KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

balise spot qqun conait???

3 participants

Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty balise spot qqun conait???

Message  ares1355 Mar 31 Aoû 2010, 20:58

Salut!

Je suis sur le point d'acheter un spot ( http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=101 ) pour réaliser un voyage en solo tout bientôt et je me dis q ce genre d'appareil peut être très utile quand les choses ne vont comme on les avait imagines... notamment concernant les chutes et éventuellement des ennuis mécaniques (afin d'arranger un dépannage).

qui connait?

qqun a déjà utilise?

qqun a fait appel a ses services?

bref, tout renseignement sera très bienvenu
ares1355
ares1355

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  @cris@ Mar 31 Aoû 2010, 21:31

le seul problème est de savoir ...
qui va venir te chercher ...
une solution beaucoup plus simple utilisée par de nombreux voyageurs est d'utiliser une vhf et un thuraya et avoir des numéros utiles de personnes pouvant te dépanner (moyennant finances ;o))))
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  ares1355 Mar 31 Aoû 2010, 22:24

oui, c'est vrai q un téléphone satellite serait plus utile et rassurant mais le prix d'achat ou location sont fort élevés pale

avec ce système la tu définis te numéros de contact (famille, assistance, mutuelle, ambassade...) dans mon cas j'ai une assistance qui couvre transport, recherche et rapatriement si nécessaire et eux fonctionnent via téléphone, le truc c'est q si on est dans une zone sans réseau c'est un peu galère.... de la, ce système permettrai de les prévenir et donner ta localisation afin q ton assistance puisse contacter avec son collaborateur dans le pays en question et fournir le service nécessaire... en théorie... pour ça je voulais voir si qqun avait fait appel au services que il propose et voir l'efficacité du truc. Question
ares1355
ares1355

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  dakar Mar 31 Aoû 2010, 22:40

J'en utilise un depuis un an et c'est très agréable. Je roule parfois sur des territoires non couvert par la téléphonie celluraire alors ça me permet d'envoyer un "OK" en fin de journée pour confirmer que tout va bien. Nous sommes quelques amis motocyclistes qui en possédons un (nous avons l'option tracking) et suivons les voyages des autres via notre ordinateur. L'option urgence 911 pourrait être très utile mais j'espère ne jamais l'utiliser.

L'été dernier je suivais un ami sur une route de gravier du nord du Québec. À un moment donné, je voyais qu'il s'était arrêté à un endroit ou il n'y a rien, aucun commerce. Une heure plus tard j'ai pensé à la panne mais après 3 heures j'ai réalisé que ce n'était pas normal. J'ai contacté les services d'urgence de cette région, leur ai expliqué le cas et précisé l'endroit ou il se trouvait. On m'a dit que mes informations étaient bonnes, qu'il avait eu un accident et était déjà en direction de l'hôpital en ambulance. Un témoin avait déjà contacté les secours.

Je me demande si il l'aurait fait lui même avec le Spot parce qu'il était très confus (traumatisme cranien). Si personne n'est témoin de l'accident et que la personne est dans l'impossibilité d'appeler de l'aide, je me dis qu'une autre personne peut constater une anomalie via son ordinateur et contacter des personnes ressources. Depuis, nous avons convenu entre nous que si nous nous arrêtons plus d'une heure en bordure de route, nous envoyons un signal de panne ou un OK pour préciser qu'il n'y a pas d'accident.

balise spot qqun conait??? DorisMAQ
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  ares1355 Mar 31 Aoû 2010, 23:41

cool! merci des infos!

c'est vrai que donner la possibilité aux autres de suivre ton parcours ça peut être un avantage a plusieurs niveaux Wink

malheureusement l'option assistance véhicule est accessible seulement aux states/ canada et qques pays centre américain Evil or Very Mad

mais effectif ment l'option sos et le service de recherche - transport médicale (geos) est fort intéressant, je me demande jusqu'à quel point serait fonctionnel dans de pays moins occidentalises ( la compagnie qui gère le service geos est établie aux states), dans mon parcours je compte traverser le nord Afrique et partie du moyen orient et je me demandais l'efficacité de ce service dans ces régions la...

je attends réponse de la société qui gère le système de satellites pour le service geos pour voir les conditions, ils ont un bureau en France... je mettrais l'adresse si qqun a besoin

Sinon je voudrais savoir comment vous faites, et si il y a pas de contraintes a être a plusieurs a utiliser la même balise, car on réfléchissait a pouvoir le partager entre les membres d'un forum Belge.
ares1355
ares1355

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  dakar Mer 01 Sep 2010, 03:31

ares1355 a écrit:....Sinon je voudrais savoir comment vous faites, et si il y a pas de contraintes a être a plusieurs a utiliser la même balise, car on réfléchissait a pouvoir le partager entre les membres d'un forum Belge.

Non, il n'y a pas de contrainte et au contraire, c'est fait pour ça.

Pour un même compte, tu peux créer plusieurs profils utilisateurs et simplement changer le profil selon l'utilisateur qui utilise l'appareil. Comme ça tu n'as pas à reconfigurer les messages pré-écris, les adresses mails, les numéros de téléphone, etc...

balise spot qqun conait??? DorisMAQ
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  ares1355 Mer 01 Sep 2010, 10:23

c'est bon a savoir ça

merci des infos, je mettrai un post une fois q j'ai des news sur la prise en charge dans les différents pays du service 911 et geos

ares1355
ares1355

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  @cris@ Mer 01 Sep 2010, 20:09

le 911 marche bien aux states après le problème ... dans beaucoup de pays en voie de développement ...c'est que les structures efficaces comme on les connait n'existent pas ...
Pour avoir testé le 112 grec (UE !), je vous garantie qu'à quelles encablures 10 km de PATRAS pour une luxation de la hanche d'une pauvre tchéque ... ils ont mis exactement + de 2 heures pour envoyer une voiture avec 2 ambulanciers pour charger la bête ... à la limite de la syncope par 39 °... Pourtant on n'avait un téléphone mobile, on parlait anglais, il y a eu ensuite des grecs, nous étions en contact avec le centre de pseudo régulation du 112 et nous avions une position géographique très facile à localiser car nous étions sous le pont du canal de Corinthe sur la berge nord (le gps (il n'en était pas équipé) n'aurait pas pu faire mieux pour nous géolocaliser ...
Si vous êtes dans le sud marocain, c'est peuplé et le mobile passe dans 60% des cas il suffit simplement d'avoir quelques numéros utiles du secteur où vous êtes et d'être prudent si vous êtes seul...
par contre dans les espaces bien plus vierge, VHF, thuraya, numéro utiles, groupe et autonomie obligatoire ...
Concernant les compagnies d'assurances classiques comme mondial assistance elle n'ont pas l'obligation de vous secourir hors réseau routier ...
Après il ya aussi la solution de partir avec les orgas ...

Concernant Spot, il me semble que l'avantage le plus sympa est le tracking en live (si la personnes qui vous suit à une connection internet) ...pas toujours évident en montagne par exemple
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

balise spot qqun conait??? Empty Re: balise spot qqun conait???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum