KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeune permis bientôt en adventure!

+11
cristo
milegas
Steven
macbernick
le bascomedocain
BouuuXiouuu
stef67
pons michel
jms74
MAYAOU
Chris
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 23:50

Hello,

je viens agrandir la communauté bretonne de ce forum, si elle existe!

permis en poche depuis 10 jours, déjà passionné de trail à 15 ans (y'a 20 ans donc...), à l'époque la moto de mes rêves était l'africa twin...
20 ans après le rêve "en mieux" va se réaliser, puisque je vais, ce dimanche, faire l'acquisition d'une adventure 990 de 2009 avec à peine 6000km au compteur!!!

j'ai mis 20 ans à me décider à passer mon permis, mais je commence fort direct!

je vous mettrai bien sûr une photo de la belle dès qu'elle aura rejoint son nouveau garage, et suis ouvert à toutes propositions de balade en bretonnie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Chris Mar 10 Aoû 2010, 06:02

Salut à toi , et bienvenue ici ! cheers
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  MAYAOU Mar 10 Aoû 2010, 07:42

Salam,

Bienvenu parmi nous.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  jms74 Mar 10 Aoû 2010, 13:30

salut et bienvenujeune permis bientôt en adventure! Icon_cheers
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  pons michel Mar 10 Aoû 2010, 15:39

bienvenu et ne dit on pas mieux vaut tard que jamais
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  stef67 Mar 10 Aoû 2010, 22:54

salut a toi et bienvenue parmi nous
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  BouuuXiouuu Mer 11 Aoû 2010, 07:36

Salut à toi et bienvenue !
Gaffe quand même Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  le bascomedocain Mer 11 Aoû 2010, 08:29

......la bienvenue ici.............. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  macbernick Dim 15 Aoû 2010, 12:29

Salut et bienvenue sur le fofo cheers

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 00:29

merci à tous! j'ai récupéré la bête aujourd'hui et premier petit tour ce soir, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est drôlement fougueux! le modèle 2010 que j'avais essayé en concession me semblait plus doux et souple et onctueux, là c'est une 2009 (mais me semble que ce sont les mêmes, les derniers modèles quoi) sur l'annonce le vendeur avait noté pot akrapovic, en fait il les a fait monter sur la moto neuve par son concessionnaire avant d'en prendre possession et il a demandé à ce que la moto soit débridé, (+ nouvelle cartographie de l'injection) chose qu'il s'était bien gardé de ma dire au tel, j'aurai peut être réfléchi un poil. le vendeur me dit qu'elle fait 130cv, alors que j'ai lu ici et là quelle passe à 115 en débridée, qu'en pensez vous? pensez vous que ces "seules" modif puisse changer "radicalement" le comportement de la machine? celle que j'ai essayé était franchement soft (et ça m'avait conforté dans mon choix), là j'ai l'impression d'être sur une machine prête pour le dakar...

pas de regret, on est bien d'accord, mais un peu peur de m'y habituer plus difficilement, et la vague impression d'être assis sur une bécane un poil "trafiquée"

ceci dit je suis peut être juste un peu fatigué des 800 bornes de route sous la pluie pour aller la chercher, et puis l'émotion, tout ça...

en tout cas elle est sacrément joli! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 00:32

ah oui encore un truc, le gars qui m'avait fait essayer la 2010 en concession m'avait dit en revenant de faire le plein, de ne pas m'inquièter si la jauge de carburant ne montait pas systématiquement après le plein. ça le fait sur la mienne, et il me semble qu'il m'avait parlé d'un truc à faire (ou à ne pas faire) pour que l'affichage devienne correct, si ça vous parle, je suis preneur d'info la dessus aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  BouuuXiouuu Lun 16 Aoû 2010, 07:27

Tu dois vouloir parler du compteur qui s'allume en réserve ? Parce qu'il n'y a (malheureusement d'ailleur) pas de jauge sur l'adventure ...
Pour éteindre le témoin de réserve, une fois le plein fait, j'appuie longtemps sur "set" quand l'affichage est sur le F (faut décompte kilométrique) ...

Il paraît que la 2010 est plus douce.

Quelques "trucs" sont possibles pour rendre les 2009 et autres injections plus douces.

@+
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 08:14

ok, désolé, j'ai pris l'indicateur de T° de liquide de refroidissement pour une jauge à carburant!!!!

je suis monté dessus à froid, réservoir vide, une petite barre, je laisse tourner, je trouve un peu de SP95 dans le garage, et là miraculeusement les barres montent à la moitié (elle s'était juste réchauffée...), et après le plein, elle reste à la moitié donc intrigué..., au moins je sait qu'elle ne chauffe pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Steven Lun 16 Aoû 2010, 08:47

La bienvenue ici proche voisin Smile
PS: passé la garantie je pourrais te faire l'entretien à l'atelier Wink
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  milegas Lun 16 Aoû 2010, 11:38

crafter a écrit:ok, désolé, j'ai pris l'indicateur de T° de liquide de refroidissement pour une jauge à carburant!!!!

je suis monté dessus à froid, réservoir vide, une petite barre, je laisse tourner, je trouve un peu de SP95 dans le garage, et là miraculeusement les barres montent à la moitié (elle s'était juste réchauffée...), et après le plein, elle reste à la moitié donc intrigué..., au moins je sait qu'elle ne chauffe pas!

...et ce n'est pas normal, en effet les barrettes de chauffe croissent comme suit: de la plus basse> 40°C puis 50°C, 60°C, 70°C, la suivante est 100°C, 110°C et enfin 120°C à ce moment la elles se mettent toutes à clignoter!
Ça veut dire que soit ta machine à la température d'eau qui ne dépasse pas les 50 degrés si tu n'as que deux barrettes qui apparaissent, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve brutale, à froid elle est plus brutale.
Soit la température d'eau stagne à quatre barrettes alors c'est normal, elle risque de monter jusqu'à cinq barrettes en ville par exemple et à ce moment la le ventilateur devra démarrer, il se déclenche généralement juste avant l'allumage de la cinquième barrette...
pour résumer:
jeune permis bientôt en adventure! Photo_10
La photo concerne une 2006>2008, les compteurs des suivantes sont différents mais le principe est le même, le nombre de barrettes aussi si je ne me trompe pas, à confirmer par les utilisateur des post 2008...
PS> je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, alors bienvenue chez les fous!!! bounce
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  BouuuXiouuu Lun 16 Aoû 2010, 15:02

Pour le coup du ventilo, j'ai remarqué un truc sur ma "chose" ...
A 5 barrettes, le ventilo ne se déclenche que rarement.
Par contre, en ville à 4, mais sur le point de passer à 5, il se déclenche.

J'ai l'impression de l'affichage (barrettes) et la sonde de température, ne sont pas liées ...
Bon c'est du chipotage puisqu'elle ne dépasse pas ces fameuses 5 barres, c'était juste pour faire avancer le schmilliliililiblick ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  milegas Lun 16 Aoû 2010, 16:47

BouuuXiouuu a écrit:Pour le coup du ventilo, j'ai remarqué un truc sur ma "chose" ...
A 5 barrettes, le ventilo ne se déclenche que rarement.
Par contre, en ville à 4, mais sur le point de passer à 5, il se déclenche.

J'ai l'impression de l'affichage (barrettes) et la sonde de température, ne sont pas liées ...
Bon c'est du chipotage puisqu'elle ne dépasse pas ces fameuses 5 barres, c'était juste pour faire avancer le schmilliliililiblick ^^
C'est vrai que des fois le mien arrête de ventiler avant que la cinquième barrette disparaisse, y'a des petites choses bizarre comme ca...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 21:06

Steven a écrit:
PS: passé la garantie je pourrais te faire l'entretien à l'atelier Wink

pourquoi pas, il est où ton atelier (en mp, si c'est considéré comme de la pub et que ça gène les modos)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 21:09

milegas a écrit:
crafter a écrit:ok, désolé, j'ai pris l'indicateur de T° de liquide de refroidissement pour une jauge à carburant!!!!

je suis monté dessus à froid, réservoir vide, une petite barre, je laisse tourner, je trouve un peu de SP95 dans le garage, et là miraculeusement les barres montent à la moitié (elle s'était juste réchauffée...), et après le plein, elle reste à la moitié donc intrigué..., au moins je sait qu'elle ne chauffe pas!

...et ce n'est pas normal, en effet les barrettes de chauffe croissent comme suit: de la plus basse> 40°C puis 50°C, 60°C, 70°C, la suivante est 100°C, 110°C et enfin 120°C à ce moment la elles se mettent toutes à clignoter!
Ça veut dire que soit ta machine à la température d'eau qui ne dépasse pas les 50 degrés si tu n'as que deux barrettes qui apparaissent, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve brutale, à froid elle est plus brutale.
Soit la température d'eau stagne à quatre barrettes alors c'est normal, elle risque de monter jusqu'à cinq barrettes en ville par exemple et à ce moment la le ventilateur devra démarrer, il se déclenche généralement juste avant l'allumage de la cinquième barrette...
pour résumer:
jeune permis bientôt en adventure! Photo_10
La photo concerne une 2006>2008, les compteurs des suivantes sont différents mais le principe est le même, le nombre de barrettes aussi si je ne me trompe pas, à confirmer par les utilisateur des post 2008...
PS> je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, alors bienvenue chez les fous!!! bounce

ok c'est noté, mais pour l'instant, en utilisation ça oscille entre 4 et 5 barettes donc y'a pas péril en la demeure...
par contre c'est vrai que j'ai constater que les ventilos se mettaient assez vite en marche (mais pas longtemps)

belle erreur de movice quand même que de prendre ce graph pour une jauge carburant! m'enfin...j'en ferai certainement d'autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  cristo Lun 16 Aoû 2010, 22:35

salut, bienvenue!
j'étais jeudi dernier par chez toi, auray, etel ,erdeven ou j'ai dormi dans un champs. c'est vrai que tu commence fort!
moi, j'ai la s de 2006, et, ouah! cela décoiffe! avant, j'avais l'africa!
elle, ma belle 990 adv s bleue, demande vraiment un temps d'adaptation, vas y mollo au début, surtout, maitriser son ralenti, très particulier!
en fait, pour moi, un tous petit zeste de gaz pour ne pas caler, bien jouer avec les rapports en route, et de la balle!!!
mais après, c'est vraiment du bonheur! elle demande vraiment un temps d'adaptation, c'est sur, ce n'est pas une moto de débutant! 1° whelling involontaire,
sur un bord de route sableux pour rejoindre la route avant un convoi, et quel figure, comme d'habitude, sauvé par les étonnantes performance de cette machine!
quand tu veux pour un tour!
@+

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Yo22 Mar 17 Aoû 2010, 13:32

Bienvenue Crafter,
Pour la jauge de temp. j'ai pensé pareil lors de mon premier plein ("Oooohh.... ça monte pas là" je regarde le pompiste d'un air méfiant avec une impression de m'être fait enflé mais non !!! c'était moi le crétin sur ce coup)
Sinon, pour les Akra, je peux te dire qu'il y en a qui paieraient cher pour les avoir (moi le premier, enfin pas trop cher si possible) Fait effectivement attention, tu as tout le temps pour découvrir ta belle, vas y progressivement. Si tu as effectivement 130CH, c'est énorme. Moi je trouve les 105 d'origine déjà très suffisant. Si tu montes dans les tours, crois moi ça envoi du lourd ! Les Akra, je les monterai bien pour éviter la chauffe, pour le poids et bien sûr le bruit !!! Mais pour la puissance bof...
PS, c'est toi en Paddle ? Si c'est oui et qu'un jour tu passes vers chez moi, une session sunset pourrait s'organiser !
Allez, à bient
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 13:54

c'est vrai que les akra font vraiment un beau bruit qui colle bien à la philosophie de la machine (moins à celle de mes voisins de parking souterrain cependant Embarassed ).
je fais tous mon possible pour découvrir le plus calmement possible cet moto jouissive, qui je le sent, va me procurer des instant de pur plaisir!

c'est bien moi en effet sur la photo, en Stand up paddle, cet hiver en guadeloupe. Je retournerai bien par chez toi, la dernière fois c'était du coté d'essaouira pour faire du windsurf (sur le spot de Moulay bouzrktoune, exactement) en mai 2009. j'aimerai beaucoup y retourner pour surfer, mais aussi pour rouler, chose que j'ai toujours voulue faire quand j'avais un 4x4, mais que je n'ai jamais fais...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  BouuuXiouuu Mar 17 Aoû 2010, 15:11

Tient ... Ca va en faire parler un dans pas tard ça ... Des histoires d'eau et de voile ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  RACKHAM Mar 17 Aoû 2010, 17:13

Bienvenue crafter cheers
je me disais bien... que c'était pas la Bretagne sur ton avatar Laughing

pirat
RACKHAM
RACKHAM

Nombre de messages : 201
Age : 54
Moto : ADV990 de 2008
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Chris30 Jeu 19 Aoû 2010, 14:31

Salut Crafter,
Bienvenue!
Je suis moi aussi motard débutant, et je vais suivre ton expérience sur ta superbe machine avec intérêt car j'aimerai aussi m'en offrir une (je mesure plus de deux mètres Basketball et l'adventure me parait idéale pour mon gabarit). J'espère donc pouvoir dompter la bête...
@+
ps: Tu l'aurai pas acheté sur Nîmes, par hasard?
Chris30
Chris30

Nombre de messages : 10
Moto : 1200 gs
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune permis bientôt en adventure! Empty Re: jeune permis bientôt en adventure!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum