KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je me présente, Dakar

4 participants

Aller en bas

Je me présente, Dakar Empty Je me présente, Dakar

Message  dakar Dim 25 Nov 2007, 21:06

Bonjour à vous tous

Je consulte le forum régulièrement, j'y suis intervenu à quelques reprises alors j'ai décidé de me présenter. Je roule en 950A depuis le mois de juillet 2007 et j'habite Granby, au Québec, Canada. Rémi connait bien un ami avec qui je roule souvent, Ghost Rider. Précédemment je possédait depuis 2002 une F650GS Dakar que j'ai beaucoup aimé.

L'automne dernier j'ai eu la chance de faire un essai routier sur une 950Adventure et je l'ai tout de suite adoré. Je trouvais que le comportement était semblable à ma 650 mais avec un moteur hallucinant. C'était fait, la maladie venait de m'attaquer et le seul remède que j'ai trouvé a été une 950A 2006 neuve du printemps avec 7500km au compteur (au Canada les versions sont un année plus tard qu'en Europe).

Je me prépare présentement pour la saison prochaine. J'ai pris cette photo à l'intérieur de mon atelier parce qu'ici il y a présentement de la neige. Je viens de terminer l'installation de mes nouveaux coffres Zega 41 litres.

Je me présente, Dakar 950-01

Je raffole de cette moto et j'ai beaucoup de plaisir à la piloter. Cet été, quelques semaines après avoir fait mon acquisition, j'ai fait un petit voyage avec des amis sur des chemins forestier et sentiers de VTT (quads). C'est là que j'ai pu vraiment évaluer les capacités de cette monture et elle m'a agréable ment surprise.

Je me présente, Dakar 950-02

Pour ceux qui voudraient voir un petit vidéo de ce voyage (11 min.) CLIQUEZ ICI . Il ne rend pas les difficultés du parcours mais en donne une idée.

Je suis très heureux de faire parti de ce Forum et d'avoir l'occasion d'échanger avec vous.