KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

+6
Kibuyé
Foué
raymond973
@cris@
milegas
jouster
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  aurel Jeu 15 Mai 2008, 17:16

gozo a écrit:Le 2 septembre je pars en Amérique du sud(Pérou,Bolivie,Chili et Argentine) avec ma belle orange!

Salop! T'as intérêt à nous faire un Compte Rendu à ton retour cheers

Régales toi et sois prudent!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  gozo Jeu 15 Mai 2008, 17:22

Bein en fait je me préparais un petit blog mais je me demande si un site ouaib ne serait pas mieux... Faut que je vois avec un pote informaticien si il peux me faire un truc sympa pour que je puisse vous faire profiter un peu de cette aventure.
Me réjouis d'y être! bounce
gozo
gozo

Nombre de messages : 150
Age : 46
Moto : 990 R
Date d'inscription : 26/01/2008

http://leszamoureux.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  aurel Jeu 15 Mai 2008, 17:26

Juste pour info, comment envoies tu ta moto là bas, à quel coût, etc ?
Ca m'intéresse comme bientôt il faudra que la mienne fasse Cape Town - Paris en avion ou bateau...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  gozo Jeu 15 Mai 2008, 17:28

Je l'envoie par bateau et si tu veux je peux t'envoyer par mail le devis en pdf
J'attends encore un autre devis, pour l'argentine celui ci
gozo
gozo

Nombre de messages : 150
Age : 46
Moto : 990 R
Date d'inscription : 26/01/2008

http://leszamoureux.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  Kibuyé Jeu 15 Mai 2008, 17:49

gozo a écrit:Maintenant, je conseillerais à ceux qui veulent s'acheter une adventure le modèle 950 de 2005 (le mien héhéhé),qui est à mon avis, le plus abouti.
Et c'est juste mon avis!

Je n'ai cité que ce passage, mais je te félicite pour le projet que tu réalises! J'aimerais bien faire un jour un voyage de ce genre, mais mes préoccupations actuelles ne me le permettent pas Sad

En ce qui concerne ta recommandation, est ce un avis objectif ou juste parce que c'est ta machine? Laughing
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  gozo Jeu 15 Mai 2008, 17:59

Je ne plaisantais pas non non... Le modèle 2005 est le modèle "fini" de la 950 adventure. En fait c'est comme les voitures, ne jamais acheter les 1ères séries sinon tu n'auras que de la merde. Je dis ça par expérience perso et si tu fouilles bien sur ce forum tu trouveras d'autres adventuriers possédant le modèle 2005 fort content de leur machine. Après il y a toujours les poisseux, les jonas qui te diront le contraire mais c'est une minorité.. Et comme je l'ai déjà dis à d'autres, si tu trouves une belle occas' avec un suivi et si toi même tu es sérieux,tu n'auras aucun problème!
gozo
gozo

Nombre de messages : 150
Age : 46
Moto : 990 R
Date d'inscription : 26/01/2008

http://leszamoureux.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  aurel Jeu 15 Mai 2008, 18:47

gozo a écrit:Je l'envoie par bateau et si tu veux je peux t'envoyer par mail le devis en pdf
J'attends encore un autre devis, pour l'argentine celui ci

Ah oui je veux bien Wink aurelien POINT kamel AT free POINT fr
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  Kibuyé Jeu 15 Mai 2008, 20:34

gozo a écrit:Je ne plaisantais pas non non... Le modèle 2005 est le modèle "fini" de la 950 adventure. En fait c'est comme les voitures, ne jamais acheter les 1ères séries sinon tu n'auras que de la merde. Je dis ça par expérience perso et si tu fouilles bien sur ce forum tu trouveras d'autres adventuriers possédant le modèle 2005 fort content de leur machine. Après il y a toujours les poisseux, les jonas qui te diront le contraire mais c'est une minorité.. Et comme je l'ai déjà dis à d'autres, si tu trouves une belle occas' avec un suivi et si toi même tu es sérieux,tu n'auras aucun problème!
Je te remercie Very Happy
Mon coeur balançait effectivement jusqu'à présent pour une 950 (je n'aime pas l'injection Razz ), et j'hésitais entre le modèle 2004 et le 2005.
En ce qui concerne l'entretien, je suis parfaitement d'accord, j'ai toujours pris soin de respecter à la lettre les recommandantions constructeur ( même si, chez Honda, une révision tous les 6000 ne semble pas toujours justifiée), et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  raymond973 Ven 16 Mai 2008, 00:22

Salut à tous,

Je ne voudrais pas relancer la discussion sur la fiabilité, mais je voudrais quand même préciser que toute mes motos ont été parfaitement entretenues avec soins et jamais brusquées à froid, c'est pour cela que j'étais autant en rogne d'être en panne. Je ne suis pas un "brise fer" comme cela aurait pu être interprété dans certains post.

Un petit bilan maintenant que la bête a repris du service. Remplacement des joints de culasse et des goujons de culasse ( la cause des fuites ). Remplacement du joint de pompe à eau qui avait aussi lâché ( peut être à cause de surpression des fuites de culasse ? ), avec au passage remplacement des roulements de pompe à eau par précaution.
Bref pas mal d'heure de travail mais pour ce qui est de la partie culasse les pièces ont été prise en garantie et la MO c'est moi qui l'ai faite vu que le concessionnaire est à 8000 bornes.

Pour gozo, tu comptes être en Bolivie à quelle période ? En principe je devrais y être au mois de septembre au nord et fin septembre à Santa Cruz en passant par les salars et le désert d'Atacama. Ce serais sympa si on se rencontrait ? Ensuite on redescend au Brésil vers Iguacu.
Pour les concessionnaires il y en a à Santa Cruz et à Sao Polo (d'apres le site KTM).
Pour ceux qui préconisent des bons gros monos pour ce genre de périple je suis tout à d'accord mais je roule en duo et avec bagages, réserve de carburant etc.. c'est un peu juste sur des distances pareilles.
raymond973
raymond973

Nombre de messages : 42
Age : 71
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 11:53

Je ne plaisantais pas non non... Le modèle 2005 est le modèle "fini" de la 950 adventure. En fait c'est comme les voitures, ne jamais acheter les 1ères séries sinon tu n'auras que de la merde. Je dis ça par expérience perso et si tu fouilles bien sur ce forum tu trouveras d'autres adventuriers possédant le modèle 2005 fort content de leur machine.

Pas mal d'accord... La mienne est une 950 2006... Mais de mon côté de l'océan les 990 sont arrivé en 2007... Nos 2006 sont vos 2005... C'est vraiment chiant pour nous, on est le tier monde de la moto mais au moins on a les KTM pareil!

Par contre, pour avoir essayer le 990 à plusiseurs reprises je ne déteste pas l'injection, mais je préfère le "snap" des carbus... Pis le gros gros défaut des 990 selon moi est l'ABS de série sur les ADV régulière. J'me marre encore juste a pensé aux deux trois fois que mon chum à "câlé" son moteur en pente dans un sentier et il repartait sans mettre les pieds par terre donc en laissant l'ABS enclenché... Laughing affraid affraid Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004 - Page 2 Empty Re: Questions d'Edouard sur la LC8 adventure 2004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum