KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Lun 31 Jan 2011, 22:24

geek_inside a écrit:
Perfal a écrit:
- Bruit, vibration : correct

Comparé aux Scorpion, qu'en penses-tu? Je me tâte vraiment à monter ces K60 comme future monte Very Happy
Niveau bruit, rien à signaler. C'est même étonnant pour des crampons de ce gabarit. J'ai eu roulé avec des Karoo, par exemple, qui eux donnaient vraiment l'impression d'avoir une escadrille de Stukas aux fesses.
Pour les vibrations par contre, achtung, apparemment il y a vraiment besoin d'équilibrer soigneusement la roue. Je ne l'ai pas fait parce que montage maison et aussi doué qu'une couleuvre paralytique, du coup les premiers milliers de kilomètres, j'avais une légère sensation de guidonnage entre 40 et 60 km/h. Ca s'est atténué puis a disparu avec l'usure, et je pense que quelques plombs au bon endroit auraient résolu le truc d'emblée.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Lun 31 Jan 2011, 22:39

Zedji a écrit:Perfal est très convaincant et pour commencer je remplacerais bien le Pirelli AV complétement rincé après seulement 4500 bornes...
Houlà, je ne cherche à convaincre personne, hein. Je ne fais que donner mon avis de modeste utilisateur. Après, chacun voit et fait son choix, en son âme et conscience et à ses risques et périls. Smile

Pas d'incompatibilité à craindre à votre avis entre un Heidenau AV et un Pirelli AR ?
Aucune idée. Perso je ne me suis jamais aventuré à panacher les pneus, on ne sait jamais ce que ça peut donner. Maintenant, j'imagine qu'on s'habitue à tout, même à rouler en crabe.

Par contre à part pneus-online.fr et pneu-net.com, les sites qui en vendent ne sont pas légion.
Et aucun magasin "traditionnel" Maxxess, Dafy, Cardy& Co a priori ne distribue Heidenau ?
Samedi je suis allé à la concession KTM près de chez moi pour récupérer un kit vidange (à propos, est-ce que vous aussi il vous reste une rondelle cuivre en rab, source d'une angoisse indéfinissable ?). J'ai posé la question au mécano, il ne connaissait pas, mais du coup il va regarder. Je sors de la boutique, je tombe sur un gars très sympa qui m'interpelle justement sur le K60 qui l'intéresse et qu'il a vu monté sur mon Adventure. Du coup on a taillé une bavette, et il est à son tour rentré dans la boutique pour aller suggérer au gars de s'intéresser au K60. Smile

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  milegas Lun 31 Jan 2011, 22:46

perfal a écrit:
Samedi je suis allé à la concession KTM près de chez moi pour récupérer un kit vidange (à propos, est-ce que vous aussi il vous reste une rondelle cuivre en rab, source d'une angoisse indéfinissable ?).
En effet,je pense que c'est la rondelle du gicleur d'huile de l'embrayage, gicleur difficilement démontable...mais aucune certitude!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Mar 01 Fév 2011, 11:25

perfal a écrit:

J'ai eu roulé avec des Karoo, par exemple, qui eux donnaient vraiment l'impression d'avoir une escadrille de Stukas aux fesses.

Perfal.


Nom de dious..., Perfal!!! affraid Mais tu as quel age pour avoir entendu une escadrille de Stukas??? Smile
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  TITI31 Mar 01 Fév 2011, 14:07

Zedji a écrit:Perfal est très convaincant et pour commencer je remplacerais bien le Pirelli AV complétement rincé après seulement 4500 bornes...
Pas d'incompatibilité à craindre à votre avis entre un Heidenau AV et un Pirelli AR ?

Un pneu Av en 4500kms affraid affraid , les freinages d'outre-tombe que tu dois maîtriser Question

Par contre, pour le mix des pneus, K60 a l'arrière et Pirelli a l’avant a la rigueur, mais le contraire je ne m'y risquerai pas Evil or Very Mad
Moins de grip a l'avant, sur route le comportement devrait être pour le moins étrange.........
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Mar 01 Fév 2011, 19:30

TITI31 a écrit:
Zedji a écrit:Perfal est très convaincant et pour commencer je remplacerais bien le Pirelli AV complétement rincé après seulement 4500 bornes...
Pas d'incompatibilité à craindre à votre avis entre un Heidenau AV et un Pirelli AR ?

Un pneu Av en 4500kms affraid affraid , les freinages d'outre-tombe que tu dois maîtriser Question

Par contre, pour le mix des pneus, K60 a l'arrière et Pirelli a l’avant a la rigueur, mais le contraire je ne m'y risquerai pas Evil or Very Mad
Moins de grip a l'avant, sur route le comportement devrait être pour le moins étrange.........
Le pneu AV est déjà rincé et à ma dernière sortie je l'ai senti partir 3 fois dont une où j'ai été obligé de mettre un coup de tatane par terre pour éviter de me répandre. Cela dit la température autour de 0° ne doit pas favoriser le grip. Autant dire que ma confiance dans les Pirelli par temps froid en a pris un coup

Quant au kilométrage, je trouve aussi que 4500 c'est pas beaucoup mais je ne suis guère surpris vu qu'avec à ma précédente bécane montée en pneus route "traditionnels" j'ai jamais fait plus de 6000 km.
Je pensais qu'étant donné la géométrie trail de la 990 un pneu AV durerait plus longtemps que l'AR; ben ce sera pas le cas...
Pas de freinage d'outre tombe, simplement une utilisation exclusivement sur petites routes de montagne que les pneus n'apprécient pas. Wink
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  reno Mar 01 Fév 2011, 19:35

j'ai les miens
pour la 640
mais attention
en 140/80/18 il n'existe qu'en vitesse "s" et ils n'ont pas la "ligne" centrale pleine (ligne antiusure a mon avis)

par contre (pour l'xtz750, en 140/80/17 il existe en vitesse "t" et ils ont la ligne centrale pleine

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Mer 02 Fév 2011, 12:25

milegas a écrit:En effet,je pense que c'est la rondelle du gicleur d'huile de l'embrayage, gicleur difficilement démontable...mais aucune certitude!
Merci Milegas, c'est déjà rassurant que je ne sois pas le seul à m'être gratté la tête face à ce truc en rab !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Mer 02 Fév 2011, 12:29

Maverick a écrit:Nom de dious..., Perfal!!! affraid Mais tu as quel age pour avoir entendu une escadrille de Stukas??? Smile
Disons que je ne suis plus assez jeune pour continuer à me faire des maquettes d'avions, mais pas encore assez vieux pour rouler en BM. Smile

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Jeu 03 Fév 2011, 08:16

Tu me rassure Perfal sur ton age car je me suis dit que tu avais du faire une erreur lors de ton inscription et j'hésitais sur ton age entre le nombre de tes messages ou ta localisation Razz .
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 05 Fév 2011, 18:56

reno a écrit:j'ai les miens
pour la 640
mais attention
en 140/80/18 il n'existe qu'en vitesse "s" et ils n'ont pas la "ligne" centrale pleine (ligne antiusure a mon avis)

par contre (pour l'xtz750, en 140/80/17 il existe en vitesse "t" et ils ont la ligne centrale pleine

salut Reno

tu as les tiens ?? lesquels ?

Heidenau ou Continetal TKC ?

En ce qui me concerne, je me laisserais bien tenté par une monte en Heidenau pour le printemps (ça tombe bien, mes gommes sont bonnes à remplacer)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Sam 05 Fév 2011, 21:33

Salut,

Ca y est, j'ai fait monter mes K60 cet après-midi. Ca a été un peu le coup de fusil, ce qui m'inciterait à perfectionner ma technique pour le refaire sereinement à la maison les prochaines fois, mais au moins, c'est fait. Me reste plus qu'à remonter les roues - et la boîte à air, et les réservoirs, et le sabot, et les pare-carters... - et je pourrais aller les roder demain, pourquoi pas un peu dans la gadoue si l'occasion et un joli chemin se présentent. Le week-end prochain devrait me permettre de finir le rodage, avec un aller-retour auvergnat.
Hmm, yabon.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  cristo Dim 06 Fév 2011, 09:41

bonjour à tous, du revenant. Very Happy j'ai moi aussi tenté de mettre les heidenaux k 60 scout, mais l'ont me dit qu'il ne respectaient pas la norme euro 3, (pour moi, c'est très important, mes échappements sont des akkras pour cela) et donc pour le moment, je me suis rabattu sur les tkc 80.
p-s: moi aussi, lors de mes vidanges, il me reste toujours, la rondelle! pièce en trop probablement! cela fait toujours plaisir de savoir que l'on peut l'alléger, et que les bureau d'études, parfois................
blagues mise à part, étant un kit pour lc8, je voyais les routières avec un plus, rapport à ma sportive! cyclops

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Dim 06 Fév 2011, 09:53

Je ne vois pas trop le rapport entre les pneus et la norme Euro 3 qui réglemente les "émissions de polluants et de gaz à effet de serre"
Certes le dessin du pneu doit avoir une influence sur la consommation tout comme le Cx du pilote mais bon...
Tu peux préciser ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  cristo Dim 06 Fév 2011, 12:14

moi non plus, mais c'est la réponse que l'ont ma donné hier à rennes!
oups, je suis peut être aller un peut vite pour commander les tkc, j'aurais bien aimer essayer les scout!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Dim 06 Fév 2011, 19:27

Zedji a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre les pneus et la norme Euro 3 qui réglemente les "émissions de polluants et de gaz à effet de serre"
Certes le dessin du pneu doit avoir une influence sur la consommation tout comme le Cx du pilote mais bon...
Tu peux préciser ?

+1
Que l'on ne soit pas dans les clous de la norme Euro 3 en mettant des Akra par rapport aux pots d'origine, je le conçois tout à fait car avec les Akra le moteur respire mieux et donc renvoie plus de gaz dans l'atmosphère. Mais le dessin des pneus, je ne vois vraiment pas le rapport.
C'est comme si tu montais des pneus neige à la place de tes pneus d'origine, le dessin change, la hauteur de gomme aussi, mais la taille du pneu reste la même, et personne à ce moment là ne nous parle de la norme Euro 3.
Je crois plutôt que ton concessionnaire ne veut de faire chi... avec l'équilibrage de ces pneus qui est apparemment pas facile, vu la rigidité de la caquasse et la taille des crampons (du moins, c'est ce que mon concessionnaire m'a dit et il n'est vraiment pas sur d'y arriver, alors que les TKC 80, ils les connaissaient mieux et y arrivaient).
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Dim 06 Fév 2011, 20:29

perfal a écrit:Salut,

Ca y est, j'ai fait monter mes K60 cet après-midi. Ca a été un peu le coup de fusil, ce qui m'inciterait à perfectionner ma technique pour le refaire sereinement à la maison les prochaines fois, mais au moins, c'est fait. Me reste plus qu'à remonter les roues - et la boîte à air, et les réservoirs, et le sabot, et les pare-carters... - et je pourrais aller les roder demain, pourquoi pas un peu dans la gadoue si l'occasion et un joli chemin se présentent. Le week-end prochain devrait me permettre de finir le rodage, avec un aller-retour auvergnat.
Hmm, yabon.

--
Perfal.

Salut Perfal,

Dit moi, ton concessionnaire en n'a t il bavé pour équilibrer tes K60 et sont ils bien équilibrés, merki Smile , car apparemment le mien n'est pas sur dit arriver.
Je les fais monter mercredi, je vous tiens au jus.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  jouster Dim 06 Fév 2011, 20:50

pour l'équilibrage, ça ne peut pas être pire que les Pirelli Scorpions AT Razz Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Et la pompe?

Message  moussa Dim 06 Fév 2011, 21:18

Bonsoir.
Je m'adresse ici à ceux qui baroudent hors des sentiers battus. Pistes marocaines par exemple
Comment avez-vous résolu le problème de gonflage de vos roues après réparation ou changement de chambre...Type de pompe : à main , à pied ? Petit compresseur ? Utilisation de la compression du moteur ? Dites nous toutes vos combines SVP .
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Dim 06 Fév 2011, 22:50

Maverick a écrit:Dit moi, ton concessionnaire en n'a t il bavé pour équilibrer tes K60 et sont ils bien équilibrés, merki Smile , car apparemment le mien n'est pas sur dit arriver.
Je les fais monter mercredi, je vous tiens au jus.
Faut le rassurer, le pauvre pépère, je suis sûr que tout va bien se passer... Le montage et l'équilibrage n'ont pas pas posé de problème aux deux garageots différents qui m'ont fait les montages (oui, ça a été un peu compliqué), ils ont réussi à trouver où coller les ptits machins en métal mou.
Le résultat est nickel, je n'ai pas du tout les sensations de guidonnage que j'avais ressenties quand j'avais fait la monte moi-même, sans équilibrage.

Du coup, je suis allé les tester rapidement cet après-midi, en profitant des derniers rayons de soleil du coin. Sur route, pas de surprise, juste un poil plus bruyant que la version usée, mais rien de choquant. J'ai testé en chemin : sur le sec caillouteux, impeccables. J'ai poussé l'expérience un peu plus loin, et là faut avouer que coincé dans un moulard avec de la gadoue jusqu'au bras oscillant, ils font moins les mariolles... L'avantage, c'est que j'ai pu descendre de la brêle sans avoir besoin de béquiller, elle est restée sagement plantée debout le temps que j'aille ramasser quelques bûchettes. La suite a été bien physique aussi, les montées interminables et bien gadouilleuses avec l'arrière qui cherche continuellement à passer devant, c'est rigolo au début, mais à la longue, j'aime bien que la moto fasse un peu comme si c'était moi qui décide... Bref, du gramouillé, oui avec les K60, mais de préférence en évitant les montées !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Lun 07 Fév 2011, 07:36

perfal a écrit:Du coup, je suis allé les tester rapidement cet après-midi, en profitant des derniers rayons de soleil du coin. Sur route, pas de surprise, juste un poil plus bruyant que la version usée, mais rien de choquant. J'ai testé en chemin : sur le sec caillouteux, impeccables. J'ai poussé l'expérience un peu plus loin, et là faut avouer que coincé dans un moulard avec de la gadoue jusqu'au bras oscillant, ils font moins les mariolles... L'avantage, c'est que j'ai pu descendre de la brêle sans avoir besoin de béquiller, elle est restée sagement plantée debout le temps que j'aille ramasser quelques bûchettes. La suite a été bien physique aussi, les montées interminables et bien gadouilleuses avec l'arrière qui cherche continuellement à passer devant, c'est rigolo au début, mais à la longue, j'aime bien que la moto fasse un peu comme si c'était moi qui décide... Bref, du gramouillé, oui avec les K60, mais de préférence en évitant les montées !

--
Perfal.

Vu ton résumé du K60 sur chemin gras et boue, il faudra modifié ton analyse du début de post, ce que j'en déduit c'est que pour les pneus je dirais :
Scorpion 80-90% route
K60 60-70% "
TKC 40% "
En résumé le K60 en ce qui me concerne est le plus polyvalent
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Lun 07 Fév 2011, 08:43

Maverick faut changer de concess.... Qu il te dise pas sur de savoir monte les pneus ok et encore.... Mais equilibrer.... Mdr... Plus serieusement, c est du marketing. Il a pas envi de te les commander car pas d accord avec le grossiste et moins de marge pour lui.... Ca doit plus etre un truc dans le genre.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Lun 07 Fév 2011, 09:06

Benjoy25 a écrit:Vu ton résumé du K60 sur chemin gras et boue, il faudra modifié ton analyse du début de post
Pas nécessairement non. Je maintiens que dans de la boue, il s'en sort bien. Par contre, quand tu te tankes dans une fondrière (ce qui dans mon cas est d'ailleurs certainement plus imputable au pilote qu'aux pneus ou à la moto), ben là, pas de miracle, ça patine.
Ensuite, je n'avais jusque là testé que dans de la gadoue sur du plat - dans une montée raide, avec des passages qui alternent boue avec feuilles mortes en surface ou boue avec herbe en surface, c'est plus rock'n roll. Ca chahute, ça glissouille, mais ça passe. A posteriori, j'ai en plus réalisé que j'avais fait toute la montée en première ; ça aurait été problablement plus maîtrisé en seconde...
ce que j'en déduit c'est que pour les pneus je dirais :
Scorpion 80-90% route
K60 60-70% "
TKC 40% "
En résumé le K60 en ce qui me concerne est le plus polyvalent
Je ne peux rien dire pour le TKC, jamais testé. Mes seuls crampons ont été des Karoo, mais sur un Tiger, je ne m'adventurerais donc pas à établir de comparaison hasardeuse...
Je te rejoins néanmoins sur ta conclusion : c'est en effet pour moi le pneu le plus polyvalent que j'aie testé.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 07 Fév 2011, 09:10

laurent73 a écrit:Maverick faut changer de concess.... Qu il te dise pas sur de savoir monte les pneus ok et encore.... Mais équilibrer.... Mdr... Plus serieusement, c est du marketing. Il a pas envi de te les commander car pas d accord avec le grossiste et moins de marge pour lui.... Ca doit plus etre un truc dans le genre.....

je ne suis pas d'accord, il s'agit bien d'un problème d'équilibrage, mais d'équilibrage de son chiffre d'affaire : il a juste peut-être oublié de le dire !!!
Laughing Laughing

sérieusement : oui, à mon avis les concessionnaires préfèrent vendre des produit courant sur lesquels ils margent bc + que sur des pneus "exotique" qu'il faut faire venir au cas par cas.... enfin, je pense !
car je veux bien qu'on ait des difficulté à monter le pneu, mais l'équilibrage.... où est le pbl !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  reno Lun 07 Fév 2011, 10:22

j'ai monté mes k60scout la semaine dernière ,très dur a monter l'ar,bien plus dur qu'un mt21, j’espère ne pas crever
l'av c'est correct

pour l'équilibrage,bin comment dire
j'ai rien fait du tout,comme d'habitude,j'ai jamais équilibré mes roues a rayons
et comme j'avais vu ce post,je me suis tapé 30 km a 130 km/h en duo
et tout va bien pas de vibrations,
enfin façon de parler le 640 vibre d'origine,
mais pas de vibration du au pneus


reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 2 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum