KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Spot connect

+8
ADV67
Coq
Rinho
TITI31
laurent73
milegas
@cris@
ktmiste74
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spot connect Empty Spot connect

Message  ktmiste74 Mar 26 Juin 2012, 20:02

Bonjour à tous ..
Pour les futurs voyages en solo je cherche un moyen de communication .
J'ai vu ceci chez Touratech " spot connect "
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ou connais le système .
À plus .
Pas : je ne sais pas si c'est bon emplacement. lol!
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  ktmiste74 Mer 05 Sep 2012, 17:44

Aujourd'hui , paramétrage puis test en montagne .
Ça marche nickelle .
Un nouveau joujou qu'il va me suivent partout..
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  @cris@ Mer 05 Sep 2012, 22:08

il monte en puissance ... très pratique
après je me pose toujours la question de savoir qui va venir te chercher quand tu es vraiment dans la mouise (comment et combien ?) aufin fond de la mauritanie ou du pays dogon ... enfin à l'étranger car dans le massif du mont blanc l'hélico est (presque) toute la journée en l'air geek
sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  ktmiste74 Mer 05 Sep 2012, 22:19

Justement ,l'intérêt c'est ailleurs ( cher nous y a pas de problème )
1 prévenir t'es proche pour qu'il puisse organiser les secours
2 il y a une option avec assurance pour l'evacuation en lieu sur ( des compagnies de secoure privé il y en a dans le monde entier )
3 la communication ....

ect.....
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  @cris@ Mer 05 Sep 2012, 22:30

je pensais bien à ça !
mais sur le terrain ... c'est pas toujours gagné sauf si tu as vraiment du temps ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  ktmiste74 Mer 05 Sep 2012, 22:39

J'ai déjà eu besoin de service de secoure privé à l'autre bout du monde , au plus 72 h quand les secoures vienne d'un autre pays ( ce qui avais pris le plus de temps c'est le déclenchement des secoures )
http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=103
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  @cris@ Jeu 06 Sep 2012, 18:40

super, après ça ne doit pas être donné, mais quand on agonise (si on peut tenir 48 h ...) c'est donc la solution flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Ven 24 Mai 2019, 22:33

Je déterre ce sujet parce que depuis quelques temps, habitant une région peu peuplé et roulant seul en off road je me posais la question de pouvoir me géolocaliser vis à vis d'un éventuel problème, j'ai vécu le problème il y a quelques jours, j'ai eu de la chance, un agriculteur étant pas loin à ce moment la j'aurai pu passer quelques temps en camping sauvage dans une zone reculé de la Lozère avec une double fracture cheville péroné, en attendant de me remettre en forme je réfléchis donc à mettre en œuvre une vrai solution de sauvetage en cas de problème, est ce que certains ici utilisent ou ont utiliser des solutions, je pense a Rhino en particulier.
J'ai vu ça, qui je pense est une référence:
https://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100
Voila si vous avez des expériences avec ça, merci de donnez vos avis éclairés. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  laurent73 Sam 25 Mai 2019, 07:16

La solution pas chère mais qui a ses limites, ç est le partage de position avec Maps... solution à réserver aux sorties routes peut-être..



La limite étant la couverture réseau et en fonction des endroits, ç est très limité...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Sam 25 Mai 2019, 08:24

J'utilisais une appli qui s'appelle Life360 mais c'est pas fiable, des fois ça ne fonctionne pas...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  TITI31 Sam 25 Mai 2019, 08:57

Je n'y connais rien en géolocalisation mais je te souhaite un prompt rétablissement. Je vois que cet épisode douloureux ne t'a pas refroidi pour autan, c'est une bonne chose, courage.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Sam 25 Mai 2019, 09:04

Merci Titi, c'est sympa, je ne me vois pas vivre sans moto, sans off road, ça fait parti de mon équilibre, ma femme le comprend bien et ne me met pas de barrière, ça compte aussi beaucoup... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Invité Dim 26 Mai 2019, 19:43

Le SPOT est connu, mais cher. Valable si tu sors souvent.
Ca demande quand même une vision satellitaire, et un minimum de conscience pour sortir le spot, soulever le clapet SOS, gardé appuyé, et poser le SPOT par terre avec la bonne face vers le haut
Cela dit le SPOT permet aussi d'envoyer un signal "tout va bien", de poster ta position à intervalle régulier, et ensuite tu peux partager un lien avec tes proches (ou tout le monde) pour qu'on te suive quasiment en temps réel

Il existe une nouvelle version du SPOT, le modèle SpotX, qui est plus évolué, et permet d'utiliser des forfaits "flexibles". C'est à dire que tu paie seulement une trentaine d'euros "fixe" par ans, et ensuite, tu paye 30 ou 40€ pour activer tout le service pendant 1 mois.

Garmin fait également des balises, appelées les "InReach". Je connais moins, mais de ce que j'ai lu, c'est le même principe que SPOT
https://destinationoverland.ca/2018/07/05/garmin-inreach-mini-vs-spot-x/
https://www.rei.com/blog/news/which-satellite-messenger-should-you-get
http://www.adventurealan.com/best-satellite-messenger-inreach-vs-spot/

Toutes ces balises sont plus évoluées que des pures balises de secours, tu as la possibilité d'envoyer des messages autres que SOS, etc...

Il existe sinon d'autres balises, purement dédiées à un usage SOS, que tu achètes pour un peu moins de 300€, et qui sont "à usage unique". La balise est valable 5 ans, sans besoin de la recharger. Au bout de 5 ans, tu dois racheter une batterie.
Si tu déclenches le mode SOS, même par erreur, il faut payer pour la réactiver, et remplacer l'antenne, qui est un espèce de petit ressort caché dans le cabochon. Quand tu dégoupille le truc, ça se déplie, et ça se replie pas.
https://fastfind.vaima.eu/
Il en existe probablement d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Dim 26 Mai 2019, 21:52

Ah c'est cool, merci, ça m'ouvre la porte à d'autre solutions! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Rinho Dim 26 Mai 2019, 23:37

J'ai un Spot que j'utilisais lors de nos sorties au milieu de nulle part au Canada.

C'est cher (abonnement) et la constellation utilisée tombe en lambeau, il faut des fois des dizaines de minutes avant qu'un satelitte te passe au dessus.
J'ai eu des retour de travailleurs du grand Nord avec des histoires ou ils ne pouvaient pas communiquer (sur la meme constelation) en dehors de creneaux specifiques (passage d'un satelitte) de quelques minutes, espacés de 10 à 20 heures.
Infos qui ont 4 ans, ca a pu changer.

InReach, plus cher (abonnement) mais la constelation (Irridium) tient la route.

J'ai été victime d'un gros crash en zone lointaine, c'est le telephone irridium d'un de mes coéquipiers qui m'a sauvé, Spot ne voulait pas communiquer (gros nuage, reste de tempete tropicale

Si le seul objectif est la sécurité, rien n'arriva à la cheville de la PLB.
Pas d'abonnement et c'est la sécurité publique (en gros l'armée) du pays d'inscription qui gére les demande.
Si appel hors zone (un Francais en Nulleparistant par exemple), les services Francais vont directement interroger et suivre les service du pays en question.
Ils n'interviennent pas ne lachent pas le morceau car l'appel reste le leur.
J'avais été informé par un responsable d'equipes isolées pour un service fédéral canadien, du béton.
Il me disait d'ailleurs de ne pas hesiter a declencher plusieurs balises si plusieurs dispo.





_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Lun 27 Mai 2019, 07:30

Merci de ton retour Rinho! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Rinho Lun 27 Mai 2019, 09:11

Précision, quand je parle des gars qui ne pouvaient pas communiquer, c'etait au telephone (sur Globalstar)
Même constellation mais la voix demande beaucoup plus de bande passante que les messages Spot qui sont de simple SMS et passent plus facilement.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Coq Lun 27 Mai 2019, 09:55

je n'y connais rien, mais ces systèmes me font penser aux balises utilisées par les skieurs (Argos, ARVA), n'est-ce pas une piste intéressante clé en main, à peu de frais?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Rinho Lun 27 Mai 2019, 12:24

Argos c'est la grande mère des PLB.
Seul avantage des Inreach and Co, c'est les copains ou la famille qui peuvent suivrent en temps plus ou moins réel et la possibilité d'envoyer des SMS via satellite(selon les modèles), ce qui est pratique dans les pays immense ou peu peuplé, avec couverture gsm faible (Canada par exemple)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Rinho Lun 27 Mai 2019, 12:45

Autre détail, pensez à former les copains, histoire de pouvoir déclencher le signal si vous êtes à l'Ouest.
Dans mon cas je savais pas pourquoi j'avais mal et je ne me souvenais déjà plus que j'avais eu un accident quand les copains m'ont rejoints

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Lun 27 Mai 2019, 16:37

Pas bête! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Rinho Lun 27 Mai 2019, 16:44

S'ils n'avaient pas été là je serais probablement encore au fond du bois à me prendre pour Jeremiah Johnson ou à danser avec les loups en essayant d’intégrer une bande d'ours.
Ce n'aurait peut etre pas été si mal au final! Very Happy

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mar 28 Mai 2019, 23:41

Juste pour info, aujourd'hui j'ai été auditionné par la Gendarmerie quand à mes fractures et à l'assistance que j'ai reçue, c'est obligatoire, le Gendarme m'a confirmé que j'avais eu une très bonne idée d'activer le GPS de mon téléphone, en effet en cas de recherche de personne il peuvent, en faisant appel à l'opérateur et avec l'accord du magistrat du parquet (si je ne me trompe pas dans les termes utilisés) déclencher une recherche de la balise GPS de votre téléphone et donc vous retrouvez plus facilement, en tout cas en France.
Voila, c'était pour info, activez le on ne sais jamais ça peut servir! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  ADV67 Mer 29 Mai 2019, 07:55

milegas a écrit:......... il y a quelques jours, j'ai eu de la chance, un agriculteur étant pas loin à ce moment la j'aurai pu passer quelques temps en camping sauvage dans une zone reculé de la Lozère avec une double fracture cheville péroné....

Shocked Shocked Que c'est t'il passé Géraud? Un crash sur une piste avec ta 990?

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement et courage!

Je roule souvent seul également, je reviens du Portugal ou j'ai fait le trail ACT (1250km avec 50% de pistes) tout seul. Du nord au sud en 5 jours.
Il y avait des endroits quand même très reculés dans la brousse et dans la montagne. La réception du signal de téléphone était bonne en 95% du temps, étonnant d'ailleurs, mais je pensais au crash dans certains endroits, il y avait quelques descentes et montées plus techniques avec une moto lourde et bagages.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  laurent73 Mer 29 Mai 2019, 08:18

milegas a écrit:Juste pour info, aujourd'hui j'ai été auditionné par la Gendarmerie quand à mes fractures et à l'assistance que j'ai reçue, c'est obligatoire, le Gendarme m'a confirmé que j'avais eu une très bonne idée d'activer le GPS de mon téléphone, en effet en cas de recherche de personne il peuvent, en faisant appel à l'opérateur et avec l'accord du magistrat du parquet (si je ne me trompe pas dans les termes utilisés) déclencher une recherche de la balise GPS de votre téléphone et donc vous retrouvez plus facilement, en tout cas en France.
Voila, c'était pour info, activez le on ne sais jamais ça peut servir! Wink

Quand on est de sortie, j active Tjs le Gps du tél et je partage ma position avec les enfants via Maps... ils font pareil quand ils roulent.... On est presque tjs en France donc pour le moment ça fonctionne plutôt bien :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect Empty Re: Spot connect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum