KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

roue libre de demarreur

+5
laurent73
keker52
perfal
Rémi ze ouaibmasteur
chevaliernoir
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

roue libre de demarreur Empty roue libre de demarreur

Message  chevaliernoir Mer 13 Avr 2011, 16:04

Bonjour
depuis un an, j ai parfois des gros "clac" pas catoliques du tout lors des demarages a froid, avec le sentiment que le demarreur n accroche pas durant ce bruit.
Bref, je pense que ma roue libre de demarreur est en surcis depuis 60.000km
A l ocasion de la grosse revision post voyage, j 'envisageais de la changer, mais je vois dans les microfiches qu elle fait partie d un ensemble 60039005100 qui inclue aussi le rotor d allumage, et qui donc coute bonbon (530 EUR!)
Avez vous une autre alternative?

Faut il des outils speciaux pour demonter/remonter?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  chevaliernoir Mer 13 Avr 2011, 16:40

je viens de lire icique ca pourrait n etre que le torque limiter.
qu en pensez vous?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 13 Avr 2011, 17:26

pas impossible : qd la roue libre patine, ça siffle, il me semble et de plus, le torque limter est une pièce très "libre" qd elle n'est pas en charge.

si c'est le torque limiter, c'est à peine mieux niveau prix.....

pour la roue libre de démarreur il existe une ref KTM qui détaille juste la roue libre (donc, à visser sur le rotor et non pas l'ensemble rotor+roule libre), cf par ici :
https://ktmadventure.motards.net/t1616p220-ouverture-moteur-lc8-les-grands-travaux#51944
https://ktmadventure.motards.net/t3868-remplacement-roue-libre-demarreur-sans-changer-le-rotor?highlight=roue+libre+demarreur
mais juste pour le 950, la question est de savoir si une telle référence existe aussi pour les 990 ?????

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  chevaliernoir Mer 13 Avr 2011, 17:29

merci!
je sens que je vais en parler directement a mon concessionneux.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  perfal Lun 08 Aoû 2011, 19:47

Salut Loïc;

Je déterre ton post, vu que ma roue libre a ou est visiblement sur le point de rendre l'âme... Ca s'est terminé comment pour toi, prise en charge KTM ?

Merci !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  chevaliernoir Mar 09 Aoû 2011, 10:59

Finalement ca n'était pas la roue libre de demarreur, dans mon cas, mais l'espere d'amortisseur de couple placé juste en sortie de demarreur.
Les premiers modeles (comme mle mien de 2006) avaient un systeme avec des crans, et le systeme plus évolué est plus basé suir un glisseur.
L'idée est que s'il y a un couple trop important dans cette pignonerie (par exemple un coup de piston inadéquat), le fameux pignon agit comme s'il debrayait le démarreur pour ne pas le casser.
L’inconvénient, c'est que la fon,derie de carter a du etre modifiée, semble t il, pour passer a ce nouveau pignon et donc il faut changer tout le carter gauche de la moto, donc ca coute cher. Il y a un kit complet avec toutes les pieces et joints nécessaires (de mémoire dans les 150 EUR, mais je ne sais plus trop)
Vu le kilometrage et l'age de la moto, je n'ai pas demandé de prise en garantie, d'autant que j'entretiens des bonnes relations avec mon conces qui m'offre aussi des avantages. Je suis tombé sur la note officielle de KTM aux concessions. Celle ci précise que la réparation peut etre prise en charge (durant la periode de garantie) lorsque le systeme se met en défaut systématiquement (c'est a dire en fait lorsque tu ne epux pas démarrer parce que ca "debraye" toujours trop facilement)

Les symptomes etaient, surtout avec batterie faiblarde, des gros "clac" peu catholiques lors des essais de démarrage, surtout moteur froid.

j'espere que ca t'aidera.
Changer la piece ne pose pas de probleme particulier.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  perfal Mar 09 Aoû 2011, 18:05

Mais l'amortisseur est aussi côté alternateur ? J'ouvrirais bien le bazar pour voir quelle est la pièce chez moi qui part en cacahouètes, roue libre, amortisseur ou whatever, mais visiblement d'après le Manouel il faut l'outil Ktm pour arracher l'alternateur... On peut faire sans ?

Et forcément, faut que ça m'arrive en plein mois d'août, quand toutes les concessions sont fermées.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  chevaliernoir Mar 09 Aoû 2011, 18:18

La roue libre est en effet derrière l'alternateur, il me semble.
l'amortisseur de couple du démarreur est aussi du coté gauche, mais pas besoin de sortir l'alternateur pour le changer.
Même en l'ayant en main, je ne vois pas que mon amortisseur de couple soit défectueux.
bon courage
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Ven 17 Mai 2013, 21:22

Suite à mes claquements puissants répétés et maintenant de temps en temps un sifflement après un mauvais démarrage, 2 pistes déjà évoquées se déssinent :

1/ d'après mon concess' habituel, avec les données fournies il a diagnostiqué comme pour chevalier noir le limiteur de couple + carter procédure presque habituelle il a l'air de bien connaitre le soucis...

il a appelé KTM pour la prise en charge : moto trop vieille, pas assez suivie en concession depuis l'achat : refusé par KTM !

j'attends le devis mais à priori d'après mes renseignements dispos :
- piece nouvelle =26.80€
- carter nouvelle generation "2006" = 117.05€
- joint = 19€
- M.O. ± 1h/1h30 maxi ...

2/ à mon retour de panam je visite un deuxiemme concess' :
lui dit que ce n'est pas en haut au demarreur limiteur de couple mais la roue libre en bas derriere le rotor, il en a fait une 2003
donc le bilan 2 :

- roue libre + rotor + roulement , l'ensemble N°18 est à 556.10 € !!! Glups !!!
- couronne N°14 + roulement = 94.45€
- M.O. : 100€
TOTAL = 750€ !!!! re gloups ! Embarassed

J'attends vos reflexions....sachant que ce sont de gros claquements quand j'ai le phénomène, qu'il s'amplifie si j'ai le malheur de mettre un filet de gaz...!

Big compression la mémère...je tend le dos et aux adv days j'ai cru que j'allais la laisser dans le bois après la séance de thalasso gadoue !! cheers

euh....plutot... Mad Sad

D'après les anciens du fofo présents, "macbernick" ? et Perfal et autres??? ont eu ce soucis....???

HELP !!!

roue libre de demarreur Imgp3116o

keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  laurent73 Ven 17 Mai 2013, 21:38

Essaye de voir avec Ktmiste74, il avait la moto d un de ses potes qui faisait un bruit au demarrage... affraid affraid

Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  macbernick Ven 17 Mai 2013, 21:38

J'avais un gros clac au lancement du démarreur , alors voilà l'info : copié/collé du post dans les docs et fiches :

"J'en ai profité pour faire la roue libre de démarreur , c'est très simple , il faut juste déposer le rotor d'alternateur , la roue libre étant tenue par une flasque boulonnée sur le rotor . Ca m'a coûté 70 roros .


roue libre de démarreur connue sous cette appellation :

-embrayage demarreur duke ref: 58440026000 ........................................ 59.12 euros ... h.t.

Attention !! cela ne concerne que la roue libre du 950 , celle du 990 étant différente."

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Ven 17 Mai 2013, 21:57

Merci macbernick,

Donc la reference provient d'une piece de duke identique si je comprends bien...
Mais lorsqu'un element est abimé l'autre n'a rien ?
Et puis pour démonter il faut qd meme l'outil pour sortir de rotor non ?...

A ce compte là ca changerait tout, il suffirait de commander cette piece, un joint et trouver un bon camarade de forum qui a l'outil et de monter faire le topo chez ce bienfaiteur potentiel !!! bounce bounce bounce

C'est ce que tu avais fait ?
Et chevalier noir c'est ce qu'il avait eu aussi ?
Et les 2003 ? c'est pareil meme soucis ? d'après le concess de ce soir le gars aurait changé une fois et ca serait à refaire bientot... après plus de 100.000km, un gars de Arcy / aube ? peut etre sur ce forum une 950 adv...de 2003....achetée à Troyes justement.

La je vais dormir sur mes deux oreilles...sinon ca va compromettre les vacances et sorties 2013.... Sad

et si je regarde ca : .....gggggrrrrrr ca fou la pétoche !!!!! car 874.40€ pour la totale !!!!

Starter Torque Limiter:
Years: 2005.5 - 2006. Torque limiter slips with a loud clacking noise when starter button is pushed. KTM redesigned the entire unit and issued a Tech Bulletin which describes the replacement procedure.
Note: the torque limiter was an update by the factory to fix a problem that was sporadically showing up on 2003 - 2004 bikes and on early works racers. This was reportedly caused by "kick-back" during starting under certain conditions. If the Freewheel starts slipping on the early bikes, the only fix is a new rotor/freewheel assembly PN 60039005100. It is recommended that the cause of the kickback be fixed and the new torque limiter PN 60040016044 be fitted at the same time as the new rotor/flywheel. See this post by jimrazz.


....."Starter limiteur de couple:
Ans: 2005,5 à 2006. Limiteur de couple se glisse avec un bruit de claquement fort lorsque le bouton de démarrage est enfoncé. KTM repensé toute l'unité et a publié un bulletin technique qui décrit la procédure de remplacement.
Remarque: le limiteur de couple est une mise à jour par l'usine pour résoudre un problème qui a été sporadiquement à apparaître sur 2003 - 2004 vélos et Early Works coureurs. Cela aurait été causé par "à-coups" lors du démarrage sous certaines conditions. Si la roue commence à glisser sur les premiers vélos, la seule solution est un nouveau rotor / roue libre assemblage PN 60039005100. Il est recommandé que la cause du rebond sera fixée et le nouveau limiteur de couple PN 60040016044 être installé en même temps que le nouveau rotor / volant......"


keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  macbernick Ven 17 Mai 2013, 22:28

Le montage du 950 et celui du 990 n'ont rien à voir entre eux .
Concernant le 950 , j'avais un 2004 , le rotor se démonte tout seul , c'est un montage avec une clavette (contrairement au modèle 2003 comme celui de rémi qui est un montage conique si je me souviens bien) et l'ensemble "roue libre" est fixé avec des boulons sur le "dos" du rotor d'alternateur .
Grosso modo , comme j'ai vu que tu bricolais pas mal , en une bonne heure , le tour est joué pour 70 euros .

Bonne bricole et bonne nuit !!!! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Ven 17 Mai 2013, 22:42

Merci.

Je bricole un minimum mais pas les rotors, embiellages et tout le gros oeuvre...beaucoup moins..les soupapes ca va mais guere plus... Smile

Je ne sais pas si c'est conique ou clavette mais ma 2005 avec boulon central serait plutot montée conique je pense il faudrait que je regarde un peu demain ce qui se cache la dessous voir si ca peut se faire ou non... bounce bounce

Ciao. cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 18 Mai 2013, 00:17

keker52 a écrit:Merci.

Je bricole un minimum mais pas les rotors, embiellages et tout le gros oeuvre...beaucoup moins..les soupapes ca va mais guere plus... Smile

Je ne sais pas si c'est conique ou clavette mais ma 2005 avec boulon central serait plutot montée conique je pense il faudrait que je regarde un peu demain ce qui se cache la dessous voir si ca peut se faire ou non... bounce bounce

Ciao. cheers

la queue de vilo est obligatoirement conique pour une concentricité maximum et sans jeu
seulement, les premières 2003 n'étaient pas clavetée, mais ils ont rapidement ajouté une clavette demi-lune : on se demande pourquoi ça n'a pas été prévu dès le début, tous les axes coniques de ce type sont clavetés.

sinon, l'opération n'est pas très compliqué, il faut juste arraché le volant, là il faut un extracteur adapté : regarde le sujet sur l'ouverture moteur à partir de là :
https://ktmadventure.motards.net/t1616p220-ouverture-moteur-lc8-les-grands-travaux#51942
il y a le topic sur la roue libre adaptable + les péripéties d'Eric à propos de l'extracteur de rotor.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Sam 18 Mai 2013, 10:52

Merci Rémi,

J'avais suivi ce post...

Mon soucis est que :

1 - d'après certains le limiteur de couple est quasi obligatoire avec la nouvelle modif de carter pour ne pas endommager la roue libre et le systeme complet avec rotor et couronne de démarreur...

2 - si je change la partie rotor-roue libre - couronne sans changer le haut, je risque de l'endommager plus tard car le systeme origine travaille mal...

Qu'est ce qui est le plus abimé ???
soit la roue libre est en train de lacher et il faut que je change avant de le broyer, soit c'est juste le limiteur de couple ce qui serait mieux et eviterait de casser / ou d'abimer d'avantage le bas...

Ma conclusion à ce jour :
Je vais attendre le devis pour le haut et peut etre changer le limiteur + carter (le moins cher) je n'aurai plus de retour donc plus d'effet nocif vers le bas....
Je n'ai pas l'outil qui va bien pour regarder la roue libre, je vais voir avec un des deux concess' pour me le verifier lors du montage de la partie limiteur.
et eventuellement ne changer que la roue libre comme macbernick si cela n'a pas d'influence / aux autres pieces non changées...(je ne vois pas comment ca fonctionne...)

Si je dois changer l'ensemble, je vais devoir garder cette bonne machine jusqu'a la retraite pour amortir les frais induits !!! cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  phil the bike Sam 18 Mai 2013, 11:17

Tu devrais démonter et regarder, des fois il suffit d'un coup d’œil pour comprendre et trouver la pièce défectueuse.
Je pense que la seule difficulté que tu va rencontrer, c'est pour sortir le volant, il te faudra l'arrache spécifique ou beaucoup d’ingéniosité, mais là je te fait confiance Laughing

Bon je ne connais pas le LC8, mais quoi qu'il en soit les roue libre sont toujours les premières à lâcher sur les gros bourrin. Leur traitement de surface s'use puis ça accroche et ensuite ça casse., vérifie aussi les portées intérieure et extérieure (volant/couronne) qui on tendance à se "rectifier" lorsque la roue libre est usée.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Sam 18 Mai 2013, 12:39

C'est pour cela que KTM a créé un lot au lieu des pieces indépendantes...je suppose.

dans tous les cas il faut dejà guerir l'origine de l'anomalie...en remontant la cause ca serait comme chevalier noir le limiteur de couple et inspecter la roue libre...plus qu'à zieuter la chose...un petit démontage s'impose... Mad

ca tombe bien on a un grand week end... bounce
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Sam 18 Mai 2013, 15:54

J'ai démonté le carter, ca va bien, mais je ne vois rien sans démonter le rotor,...

Pas de dents de cassées, un peu de jeu dans le pignon intermediaire entre la couronne vers la roue libre et le pignon de demarreur...

je vais m'attarder sur limiteur de couple...voir si je peux desosser le truc.... Surprised
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Sam 18 Mai 2013, 16:30

macbernick a écrit:J'avais un gros clac au lancement du démarreur , alors voilà l'info : copié/collé du post dans les docs et fiches :

"J'en ai profité pour faire la roue libre de démarreur , c'est très simple , il faut juste déposer le rotor d'alternateur , la roue libre étant tenue par une flasque boulonnée sur le rotor . Ca m'a coûté 70 roros .


roue libre de démarreur connue sous cette appellation :

-embrayage demarreur duke ref: 58440026000 ........................................ 59.12 euros ... h.t.

Attention !! cela ne concerne que la roue libre du 950 , celle du 990 étant différente."

A+

Quand tu tu dis j'en ai profiter pour faire la roue libre tu as fait la roue libre ET le "torque limiter" amortisseur de couple par glissement et le carter ??

après auscultation du moulbif...

Je viens de regarder le limiteur de couple ce n'est qu'un pignon et je ne vois rien de défectueux non plus....

Je vais peut etre commander la fameuse roue libre au détail, la monter chez un concess avec l'outil qui va bien, et selon les resultats obtenus commander ou non le kit Limiteur avec carter derniere génération à l'issue.
De toutes facons vu ce qui se passe la roue libre ne doit pas etre en bon état...

et le systeme carter + limiteur de couple je pourrai le monter seul sans outils spécifiques...

Qu'en pensez vous ???
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  phil the bike Sam 18 Mai 2013, 18:06

Avant de commander la roue libre dépose la pour contrôler l’état des pistes des pièces sur lesquelles elle "travaille", il se peut qu'elle soit usées aussi.
tu pourra ainsi commander tout d'un coup si nécessaire.

A moins bien sur que le lot KTM comprenne l'ensemble ?
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Sam 18 Mai 2013, 19:40

j'ai commande la roue libre et la recois jeudi prochain. c est 62.50€

Je vais chez le concess, je demonte avec son outil avec lui, et on avise selon l'etat, ...

1/ si faut tout changer je laisse la moto sur place en attendant les pieces ± 1 semaine.

2/ Si la roue est HS, bien sur, je change que la roue si possible...

3/ Si la roue libre n'est pas endommagée, je monte la neuve quand meme ca ne mangera pas de pain et commande le kit de remplacement
(carter + limiteur de couple)

Je viens de remonter....Quand le moteur claque...j'ai mis la mais sur le haut du carter, ca semble situé à ce niveau le bruit...

mais bon...la vibration peut aussi etre répercutée par la cascade de pignons...

...à suivre le week prochain....

voila la bete à coeur ouvert....pffff....

roue libre de demarreur 20130518160904



keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  keker52 Dim 26 Mai 2013, 16:33

Chose promise, chose due !

Ma roue libre ce week end avec la gentillesse de mon concessionnaire local chez qui j'ai pu bricoler, avec ses outils spécifiques, clé à choc et le boulon KTM pour arracher le rotor de l'arbre ! (Merci encore)

Bilan : roue libre et couronne de roue libres HS, changées illico.

Pas de soucis particuliers pour démonter, 2 heures en travaillant tranquillement.

Je vous fais un tuto et vous détaille un peu la façon de faire (qui reste simple) afin que mon experience serve aux coapins qui rencontreraient ce probleme loin d'etre un cas isolé, puisque toutes les 950 ont eu ou auront le porbleme un jour ou l'autre, de par la conception originale entre le démarreur et la roue libre...D'ailleurs modifiée depuis 2006...avec le kit Torque limiteur.

Je récupère d'ailleurs cette semaine ce fameux kit et fera l'objet d'un remontage des sa récéption afin de ne plus abimer ma roue libre neuve.

Le démarreur ne claque plus, et fini la crainte de rester en rade à xx kms du domicile !!! cheers

Voici cette fameuse roue libre, rotor, couronne de demarreur :

Roue libre

roue libre de demarreur Rouelibreduke



Couronne de roue libre

roue libre de demarreur Couronnederouelibreref6




roue libre de demarreur Carterouvertetstator

Coté arbre avec la roue libre au centre :

roue libre de demarreur 20130525083649rouesurro





keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  K@in Ven 25 Aoû 2017, 21:26

Hello,

Avez vous deja acheté ce type de roue libres adaptables ?

http://www.ebay.fr/itm/KTM-LC8-950-990-Adventure-Duke-ruota-libera-starter-clutch-ANLASSER-FREILAUF-/141911433727
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  phil the bike Sam 26 Aoû 2017, 10:10

Pour pas plus cher me semble t-il tu as celle d'origine.
Ce ce genre de pièces vaut mieux eviter les adaptables, en cas de casse c'est un massacre dans le moteur
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

roue libre de demarreur Empty Re: roue libre de demarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum