying or Very sad ça change .

Pour etre honnete , j'ai du mal à m'en séparer et n'arrive pas à la mettre en vente malgré l'insistance du ministre du budget familial , car comme utilitaire en usage quotidien , c'est quand meme plus simple . Cout d'utilisation et entretien proche du zéro , peur du vol ( Marseille oblige ) inéxistante .

Maintenant , c'est sympa à rouler sur petites routes , tu peux enquiller l'autoroute sans peur ( si t'es pas à la bourre ) et le peu de TT ( light ) que j'ai fais avec ne m'a pas trop surpris quant aux capacités de la bécane en version ORIGINE . Aprés , moyennant un peu de prépa , ça doit etre pas mal en rando , voire raid , vu le nombre de gars qui ont traversés l'Afrique de part en part .

En résumé , je dirai que pour moi c'est un super engin , mais incomparable avec une KT ( ou alors avec un modèle des années 70 , mais là , je connais pas )

Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 04 Aoû 2010, 14:10

je tiens à te mettre en garde sur la super-t 750 : comme dit Laurent, le moteur ça va encore, mais tout le reste, je suis BIEN plus pessimiste que lui !!! Laughing

sans blague, c'est uen partie-cycle avec des tubes de cadre en guimauve et est des suspensions en fromage mou, la position de conduite est absurde (les pieds en avant, le guidon loin au bout du lonngggg réservoir
le cadre travaille dans les virages et ça ondule sur les suspensions : un vrai shamallow.... les freins ralentissent plus qu'ils ne freinent

par contre, niveau confort, c'est très convenable, la selle étant particulièrement moelleuse.

franchement, en descendant d'un DR800 tu trouve déja la super-t très molle, alors en descendant d'une lc8.........

ah , je ne t'ai pas dit ???? j'aime pô la suer-t (750, la nouvelle 1200 n'a vraiment plus rien à voir : diamétralement opposé)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 14:16

Salut merci pour ces mises en garde !
En y réfléchissant,c est vrai que le gromono va me manquer ( j'adore sentir la machine...). Dominator ou 660 xtz effectivement pourraient largement convenir et je vois que les prix sont accessibles...et pour du duo occasionnel ça suffit amplement j imagine, comme pour partir en voyage...
A plus

Arno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  ADVGex Mer 04 Aoû 2010, 14:21

Ma précédente moto coté Trail était le Super T 750,
aussi je dis idem que les collègues à son sujet, y a du boulot dessus avant de rouler vite et en confiance,
tant niveau amorto que freinage. Bon moteur, conso de 7 à 7,5L (mais réglé très riche), boite ferme à très ferme suivant
les modèles (connu chez Yam), régulateur d'origine très fragile car chauffant trop (pas assez ventilé à son emplacement d'origine).
c'est un bon trail routier d'une autre époque maintenant qui n'est pas très simple à la revente Rolling Eyes .
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  le bascomedocain Mer 04 Aoû 2010, 18:43

.....je crois bien que Broutemoute vend sa ducati...... Wink Wink Wink ........................... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas... Empty Re: c'est bientôt fini...pour un temps en tout cas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum