KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

+12
hilario
milegas
tonyalamaison
Prowler
Zedji
keker52
laurent73
geek_inside
ogcg
Yeti
p_yco
freddybicool
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  freddybicool Mar 13 Mar 2012, 18:18

Hello,
Y a t'il un adventurier qui a eu l'occasion d'avoir fait un vrai essai de la Smt?

J'avais acheté la Dakar en pensant que je ferais un peu plus de piste et d'envie de voyage lointains mais bon, ça ne le fait pas.
Ça me affraid de tomber la moto sur les cailloux déja à cause de la casse engendrée et surtout peur de me retrouvrer seul sous la moto à des endroits ou il n'y a pas grand monde de passage.
Pour un usage de tous les jours, je suis un peu court sur pattes pour la manœuvrer facilement, en marche arrière je n'arrive pas à la reculer assis sur la moto si le terrain n'est pas parfaitement lisse et plan. Obligé de faire les manœuvres debout à coté de la moto.
Elle est quand même volumineuse et lourde.
Pour juste de la ballade ça me va mais pour aller en villes acheter 2/3 bricoles, aller vite fait à un rdv, etc... c'est assez laborieux et du coup je prends la bagnole.
La Smt me parait quand même plus pratique, à la voir comme ça, sans réellement l'essayer, elle a aussi une bonne autonomie pour rouler assez longtemps, une selle accueillante pour la passagère.

Alors, je suis dans le vrai?
La SMT plus pratique au quotidien tout en étant bien pour la ballade excepté le hors piste?

A vous entendre Wink


freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  p_yco Mar 13 Mar 2012, 18:25

Moi j'ai essayé le SMT à sa sortie, et j'ai poussé celui de Broukmout pdt qque kilomètres. En descendant de l'ADV tu as l'impression de rouler sur un jouet, c'est tout "petit", c'est assez vif, ça,pousse plus fort que mon adventure, et y a moins de protection pour moi qui fait 1m93... Bref c'est plus typé roadster/gros supermot' que trail
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Yeti Mar 13 Mar 2012, 18:38

tu essayeras celle de Junior,
de plus elle est débridée, genre XXX CV scratch

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Yeti Mar 13 Mar 2012, 18:39

çà me donne une idée, st'affaire geek

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  freddybicool Mar 13 Mar 2012, 19:05

Yeti a écrit:tu essayeras celle de Junior,
de plus elle est débridée, genre XXX CV scratch
Tu sais que j'ai horreur d'essayer la moto d'un autre, toujours un telle appréhension que je verrai meme pas la difference. Et puis débridée.....tu sais que François est incorrompable Laughing


Yeti a écrit:çà me donne une idée, st'affaire geek

Bon la blanche chez Katoche, elle est pour moi http://www.leboncoin.fr/motos/295064232.htm?ca=3_s Laughing Laughing Laughing et toi t'en trouve une autre geek
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Yeti Mar 13 Mar 2012, 19:16

y a la nouare Razz

http://www.leboncoin.fr/motos/295041719.htm?ca=3_s

m'en fout, j'ai appelé François à la fermeture,
je vais en voir une ce we, héhé cheers

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  freddybicool Mar 13 Mar 2012, 19:29

Je l'avais vu la noire aussi, mais dans la poussiere de mon chemin elle serait souvent sale lol!
Si tu fais reprendre ta ktm , ca va etre dur de faire reprendre la mienne aussi Laughing
Au premier arrivé, premier servi Laughing peut etre que j'y serais avant toi tongue
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  ogcg Mar 13 Mar 2012, 19:32

freddybicool a écrit:Hello,
Pour un usage de tous les jours, je suis un peu court sur pattes pour la manœuvrer facilement, en marche arrière je n'arrive pas à la reculer assis sur la moto si le terrain n'est pas parfaitement lisse et plan. Obligé de faire les manœuvres debout à coté de la moto.
Elle est quand même volumineuse et lourde.



T'as essayé de rabaisser l'adventure en creusant la selle ou en travaillant sur les amortos ?

Sinon, le SM 950, 990 ou 990 SMT, pour un usage de tous les jours, c'est un pousse au crime. Neutral Laughing

D'origine, c'est creux en bas et à allure légale, on a l’impression d'être puni. Embarassed
J'ai aussi un 950 SM, j'ai changé le PSB, mis des pots, changer les gicleurs et aiguille, ouvert la boite... c'est moins pointu, ça ouatte super bien à bas et moyen régime et ça ne demande qu'à aller plus vite... Laughing
Pour un usage de tous les jours, je préfére le SE ou le freewind Wink

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Yeti Mar 13 Mar 2012, 19:36

freddybicool a écrit:Je l'avais vu la noire aussi, mais dans la poussiere de mon chemin elle serait souvent sale lol!
Si tu fais reprendre ta ktm , ca va etre dur de faire reprendre la mienne aussi Laughing
Au premier arrivé, premier servi Laughing peut etre que j'y serais avant toi tongue

j'ai préparé le duvet, un thermo de caf,
j'serai à l'ouverture, genre les soldes lol!

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  freddybicool Mar 13 Mar 2012, 19:44

ogcg a écrit:

T'as essayé de rabaisser l'adventure en creusant la selle ou en travaillant sur les amortos ?

Sinon, le SM 950, 990 ou 990 SMT, pour un usage de tous les jours, c'est un pousse au crime. Neutral Laughing

D'origine, c'est creux en bas et à allure légale, on a l’impression d'être puni. Embarassed
J'ai aussi un 950 SM, j'ai changé le PSB, mis des pots, changer les gicleurs et aiguille, ouvert la boite... c'est moins pointu, ça ouatte super bien à bas et moyen régime et ça ne demande qu'à aller plus vite... Laughing
Pour un usage de tous les jours, je préfére le SE ou le freewind Wink

Non, aucunes modifs sur la moto, pas de selle creusée, rien sur les amortos, la moto est neuve et je prefere la laisser comme telle...pour l'instant et en acheter une autre plus adaptée.
Quand je dit usage de tous les jours...on peut bien le faire en mode sport Laughing La SMT, c'est bien le meme moteur que la Dakar, doit pas y a voir beaucoup de différence de comportement?
Quant à acheter une autre moto pour tous les jours, niet. Ma femme ne veut point, ça fait encore une assurance sup Wink et dans ce cas j'aurais acheté un scoot qui lui est adapté au shopping.

Yeti a écrit:

j'ai préparé le duvet, un thermo de caf,
j'serai à l'ouverture, genre les soldes lol!
Moi je peux y etre demain à l'aube lol!
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  ogcg Mar 13 Mar 2012, 19:55

freddybicool a écrit:


Non, aucunes modifs sur la moto, pas de selle creusée, rien sur les amortos, la moto est neuve et je prefere la laisser comme telle...pour l'instant et en acheter une autre plus adaptée.
Quand je dit usage de tous les jours...on peut bien le faire en mode sport Laughing La SMT, c'est bien le meme moteur que la Dakar, doit pas y a voir beaucoup de différence de comportement?


Ça à beau avoir la même base, pour moi, c'est pas pareil.
Le SMT ou SM, en 17 pouces, c'est beaucoup plus vif, d'un point de vue partie cycle, plus apte à faire l'andouille mais ce que l'on gagne en dynamisme, on le perd un peu en stabilité.
Niveau freinage, le radial, c'est monstrueux, freinage à deux doigts impératif, le jour et la nuit avec l'adventure.
Niveau moteur, ça tracte moins en bas, c'est plus pointu, plus explosif d'origine, d'ou le côté chiant à allure légale.

Mais le mieux est encore d'essayer Wink

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Yeti Mar 13 Mar 2012, 19:56

à t'alleur, donc ...... lol!
j'amène les croissants Very Happy

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Yeti Mar 13 Mar 2012, 20:01

zut, Rolling Eyes
çà va po le fer,
j'ai RDV à Pontgibaud à 9h00
et à 11h00 à Laqueuille

passe devant, tu as l'avantage de l'âge,
passe le bonjour au gars de chez KTM Wink

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  geek_inside Mar 13 Mar 2012, 20:05

Le moteur est le même mais l'étalement de la puissance, la courbe, est différent.

J'ai pu rouler plusieurs fois des SMT en full, des modèles 2010 et 2011.

Par rapport à l'Adventure puisque j'en ai eu une aussi (de 2004):

- Le freinage est démentiel à l'avant et ça plonge moins. Par contre l'ABS déclenche un peu tôt à l'arrière...
- Vraiment peu de souplesse très bas dans les tours comparé à mon Adventure 2004 qui reprenait à 2000tpm sans broncher, et avec laquelle il était possible de rouler sur un filet de gaz... Moteur de la SMT vraiment creux en bas...
- La bulle haute KTM protège très bien mon 1,76m du coup on se retrouve TRES vite à des allures répréhensibles...
- Suspensions agréables mais roue avant nettement plus petite, moins de stabilité dans les courbes qui tabassent un peu!
- Moto très vive, joueuse, malgré seulement 10kg de moins qu'une Adventure... 2.5cm de moins en selle par contre.
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  ogcg Mar 13 Mar 2012, 20:16

geek_inside a écrit:

- Vraiment peu de souplesse très bas dans les tours comparé à mon Adventure 2004 qui reprenait à 2000tpm sans broncher, et avec laquelle il était possible de rouler sur un filet de gaz... Moteur de la SMT vraiment creux en bas...

C'est une des raisons qui m'ont incité à n'avoir que des modèles carbus chez KTM.... 'fin pour le moment king

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  laurent73 Mar 13 Mar 2012, 20:25

Tout est dit.....

SMT, super moto, j adore, un freinage de ouf, une tenue de route à toute épreuve sur les route de montagne....

par contre c est un pousse au crime, bien plus que l adventure..... faut faire gaffe à son permis


Je l avait trouvé moins brute en bas que l adventure....De toute façon avec la modif des pap aux.....

Pour le TT tu peux faire l Assietta avec.....

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? 222309201146
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  geek_inside Mar 13 Mar 2012, 20:26

ogcg a écrit:
geek_inside a écrit:

- Vraiment peu de souplesse très bas dans les tours comparé à mon Adventure 2004 qui reprenait à 2000tpm sans broncher, et avec laquelle il était possible de rouler sur un filet de gaz... Moteur de la SMT vraiment creux en bas...

C'est une des raisons qui m'ont incité à n'avoir que des modèles carbus chez KTM.... 'fin pour le moment king
Effectivement c'est un "problème" récurrent des injections KTM. En dessous de 3000-3500tpm, impossible d'avoir quelque chose de doux et fluide... Ca cogne, ça broute et ça saute Evil or Very Mad
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  laurent73 Mar 13 Mar 2012, 20:46

geek_inside a écrit:
Effectivement c'est un "problème" récurrent des injections KTM. En dessous de 3000-3500tpm, impossible d'avoir quelque chose de doux et fluide... Ca cogne, ça broute et ça saute Evil or Very Mad

T as loupé un épisode ICI study lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  geek_inside Mar 13 Mar 2012, 20:57

Je n'ai pas suivi tous les détails du post TunECU car j'avais un modèle carbu donc aucun intérêt pour moi.

Cela dit, je trouve assez nul de devoir bidouiller soi-même des courbes et autres en investissant encore dans du matériel afin de faire tourner ce moteur tel qu'il devrait tourner lorsqu'il sort de la concession.
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  keker52 Mar 13 Mar 2012, 21:32

Pour l'avoir essayée presque chaque année, -à l'occasion des ktm day's et autres- je trouve la SMT beaucoup plus joueuse et pousse au crime. C'est le juste compromis entre la super duke un peu brutale et exclusive et l'adventure plus "polissée". La partie cycle un peu plus ferme et rigide, mais à chaque fois que je reviens à la concession, je suis un peu énervé, et puis t'es OBLIGE de fair du wheeling avec cette SMT ! ca leve de peur à la simple rotation...mais quel panard !

Si je devais choisir ca serait la SMT...mais ma raison me fais pencher sur la "sagesse" de l'adventure et sa polyvalence...Je ferai vraiment trop le con et à 46 balais pas encore calmé...

C'est pour bientot maintenant...après l'avoir eu en pret mainte fois l'essai sera transformé cette année... c'est sur maintenant...aussitot que la tiger rejoint un autre garage !
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Zedji Mar 13 Mar 2012, 21:59

les Auvergnats, si vous ne comptez plus sortir du goudron, la SMT est un bon choix et vous ne serez pas totalement perdus pour la cause...
Franchement sur route je vois pas beaucoup d'avantages à l'Adventure, la SMT est plus fun.

Mais si en Adventure on est obligé de rouler pépère Twisted Evil ,on peut rouler dans les chemins tongue
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  freddybicool Mar 13 Mar 2012, 22:44

Pour le freinage brutal, je pense que je m'y ferais, en descendant de ma Ducat, je trouve que l'Adventure est vraiment mollassonne et toujours peur que ça s’arrête pas assez tot bien que je commence à prendre l'habitude de serrer la poignée comme une brute.
Pour l'Abs qui se déclanche rapidos, sur l'Adventure aussi.
Quand à trouver que ça cogne, broute, saute Suspect On ne doit pas avoir la même Adventure. C'est bien plus doux que ma feu italienne.
Aprés, etre un pousse au crime, ça dépends du pilote, avec moi, je serais toujours loin derriere Zedji et son Adventure Rolling Eyes

SM "T" comme tourisme, et de ce coté, c'est comment le confort et souplesse sur la route solo ou duo par rapport à l'Adv?

Bon pour l'instant rien n'est fait faudrait déja que le Françouais me reprenne la Dakar, et là c'est pô gagné Crying or Very sad
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  laurent73 Mar 13 Mar 2012, 22:49

geek_inside a écrit:
Cela dit, je trouve assez nul de devoir bidouiller soi-même des courbes et autres en investissant encore dans du matériel afin de faire tourner ce moteur tel qu'il devrait tourner lorsqu'il sort de la concession.


Tout à fait d accord avec toi, mais bon.... les normes euro 3 et tout le reste ont eu raison....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Prowler Mar 13 Mar 2012, 23:25

La SMT, c'est une arme pour rouler vite sans forcer.
Les quelques fois où j'ai roulé avec, je roulais encore plus vite qu'avec mon S4R qui réclamait lui un peu d'engagement pour envoyer du bois, et ça m'a dissuadé de l'acheter (la Multistrada 1200 est encore "pire", un vrai avion de chasse ; t'as rarement le compteur sous les 200 et t'as l'impression d'être dans ton canapé. Rolling Eyes).
L'Adventure au moins, je prends du plaisir avec à rythme plus raisonnable (rarement plus de 130~140).

Mais bon, c'est qu'un point de vue perso. Wink
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  tonyalamaison Mer 14 Mar 2012, 11:03

j'en ai eu une en prêt cet hiver pendant plusieurs jours, niveau moteur on est en terrain connu, ça tracte, c'est souple (avec la nouvelle cartographie), ça tire un peu plus court que l'adventure, c'est léger et très fun, pour résumer c'est un supermot qui a été civilisé pour voyager un peu.

les points négatifs pour moi sont la protection, surtout au niveau des jambes, c'est une moto usante sur pas mal de kilomètres, le freinage violent et la fougue du moteur ni sont pas étrangé, c'est u e très bonne moto, mais on ne peut pas la comparer avec l'adventure pour moi, même en usage uniquement routier.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT? Empty Re: [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum