KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

coupure et contacteur bequille

4 participants

Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty coupure et contacteur bequille

Message  eric11 Mar 03 Juin 2014, 12:15

Tout est dans le titre : dernière sortie de tres breves (mais violentes ) coupures d allumage .Apres examen, c est tout simplement le contacteur de bequille latérale qui s est mis a faire sa vedette .Donc apres démontage de la bequille en question ,shunt des fils concernés , tout est rentré dans l ordre .Si cela vous arrive , pensez a cette petite bete avant de tout démonter , moi cela m était arrivé il y a fort longtemps et par chance je m en suis souvenu ...

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  Jean-Ma Mar 03 Juin 2014, 13:49

Merci pour le tip, Eric. Wink 

Je lu pas mal de post sur le sujet. Je vais passer commande de ce petit accessoire : http://www.ktmtwins.com/ktm-990-950-690-side-stand-removal-switch
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  eric11 Mar 03 Juin 2014, 15:55

Oups ! merci de la réponse , mais le mien ne ressemble pas a celui la (j ai une 950 adv carbu)! pour info , alors que je trouve globalement les pieces Ktm peu cheres (enfin , tout est relatif , pour des pieces constructeurs quoi) la c est le coup de massue :un poil plus de 80 € ! Pour l histoire , il est de forme ronde , avec une piste a l interieur en laiton et bien sur il se charge de toutes les saletes de la chaine , de la route , de la pluie...(j avais le meme sur une Voxan scrambler et ...j ai eu le meme probleme ! )

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  eric11 Mar 03 Juin 2014, 15:58

J ai oublié , mais c est TRES IMPORTANT :évidemment , je n ai pas remonté la bequille avant de recevoir cette semaine le contacteur, parce que j en ai vu beaucoup a l époque qui ont eu de mauvais virages a gauche ...(j ai 52 ans et dans les grandes années ce contacteur n existait pas )

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  milegas Mar 03 Juin 2014, 16:49

Je roule sans depuis que j'avais déplacé ma latérale, une question d'habitude, comme on met la première, contrôle systématique mais on peut oublier effectivement. Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  zoojump Mar 12 Mai 2015, 06:36

Bonjour,
Je déterre le sujet mais j'ai un peu le même problème aujourd'hui !

J'ai une coupure occasionnelle et très courte. J'ai vérifié tous les contacts, béquille, changé contacts de la pompe, fusibles, nettoyage des cosses avec application d'un spray conducteur etc et rien y fait ! Shocked
Elle marche comme une balle voir quelquefois + de 200 bornes et ensuite coupure brève, même en pleine accélération.
C 'est à rien y comprendre !!!!i Mad
Par contre elle redémarre très bien, même en roulant.

Donc ne serait-ce pas du côté contacteur de béquille ?
Si je coupe les fils et je les relie entre eux afin de shunter ce foutu contacteur, est-ce jouable ?

Merci pour votre aide,
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  eric11 Mar 12 Mai 2015, 07:22

Oui , tu peux, comme dit plus haut, shunter les deux fils , mais bien sur , tu accepte le fait que tu vis alors sans sécurité pour le démarrage de ta belle ! (c est pour cela que j avais démonté la latérale, pour éviter tout oubli dramatique).Pour info , apres commande et réception de ce capteur de béquille, cela n'a été que bonheur pendant ...1 heure ! Et à l examen , je me suis rendu compte que c'était une des fixations de la couronne qui s'était fait la malle et qui frottait sur le bras oscillant ! autant dire que celle ci était allée plus loin , cela aurait sans doute été pas tres rock and roll...Apres changement du bras oscillant et de la vis en question , plus de "coupure" ...

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty problème résolu

Message  zoojump Mar 12 Mai 2015, 07:27

Merci !

En démontant une nouvelle fois la connection du contacteur de béquille, je me suis aperçu qu'un des 2 fils étaient coupés à l'intérieur. Basketball
Impossible de le voir la 1ère fois car cette connection comporte des petits bouchons pour l'étanchéité qui retiennent solidement les fils.
Donc shunt de la béquille en faisant un pontage dans un premier temps, on verra au retour du Maroc ...
cheers



zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure et contacteur bequille  Empty Re: coupure et contacteur bequille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum