bien le bonjour
+7
Steven
yoleu
boxcarflo
lawas
nanetcorse
Yo22
jms74
11 participants
Page 1 sur 1
bien le bonjour
Je me décide à enfin faire ce petit post de présentation concluant une journée marquée ce matin par l'essai de la 990 adventure.
J'ai 34 ans et je suis en lorraine. Je possède actuellement une ducat' streetfighter (après un sumo, un hypermotard, un speed triple, un tuono, ...).
Mes envies de voyage étant de plus en plus obsédantes que je souhaite changer de moto et me suis fixé sur un trail. Au final, il y a de grandes chances que cela se joue entre la katoche et la BMW.
je disais donc, un essai ce matin qui a confirmer quelques certitudes et quelques doutes. Reste donc des interrogations auxquelles j'espère trouver réponse par le biais de ce forum.
J'ai 34 ans et je suis en lorraine. Je possède actuellement une ducat' streetfighter (après un sumo, un hypermotard, un speed triple, un tuono, ...).
Mes envies de voyage étant de plus en plus obsédantes que je souhaite changer de moto et me suis fixé sur un trail. Au final, il y a de grandes chances que cela se joue entre la katoche et la BMW.
je disais donc, un essai ce matin qui a confirmer quelques certitudes et quelques doutes. Reste donc des interrogations auxquelles j'espère trouver réponse par le biais de ce forum.
Invité- Invité
Re: bien le bonjour
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: bien le bonjour
Bienvenue...
Yalla, bslama...
Yalla, bslama...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: bien le bonjour
bienvenue a toi .et je suis sur que tu auras des reponses sur ton hesitation entre bmw et adv.pour ça pose tes questions et tous le monde te repondra
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: bien le bonjour
salut, bienvenu. a voir la liste de motos que tu nous enumères, je suis sur que c'est la ktm qui te conviendra le mieux . tu as tjs roulé sur des becannes de caractères, et la gs en manque justement cruellement.
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: bien le bonjour
Bienvenue, j'espere que tu trouveras ton bonheur ici!!
les 2 sont top, mais la ktm est une affaire de coup de coeur.
c'est une machine qui n'a pas de conccurente de caractère!
les 2 sont top, mais la ktm est une affaire de coup de coeur.
c'est une machine qui n'a pas de conccurente de caractère!
boxcarflo- Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: bien le bonjour
Merci de votre accueil
tu as bien raison, j'avais même essayé la GS il y a quelques temps déjà et finalement je me suis décidé pour autre chose à cause de ce manque de caractère (même si elle est vraiment efficace)
L'essai de l'ADV a confirmé tout le bien que je pensais du LC8 et de son accord parfait avec le chassis. Ce qui me laisse sceptique, c'est le mordant et le feeling du frein avant.
lawas a écrit:salut, bienvenu. a voir la liste de motos que tu nous enumères, je suis sur que c'est la ktm qui te conviendra le mieux . tu as tjs roulé sur des becannes de caractères, et la gs en manque justement cruellement.
tu as bien raison, j'avais même essayé la GS il y a quelques temps déjà et finalement je me suis décidé pour autre chose à cause de ce manque de caractère (même si elle est vraiment efficace)
L'essai de l'ADV a confirmé tout le bien que je pensais du LC8 et de son accord parfait avec le chassis. Ce qui me laisse sceptique, c'est le mordant et le feeling du frein avant.
Invité- Invité
Re: bien le bonjour
Si tu veux un mordant de folie, l'avant sera trop délicat en tout-terrain. Cependant, les modèles sans abs ont un bien meilleur mordant et feeling. Donc, si tu as la taille, un dernier modèle en R serait parfait.
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: bien le bonjour
zeb' a écrit:Merci de votre accueillawas a écrit:salut, bienvenu. a voir la liste de motos que tu nous enumères, je suis sur que c'est la ktm qui te conviendra le mieux . tu as tjs roulé sur des becannes de caractères, et la gs en manque justement cruellement.
tu as bien raison, j'avais même essayé la GS il y a quelques temps déjà et finalement je me suis décidé pour autre chose à cause de ce manque de caractère (même si elle est vraiment efficace)
L'essai de l'ADV a confirmé tout le bien que je pensais du LC8 et de son accord parfait avec le chassis. Ce qui me laisse sceptique, c'est le mordant et le feeling du frein avant.
effectivement, le frein avant est un peu deroutant au debut, moi aussi avant j'ai tjs roulé avec des motos du meme type que toi, la derniere a été la speed ( une moto génial qui me laisse encore nostalgique parfois). j'ai changé parce que j'ai pris concience de ma famille et je me suis rendu a l'evidence , je roulais bcp trop vite avec ca. j'ai donc eu envie de plus de polivalence sans pour autant ne pas devoir arreter de faire des rallye routier. j'ai ete fortement deçus du feeling du frein avant au debut. mais je te rassure ca freine, il faut fuste y aller franco. et quand tu durcis l'avant , tu arrives a avoir un bonressenti de la route.maisne rentre plus dans un chemin a haute vitesses car tu vas avoir du guidonnage) maitenant je me suis habitué. c'est une moto genial, elle peu tout faire. la gs est une tres chouette moto aussi, elle a pour moi un chassis meilleur pour l'asphalte, en tout cas elle est aussi a l'aise ds les virolos et freine d'enfer. mais il lui manque la patate !!
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: bien le bonjour
bienvenu
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: bien le bonjour
salut à toi et bienvenue sur ce fofo
pour moi je te donnerai volontié ce petit conseil , j'ai apris avec cette moto à freiner beaucoup plus de l'arrièrre que de l'avant ( l'inverse de ce qu'on t'as apris au permis ) j'ai juste changé ma façon de rouler ( pour mémoire je suis descendu d'une gsxr 1000 type de freinage on-off avec le frein avant , à l'ADV pour les mêmes raisons que toi , depuis je ne touche les freins avant qu'en extèmes nécéssité , en fait je rétrograde juste 200 - 300 mètres avant le virage le frein moteur est assez conséquent pour ralentir la moto et j'enroule beaucoup plus souplement les virages en restant trés éfficace sur mes trajectoirs et avec une marges de sécurité beaucoup plus grande , ATTENTION ce n'est qu'un conseils je ne dit pas qu'il ne faut plus jamais touché les freins avant )...
ma moto totalise 20000 kms et je n'ai toujours pas changer les plaquettes de frein avant qui sont d'origine ... , je pense que j'en ai encore pour un bon moment avant de les changer ...
pour moi je te donnerai volontié ce petit conseil , j'ai apris avec cette moto à freiner beaucoup plus de l'arrièrre que de l'avant ( l'inverse de ce qu'on t'as apris au permis ) j'ai juste changé ma façon de rouler ( pour mémoire je suis descendu d'une gsxr 1000 type de freinage on-off avec le frein avant , à l'ADV pour les mêmes raisons que toi , depuis je ne touche les freins avant qu'en extèmes nécéssité , en fait je rétrograde juste 200 - 300 mètres avant le virage le frein moteur est assez conséquent pour ralentir la moto et j'enroule beaucoup plus souplement les virages en restant trés éfficace sur mes trajectoirs et avec une marges de sécurité beaucoup plus grande , ATTENTION ce n'est qu'un conseils je ne dit pas qu'il ne faut plus jamais touché les freins avant )...
ma moto totalise 20000 kms et je n'ai toujours pas changer les plaquettes de frein avant qui sont d'origine ... , je pense que j'en ai encore pour un bon moment avant de les changer ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: bien le bonjour
stef67 a écrit:salut à toi et bienvenue sur ce fofo
pour moi je te donnerai volontié ce petit conseil , j'ai apris avec cette moto à freiner beaucoup plus de l'arrièrre que de l'avant ( l'inverse de ce qu'on t'as apris au permis ) j'ai juste changé ma façon de rouler ( pour mémoire je suis descendu d'une gsxr 1000 type de freinage on-off avec le frein avant , à l'ADV pour les mêmes raisons que toi , depuis je ne touche les freins avant qu'en extèmes nécéssité , en fait je rétrograde juste 200 - 300 mètres avant le virage le frein moteur est assez conséquent pour ralentir la moto et j'enroule beaucoup plus souplement les virages en restant trés éfficace sur mes trajectoirs et avec une marges de sécurité beaucoup plus grande , ATTENTION ce n'est qu'un conseils je ne dit pas qu'il ne faut plus jamais touché les freins avant )...
ma moto totalise 20000 kms et je n'ai toujours pas changer les plaquettes de frein avant qui sont d'origine ... , je pense que j'en ai encore pour un bon moment avant de les changer ...
+1
Et bienvenu
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: bien le bonjour
salut et bienvenu
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|