KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mountain bike .... VTT .... et assimilés

+17
guy cassini
l'fox
hilario
BouuuXiouuu
keker52
freddybicool
le bascomedocain
K@in
lawas
@cris@
pedrole
Christophe
TITI31
ktmiste74
olive
phil the bike
Yeti
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  freddybicool Ven 26 Oct 2012, 07:55

Perso j'ai commencé le vtt en 1987, seul loisir et passion que j'avais. Petit à petit ce fut l'escalade dans la technicité et surtout les prix, comme la passion n'a pas de prix ... Wink
Maintenant et cause santé en partie (j'espère résolu) je ne roule presque plus mais ça ne m’empêche pas d'aimer le beau matériel (c'est aussi pour ça qu'on est chez katoche, non?)
Mes 2 vtt sont en carbone et le fuel coûtait en 1999 3500€ et et rajouté à l'achat 1100€ de matériel pour le rendre plus beau, léger, performant (j'était encore performant à cette période Laughing )
Le Remedy de 2010 valait 4600€ parce que je voulais un vélo plus adapté à la rando descendante comme je n'ai plus la condition.
Mais je ne critique pas les gens qui roulent sur des vélo bien, bien moins cher, chacun accorde le budget qu'il peu à son loisir.
Le but est le PLAISIR qu'on en ressort.
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  pedrole Ven 26 Oct 2012, 10:48

tout à fait freddy, je ne critique pas la gestion en bon père de famille de chacun, c'est vraiment la sensation que l'accessibilité à un matos d'une telle technicité est devenu banal à mon sens ...

Quand j'ai acheté mon vélo, il était full race face, hors de prix à l'époque, mais pas de grand diffuseur par chez nous non plus, pourtant grand pays de VTT istes ( Houffalize, vous connaissez ? grande étape du championnat du monde...)

Mais je me demande s'il n'y a pas une grande différence aussi dans ma comparaison...
Beaucoup de passionnés par ici et vous avez un sacré pays pour le sport nature ( si si , même en tourraine ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  TITI31 Ven 26 Oct 2012, 20:14

freddybicool a écrit:. Petit à petit ce fut l'escalade dans la technicité et surtout les prix, comme la passion n'a pas de prix ... Wink .
Je suis bien de cet avis. On se fait plaisir avant tout et c’est très similaire a la philosophie du choix de l’Adventure.
Pour le VTT, une telle débauche de technicité et de moyen ne correspond pas forcement au besoin ni au niveau du pilote, mais le plaisir d’être sur une belle machine, dont le rendement est super, change la donne et contribue à multiplier les plaisirs.
Pour une activité soutenue il faut quand même un minimum de matos pour la résistance et la fiabilité et là malheureusement il faut passer à la caisse, et j’avoue que souvent ça fait mal au ventre pour ne pas dire autre chose.
Aller pour le plaisir je joins 2 petites vidéos sur des single dans le massif de la Clape de Gruissan (11) sortie du 13.10 dernier avec d’excellentes conditions, que du bonheur. Pour les régionaux de l’étape vraiment un site magnifique a découvrir absolument.

https://youtu.be/QuSSGPYuVh8
https://youtu.be/zjyg7xGxO3I
PS : pour ce genre de terrain il vaut mieux avoir un "tout mou" bien suspendu...................je parle du vélo bien entendu lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  pedrole Ven 26 Oct 2012, 21:14

bouhh, tes vidéos sont privées... Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 818606087
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  TITI31 Ven 26 Oct 2012, 21:54

Embarassed J'ai pas l'habitude de poster des vidéos mais je pense que c'est arrangé.
Désolé Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 818606087
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  olive Ven 26 Oct 2012, 22:13

ça m'a l'air bien sympa ce coin avec de beaux cailloux pas mal cassant ! Wink
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  hilario Sam 27 Oct 2012, 08:07

En Ile de France avec mes potes de VTT avec qui j'ai découvert le VTT en des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Wink

Quand on descente de la montagne.


Il était un temps ou je roulais plus en VTT qu'en moto. Certe depuis l’arrivée de l'adventure la donne à changé. Quelques soucis de lombaires aussi m'ont fait ranger mon specialized enduro depuis quelques mois. Mais en temps normal c'est une sortie tous les dimanches matins, un a deux raids en montagne par an. Avec autant d'heures de pratique un VTT bien équipé et solide est un prérequis.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  TITI31 Lun 29 Oct 2012, 08:13

Rien a voir avec le VTT.............................................Quoi que affraid pale
www.youtube.com/watch?v=7ZmJtYaUTa0
cheers
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  ktmiste74 Lun 29 Oct 2012, 09:00

Ah !! Quand même Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 2045015520
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  l'fox Lun 29 Oct 2012, 09:10

bon trip au ptit matin pour aller chercher la baguette a c'est dames Basketball
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 389
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  guy cassini Jeu 08 Nov 2012, 18:56

Je pense que vous vous en foutez , mais moi je roule depuis peu sur un tout suspendu BMC Fourstroke 03TS de 1998 qu'un pote m'a donné , et je me casse autant la gueule qu'avec mon ancien semi-rigide ROCK RIDER 5.3 à 250 Euros Embarassed
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  freddybicool Jeu 08 Nov 2012, 21:02

Ca vient pas spécialement du vélo lol!
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  olive Ven 09 Nov 2012, 06:04

l'essentiel c'est de se faire ........ plaisir lol!
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  TITI31 Ven 09 Nov 2012, 08:39

+1
Et si tu tombes c'est que tu progresses.....c'est comme en ski c'est parce que tu tantes des choses et des fois ça passe........... des fois pas.
Le seul blème avec un "tout mou" c'est que tu tombes de plus haut lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  bertrand Ven 09 Nov 2012, 13:33

Aller j'y vais :


4 vélos dans le garage :

Rocky moutain slayer 70 dernière génération

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Dsc01110

Un YETI ASR ( pour les parcours moins engagés :

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Photo-10

Et puis un scott de route ADDICT TEAM

Enfin une randonneuse en préviosn de PBP 2015, remonté avec des restes au fond du garage;



Pour ceux qui ne le savent pas je sui président du club ST PONS VTT a GEMENOS

On fait ça :

http://www.zapiks.fr/sortie-enduro-st-pons-vtt.html#c158020


https://www.youtube.com/watch?v=KvCH0XcKC-U&feature=youtu.be


https://youtu.be/Fd8tsn1H-wc






bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  Mattt Sam 10 Nov 2012, 08:45

4 Vélo Shocked Shocked Bon si tu veux...

J'ai trouvé ça.. dommage que l'angle de la caméra soit pas au top:

Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  freddybicool Sam 10 Nov 2012, 09:00

Il faut avoir les bollocks bien accrochées dans les escaliers Laughing
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  phil the bike Sam 10 Nov 2012, 09:38

C'est quand même bizarre, je n'ai jamais autant de ASR5 que sur ce forum Shocked Shocked
Il doit il y avoir surement pas mal de point commun entre ces deux machines.

En tout cas je suis enchanté du mien, 2 ans déjà et pas un soucis, pourtant je ne lui fait pas de cadeau Laughing
Rendement, légèreté, vivacité, polyvalence, efficacité, beauté, que du bonheur, c'est à mon gout, LE vélo All Moutain par excellence
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  bertrand Sam 10 Nov 2012, 09:53

4 vélos ben oui.......


J'ai commencé à racheter u nvélo d'enduro pur.

Puis pour faire du foncier l'hiver, j'ai monté un vélo de route....

Un copain qui bosse dans un magasin de cycle m'a vendu un cadre SCOTT à 150 euros au lieu de 2500 un retour de garantie jamais réclamé......

Puis pour faire des sorties XC avec le rocky j'ai abdiqué en mono plateau, donc j'ai acheté d'occas un yeti ASR5.

Le dernier la randonneuse, m'a couté 150 euros achat du cadre 50 et le groupe 100 euros.

C'est un vélo qui sert à tout faire notemment à rouler en ville.

Pour l'ASR5, je suis mi figue mi raisin, j'ai déjà changé le bras oscillant..........

C'est le modèle de 2010 et quand la pate de derailleur casse, cela casse le support de la pate en carbone.



Chance que j'ai un copain qui bosse chez Tribe Sport Groupe et que le tout a été pris en garantie, sinon, j'étais mort.


Et là je viens de monter le nouveau bras et j'ai repété une patte de dérailleur avec la chaîne qui a fait couac.....

bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  milegas Sam 10 Nov 2012, 11:22

Mattt a écrit:4 Vélo Shocked Shocked Bon si tu veux...

J'ai trouvé ça.. dommage que l'angle de la caméra soit pas au top:

Il n'est pas câblé comme tout le monde celui là! Shocked Shocked Shocked
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  TITI31 Sam 10 Nov 2012, 18:36

phil the bike a écrit:C'est quand même bizarre, je n'ai jamais autant de ASR5 que sur ce forum Shocked Shocked

Il n’y a peut être pas de fumée sans feu Razz

bertrand a écrit:
Pour l'ASR5, je suis mi figue mi raisin, j'ai déjà changé le bras oscillant..........
C'est le modèle de 2010 et quand la pate de derailleur casse, cela casse le support de la pate en carbone.
Pour les bras oscillant la fragilité est un problème connu (et j’espère que pour les 2012 le problème a été résolu pale ), mais pour les pâtes de dérailleurs Question en principe c'est justement elles qui jouent le rôle de fusible, et pour que tu re-casses il doit y avoir un problème quelque part scratch
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  bertrand Dim 11 Nov 2012, 20:22

Oui j'ai trouvé le problème:


TROP DE PUISSANCE JEAN PIERRE!!!!


En fait c'est un maillon de la chaîne shimano qui s'est légèrement ouvert et qui m'a fait retourner le dérailleur.


En fait sur tous mes vélos SAUF le YETI j'ai de la chaîne KNC OR, aucun problème jamais, et là, là seule fois où je monte une chaine shimano car il n'y avait rien d'autre en stock paf le bide.....


LA pate c'est effectivement le fusible, d'ailleurs sur le nouveau bras oscillant cela a été modifié.

J'en ai commandé 3 pour en avoir 2 d'avance......


Faut dire que l'ASR 5 ça va tellement biein qu'au bout d'un moment tu crois que tu as un vélo d'enduro, le seul hic c'est que ça roule fort mais dasn le cassant, ça n'est pas aussi solide
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  phil the bike Dim 11 Nov 2012, 20:51

J'ai d'ailleurs retouché la mienne à grand coup de meule par précaution.
Faut dire que sur les modèles 2010 la patte de dérailleur était plus solide que le bras Laughing Laughing
Les nouvelles sont parait il corrigées.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  X@v Lun 12 Nov 2012, 08:24

Du "classique" pour moi : SantaCruz SuperLight 2009, 100mm de débattement mais léger... C'est adapté à ma région et ma pratique clown

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Mini_121112082016994693
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  pedrole Lun 12 Nov 2012, 21:01

rhââ , qu'ils sont beaux vos vélos Shocked

Quand je pense que je pourrais revendre ma moto, elle ne vaudrait pas le prix de certains d'entre eux Embarassed

Magnifique les gars !!

Bertrand, t'as de beaux vélos, un super def, une super remorque, (passons ta moto, c'est d'un banal ... Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 818606087 )
Y a un truc qu'est pas beau dans ta vie ? Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 1084228744
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mountain bike .... VTT .... et assimilés - Page 2 Empty Re: Mountain bike .... VTT .... et assimilés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum