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Point dur dans la direction

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Message  Stèph950 Mer 25 Juil 2012, 19:25

Salut la compagnie... Voilà quelques temps que je ressens un point dur dans la direction, à basse vitesse en ligne droite j'ai la sensation que la direction se vérrouille, il me faut forcer pour donner de l'angle au guidon. Je précise que j'ai mis la moto sur le lève-moto et je n'ai rien sentis à ce moment là (pas de point dur). a votre avis d'où cela peut-il venir (d'autre pistes que les roulements de directions)?? Merci

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Message  hilario Mer 25 Juil 2012, 19:27

je ne veux pas te contredire, car tu veux d'autres pistes, mais je suis prêt à parier gros que c'est eux. Démonte graisse et teste. Tu m'en diras des nouvelles.
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Message  Stèph950 Mer 25 Juil 2012, 19:30

Tu ne me contredis pas du tout, je pense moi aussi que ça doit venir d'ici. Je voulais juste étudier toutes les hypothèses. Merci pour ta réponse rapide!!

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Message  laurent73 Mer 25 Juil 2012, 20:32

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Message  Christophe Mer 25 Juil 2012, 20:51

Je dirais plutôt qu'il y a trop de jeu dans la direction et que les rouleaux sont sales et tournent par moment.
Donc démontage de la direction, nettoyage des roulements et regraissage.
Bien évidemment il ne faut pas qu'il y ait eu de dommages avant sinon il faut les changer
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Message  keker52 Mer 25 Juil 2012, 21:49

A mon avis t'es bon pour la totale, j'ai les memes symptomes sur ma 2005 !
avec seulement 30.000kms mais les années , la condensation, le peu de graisse d'origine...

Ma transalpette avec ses 94.000km vient d'y passer...

Apres ma grosse révision en cours ca va etre ma prochaine mission ! lol!

Ja vais y mettre un graisseur par la meme occasion comme sur l'enduro, depuis 2006 et malgre la karcher à chaque sortie ils ne bronchent pas les cocos ! bounce

Bon bricolage l'ami !
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Message  ktmiste74 Mer 25 Juil 2012, 21:57

Des graisseurs ? Mais comment Shocked
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Message  keker52 Mer 25 Juil 2012, 22:28

Je perce le cadre, pas trop juste pour tarauder la proi et y mettre un graiseur type agricole, et après je lui de la graisse plein la tete et elle aime ca ! lol!

c'est facile tant qu'on a l'accés pour percer et passer le taraud...je le mets au dessus des roulements inferieurs, sur la colonne, quand je le ferai sur ma 950 je vous ferai un tuto , promis en attendant je peux vous prendre une photo de ma KTM 300...

flower

après que du bonheur ! avec la chaleur en ce moment ca degouline un peu..pas grave ca graisse ! cheers

voilà les images fraiches :

vue generale avec un bout de durite KT pour proteger le graisseur de la poussiere :

Point dur dans la direction Graisseur3



Ici décapoté ! :

Point dur dans la direction Graisseur2z



et là de près :

Point dur dans la direction Graisseur1



Quand je dis que ca graisse ! cheers

Point dur dans la direction Graisseur



Bon maintenant vous avez la soluce, perso je le fais maintenant sur toutes mes chignoles, comme le graissage automatique !

Bonne nuit et n'oubliez pas de graisser aussi dans la chambre....egalement ! MDR ! lol!



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Message  Stèph950 Mer 25 Juil 2012, 23:16

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense donc que je vais changer les roulements, de toute façon ça ne fera pas de mal à la moto... bonne nuit!

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Message  Philktoch Jeu 26 Juil 2012, 09:20

J'ai eu ce problème sur ma moto acheté d'occase à 17 000km .

Surement trop de Karcher!!
!
Changés sous garantie et depuis moto super agréable!!!

Bonne révision !!

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 26 Juil 2012, 09:33

change uniquement le roulent inférieur, c'est tjs lui qui ramasse, les roulenets supérieurs font la vie de la moto ou presque.

c'est pour ça que tu ne sent rien une fois la moto montée sur un léve-moto => le rlt inférieur n'est plus en appui = pas de point de "verrouillage"

regarde dans les tuto pour le remplacement, si tu ne l'as jamais fait.

a+

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