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point dur dans la roue arrière

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Message  pedrole Mar 25 Sep 2012, 15:27

Un petit problème ... ça faisait longtemps... vu que je ne roule presque plus...

Bon j'ai une belle excuse: je suis double-père depuis une Quinzaine de jours point dur dans la roue arrière  160334191

Je suis passé chez remi au mois d'aout, force est de reconnaitre que j'ai vraiment une moto de sagouin: mal entretenue, pissant de partout, carénage flottant ( rémi n'a pas aimé les floches rislan point dur dans la roue arrière  818606087 )... Et pourtant elle roule bien ...
Quelle machine quand même hein les gars ?

Donc aujourd'hui nouveau souci : En la béquillant sur la central, je fait tourner la roue arrière à la main , elle se porte bien et tout d'un coup ça devient plus dur et on sent une bonne résistance et puis un petit clac et on repart scratch
J'ai essayé en repassant au même endroit ( en faisant aller la roue en arrière pour "repasser " au même endroit )et le clac n'y était plus...


Je ne situe pas mieux l'endroit que dans le dernier tiers de la moto point dur dans la roue arrière  3167176463

Visuellement, rien ne frotte, le kit chaine est récent, la chaine est un peu sèche mais rien d'alarmant.
Les roulements arrière sont d'origine (tout de même ...), les plaquettes sont mortes, la roue semble aller droit

Bref, si j'étais bon vendeur, je dirai qu'elle est comme neuve, aucun frais à prévoir point dur dans la roue arrière  933704734

Bref, c'est grave docteur ?
J'ai déjà un joint d'embase (et donc un niveau d'huile) à surveiller, si maintenant il faut commencer à vérifier l'arrière de la moto, je ne m'en sortirai pas lol! d'ailleurs, c'est bien simple, je ne sors plus, trop dangereux..
L'autre jour j'ai glissé sur une couche usagée, c'est dire ....
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Message  drakc Mar 25 Sep 2012, 15:36

pas de voil sur le disque de frein ?

ps : félicitations pour le double heureux événement Very Happy

drakc

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Message  BouuuXiouuu Mar 25 Sep 2012, 15:48

Je pencherai pour les roulements ...
Le plus simple ... démonter la roue, et les faire tourner avé le doigt voir si ça crouic pas ...
(ps, n'oublie pas le camescope !! J'en rêve à chaque fois que je te lis Smile )
Bravo à vous pour les petiots !! Wink
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Message  milegas Mar 25 Sep 2012, 16:51

pedrole a écrit:

Donc aujourd'hui nouveau souci : En la béquillant sur la central, je fait tourner la roue arrière à la main , elle se porte bien et tout d'un coup ça devient plus dur et on sent une bonne résistance et puis un petit clac et on repart scratch
C'est dur à distance mais je vote pour le roulement, démonte la roue arrière et fait tourner les roulements à la main tu verras tout de suite si ça coince!
C'est le "clac" et on repart qui me fait penser à ça!
Les roulements vieillissent encore plus vite si on ne roule pas et vu le kilométrage de ta belle ça me parait plausible! Wink
Si ce n'est pas ça regarde le disque comme décrit par JP35, le kit chaîne mais si il est neuf c'est peu probable même si il est un peu sec...
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Message  Patlec Mar 25 Sep 2012, 20:13

J'ai eu ça sur ma presque neuve de 2011 !
c'était les pions de centrage du disque de frein qui ont pris un jeu pas croyable. Du coup, le disque mal guidé se met parfois trop en biais et occasionne des frottements aléatoires.
J'ai lu sur les forums KTM que ce problème était connu.
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Message  laurent73 Mer 26 Sep 2012, 17:30

Essayes sans la chaine puis avec l étrier de freins complètement rentré, ça t éliminera ces 2 possibilités.....

Tiens nous au jus....
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Message  mac Mer 26 Sep 2012, 17:34

Cela ressemble à un point dur dans la chaine, la tension de la chaine varie-telle en tournant la roue ? (étonnant avec un kit chaine récent, mais pas impossible suivant l'utilisation et l'entretien) le clac serait la chaine qui se décoince du pignon ou de la couronne,
tu nous tiens au courant ?
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Message  pedrole Jeu 27 Sep 2012, 11:46

je vous tiens au courant dès que j'aurai l'occasion d'y jetter un oeil, c'est que ça pouponne sévère ici depuis 15 jours... cheers

Merci la bande !!
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Message  Puet-Puet Jeu 27 Sep 2012, 21:56

je pense un roulement car un point dur sur la chaine ca fait juste clic mais n empeche en rien la roue de tourner sans forcer
un disc voiler ferai plus un bruit de frotement

tiens nous au courant

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