KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon pauvre avis sur le tkc 80

+12
bertrand
Chris
pons michel
stef67
le bascomedocain
macbernick
milegas
reno
pedrole
jouster
jmo
@cris@
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  milegas Mar 28 Sep 2010, 10:21

Autre raison, sur les 950 super enduro c'est du 140, alors pourquoi on ne pourrais pas en mettre sur les 990 et 950 adventure? de plus personnellement ayant un deuxième jeu de roues, j'ai une jante arrière de 4 pouces contre 4.25 pour les jantes d'origine de 990...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 10:28

D'accord la raison financière me va bien, après il est vrai que si la cousine Super Enduro est en 140 pourquoi pas l'Adventure ?
Sinon au niveau de la jante, est-il possible de monter un 140 sur la jante d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Benjoy25 Mar 28 Sep 2010, 10:40

Moi je les ai montés sur ma 990, mais il y a un post là dessus bien complet et de tous les avis
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Benjoy25 Mar 28 Sep 2010, 11:02

Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  milegas Mar 28 Sep 2010, 11:37

l'irlandais a écrit:D'accord la raison financière me va bien, après il est vrai que si la cousine Super Enduro est en 140 pourquoi pas l'Adventure ?
Sinon au niveau de la jante, est-il possible de monter un 140 sur la jante d'origine ?
J'aurais tendance à dire oui, mais les jantes arrière d'adventure ne sont pas toutes les mêmes, apparemment les jantes de 950 sont en 4 pouces et les 990 en 4.25, à vérifier...
Il me semble que certains ici ont eu des souci avec les 140 sur jantes de 990...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Benjoy25 Sam 09 Oct 2010, 08:44

Bon j'y vais de mon avis maintenant que j'ai 1000km en TKC dont les 3/4 route après le WE en Provence, j'ai donc monté du 54S devant et du 140 en R derrière avec jante 4.25, en ce qui concerne la route je trouve que ce pneu tient bien le pavé tout en se méfiant des freinages en ayant retiré l'ABS et pourtant je n'ai pas amusé la route à certain moment dans des enchainement d'épingles en autre, En TT il est excellent dans la caillasse et sur terrain sec (Provence) par contre mon pneu arrière à bien descendu d'au moins de moitié, le pneu avant a bien tenu le coup. Par contre, le pneu arrière étant un peu croqué, je suis allé faire un tour sur des chemins gras par chez moi, bien qu'il n'aie pas plu depuis un moment, je n'avais pas trop confiance dans la tenue, je la sentais glisser de l'avant affraid et avec 200kg tu ne mets pas le pied pour essayer de la rattraper, bon j'étais un peu trop gonflé 2.4, il faudra que je les teste moins gonflé, je pense à 1.6. Du coup j'ai pas trop fait le zazou sur ce terrain, j'y suis allé mollo.
Dans ces conditions de terrains gras, je pensais au Basco qui nous parle toujours de boue et qui se plait là dedans, j'aimerais bien savoir quelle Technique emploie ceux qui ont l'habitude de rouler sur ce type de terrain et quel matériel adapté, parce qu'ici tu as de tout, racines, caillasses, glaise, et je te dis pas quand c'est mouillé!! Je pense donc qu'il faudrait presque monté des pneus enduro Type Michelin si tu fais que du chemin et rouler mollo sur les portions routes
J'attends vos lumières messieurs les connaisseurs du terrain boueux pig cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  jmo Sam 09 Oct 2010, 16:12

Benjoy25 a écrit: j'aimerais bien savoir quelle Technique emploie ceux qui ont l'habitude de rouler sur ce type de terrain et quel matériel adapté, parce qu'ici tu as de tout, racines, caillasses, glaise, et je te dis pas quand c'est mouillé!! Je pense donc qu'il faudrait presque monté des pneus enduro Type Michelin si tu fais que du chemin et rouler mollo sur les portions routes
J'attends vos lumières messieurs les connaisseurs du terrain boueux pig cheers

Je roule avec mon EXC dans les Ardennes avec une dizaine de copains enduriste : On a presque tous des michelin S12. Shocked Shocked Shocked
Ce n’est pas une coïncidence : de l’avis de tous, c’est vraiment le meilleur pneu pour la boue, surtout pour l’arrière.
Je l’ai déjà monté sur mon adventure et j’ai trouvé une énorme différence par rapport au Baja que j’avais avant.
Attention : 1 - c’est un pneu cross non homologué pour l’adv. 2 – il s’use assez vite (mais les tétines se s’arrachent pas)
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  bertrand Lun 11 Oct 2010, 18:25

Bon aller après 1 train et demi utilisé de TKC 80 en 9à/90/21 et 150 à l'arrière:

2 road book à leur actif (provence et verdon, 400 kms de piste) et les dolomites et une virée dans les Alpes soit pas loin de 5000 kms de route de montagne.

L'avant, il aura fallu 2 arrières pour en venir à bout.

Bilan, l'avant a pas loin de 8000 bornes quand avec l'arrière je dépasse à peine les 4000 kms.

Faut dire aussi que l'arrière a tendance à glissser sévère à la remise des gaz, ça pousse, mais en glisse........

Je m'y suis fait, môman aussi, tellement que chargé et à deux avec les valises, elle ne réagit plus quand ça glisse des 2 roues.....


Après comme avantage :
- Pour la route ça tient très bien quand c'est sec.
- Pour la route quand c'est mouillé, ça tient, mais autant, sur le sec, je suis à l'aise autant sur le bitume mouillé, je tourne à 90°.
- Bonne usure de l'avant comme de l'arrière si tu allumes pas comme un âne.
- Effectivement sur le pavé de Provence ça s'en sort assez bien, mais faut dégonfler.

Mais, il y a un mais
- Les tétines sont dures comme du bois, et même sur la rocaille sèche, ça adhère des fois moyen.
- Le gras j'en parle pas, les pavés sont trop espacés et pas assez profonds.
- Dès que tu fais du bitume, le pavé central fond de 25% à l'arrière.

C'est un très bon pneu, mais qui se veut trop polyvalent..... et comme disait @cris@ merveilleux nulle part et moyen partout.

A tout prendre, je mettrai pour aller au Maroc en mai l'an prochain un jeu de désert de michelin......
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  @cris@ Lun 11 Oct 2010, 19:03

Le désert est une horreur dangereuse sur le goudron mouillé, excellent en TT ... alors quand on fait au maximum 30%/40% offroad le jeu en vaut il la chandelle ? uniquement oui pour une version enduro sportive ... si on fait + de 60 % OffRoad on passe au dessert sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  ADV67 Lun 11 Oct 2010, 19:07

Benjoy25 a écrit:
J'attends vos lumières messieurs les connaisseurs du terrain boueux pig cheers

Le TKC80 n'est pas fait pour la boue. Certes, il est mieux que le scorpion d'origine dans la boue mais c'est une pneu mixte avec une grande préférence pour terrain sec ou légèrement meuble. Pour la boue mieux vaut se retourner vers un jeu de pneus enduro FIM (pour rester légal sur la route car le S12 est excellent mais pas homologué). Un jeu de pneus enduro typé pour le gras transforment la moto et te feront prendre bcp plus de confiance dans le terrain, la différence avec les TKC est énorme. Par contre après faut y aller mollo sur la route... il n'y a pas de solution idéale pour tout.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Benjoy25 Lun 11 Oct 2010, 20:56

C'est bien ce qu'il me semblait, ça vaut pas un clou dans le gras!! Je ne vois pour finir comme dis ADV67 que du pneu enduro, mais bon il faudrait 2jeu de jantes par contre j'ai des jantes de 620 et si je regardais pour les adapter tout d'un coup Question Rolling Eyes
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  bertrand Mar 12 Oct 2010, 12:17

Oui ça va se terminer comme ça......

Les TKC sur l'autoroute et la route pour aller jusqu'à Marrakech, et un jeu de DESERT sur le porte bagage.....


Et sur place, on dépose tout et on inverse. LES TKC resteront made in Marocco, et les DESERT rentreront à Massilia une fois fini les 2000 kms de road book dans le sud....
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  milegas Mar 12 Oct 2010, 12:28

bertrand a écrit:Oui ça va se terminer comme ça......

Les TKC sur l'autoroute et la route pour aller jusqu'à Marrakech, et un jeu de DESERT sur le porte bagage.....


Et sur place, on dépose tout et on inverse. LES TKC resteront made in Marocco, et les DESERT rentreront à Massilia une fois fini les 2000 kms de road book dans le sud....
A faire ca autant partir en Pirelli, sur l'autoroute et la route ils sont tout de même plus agréable que les TKC...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  @cris@ Mar 12 Oct 2010, 12:52

pour l'avoir fait, le plus polyvalent est le TKC ... Oublie le retour en désert sauf si tu es presque sûr qu'il ne pleuvra pas ...
sinon option milegas
++
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 15:16

Moi je pars avec les pneus Pirelli scorpion en monte d' origine cela suffi largement.: nous partons pour faire 5000km en moitié tt terrain et moitié route en autonomie totale ( sauf pour l essence) rendeer
Le scorpion se comporte très bien dur la route et est acceptable en tt terrain et en longévité .
Avec une moto de 250 kg , on ne fait pas de compétition et quand il y a la pluie, il est impératif de retrouver la route.
Les professionnels des rallyes raid, nous on tirs confirme ce choix et nous l avons jamais regrette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pauvre avis sur le tkc 80 - Page 3 Empty Re: Mon pauvre avis sur le tkc 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum