KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bonjour a tous un nouveau du var

+13
Steven
stef67
philoux83
Chris
jms74
macbernick
cristo
RACKHAM
pons michel
ADV67
BouuuXiouuu
Benjoy25
celou83
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty bonjour a tous un nouveau du var

Message  celou83 Jeu 19 Aoû 2010, 23:33

Very Happy bonjour a vous tous...

c'est avec un grand plaisir que je decouvre votre site vous allez pouvoir m'aider lol! dans mon futur choix

alors vite fait un petit tour de moi :

38ans papa de 2 adorables enfants, je vis actuelement dans le haut var ( le verdon plus exactement ), ou les petites routes sinueuses et des pistes sans barrières vous font traverser le departement Very Happy mais chut.....

voila j'ai mon permis depuis 1992 et depuis j'ai chevaucher bien de belles machines mais jamais une orange... Sad

dans l'ordre :
- suz 400 gsx
- kawa 750 ninja ( la meme que top gun cheers )
- kawa 750 zxr J
- kawa 650 KLXR
- kawa 750 stinger H2
- yam 350 RDLC
- kawa 750 stinger H2
- yam 600 tenéré avec le side TORO cheers
- kawa 1000 RX full
- yam 1000 exup full
- kawa Z1000 K6 full
- et enfin ma derniere revendu il y a 15 jours un superbe aprilia RSV 1000R 2001 full prepa puce etc.....

vous allez me dire qu'est ce tu fou la ben voila trop marre d'etre vautré sur les poignets, la copine passagere qui rale avec un sac à dos enorme qui contient tente duvet fringues, et moi suis cassé en deux a chaque pause en haut d un col dans les alpes
geek .....voila j'ai envie de prendre des pistes ( 10 ans de passion 4x4 en parallele de la moto avec des centaines de roads book gravés dans ma tete ) et me voila au volant d'une berline plate.... voila la montagne c'est mon truc par les cols ou les pistes et je me suis dit pourquoi pas une moto hyper polyvalente pour faire tout ca : voila j'hesite entre 3 machines et me rends fou depuis 15jours :

640 adventure / 950 adventure / ou bm F 800 GS

qu'est ce qui corespondra mieux a mes attentes voyages en duo avec bagages en montagne et ballades en sous bois tranquil... je recherche uniquement des trails avec roues rayonées dailleurs, merci de pas me parler de varadero, versys, v strom ou je ne sais quoi..... :-(

au plaisir de vous lire
@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  celou83 Jeu 19 Aoû 2010, 23:52

ah j oubliais le plus important je mesure 1.70m silent , j'ai eu le plaisir de rouler sur le 990 SMT, de la balle en passant cette meule, ben je me suis pas sentit trop petit la hauteur de selle est elle vraiment un handicap ?? pour le 950 normal, je ne parle pas du 950S pale qui a mon avis sera impossible comme choix ......la F800 GS culmine a 880mn et ne me derange pas du tout mais apparement sa selle est plus etroite qu un 950....

@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  Benjoy25 Ven 20 Aoû 2010, 07:00

Salut et Bienvenue cheers
En ce qui concerne ton choix, comme toi j'avais hésité avec une 800GS mais pas longtemps, et comme toi je mesure 1,70, j'ai donc pris la 990 sans hésiter mais sans le S un peu trop haute à mon gout surtout à deux avec bagages, et pour rouler tout seul c'est le pied, il y a ce qu'il faut entre les résè, enfin c'est la moto polyvalente bonne partout, la 640 n'est pas trop faite pour rouler à deux, c'est un mono et elle est haute je crois, pour la 800 j'ai un ami qui en a une et il a eu un gros problème avec le moteur. Pour la 990 je lui reproche deux choses la conso que tu tires dessus ou que tu te traines c'est pareil la conso varie entre 7,5 et 8l tu consommes meme moins en lui tirant sur la gueule va comprendre!!! en ce qui me concerne voir post conso, et l'entretien un peu élévé, autrement que du BONHEUR cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  BouuuXiouuu Ven 20 Aoû 2010, 07:29

Salut à toi et bienvenue !! cheers cheers

Benjoy a tout dit. L'autonomie limitée pour une adventure (suivant ta conduite évidemment), et un entretien à respecter quasi à la lettre.
Mis à part ça, plus polyvalent, je n'ai jamais trouvé. Autant de plaisir en arsouille qu'en mode voyage au long court sur gôdron ou sur piste.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  ADV67 Ven 20 Aoû 2010, 08:11

Salut et bienvenue! cheers

Prends un 950 ou un 990 et plus jamais tu retourneras, ce sera le bonheur! Very Happy
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  pons michel Ven 20 Aoû 2010, 08:33

pas grand chose à rajouter c'st de l'avis pratiquement unanime la moto la plus polyvalente qui fait tout trés bien ses limites le pilote .pour la taille neveu à gagné plusieurs dakar sur des machines hautes il y à moyen de gargenr quelques centimetres en mettant une selle basse .
bienvenu au club
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  RACKHAM Ven 20 Aoû 2010, 09:18

Salut celou,
Le mieux c'est d'essayer, de comparer et... tu repartiras avec une adventure comme tous ici.
Bienvenue cheers

pirat
RACKHAM
RACKHAM

Nombre de messages : 201
Age : 54
Moto : ADV990 de 2008
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  cristo Ven 20 Aoû 2010, 09:55

bonjour, et bienvenue
cheers
moi c'est 1,74.5 cm, j'ai rajouté mes bottes de sécurité pour les grosses semelles, il m'aura fallu du temps pour m'adapter à cette machine, très atypique, surtout le ralenti, mais quelle puissance! j'ai la S de 2006!
comme me le disait quelqu'un du fofo, le poids l'abaisse bien! alors j'ai fais un régime, de 72 klg à 80 klg, et là, c'est bien mieux!
cela ne devrais pas te changer de tes grosses! la conso, je ne regarde plus! j'étais entre 6,3 et 7,5 avant! toujours en trail, du dr à l'africa, avoir autant de patate maintenant, j'avoue que je me régale! sur les revêtements pourri de mes petites routes de Bretagne, (que j'adore), entre les bouses de vaches et les fées de la foret de brocéliande, les suspensions sont merveilleuses!
je finalise quelques réglage fin, et je vais la tester en montagne! par chez toi aussi, vu que je ne connais pas! donc si tu vois une bleu orange V2, cherche pas!
cheers

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  pons michel Ven 20 Aoû 2010, 09:59

tiens nous au courant si tu veux ça peut etre l'occasion d'une belle rencontre pour partager notre passion de cette moto
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  celou83 Ven 20 Aoû 2010, 10:45

Very Happy merci pour votre accueil,


oui j'ai pas encore cette machine, et je suis sur de pas me tromper
bounce sur mon choix, la 800 GS me botte aussi car moins haute de selle, mais plus chere comme budget..... le mono LC4 m interessait aussi car jaime bien comme motorisation, malgré que j'ai beaucoup roulé avec des avions de chasse, je m'adapte à tout, puis si je viens a passer sur de telles machines c'est que j'ai envie de garder mon permis et surtout de voir grandir mes gosses silent, trop pousse au crime les sportives affraid . mais le mono est encore plus haut parait t'il ??

ben je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon choix, ca va etre chaud, 15 jours que j epluche les annonces et toutes celles qui m interessé sont vendues Crying or Very sad, j'ai laissé passer de belles occases, car bien souvent loin de chez moi et à cause de mon taf je n'ai que la fin de semaine de libre pour me deplacer....

les 3eme 4eme proprio en 7 ans me repousse un peu, quand pensez vous ? d'une machine dans les 40 000kms...faut se mefier ou pas si carnet ktm respecté....

merci et au plaisir de rouler a vos cotés sur cette belle monture...depuis que j'ai essayer le 990 SMT, j'en reve lol, jamais de ma vie j'ai rouler sur une machine aussi aboutie, attachante et diablement aussi efficace dommage que le tarif soit aussi a la hauteur Mad

@ppel de phares a vous

celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  macbernick Ven 20 Aoû 2010, 11:48

Hésiter entre un lc4 et un lc8 , ça dépend surtout de l'utilisation que tu vas en avoir (je ne connais pas le 800 BM)
Le lc8 va être plus polyvalent mais encombrant dans les virolos techniques et en tt alors que le lc4 est à son aise du moment que c'est pas trop droit ........... Wink

Salut et bienvenue sur le fofo cheers

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  pons michel Ven 20 Aoû 2010, 11:54

bonjour et bienvenu.lc8 duo autoroute route chemins roulants.lc4 pas duo petites routes tt le 640 est un vrai vibromasseur le 690 ne vibre pas ou trés peu.si j'avais les moyens j'aurais les deux .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  celou83 Ven 20 Aoû 2010, 12:03

macbernick a écrit:Hésiter entre un lc4 et un lc8 , ça dépend surtout de l'utilisation que tu vas en avoir (je ne connais pas le 800 BM)
Le lc8 va être plus polyvalent mais encombrant dans les virolos techniques et en tt alors que le lc4 est à son aise du moment que c'est pas trop droit ........... Wink

Salut et bienvenue sur le fofo cheers

pirat

Smile SALUT merci

ben mon minot a un cross ( vert bien sur...:-D) , me suis dit peu etre un LC4 met la minote derriere moi et on pars tous les 3 dans les chemins aux alentours de la maison, mais bon apres sur la route avec ma nana et des valoches en alu, faut voir si ca se traine pas trop dans les cols.... What a Face puis on pars pas toutes les semaines en camping en montagne ...surtout en hiver affraid . moto plaisir passion usage ballade route ( cols de montagnes cols par chez moi ) et chemins en foret, virolos du var ...surtout pas d autoroute je suis allergique et j'ai horreur d 'engraisser les caisses à peage lol! ...... comme les caisses de l etat d'ailleurs ...moins je leur donne mieux je me porte et prefere me deguster une bonne assiette du pays dans une auberge perdue au millieu de nulle part, ou l'on ne peut acceder qu'avec un vehicule tous chemins bounce voila mon principe de vie...

@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  jms74 Ven 20 Aoû 2010, 12:19

salut et bienvenu
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  macbernick Ven 20 Aoû 2010, 12:38

celou83 a écrit: mais bon apres sur la route avec ma nana et des valoches en alu, faut voir si ca se traine pas trop dans les cols.... What a Face


C'est là que ça peut coincer !!!!

celou83 a écrit: puis on pars pas toutes les semaines en camping en montagne ...surtout en hiver affraid


C'est pas faux lol!

celou83 a écrit: . moto plaisir passion usage ballade route ( cols de montagnes cols par chez moi ) et chemins en foret, virolos du var ...surtout pas d autoroute je suis allergique et j'ai horreur d 'engraisser les caisses à peage lol! ...... comme les caisses de l etat d'ailleurs ...moins je leur donne mieux je me porte et prefere me deguster une bonne assiette du pays dans une auberge perdue au millieu de nulle part, ou l'on ne peut acceder qu'avec un vehicule tous chemins bounce voila mon principe de vie...

@+ celou

Bon principe , ma foi cheers

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  Chris Ven 20 Aoû 2010, 12:42

salut !
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  philoux83 Ven 20 Aoû 2010, 12:46

salut et bienvenue un autre varois cheers
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  celou83 Ven 20 Aoû 2010, 15:02

philoux83 a écrit:salut et bienvenue un autre varois cheers

cheers salut mais pas comme toi au bord de mer Sad , au bord des lacs du verdon et paumé dans la foret.... Very Happy ceci dit ton coin est superbe j'adore bandol.... lol!

@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  philoux83 Ven 20 Aoû 2010, 15:21

sur que pour trouver des petites routes vers six fours What a Face du coup je suis obligé d'aller vers chez toi !!! lol!
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  Chris Ven 20 Aoû 2010, 19:45

philoux83 a écrit:sur que pour trouver des petites routes vers six fours What a Face lol!

Il est évident que monte et descend , monte et descent , monte et descent à La Collégiale , c'est un peu limité !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  stef67 Sam 21 Aoû 2010, 23:38

salut a toi et bienveue sur ce fofo , comme toi j'avais pas mal de routière et sportive full tout ce qui bouge , mais depuis que j'ai changé de style ( ktm adv 990 ) je ne suis pas prés de revenir sur une sportive ( un jour peu être mais pas de si tôt ) tellement elle est polyvalente la LC8 .

bon choix et a bientôt sur les routes .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  Steven Dim 22 Aoû 2010, 20:28

Bienvenu à toi Smile
Pour moi le 690 est La machine qui me convient le mieux actuellement, je ne fais plus du tout de route sauf pour aller au boulot et cette polyvalence des premiers trails fait mon bonheur avec côté tout-terrain les performances d'un mono moderne Laughing
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  celou83 Mar 24 Aoû 2010, 18:55

cheers ben voila j'ai essayer ce we UN ADVENTURE S avec une selle origine 950, ben je met les pieds a terre sur la pointe certes mais je gere, apres un essai routier j'ai été emballé par cette machine terrible bounce , dans la foulée j'ai essayer un 690 sm avec des pots powwwwwwwaaaaaa c hyper fun et genial a piloter mais voila je crains que le duo sur de longues distantes vienne a bout de mon fessier No ..... je pense que le 950 sera plus adapté a ce que je recherche meme si plus ancien et plus kilométré que les 690 quasi neuf au meme tarif...

@+ celou
celou83
celou83

Nombre de messages : 45
Age : 51
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  le bascomedocain Mar 24 Aoû 2010, 19:38

....la bienvenue te va..... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  raquel Ven 27 Aoû 2010, 13:37

et voilà ! bienvenu flower
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous un nouveau du var Empty Re: bonjour a tous un nouveau du var

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum