KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseil pour H.A.T.

+3
pitchoune
Rémi ze ouaibmasteur
lawas
7 participants

Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Conseil pour H.A.T.

Message  lawas Dim 12 Mai 2013, 12:40

Salut a tous, quels conseils donneriez vous pour la participation au H.A.T. ? Est t'il possible de participer a cette épreuve avec valises ou c'est mieux sans ? Y a t'il moyen de ce loger sur place facilement ? Bref je prends toutes les infos et conseils que vous pourriez me donner. Very Happy
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 12 Mai 2013, 13:02

lawas a écrit:Salut a tous, quels conseils donneriez vous pour la participation au H.A.T. ? Est t'il possible de participer a cette épreuve avec valises ou c'est mieux sans ? Y a t'il moyen de ce loger sur place facilement ? Bref je prends toutes les infos et conseils que vous pourriez me donner. Very Happy

j'ai cherché avec plusieur association de mot sur google..... mais rien, c'est quoi HAT ?? Tu sors ça de ton....chapeau ???!! jocolor Conseil pour H.A.T. 1436869178 Conseil pour H.A.T. 3614629120 Conseil pour H.A.T. 933704734 je sors.....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  pitchoune Dim 12 Mai 2013, 14:19

HAT = HardAlpiTour

https://ktmadventure.motards.net/t6882-le-hardalpitour-2012

Pas de valises, trop encombrants
Juste un sac étanche sur le support arrière
Tu peux loger sur place pour la veille, le départ se fait sur le parking d'un resto hôtel, faut juste s'y prendre à l'avance, sinon, nous on avait logé à proximité, un patelin pas loin. Idem pour la nuit qui suit la fin de la HAT, il y a de quoi loger à Cesana Torinese. Nous, on avait repris la route dans la foulée.
Sinon, pour d'autres infos et conseils, vois avec mon cher et tendre, Milegas
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 49
Moto : Alp 4.0
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  macbernick Dim 12 Mai 2013, 14:56

Salam !

jmo , un pote à lui et moi même le faisons cette année et si tu veux quelques infos concernant la gestion de la prépa , il y a çà , par exemple :

http://www.terre-bitume.org/t1936p40-preparation-des-3-terbiterriens-pour-le-hat13#32524

http://www.terre-bitume.org/t1857-hardalpitour-2013-soyons-fou

http://www.terre-bitume.org/t1577-hardalpitour

Pour notre part , on se dirige le vendredi 6/09 vers le lieu d'arrivée , où l'on laisse les voitures et remorques , puis on file en moto vers le point de départ pour un dodo à l'hôtel le vendredi soir . (200 bornes par la route entre le départ et l'arrivée )
Puis le dimanche soir , dodo à proximité des voitures dans un hôtel , non défini encore ....

A+
pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  lawas Dim 12 Mai 2013, 17:33

Merci les gars, nous sommes normalement 10 participants Belges. Nous quittons la Belgique jeudi tôt le matin. Nous avons 1200 kms pour nous rendre au départ ( en moto ) . On logera sur place avant le départ, puis nous essayerons de trouver un logement a l'arrivée, avant de remonter en moto sur la Belgique par l’Autriche a mon avis. C'est le projet de l'été Very Happy
Bon bien j'attends des conseils de Milegas alors . On ne sais jamais tout est bon a prendre. Je pensais bien que les valises étaient de trop, mais bon on a tout même 6 jours de route ... le sac de selle sera bien rempli Laughing Surtout si on emporte de quoi ce loger. Exclamation
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  lawas Dim 12 Mai 2013, 18:22

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
lawas a écrit:Salut a tous, quels conseils donneriez vous pour la participation au H.A.T. ? Est t'il possible de participer a cette épreuve avec valises ou c'est mieux sans ? Y a t'il moyen de ce loger sur place facilement ? Bref je prends toutes les infos et conseils que vous pourriez me donner. Very Happy

j'ai cherché avec plusieur association de mot sur google..... mais rien, c'est quoi HAT ?? Tu sors ça de ton....chapeau ???!! jocolor Conseil pour H.A.T. 1436869178 Conseil pour H.A.T. 3614629120 Conseil pour H.A.T. 933704734 je sors.....




voici !
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  pitchoune Dim 12 Mai 2013, 18:59

La petite dernière de Corrado !
A partir de '08 on voit Milegas, puis à '44 Cool Pas peu fier la Pitchoune cheers



Dernière édition par pitchoune le Dim 12 Mai 2013, 22:19, édité 1 fois
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 49
Moto : Alp 4.0
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  milegas Dim 12 Mai 2013, 22:51

lawas a écrit:Merci les gars, nous sommes normalement 10 participants Belges. Nous quittons la Belgique jeudi tôt le matin. Nous avons 1200 kms pour nous rendre au départ ( en moto ) . On logera sur place avant le départ, puis nous essayerons de trouver un logement a l'arrivée, avant de remonter en moto sur la Belgique par l’Autriche a mon avis. C'est le projet de l'été Very Happy
Bon bien j'attends des conseils de Milegas alors . On ne sais jamais tout est bon a prendre. Je pensais bien que les valises étaient de trop, mais bon on a tout même 6 jours de route ... le sac de selle sera bien rempli Laughing Surtout si on emporte de quoi ce loger. Exclamation
Quoi! quoi!, on me demande?
Je suis là! lol!
Alors pour les valises, évite, vraiment ça va te peser vraiment lourd au bout de 7 ou 8 heures de TT et tu en a quasiment 24 à faire, si tu n'as pas le choix essaye de trouver ou dormir pas loin de l'arrivée, dors y la veille et laisse y tes valises que tu récupéreras à la fin du HAT, si tu n'as pas le choix prend des valises souple, moins cher en cas de chute, et moins encombrant à trimbaler sur la moto en TT.
Idéalement il te faudrait une assistance mais c'est pas évident à mettre en place, trouver quelqu'un qui passe le plus clair de son temps à attendre, dormir dans une auto et le coût que ça induit n'est pas négligeable!
Physiquement que tu sois sportif, affûté, ou bon vivant tu vas déguster physiquement et mentalement, il faut te conditionner à arriver au bout, il faut prendre ça comme un défi physique, il ne faut pas s'écouter avoir mal, crois moi, parole d'un ancien gros sportif en gros surpoids et pas affûté du tout, physiquement c'est chaud, tu mets quelques semaines à oublier les petites douleurs!
Une chose primordiale, ne roulez pas vite, le terrain est changeant, on ne repasse pas deux fois au mêmes endroits et à partir de 7 ou 8 heures de moto dans les bras c'est en "zombie" que tu essayes de piloter ta machine sans la foutre au tas et toi avec!
Règle la de manière à ce qu'elle soit confortable et facile en TT, prenez beaucoup de coupure de 5 et 10 euros, les automates aux pompes à essence ne fonctionnant qu'avec ça en Italie.
Faites des équipes avec des gens que vous connaissez ou alors soyez très indulgents, la fatigue l'usure ça n'aide pas les relations humaines! lol!
Le HAT c'est un defi pour aller au bout de soi même, Corrado Capra est un gars sympa et disponible, n’hésitez pas à lui poser des question, il parle français.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et d'opiniatreté, portez haut les couleurs de nos KTM préférés, soyez sport et bon esprit!
Géraud le premier français en LC8 a avoir boucler l’intégralité du parcours et pas peu fier de ça! lol!
Vous allez vraiment vivre un truc génialissime! Wink


Dernière édition par milegas le Lun 13 Mai 2013, 09:50, édité 1 fois (Raison : Changement de nom...)
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  @cris@ Dim 12 Mai 2013, 23:17

ça c'est vraiment cool flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  lawas Mer 15 Mai 2013, 00:13

milegas a écrit:
lawas a écrit:Merci les gars, nous sommes normalement 10 participants Belges. Nous quittons la Belgique jeudi tôt le matin. Nous avons 1200 kms pour nous rendre au départ ( en moto ) . On logera sur place avant le départ, puis nous essayerons de trouver un logement a l'arrivée, avant de remonter en moto sur la Belgique par l’Autriche a mon avis. C'est le projet de l'été Very Happy
Bon bien j'attends des conseils de Milegas alors . On ne sais jamais tout est bon a prendre. Je pensais bien que les valises étaient de trop, mais bon on a tout même 6 jours de route ... le sac de selle sera bien rempli Laughing Surtout si on emporte de quoi ce loger. Exclamation
Quoi! quoi!, on me demande?
Je suis là! lol!
Alors pour les valises, évite, vraiment ça va te peser vraiment lourd au bout de 7 ou 8 heures de TT et tu en a quasiment 24 à faire, si tu n'as pas le choix essaye de trouver ou dormir pas loin de l'arrivée, dors y la veille et laisse y tes valises que tu récupéreras à la fin du HAT, si tu n'as pas le choix prend des valises souple, moins cher en cas de chute, et moins encombrant à trimbaler sur la moto en TT.
Idéalement il te faudrait une assistance mais c'est pas évident à mettre en place, trouver quelqu'un qui passe le plus clair de son temps à attendre, dormir dans une auto et le coût que ça induit n'est pas négligeable!
Physiquement que tu sois sportif, affûté, ou bon vivant tu vas déguster physiquement et mentalement, il faut te conditionner à arriver au bout, il faut prendre ça comme un défi physique, il ne faut pas s'écouter avoir mal, crois moi, parole d'un ancien gros sportif en gros surpoids et pas affûté du tout, physiquement c'est chaud, tu mets quelques semaines à oublier les petites douleurs!
Une chose primordiale, ne roulez pas vite, le terrain est changeant, on ne repasse pas deux fois au mêmes endroits et à partir de 7 ou 8 heures de moto dans les bras c'est en "zombie" que tu essayes de piloter ta machine sans la foutre au tas et toi avec!
Règle la de manière à ce qu'elle soit confortable et facile en TT, prenez beaucoup de coupure de 5 et 10 euros, les automates aux pompes à essence ne fonctionnant qu'avec ça en Italie.
Faites des équipes avec des gens que vous connaissez ou alors soyez très indulgents, la fatigue l'usure ça n'aide pas les relations humaines! lol!
Le HAT c'est un defi pour aller au bout de soi même, Corrado Capra est un gars sympa et disponible, n’hésitez pas à lui poser des question, il parle français.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et d'opiniatreté, portez haut les couleurs de nos KTM préférés, soyez sport et bon esprit!
Géraud le premier français en LC8 a avoir boucler l’intégralité du parcours et pas peu fier de ça! lol!
Vous allez vraiment vivre un truc génialissime! Wink


Merci pour tes conseils, les petites coupures semble un tres tres bon tuyau ! Je pense qu'on va voyager assé light ( surement sous vetement et t-chirt jetable au gré des journées !) J'ai déjà échangé plusieurs mail avec Corado qui a l'air très cool. Il ma bien expliqué la philosophie de l'épreuve, ca a l'air très chouette, ont ce réjouis. Nous avons pour l'instant engagé 2 équipes, avec malheureusement seulement 3 ktm contre 4 gs 1200. Je pense essayé de partir avec un polochon sur l'arrière et un sac de réservoir. On verra bien si je n'ai pas trop a caser.
Vivement septembre Laughing
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  pitchoune Dim 19 Mai 2013, 17:26

Prévoyez aussi Bouxligths ou autres "lampadaires", car sur la partie de nuit (matin) il y a la carrière appelée "infernoto" Shocked Et elle porte bien son nom Twisted Evil
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 49
Moto : Alp 4.0
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  Flo44 Sam 08 Juin 2013, 16:00

H.A.T

Honda Africa twin, vache, j'ai cru que tu voulais acheter ça lawas Shocked lol!
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour H.A.T. Empty Re: Conseil pour H.A.T.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum