KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ch'suis trop petit !!!

+8
Philktoch
N`Toxx
Katman
stef67
Yo22
@cris@
karviet
drakc
12 participants

Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty ch'suis trop petit !!!

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012, 19:06

Bonjour à tous!
Ceci est mon premier post sur le forum. N'étant pas vraiment familier de ce genre de trucs, j'espère que je poste au bon endroit et que je ne fais pas doublon.
Après avoir eu mon petit papier rose il y a qq mois, je cherchais une moto pour faire un mixte route (essentiellement travail-domicile par de petites routes de campagne) et chemins.
J'ai rapidement dû oublier les petites cylindrées qui de toute évidence ne sont pas faites pour les nabots comme moi Sad . Trois fois rien: disons qu'elles avaient... 20cm de trop?
Après quelques temps de recherche dans les occasions du coin il me restait le choix entre une BMW F650 et une KTM 990 Adventure (quasi les seules que j'ai été capable d'enjamber!).
J'ai failli m'endormir en essayant la BM (c'est mou! aucune sensation, aucune âme Mad ), donc j'ai pris la KTM.
J'ai baissé un peu les tés de fourche et pris une selle basse, mais malgré tout ça reste haut.
Dès que ça roule, c'est que du bonheur, mais à l'arrêt c'est un peu l'angoisse What a Face
Alors comme j'en ai marre de la coucher à l'arrêt devant mon garage en retour de balade, je me suis dit que j'allais la faire rabaisser.
Et là, THE question: combien?
Dans mon inconfort, quelle est la part d'inexpérience et quelle est la part réellement à corriger?
Pas le droit à l'erreur: au prix où ça coûte, si je peux me l'offrir ça ne sera qu'une fois!
Donc après cette longue intro, voici le sujet de mon post: comment évaluer la bonne hauteur? Je n'ai quasi aucune chance d'avoir les pieds qui posent à plat, mais où se situe la limite "acceptable"?
Merci à tous de vos conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  drakc Dim 12 Aoû 2012, 20:55

Salut,
Euhhhh tu mesures combien ?

Je suis surpris, le 990 est parmi les motos assez hautes il me semble ...

Sinon, prends le temps de t'adapter, meme si c'est un peu la galere a l'arret


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012, 21:47

Salut Drakc
Ben je suis pas très grand (1,71), mais force est de constater que la taille des jambes qui compte plus que celle du bonhomme!
J'avais lu sur pas mal de forum que des gars de ma taille pilotaient des adv sans problème, mais moi c'est un peu juste. Avec la selle d'origine, je ne peux pas toucher les deux pieds, même sur la pointe Crying or Very sad
Mes parents ont pas dû penser à ça quand ils m'ont conçu...
Pour ce qui est de l'adv comme bécane haute, tout est relatif: mes rêves voguaient plutôt entre une 350 EXF-V et une 690 enduro, pour ne citer que les ktm. A côté d'elles l'adv est plutôt basse!
J'essaye de sortir dès que le temps le permet pour m'adapter. Ce soir je me suis fait mal à un aducteur en essayant de la retenir et j'ai même pô réussi. Frustre!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty moins petit c est plus grand

Message  karviet Lun 13 Aoû 2012, 19:04

Bonjour, je mesure 1,71 m et je suis sur LC8, mais le modele supermoto en 950;
je voulais une adventure mais j ai craqué pour la petite.
Pour toucher par terre, tu peux:
mettre des semelles très épaisses (genre bottes de gothique),
baisser les tés de fourche,
creuser la selle,
mettre une roue de 19, ou moins encore ( voir forum anglais et us)
pour la suspension je sais pas, faut voir avec un concessionnaire.
Sinon comme tu débutes, tu dois pas être à l'aise mais ça ira mieux avec le temps.
Tu peux aussi rouler avec casimir derrière, mais bon, y a de la prise au vent.
Bonne route, soit prudent, grand V, à bientôt moi aussi je préfère les grosses.

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  @cris@ Lun 13 Aoû 2012, 20:42

pas de chance ...
lol!

welcome flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Yo22 Mar 14 Aoû 2012, 11:33

Bienvenue et bon courage dans tes modifs...
Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  stef67 Mer 15 Aoû 2012, 20:41

salut voisin , soit le bienvenu parmi nous cheers , je suis sûr que tu trouveras les réponses à tes questions ... Very Happy

voilà une petite suggestions , tu peux éventuellement mettre des roues plus petites 19 voir 17 pouces , mais tout dépend si tu veux faire du chemin ou pas , quoique il y en sur ce fofo qui font de la piste même en 17 pouces , je pense notamment à notre lefenec lorsqu'il avait sont SMT , après ça change un peu l'esprit de la moto en elle même cela dit la encore je me rappelle de boxcarflo qui avait mis des roues 17 pouces sur son adventure et je trouvais que ça lui donnait une belle gueule , a toi de voir Wink
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Katman Mer 15 Aoû 2012, 21:17

Salut p'tit!

Je roule sur un 690 enduro depuis 3 ans et 18 000 bornes et je ne l'ai jamais couché du haut de mes 1.69 m...j'ai aussi conduit le 1150 gs d'un pote; ok, c'est haut et je dois choisir quel pied je vais poser...bref, avec l'habitude (en fait bientôt 30 ans de bécane), c'est surmontable et quelle plaisir de voir le monde de haut sur nos sauterelles!

Bonne route/chemin.
Katman
Katman

Nombre de messages : 128
Age : 54
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  N`Toxx Mer 15 Aoû 2012, 23:19

Salut !

Déjà pour moi y a deux incompatibilité majeures : débutant en LC8 et 1.71m avec une bécane trop haute de 230 kgs. On passe donc sur le fait que ça soit pas vraiment une bécane pour commencer, c'est pas le sujet et tu as fait ton choix, tu es grand jocolor .

Avec de l'expérience tu pourras conduire n'importe quelle moto sans problèmes. Dans ton cas l'apprentissage va être rude vu que tu cumules l'absence d'expérience avec une moto qui en plus d'être trop haute est beaucoup trop lourde. A peine tu penches la moto et tu as un poids considérable à retenir. Si tu veux faire du chemin en plus les pare carters vont devenir du consommable... On l'aura compris, à mon avis, tu t'es trompé de bécane. Un 690 enduro, bien que plus haut, est d'une part bien plus étroit et surtout beaucoup plus léger : tu peux sans problèmes l'incliner pour mettre un pied au sol. Et en piochant dans les vieux trucs, genre 350 DR, tu aurais pu te faire la main pour trois fois rien.

Si tu gardes ta bécane, effectivement, il y a plusieurs solutions qui ont été évoqués : un jeu de roues en 19' AV/17' ARR (qui a l'avantage de garder l'assiette de la moto à peu près constante par rapport au 17/17), creuser la selle, monter la fourche dans les T. Pas de biellette pour l'amorto, mais des gens change une cale et le ressort pour gagner en débattement, peut être que l'inverse est réalisable (idem pour la fourche).

N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Philktoch Mar 28 Aoû 2012, 12:48

bienvenu sur le Forum

Chez ktm il existe un modéle pour les petits, je l'ai commandé ! Question


Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  paradox_974 Mer 29 Aoû 2012, 11:11

N`Toxx a écrit:Salut !

Déjà pour moi y a deux incompatibilité majeures : débutant en LC8 et 1.71m avec une bécane trop haute de 230 kgs. On passe donc sur le fait que ça soit pas vraiment une bécane pour commencer, c'est pas le sujet et tu as fait ton choix, tu es grand jocolor .

Avec de l'expérience tu pourras conduire n'importe quelle moto sans problèmes. Dans ton cas l'apprentissage va être rude vu que tu cumules l'absence d'expérience avec une moto qui en plus d'être trop haute est beaucoup trop lourde. A peine tu penches la moto et tu as un poids considérable à retenir. Si tu veux faire du chemin en plus les pare carters vont devenir du consommable... On l'aura compris, à mon avis, tu t'es trompé de bécane. Un 690 enduro, bien que plus haut, est d'une part bien plus étroit et surtout beaucoup plus léger : tu peux sans problèmes l'incliner pour mettre un pied au sol. Et en piochant dans les vieux trucs, genre 350 DR, tu aurais pu te faire la main pour trois fois rien.

Si tu gardes ta bécane, effectivement, il y a plusieurs solutions qui ont été évoqués : un jeu de roues en 19' AV/17' ARR (qui a l'avantage de garder l'assiette de la moto à peu près constante par rapport au 17/17), creuser la selle, monter la fourche dans les T. Pas de biellette pour l'amorto, mais des gens change une cale et le ressort pour gagner en débattement, peut être que l'inverse est réalisable (idem pour la fourche).


bienvenue et +1 pour N`Toxx...

Je pense qu'avec un peu de patience et quelques bidouilles (même sans le changement de roues) tu pourras y arriver. apres pour du TT lent et trialisant, sa risque d'etre tres sportif! En meme temps ce n'est pas l'utilisation que tu souhaite...

courage

paradox_974

Nombre de messages : 39
Moto : EX-Triumph Speed Triple 2007
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Scanman Jeu 30 Aoû 2012, 10:36

Salut Edwan et bienvenue Very Happy
Bon déjà tu a fait le bon choix de prendre une Ktm, pour tes 1.71 je confirme que c'est un peu juste étant donné que moi même le haut de mon cerveau culmine a 1.72, mais après deux ans de Roulage, beaucoup de chemins ( bien gras dans notre Touraine Lol ) et quelques chutes, tout ce que je peut te conseiller c'est :
1 - Tombe a l'arrêt ( ça coute moins cher au niveau pièces )
2 - a chaque fois que tu veut t’arrêter , sort une fesse du coté ou tu pose le pied
3 - Dans les Chemins avec de gros cailloux ( vu que tu touche pas le sol ) , soit tu fonce , soit tu prie Suspect
4 - Dans le Sable, là tu touchera le Sol avec tes pieds ( enfin si tu roule doucement ) et pas besoin de béquille a l'arrêt
5 - Sur la Neige, roule dans au moins 40 cm d'épaisseur, l'avantage de pouvoir se rafraichir les pieds

cheers
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Rod.P Jeu 30 Aoû 2012, 11:35

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure. T'est tu renseigné du coût de l'assurance pour ce genre de machine pour un jeune permis ? Parce que ok c'est un Trail mais c'est quand même une 1000 cm3
Après si ton choix est arrêté comme N`Toxx, tu est grand (enfin non pas trop mais tu comprend Very Happy )
Après en fonction de ton age n'est tu pas limité à la loi des 34 chevaux ?
Perso je pense que c'est un peu gros pour commencer mais bon chacun fait comme il veux.
Le manque d'expérience joue pour beaucoup dans la maniabilité à faible allure et à l'arrêt. Une fois que ça roule c'est moins significatif.
Sinon bienvenu à toi
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  KT PACIFIC Lun 03 Sep 2012, 11:01

la hauteur de selle n'est pas le seul paramètre. La largeur de selle est tout aussi important ainsi que la distance buste/guidon.
Sur une kawa zzr, j'avais une selle perso un peu basse mais beaucoup plus large : Et bien avec 1m82, j'étais limite pour manoeuvrer, parce que j'avais les jambes trop écartées et j'étais trop penché en avant. Donc si tu mesure 1m71, tu as aussi des bras plus court, c'est comme ça, donc tu te penche un peu plus en avant et ca empiète sur ton capital "longueur de jambe".
Avoir une selle étroite aide à utiliser toute la longueur des jambes, et rend la moto beaucoup plus maniable à manoeuvrer.

voir le lien pour choisir sa moto en fonction de son gabarit :
http://cycle-ergo.com
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ch'suis trop petit !!! Empty Re: ch'suis trop petit !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum