KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explications et aides pour achat de gps

+7
phil the bike
Patlec
Rémi ze ouaibmasteur
jerome pingouin
BouuuXiouuu
drakc
Benje
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Explications et aides pour achat de gps

Message  Benje Ven 26 Oct 2012, 14:42

Bonjour à tous, voilà je me met à la rando et j'aimerai savoir si il existe des gps qui trace automatiquement des chemins à emprunter sur piste ?

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet mais je n'ai pas vraiment le temps de tout lire et certains articles ne peuvent se lire sans avoir pris de l'aspirine avant Very Happy .

Aussi, si vous pouvez juste m'indiquer quel types de gps prendre et comment le (les) configurer ( brièvement ) comme ça, ça oriente mes recherches plus précisement.

Un grand merci par avance.

Note: aux aigris qui vont me sortir le couplet de la fonction "recherche" du forum je leur demanderais ne pas poster tout simplement sur ce sujet... J'estime qu'un forum c'est destiné à l'entraide et un endroit où l'esprit motard doit prédominer.

V drunken

Benje
Benje

Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  drakc Ven 26 Oct 2012, 14:50

salut !

mode aigris " ON "

t'as pas le temps de tout lire, mais moi j'ai pas le temps de tout ré écrire !!

mode aigris "OFF"

V pirat

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Benje Ven 26 Oct 2012, 15:09

Je te répondrais que lire c'est une chose, et que comprendre en est une autre... Quand quelqu'un d'altruiste et pédagogue prends du temps pour expliquer (ou ré-expliquer) de façon claire c'est toujours plus simple je trouve.

Maintenant de part ta réponse trés constructive et impliquée je peux penser que tu ne possèdes aucunes de ces 2 qualités.
Benje
Benje

Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  drakc Ven 26 Oct 2012, 15:13

tu lis en moi comme dans un livre ouvert ( smilies mis à part ) affraid

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  BouuuXiouuu Ven 26 Oct 2012, 15:38

Le plus simple pour toi, serait de passer un coup de fil ici
Ils sont plutôt pro et reconnus ... Pas pour faire de la pub, mais quand j'étais à la recherche de mon premier gps moto, j'ai échangé quelques mails avec quelqu'un de là bas (je n'ai plus le prénom), il avait été top et avait répondu au 1/4 de tour à mes questions.

Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Benje Ven 26 Oct 2012, 15:45

Merci ! Je vais aller voir ça Smile
Benje
Benje

Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  jerome pingouin Ven 26 Oct 2012, 17:03

Je suis la meme recherche mais avec d'autres fonctions notamment le bluetooth et guidage routier (maroc) .. regarde du coté des Globe 500 etc. http://www.globe4x4.com/gpsglobe500/index.html
j'aime bien le Twonav .

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Benje Ven 26 Oct 2012, 17:35

Ah ouais pas mal les Globes !! Merci
Benje
Benje

Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  jerome pingouin Ven 26 Oct 2012, 17:42

Perso je reflechis aussi car l'iphone ou autre peuvent prendre le logiciel Twonav aussi et il suffirait d'une oreillette bluetooth pas cher et hop (GPS mixte avec carto et même guidage)

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Oct 2012, 18:51

c'est une vaste question où chacun voit souvent midi à sa porte.
Cependant, pour faire simple, il te faut un modèle "outdoor" pour une application universelle "moto"

dans ce cas du figure, la valeur sûre reste les Garmin :
- dans les neufs : Montana 600/650, 62st
- dans l'occaz : 276/278, 60csx (et maintenant 600 Montana et 62 aussi !!)

regarde ce que tu peux trouver comme info sur ces modèle là sur ce site et ailleurs
bonne piste : forum gps passion http://www.gpspassion.com/fr

tous ceux de la liste savent rouler à la TRACE, permettent donc (au delà du simple journal de trace) d'enregister plusieurs traces et de les afficher de façon LISIBLE sur l'écran du GPS
en outre, ils sont capable de faire du routing comme tout gps routier

les "neufs" acceptent une plus large gamme de cartographie.

pour le Maroc, tous accepte les carte Map Morocco : voir le sujet sur ce même forum (il a été remis au dessus il y a qques jours)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  jerome pingouin Ven 26 Oct 2012, 18:54

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:c'est une vaste question où chacun voit souvent midi à sa porte.
Cependant, pour faire simple, il te faut un modèle "outdoor" pour une application universelle "moto"

dans ce cas du figure, la valeur sûre reste les Garmin :
- dans les neufs : Montana 600/650, 62st
- dans l'occaz : 276/278, 60csx (et maintenant 600 Montana et 62 aussi !!)

regarde ce que tu peux trouver comme info sur ces modèle là sur ce site et ailleurs
bonne piste : forum gps passion http://www.gpspassion.com/fr

tous ceux de la liste savent rouler à la TRACE, permettent donc (au delà du simple journal de trace) d'enregister plusieurs traces et de les afficher de façon LISIBLE sur l'écran du GPS
en outre, ils sont capable de faire du routing comme tout gps routier

les "neufs" acceptent une plus large gamme de cartographie.

pour le Maroc, tous accepte les carte Map Morocco : voir le sujet sur ce même forum (il a été remis au dessus il y a qques jours)

a+

MErci !! j'ai eu un 276C avec option guide route mais vraiment galère car pas tactile et j'ai pas aimé le logiciel garmin !!!

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Oct 2012, 19:00

jerome pingouin a écrit:

MErci !! j'ai eu un 276C avec option guide route mais vraiment galère car pas tactile et j'ai pas aimé le logiciel garmin !!!

ah ??
l'écran tactile n'aide en rien, je trouve... plutôt trop sensible.
mois, les boutons, ça ne me dérangeait pas, mais c'est termine, tout est tactile maintenant...

le logiciel Garmin : tu veux dire Mapsource ? Il ya maintenant base camp qui est un peu plus puissant en terme de fonction, mais bon, le pbl, ce sont les cartes vectorielles qui de par leur nature (vectorielle) sont bc moins facile à "sentir" que les carte bitmap (images" genre cartoexploreur : qque soit le logiciel, ça reste le même problème

le 276 était pourtant une TRES bonne machine qui sait tout faire, notammen l'off road complet avec la gestion des traces très bien foutue

dans ma liste, seule les montana sont tactiles

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Oct 2012, 19:03

jerome pingouin a écrit:Perso je reflechis aussi car l'iphone ou autre peuvent prendre le logiciel Twonav aussi et il suffirait d'une oreillette bluetooth pas cher et hop (GPS mixte avec carto et même guidage)

si tu veux faire de l'off-road avec un iphone, c'est risqué... ce n'est pas vraiment prévu pour

si tu veux partir loin, il te faut un GPS solide et dédié à cette fonction, car au bout du monde, la technologie pure est souvent une ennemie plus qu'une amie.

hors autoroute/ville, l'oreillette ne sert à rien, et encore moins dans les chemins.

si tu aime twonav (qui ont d'excellente machine aussi), tu peux regarder l'Aventura qui a l'air très bien.

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  jerome pingouin Ven 26 Oct 2012, 19:19

Merci ; je vais regarder cela Wink

Pour l'iphone j'ai cela :
http://www.goballisticcase.com/products/iphone-4-4s-ballistic-hc-series-case
ainsi que :
http://www.goballisticcase.com/products/iphone-4-4s-ballistic-hc-series-case

jerome pingouin

Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Benje Ven 26 Oct 2012, 19:41

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:c'est une vaste question où chacun voit souvent midi à sa porte.
Cependant, pour faire simple, il te faut un modèle "outdoor" pour une application universelle "moto"

dans ce cas du figure, la valeur sûre reste les Garmin :
- dans les neufs : Montana 600/650, 62st
- dans l'occaz : 276/278, 60csx (et maintenant 600 Montana et 62 aussi !!)

regarde ce que tu peux trouver comme info sur ces modèle là sur ce site et ailleurs
bonne piste : forum gps passion http://www.gpspassion.com/fr

tous ceux de la liste savent rouler à la TRACE, permettent donc (au delà du simple journal de trace) d'enregister plusieurs traces et de les afficher de façon LISIBLE sur l'écran du GPS
en outre, ils sont capable de faire du routing comme tout gps routier

les "neufs" acceptent une plus large gamme de cartographie.

pour le Maroc, tous accepte les carte Map Morocco : voir le sujet sur ce même forum (il a été remis au dessus il y a qques jours)

a+

Merci pour ces infos Rémi, pour la TRACE, il faut absolument que quelqu'un soit déjà passé par là pour avoir la route à suivre ? Et aussi se connecter à un pc pour faire un transfert ?
Je recherche vraiment un GPS qui fasse ses propres "routes" en off-road, je vais prendre contact avec la société Globe, pour les TWONAV j'ai pas compris si ils avaient cette fonction ou pas.

V
Benje
Benje

Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 26 Oct 2012, 23:02

Benje a écrit:

Merci pour ces infos Rémi, pour la TRACE, il faut absolument que quelqu'un soit déjà passé par là pour avoir la route à suivre ? Et aussi se connecter à un pc pour faire un transfert ?
Je recherche vraiment un GPS qui fasse ses propres "routes" en off-road, je vais prendre contact avec la société Globe, pour les TWONAV j'ai pas compris si ils avaient cette fonction ou pas.

V

oula.... tu pars donc à zero dans ce domaine des GPS, donc !

Il va falloir décomposer les différentes fonctions et comment elles fonctionnent :

Partie logiciel pur :
Le logiciel installé permet d'exploiter des fond de cartes. Il en existe deux grand types :

- carte vectorielle : type gamrin citynavigator : les routes/rues/chemins sont des "vecteurs", l'ensemble des coordonnées sont connues, de fait tu peux faire très facilement du ROUTING : qd tu place deux point de route, la tracé suit précisément et automatiquement le tracé vectoriel. L'inconvénient et leu mauvaises "lisibilité" pour appréhender le terraion comme tu le ferais avec une carte papier.

- carte bitmap : ce sont des images tout simplement ! Elles sont donc non routables, tu dois faire tes itinéraires par dessus en qque sorte. Leur gros avantage et d'être très visuelles, comme une carte papier (d'ailleurs, ce sont des scan de carte papier finalement)

qque soit le type de carte, tu peux alors faire des traces ou des routes :

Waypoint = point de route, ce sont des positions, tout simplement

Trace = ensemble de points +/- rapproché formant le parcours, ne tiens pas compte des waypoints , la trace est indépendante de tous waypoints, tracés de carte (vectorielle ou pas) , etc... bref, la trace présente un énorme avantage : elle est INVARIABLE et INDEPENDANTE
Tu peux de fait l'échanger avec d'autre personnes, pas besoin qu'elles disposent du même matériel que toi, la trace reste la trace, elle sera vue partout exactement de la même façon (géographiquement parlant)

Route : tracé passant par un ensemble de waypoints. si la carte est vectorielle, le tracé suit le tracé des routes figurant sur la carte, le changement de direction, les carefours, etc... sont gérés par le logicielle et donc par le GPS ensuite quand tu roules.


Partie unité GPS pure



En ce qui concerne les TRACES sur le GPS :
- le GPS , en roulant, enregistre (si l'option est activé) la trace dans ce qu'on appelle le JOURNAL DE TRACE. Ce dernier peut contenir généralement jusqu'à 10000 points de traces (attention, ce ne sont pas des waypoints). Sur les GPS "outdoor" (Montana, 276, 60/62...) tu peux enregistrer ton journal de traces et donc le vider pour continuer d'enregistrer qd le journal est plein (les GPS routiers ne le permettent pas (tous))Donc, voila déja une réponse : oui, le GPS enregistre le parcours que tu fais et, comme c'est une TRACE, c'est indépendant de tout fond de carte, c'est invariable.

- sur les GPS le supportant (voir liste ci-dessus), tu peux également rouler en suivant la trace que tu as faite sur ton logiciel ou qu'on a refilée. En roulant, tu visualise ta position effective par rapport à la trace, le but étant de rester le plus possible dessus ! Ce mode de roulage est confortable en tout chemin/toute route car il n'ya pas de calcul de routage, de sens de circulation, etc, etc.... tu peux même rouler à la trace SANS fond de carte (bon, là, ce n'est pas de la tarte et il faut souvent retourner pour retomber sur la trace, mais il y a des amateurs !! "dans le temps" (fin 90 debut 2000) c'était même monnaire courante car les GPS ne géraient pas tous la cartographie !)

En ce qui concerne les routes sur le GPS :
- L'unité GPS est normalement 100% compatible avec le logiciel, c'est à dire qu'il "pense" comme lui, notamment lorsqu'il faut faire du routing.
Sur les Garmin, tu peux injecter les cartes dans la mémoire du GPS. Il est impératif pour le routing que les routes aient été faites sur les même version cartographique entre logiciel et GPS, justement pour être sur que le GPS interprétera tes routes exactement comme tu les a prévues sur le logiciel.
Il est donc impératif quand tu utilises des routes "routées" d'avoir la bonne version cartographique (la même sur l'ordi et le GPS dans le cas de préparation de routes à la maison) , la cartographie est necessairement vectorielle qd tu est en mode "routing"
Lorsque tu t'écarte de l'itinéraire, le GPS te prévient que tu es hors route, peut éventuellement recalculer (de façon quasi systématiquement intempestive si tu voulais faire un parcours bien précis)
Bref, c'est assez chiant en off-road.
CEPENDANT, on peut s'en accommoder (c'est que je faisais avec le quest) : il suffit de désactiver l'option de reclacul auto en cas de sortie de route (mais certains gps recalcul parfois qd même....) et eventuellement de désactiver l'option de routage : dans ce cas, tu utilises ta route comme une trace. Dans ce cas, ça necessite de mettre + de waypoints sur ta route, mais on peut mettre bc moins de waypoints sur une route que de points sur une trace.....

Voila à peu prés pour les bases...... on verra pour les questions spécifiques, dans l'odre d'apparition des questions !!! Laughing Laughing






_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Benje Ven 26 Oct 2012, 23:15

OK !! Merci pour ces explications, au final je vais économiser des centaines d'euros et me servir de cartes papier et de mon téléphone pour les randos balade. A voir plus tard si je rencontre quelqu'un qui me montrera tout ça!

Je préfère quand même ma carto marine, les courants, relèvements et amer c'est plus simple Very Happy
Benje
Benje

Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Patlec Ven 26 Oct 2012, 23:52

Benje a écrit:Je recherche vraiment un GPS qui fasse ses propres "routes" en off-road, je vais prendre contact avec la société Globe

Attention, par des proches qui sévissent dans le 4x4, j'ai d'assez mauvais retours sur la qualité de ce matériel et sur le sav No
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  phil the bike Sam 27 Oct 2012, 18:54

Avec quelques potes on se sert de GPS Hetrex et Oregon de Garmin.

Ils sont indestructibles, petit, facile d'utilisation, très abordable financièrement, autonomes, puissant, passent du VTT à la moto sans soucis.
Défaut, ils ont un écran un peu petit.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Pierro Dim 28 Oct 2012, 10:02

salut,

le garmin 62 avec topo france sera ton ami
avec basecamp installé sur ton ordi est tu iras "presque" où tu veux (peux)

j'ai un 62st (que je vais mettre en vente) avec topo france entière
si ça te dit à l'occaz' fais moi signe je vois que tu es dans le 13
moi je suis dans le 30 proche de Remoulins, Beaucaire/Tarascon Wink
si ça te dis je te montre comment ça marche,
tu verras c'est pas très dur on s'y fais vite (et je suis nul en informatique)

tu créés une trace dès que tu es en mouvement
cette trace peux te servir de trace de retour,
tu peux la convertir en itinéraire via base camp
tu peux faire des traces sur basecamp et les envoyer sur ton gps et en suite les suivre
trouver des traces sur le net (osm) et/ou t'en faire donner (encha,nge de données par mail)

Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Quel GPS me conseillez vous ???

Message  Touareg74 Dim 11 Nov 2012, 17:42

Bonsoir à tous !!

Je prévois un circuit de 2X15 (en mai et en septembre) jours au maroc.
N'ayant pas encore de GPS sur mon adventure , je souhaiterai avoir votre avis sur les différents GPS utilisés.
Sur mon ciruit, je prévois 80% de pistes , j'aimerais avoir un GPS avec une carto des pistes marocaines plutot bien détaillé.
J'attend vos avis , merci.

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  belli01kenoby Dim 11 Nov 2012, 19:51

Le montana 600 avec le kit moto

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=montana-600#

Il fait tout sauf le café Laughing
Je l'ai pas encore acheté vu que j'ai le tripy, le zumo 500 ça commence à faire beaucoup.
J'ai un pote qui roule avec depuis 3 mois et il est super content, visibilité en plein soleil pas mal (avec la pellicule spéciale).
On peut y mettre les cartes IGN, les cartes routières, faire des tracé avec des cartes géoréférencée, il accepte les pilles (bien en cas de soucis de charge), tu peux faire ton itinéraire direct sur le gps (un peu fastidieux mais pratique)
Bref c'est un peu le couteau suisse du GPS mais tout à un prix entre 400 -600€ celon kit et carto
Je l'ai acheté la pour mon pote
http://www.echoshop.be/catalog/garmin-montana-europe-pack-moto-p-2088-239_266_56_73.html?cPath=239_266_56_73
le gars est super compétent et il se casse le cul pour les clients (qualité rare de nos jours), en fait il ne fait que le GPS et la télé-surveillance du coup il est assez calé

Sinon tu as mon Zumo 500 Laughing faut que je le vende ........... pour acheter le montana Very Happy Very Happy
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  belli01kenoby Dim 11 Nov 2012, 19:53

en fait ce serrait plus celui-là qu'il te faudrais

http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-pack-gps.php?gps=forfait-kit-4x4-maroc-montana-600&marque=Garmin&refpack=010-00924-00d

mais faut trouver un meilleur prix
pis pour les ballaize du pc les cartes ne sont qu'une formalité Smile
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty quel GPS choisir

Message  Touareg74 Dim 11 Nov 2012, 22:21

Je pourrais avoir les options de ton Zumo 5OO merci

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  belli01kenoby Dim 11 Nov 2012, 23:29

bhen c'est le 500 deluxe attention, ma ktm ne porte pas n'importe quoi Laughing

En gros c'est comme le 550 c'est à dire
support + allim moto
support + allim + antenne info trafic voiture
La pochette
la carto europe
la carto Islande (si je la retrouve)
je crois qu'il y a encore un semblant de carto Maroc mais faut pas s'emballer, si elle est tjs dessus c'est juste les routes
j'ai payé la mise à jour à vie, il faut juste faire un transfert de compte utilisateur, ça doit pas être bien compliqué (enfin je suppose)

Puis bien entendu tout ce qui va avec le zumo, bluetooth, résitant à l'eau, le carburant, le sable ........
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Explications et aides pour achat de gps Empty Re: Explications et aides pour achat de gps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum