KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE

2 participants

Aller en bas

Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE Empty Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE

Message  Invité Sam 19 Fév 2011, 10:56

Un peu isolé en Tanzanie et dans l'impossibilité de me faire parvenir par voie postale une notice atelier dans de courts délais, je dois dégrouper le moteur de l'une des KTM de mon fils (un petit malin ayant introduit du sable et des petits cailloux dans le circuit de refroidissement; le moteur a chauffé mais sans excès car coupé immédiatement) car il est probable que le joint de culasse soit à changer. Nous avons toute la pochette moteur mais pas les notices. Les deux vidanges laissent toujours se former un peu de mayonnaise dès que le moteur tourne un peu. Si le démontage et le remontage ne posent pas un véritable problème, je risque d'avancer à l'aveugle et crains notamment de me retrouver coincé avec le calage de la distribution. Tout aide sur ce sujet sera évidemment la bienvenue. Michel le tanzanien.


Dernière édition par Michel le tanzanien le Sam 19 Fév 2011, 11:23, édité 1 fois (Raison : d'autres peuvent se trouver dans une situation équivalente)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE Empty Re: Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE

Message  @cris@ Sam 19 Fév 2011, 14:09

salut michel pour avoir été comme toi en brousse sans internet à la fin des années 80, j'ai toujours appliqué une règle d'or quand je ne disposais pas de documentation et en fait de rien du tout lol! :
1) travailler avec des outils de qualité pour éviter de foirer les boulons, écrous et autres têtes de vis
2) observer avec attention au démontage, prendre des notes faire des marques si nécessaire, et prendre la position des repères (volant moteur, AAC, position des cames) --- démonter trè-s doucement sans empressement puis remonter tranquillement en vérifiant les prises de notes.
Une fois démonté tu repères les zones où il pourrait y avoir des passage d'eau (traces d'oxydation, couleurs différentes) sans outils tu essayes de nettoyer voir de légèrement poncer les plans de joint (au 600 par exemple)

Pour te rassurer, le calage d'un mono n'est pas très compliqué à réaliser ... il faut te serrer la main et te donner confiance

Aujourd'hui avec les APN, c'est encore plus facile ... tu prends toutes les photos que tu juges intéressantes et quand tu as un doute,tu les regardes
Bon travail
flower

ps : si tu n'as pas de pâte joint , tu prends du nescafé que tu réduis en poudre tu y ajoute du lait concentré (sucré) tu mélanges ... ça assurera une étanchéité sans faille
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE Empty Re: Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE

Message  agades Sam 19 Fév 2011, 19:02

passe moi un message privé.. je peux t'envoyer un fichier pdf du manuel d'atelier ktm Very Happy
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE Empty Re: Dégroupage et remontage moteur LC4 EGS/640 ADVENTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum