KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

+12
macbernick
Steven
Benjoy25
ecolavage
jms74
tschell
philoux83
Yo22
josé
BouuuXiouuu
pons michel
Maverick
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Jeu 09 Déc 2010, 09:06

Bonjour Motardes et Motards ,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis très heureux de m'inscrire sur le du forum "KTM Adventure".

Comme vous tous, je suis passionné de moto et ça depuis tout petit. Nostalgie : je me souviens de mes premiers posters dans ma chambre : le 1000 Tomcat, 1000 FZR, 1100 GSXR et le fameux 900 CBR que tous le monde voulait et qui révolutionnera les sportives (rapport poids/puissance pour l'époque), les trentenaires se souviendront..., en rêvant un jour de les piloter. A 20 ans, après avoir mis un peu de sous de côté, je décide de passer le permis moto et me voilà propulsé dans le monde de la moto. Voilà 15 ans que je roule avec autant de plaisir que le premier jour de mon permis.
J'aime les choses simples de la vie : l'amitié, le partage et l'entraide, bouffe entre amis, sorties, sport, la musique et surtout aller bruler du pneu sur des routes bien sinueuses avec mes amis.
Les machines sur lesquelles j'ai roulé sont (au cas où certain d'entre vous voudraient me poser des questions sur elles) : 750 FZ(Yam), 1000 VTR(Honda), 800 VFR Vtec(Honda), 1000 GSXR(Suz) et la dernière 675 Street Triple R (Triumph). J'aime tous les styles de motos mais mon dévolu se porte sur les sportives.
Alors! Me diriez vous, qu'est ce que je viens faire sur le forum de "KTM Adventure!!!???"
Bien voilà, cela fait quelques années que je suis de plus en plus attiré par une moto avec laquelle je puisse arsouiller sur route, rouler s'en trop de fatigue et à l'encontre d'un chemin, pouvoir le prendre et découvrir de nouvelle contrée et paysages. Il y a deux ans, dans la même après midi, j'ai essayé une BMW 1200 GS, une Triumph Tiger et une Adventure (j'aurai aimé vous faire partager mon ressenti sur ces trois motos mais je ne sais pas dans quelle rubrique y poster). Depuis cette expérience, je n'arrête pas de regarder des vidéos sur You Tube sur des sorties enduro avec des Adventures et aussi les possibilités de cette formidable machine (et oui, les gouts changent en vieillissant).
Ca y est! J'ai franchi le pas, j'ai mis en vente mon Triumph 675 Street Triple R de 2010 sur "le bon coin", en espérant le vendre rapidement pour pouvoir acheter une Adventure.
Ce forum est une mine de renseignements clairs et bien structurés sur l'adventure (merci à vous et à Rémi ze ouaibmasteur) avec une ambiance sympa, tout ce que j'aime.
En m'inscrivant, j'espère aussi vous apporter un peu de ma petite expérience de trentenaire et pourquoi pas, par la suite, rouler avec quelques un d'entre vous.
Aller! Prenez soin de vous et vive le monde de la moto!!!
cheers
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  pons michel Jeu 09 Déc 2010, 09:17

bonjour
j'ai 50 ans ce jour .je roule en 2 roues depuis 36 ans je n'ai jamais eu de moto aussi polyvalente que cette ktm lc8.
bienvenu parmis nous.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  BouuuXiouuu Jeu 09 Déc 2010, 09:39

Salut à toi le Ligérien !!
Et la bienvenue ! cheers cheers
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  josé Jeu 09 Déc 2010, 10:13

Salut maverick
51 ans lundi dernier, 32 ans de moto en tout genre et toujours la passion! donc tu a encore pas mal d'années devant toi,profite de tout ça avec conviviabilité comme tu dis et bienvenu a toi.

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Yo22 Jeu 09 Déc 2010, 10:24

Belle présentation et bon esprit visiblement, ça fait plaisir... Soit le Bienvenue cheers
Tu es dans la bonne voie... Bonne chance pour la vente du Triumph et dans tes recherches de Katoche !
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  philoux83 Jeu 09 Déc 2010, 10:44

tu as de la chance de pouvoir l'acheter maintenant moi je vais devoir attendre encore un peu Sad mais bienvenue sur le forum ! cheers
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Jeu 09 Déc 2010, 10:51

philoux83 a écrit:tu as de la chance de pouvoir l'acheter maintenant moi je vais devoir attendre encore un peu Sad mais bienvenue sur le forum ! cheers

J'espère en avoir de la chance, mais pour l'instant, il n'y a rien de fait... donc on est dans la même situation.
Tiens nous au courant quand tu l'auras.

A plus.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Jeu 09 Déc 2010, 12:36

jp35 a écrit:Bien le bonjour "tromphiste"
Nous sommes quelques un ici à être nostalgiques du tri et bien que récent ici (j'ai depuis peu un 990 ) j'ai pris mon partis de faire cohabiter dans le garage le Tromph et la Katoche ...dire pourquoi ? certainement un manque de discernement objectif me diront mes paires Rolling Eyes
J'assume !!!

Twisted Evil

Donc bienvenu à toi comme on dit et ne t'inquiètes pas l'autrichienne c'est comme l'anglaise quand tu y as gouté cela devient passionnel... la gueule, le bruit, le ressenti dans la conduite...et si certaines erreurs de jeunesse ici ou là (quels constructeurs n'en a pas eut) entachent (mais bon faut relativiser) la notoriété de la marque ils (KTM) ont maintenant une machine abouti et fiable.

Allez vire à l'orange/blanc ou mieux "black and white"

bounce

Comme toi, j'aurai aimé faire cohabiter ma Triumph avec une Katoche mais c'est les finances qui me manquent. Pour moi, le 3 cylindres Triumph est le meilleur moteur qui excite alliant les qualités du Bi et du quatre cylindres à la fois, même et surtout en moyenne cylindrée (675). Je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Mais bon, mon coup de cœur pour l'instant, c'est une Adventure.
Pour en revenir aux constructeurs, je pense que beaucoup font des machines fiables maintenant (surtout au niveau moteur). Mais il ne faudrait pas qu'ils les fassent trop abouties car j'ai essayé une 1200GS, et cette bécane est tellement aboutie qu'elle en est fade, trop aseptisée, trop bien partout sans ce petit truc qui, lorsque tu tournes la poignée, vient te chatouiller les zygomatiques.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  tschell Jeu 09 Déc 2010, 12:46

Salut à toi futur collegue Adventurier.
Pour ma part, 30 ans, 12 ans seulement de 2 roues. Dont 8 en KTM... et je confirme que l'Adv est un véritable couteau suisse! Et tellement plus sympa qu'un GS!
C'est en Orange qu'elles sont le plus belles (et les plus rapides Laughing Laughing Laughing )
tschell
tschell

Nombre de messages : 92
Moto : 640 Adv 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  jms74 Jeu 09 Déc 2010, 13:35

salut et bienvenu cheers
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  ecolavage Jeu 09 Déc 2010, 13:39

Allez les Verts!!!!


Bienvenue a Toi
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  ecolavage Jeu 09 Déc 2010, 13:40

ecolavage a écrit:Allez les Verts!!!!


Bienvenue a Toi


Si tu veux pour 3000€ je peux te débarrasser de ton 675!!!! santa
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Benjoy25 Jeu 09 Déc 2010, 13:42

Bienvenue ici cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Steven Jeu 09 Déc 2010, 15:07

Sympatique présentation
La bienvenue ici Wink
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  macbernick Jeu 09 Déc 2010, 15:51

Bel effort d'écriture cyclops

Salut et la bienvenue sur le fofo cheers

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  @cris@ Jeu 09 Déc 2010, 18:05

Salamalecum
Benviguts aqui hombre ... sunny
je te l'achète pour 3001 euros + un WE trail bonus inoubliable avec la substantifique moelle des guides des Grandes Terres du Sud (dont je suis membre lol!)
Dans la plage des vitesses cohérentes avec la législation actuelle le 675 R est sans contest ce qui se fait de mieux sur la route dans le champs sportif pour les pilotes habitués à une position relevée ... ça reste bien moins velu que la turbine en plage haute mais en bien plus équilibré avec un freinage percutant ... L'adventure est la plus polyvalente et tu pourras l'a mené à ton aise sur un rythme sportif ... tu retrouveras les plaisirs du calcul au freinage mais ce sera un avantage à 180 sur la terre ... lol!
++
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  jorge Ven 10 Déc 2010, 01:40

bienvenue cher voisin!
t'es d'où dans la loire?
moi je suis prés de st.Étienne.
sa sent la balade........ Very Happy Very Happy
jorge
jorge

Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Ven 10 Déc 2010, 09:40

jorge a écrit:bienvenue cher voisin!
t'es d'où dans la loire?
moi je suis prés de st.Étienne.
sa sent la balade........ Very Happy Very Happy

Bonjour Jorge,

J'habite près de Montrond les bien dans la plaine du forez.
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai en balade.
Mais avant tout, il faut que j'ai une Adventure.
Dès que je l'ai, je te tiens au jus pour une sortie. cheers Very Happy
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Ven 10 Déc 2010, 09:51

@cris@ a écrit:Salamalecum
Benviguts aqui hombre ... sunny
je te l'achète pour 3001 euros + un WE trail bonus inoubliable avec la substantifique moelle des guides des Grandes Terres du Sud (dont je suis membre lol!)
Dans la plage des vitesses cohérentes avec la législation actuelle le 675 R est sans contest ce qui se fait de mieux sur la route dans le champs sportif pour les pilotes habitués à une position relevée ... ça reste bien moins velu que la turbine en plage haute mais en bien plus équilibré avec un freinage percutant ... L'adventure est la plus polyvalente et tu pourras l'a mené à ton aise sur un rythme sportif ... tu retrouveras les plaisirs du calcul au freinage mais ce sera un avantage à 180 sur la terre ... lol!
++

Salut,

J'espère trouver dans l'adventure, la polyvalence que je n'ai pas avec d'autre machine.
Comme tu le dis, le gros défaut sur route de l'Adventure quand tu roules sport, c'est le freinage. Mais je ne pense que ça en soit un pour moi car j'ai une conduite assez coulé donc je ne me sert peu des freins. Et malgré ce que l'on peut dire, je trouve l'ABS très sécurisant même en conduite sportive.
Sur la terre, pour commencer, se sera plutot 20, 30km/h car je n'ai jamais fait de TT ou d'enduro et j'espère arriver à maitriser la bête.

A plus...
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  jorge Ven 10 Déc 2010, 10:21

Maverick a écrit:
jorge a écrit:bienvenue cher voisin!
t'es d'où dans la loire?
moi je suis prés de st.Étienne.
sa sent la balade........ Very Happy Very Happy

Bonjour Jorge,

J'habite près de Montrond les bien dans la plaine du forez.
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai en balade.
Mais avant tout, il faut que j'ai une Adventure.
Dès que je l'ai, je te tiens au jus pour une sortie. cheers Very Happy

tu veut dire Montrond les bains?
si c'est sa on habite a cote je suis de savigneux moi!
jorge
jorge

Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Yo22 Ven 10 Déc 2010, 10:37

Maverick a écrit:
Sur la terre, pour commencer, se sera plutot 20, 30km/h car je n'ai jamais fait de TT ou d'enduro et j'espère arriver à maitriser la bête.

Dans le même cas que toi... Pourtant, crois moi, tu prends vite confiance sur un tel engin... Elle est parfaite...
J'ai eu un 600XR avant et j'ai fait une seule balade offroad avec... C'était la galère (bon je débute, je dis pas que c'est la faute de la moto) !

Alors qu'avec la 990, ma première vraie sortie offroad, je l'ai faite avec les 3 parisiens en septembre... 2 jours de pure bonheur dans des conditions bien plus extrême qu'avec le 600XR... Je me sentais comme un poisson dans l'eau...

Depuis la route me gâve ! J'ai qu'une envie c'est d'en sortir pour faire partir l'arrière de ma bécane en glissade en sortie de virage dans les forêts de Cèdres du côté d'Ifrane et Azrou, dans des flaques de boue ou des chemins rocailleux... Cette bécane, c'est le rêve éveillé sunny
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Ven 10 Déc 2010, 10:48

jorge a écrit:
Maverick a écrit:
jorge a écrit:bienvenue cher voisin!
t'es d'où dans la loire?
moi je suis prés de st.Étienne.
sa sent la balade........ Very Happy Very Happy

Bonjour Jorge,

J'habite près de Montrond les bien dans la plaine du forez.
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai en balade.
Mais avant tout, il faut que j'ai une Adventure.
Dès que je l'ai, je te tiens au jus pour une sortie. cheers Very Happy

tu veut dire Montrond les bains?
si c'est sa on habite a cote je suis de savigneux moi!

Oui Jorge, près de Montrond les Bains (Bien = faute de frappe ou peut être que l'on y est bien dans notre plaine du forez).
C'est cool, un katochiste près de chez moi. cheers
Dis moi, fais tu un peu de TT? Et si oui, avec l'adventure ou la dominator car sur ton avatar on dirait bien la dominator?
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Maverick Ven 10 Déc 2010, 10:54

Yo22 a écrit:
Maverick a écrit:
Sur la terre, pour commencer, se sera plutot 20, 30km/h car je n'ai jamais fait de TT ou d'enduro et j'espère arriver à maitriser la bête.

Dans le même cas que toi... Pourtant, crois moi, tu prends vite confiance sur un tel engin... Elle est parfaite...
J'ai eu un 600XR avant et j'ai fait une seule balade offroad avec... C'était la galère (bon je débute, je dis pas que c'est la faute de la moto) !

Alors qu'avec la 990, ma première vraie sortie offroad, je l'ai faite avec les 3 parisiens en septembre... 2 jours de pure bonheur dans des conditions bien plus extrême qu'avec le 600XR... Je me sentais comme un poisson dans l'eau...

Depuis la route me gâve ! J'ai qu'une envie c'est d'en sortir pour faire partir l'arrière de ma bécane en glissade en sortie de virage dans les forêts de Cèdres du côté d'Ifrane et Azrou, dans des flaques de boue ou des chemins rocailleux... Cette bécane, c'est le rêve éveillé sunny
A bient,

C'est sur cas te lire, ça fait vraiment envie et je pense que d'être bien entouré en TT doit aider.
Dit moi, quand tu pars faire du TT, tu utilises là monte de pneu d'origine car dans la boue j'ai peur que celà soit limite
pale .

A plus...
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  macbernick Ven 10 Déc 2010, 11:03

Yo22 a écrit:

Depuis la route me gâve ! J'ai qu'une envie c'est d'en sortir pour faire partir l'arrière de ma bécane en glissade en sortie de virage dans les forêts de Cèdres du côté d'Ifrane et Azrou, dans des flaques de boue ou des chemins rocailleux... Cette bécane, c'est le rêve éveillé sunny
A bient,

cheers C'est bien çà ,........................ l'effet magique "ADVENTURE" cheers



pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  jorge Ven 10 Déc 2010, 11:12

Maverick a écrit:
jorge a écrit:
Maverick a écrit:
jorge a écrit:bienvenue cher voisin!
t'es d'où dans la loire?
moi je suis prés de st.Étienne.
sa sent la balade........ Very Happy Very Happy

Bonjour Jorge,

J'habite près de Montrond les bien dans la plaine du forez.
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai en balade.
Mais avant tout, il faut que j'ai une Adventure.
Dès que je l'ai, je te tiens au jus pour une sortie. cheers Very Happy

tu veut dire Montrond les bains?
si c'est sa on habite a cote je suis de savigneux moi!

Oui Jorge, près de Montrond les Bains (Bien = faute de frappe ou peut être que l'on y est bien dans notre plaine du forez).
C'est cool, un katochiste près de chez moi. cheers
Dis moi, fais tu un peu de TT? Et si oui, avec l'adventure ou la dominator car sur ton avatar on dirait bien la dominator?

oui je fais un peut de tt, mais la plupart du temps tout seule alors je m'aventure pas trop car la plupart de mes potes ont des motos de route Twisted Evil Twisted Evil
j'ai pas encore mis l'adventure sur les chemins (enfin si mais juste un petit peut pour faire deux trois glissades) mais des que j'ai quelqu'un pour m'accompagner c'est parti on ses compris? Very Happy cheers
jorge
jorge

Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire) Empty Re: Je vais bientot passer à l'orange (42 Loire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum