KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comparatif perso gros trail !

+14
Zedji
zoojump
Mattt
StonedGuy
paradox_974
Yo22
drakc
BouuuXiouuu
gaby74
ogcg
loupitchoun1986
laurent73
milegas
WEBDAF
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  WEBDAF Sam 08 Sep 2012, 12:18

Le dernier achat coup de coeur, je le regrette un peu....
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  loupitchoun1986 Sam 08 Sep 2012, 13:37

WEBDAF a écrit:Retour d'impression après une demie-journée passée chez les concessionnaires pour la négociation de 2 motos :

Petite déception concernant le seul magasin KTM qui dispose d'une Adv à l'essai dans la région PACA. Nous nous sommes inscris début de semaine pour un essai de la Katoch grâce à leur site internet, pour un essai ce vendredi 08/09 en début d'après midi.

Jeudi toujours pas de confirmation ou d'annulation de RDV, déjà ça sens le roussi....

Arrivée chez le concessionnaire le responsable du magasin nous explique qu'il ne souhaite plus faire d'essai moto sans avoir un premier contact avec le demandeur (ce que je comprends mais il ne m'a toujours pas répondu au mail ??) et qu'il nous propose de revenir le lendemain sauf que là on venait de me farcir 1h15 de circulation pour rejoindre la concession.

Autre surprise, les 2 modèles en exposition (une blanche et une bleu) ne sont pas équipées de leur protection de carter, par la suite il nous expliquera qu'il les installe à la demande..... lol!

Au bout d'une demie-heure de bla-bla avec le responsable commercial KTM france (Damien) qui était présent ce jour là dans la concession on arrive quand même à discuté pépette. Mais toujours pas de solution pour essayer la moto...à part revenir un autre jour ou en fin de journée ????

C'est à la fin de négociation que le concessionnaire nous explique que la moto est partie en prêt longue duré pour un bon client qui à déposé sa moto en révision. Mais pourquoi ne pas nous avoir prévenu plutôt ????

Damien (le responsable commercial) nous à bien confirmé qu'il ne restait plus d' ADV 2012 à l'usine, et que tous les modèles sont distribués dans les concessions.

En regardant sur les différents sites de petites annonce on commence à voir fleurir des concessions KTM qui soldent leurs derniers modèles en prévision du remplacement de la gamme en novembre. pour le moment je trouve entre 5 et 10% sur le net.

Là après négociation, pour l'achat de 2 motos sans le choix de la couleur (pas trop grave dans notre cas même si le bleu est moins joli en vrais qu'en photo) ils nous proposent un tarif de 12'600 € hors frais de mise à la route. (env 7% de remise).

C'est un peu déçu que l'on quitte la concession.



Suite de notre parcours avec un passage qui devait être rapide chez Yamaha pour se faire une idée visuel et du tarif de la XTZ Super T.

Là un accueil des plus chaleureux et une bonne ambiance règne dans le magasin, (moi qui n'avais plus remis les pieds dans cette concession depuis 10 ans à cause de leur manque de savoir vivre, je suis super surpris.)

Au bout de 5 minutes de discussion avec le vendeur qui nous explique qu'il n'a toujours pas pu essayer la moto du haut de son mètres 55.... il nous demande de patienter quelques instant en regardant un peu plus en détail la moto.

Lors de cette attente, j'ai pu apercevoir tous le savoir faire de Yamaha en matière de copie de la BMW. Avec une finition un peu inférieure.

Lors de son retour le vendeur nous tends les clefs de la moto d'expo en nous disant qu'on à 2 heures devant nous pour faire un tour.. quelle surprise...

Première impression en statique :
+ hauteur de selle très agréable
- guidon un peu haut
- les câbles d'accélérateur passent dans le champs de vision du Tableau de Bord.
+ réservoir plus fin entre les jambes que visuellement.

Deuxieme impression à l'attaque en dynamique :
- Garde au sol pitoyable
- moteur anémique (mon Gs de 2007 avec décataliseur + éch origine avait plus de caractère)
- satané calage de distrib à 270° qui fait caler le moteur aux feux rouge si on met un petit coup de gaz
- Mauvaise réaction poignée accélérateur / réponse moteur
+ Suspension très agréable sur les routes défoncés (malgré une plongée excessive lors de gros freinage, là la BM est imbattable)
+ confort en duo
+ Freinage très puissant et endurant (l'ABS ne s'est pas déclenché malgré de grosses sollicitations de ma part
* Je n'ai pas pu tester les différents mode du contrôle de traction

Conclusion :
Assez déçu du comportement moteur de la Yam, la finition aurai pu être bien meilleure. Ça reste une grosse routière avec option chemin.
je viens de rayer la Yam de mes possibilités d'achat.

Vivement que je puisse tester en dynamique la KTM......


Pourquoi ?? scratch
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  WEBDAF Sam 08 Sep 2012, 13:41

C'est le même calage que le TDM et le TRX !! Yam à pris pour habitude d'utiliser cette techno sur ces Bi...

Récup sur le net:
Avec un calage à 360° (en fait calage vilo à 0°) les deux pistons montent et descendent en même temps (comme sur les anciennes anglaises)
Avec un calage à 180°, un descend pendant que l'autre monte.
A 270° (en fait calage vilo à 90°) quand le cyl 1 est au point mort haut, le deuxième est à mi-course : c'est comme si tu avait un V à 90° (Guzzi !, Ducati).


L'appellation intègre aussi le décalage de l'allumage :

- sur un calage à 360°, l'allumage est décalé d'un tour ( 360°): quand il y a explosion sur le cyl 1, le cyl 2 est à fin échappement et début admission, au tour suivant, on inverse. Si il y avait un calage à 0° il y aurait allumage des deux cyl. en même temps : comme un énorme mono !

- avec un calage à 270°, les explosions ne se suivent pas à 90° , on a : allumage, 90° vilo plus loin échappement/admission et au tour suivant, inversion.
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  loupitchoun1986 Sam 08 Sep 2012, 13:58

Ok ,j'ai du lire plusieurs fois pour piger mais c bon Comparatif perso gros trail ! - Page 2 2692083094 lol!

Merci de l'explication Smile
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 37
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  Philktoch Lun 10 Sep 2012, 16:13

Si tu veux je peux te faire essayer ma Ktoch.
J'habite aussi dans le sud !!!
@+ cheers
Philktoch
Philktoch

Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  WEBDAF Lun 10 Sep 2012, 17:39

Merci pour ta proposition PhilKtoche.

Je vais essayer de prévoir un RDV avec le concessionnaire pour ce Vendredi..
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  WEBDAF Sam 29 Sep 2012, 13:57

Bon ben le choix à été fait ....

Elle et Bleue....


et c'est une Katoche..............
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  hilario Sam 29 Sep 2012, 20:39

WEBDAF a écrit:Bon ben le choix à été fait ....

Elle et Bleue....


et c'est une Katoche..............
Javais adoré le confort de la yam après l'essai j'hésitais, il me manquait un déclencheur et le pot d'échappement me hérissait les poils des bras, j'ai acheté la KTM en descendant de l'essai. 17000 Km plus tard je crois mieux la connaître et je ne regrette pas. Elle serait un poil plus basse pour mes courtes jambes, je n'en serais que plus enchanté.
Sur les très longues distances, la yam serait sans doute plus cool et reposante.
Quoi que quand je me rend compte des distances que nosua vons déjà avalé en quelques voyages...
Par contre sur les sorties comme cette après midi en la Picardie des campagnes autour des 6500 t/mn j'ai encore pris un panard d'enfer. Et quand j’entends ma femme dans le micro me dire YEEESSS, que demander de plus. Wink
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  le barbu Dim 30 Sep 2012, 09:00

[quote="hilario"]
WEBDAF a écrit:Bon ben le choix à été fait .... Et quand j’entends ma femme dans le micro me dire YEEESSS, que demander de plus. Wink


Tu as de la chance moi elle me tape sur le casque!!
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif perso gros trail ! - Page 2 Empty Re: Comparatif perso gros trail !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum