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manque de puissance

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Christophe
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manque de puissance Empty manque de puissance

Message  BoBy Mer 13 Aoû 2014, 15:07

Bonjour.  
    Ces temps derniers temps, j'ai l'impression d'avoir deux machines différentes d'un jour à l'autre, voir dans la même journée.
Elle démarre et fonctionne bien le matin, puis, plus tard ou des la mise en route, elle émet un bruit rauque à l’accélération avec une montée en régime plus difficile.  
   Avant de démonter les carburateurs j'aimerais savoir si les propriétaires de 950 ont déjà connu ce type de problème.  
je ne suis pas sur que ça vienne d une saleté dans les gicleurs ou de l'allumage.
La pompe d"essence  qui ne fonctionnerait pas tout le temps à cause des contacteurs usés ? Le circuit électrique du niveau de boisseau ? qui quand je le débranche, ne change rien au comportement moteur ?  
   Si vous avez eu ce genre de vécu, des idées sur la question, je suis preneur.   Merci


Dernière édition par laurent73 le Jeu 23 Avr 2015, 09:10, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)

BoBy

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Message  ADV67 Mer 13 Aoû 2014, 19:24

Une fausse prise d'air? Une bougie qui commence à lâcher? As-tu vérifié la couleur de tes bougies? Il faut déjà exclure un problème d'allumage.
Ensuite la pompe à essence peut être une source de problème, elle lâche souvent après 30.000km.
Vérifie également tous les durits des carbus, voir si rien est bouché ou si une durite pour la syncro des carbus n'est pas débouché.
Sinon effectivement démontage des carbus + vérification.
Bon courage!

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Message  BoBy Mer 13 Aoû 2014, 20:46

Merci pour ta reponse ADV.
Meme si je ne les ai pas serrées avec une cle dynamo,j ai changé mes bougies recement apres la revision partie cycle cet hivers. je n ai rien remarquer d anormal non plus lors d une vidange faite il y peu alors que j avais deja ce soucis
ce qui m etonne et me fait hesité à verifier immédiatement les carbus, c est le caractère intermitent de ce bruit rauque
Jespère, si je puis dire, que ce problème soit arriver à d autres, ca m aiderai beaucoup...

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Message  laurent73 Mer 13 Aoû 2014, 21:07

Je pencherais pour un problème de pompe à essence, à vérifier Wink
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Message  Christophe Mer 13 Aoû 2014, 21:10

membranes poreuses ?
du coup on ouvre les gaz et les boisseaux ne s'ouvrent pas à fond
la carburation reste OK
les 950 commencent à se faire vieilles !
 pale 
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Message  eric11 Mer 13 Aoû 2014, 21:38

Bonsoir , je pense que Perfal a exactement les memes phénomènes, mais si j ai bien compris il est en vadrouille en ce moment (je crois cette semaine juste) .Essaye de lui envoyer un mp , il est tres sympa.

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Message  BoBy Jeu 14 Aoû 2014, 01:53

Eric, Christophe, Laurent. Merci de vôtre réactivité.

J' vais vérifié pas mal de choses en effet. Ce qui me trouble beaucoup en dehors de mes faibles compétences mécanique
c'est l’intermittence du phénomène. J'vais donc commencer par cette fichu pompe et ces contacteurs usés de façon inégale,
le serrage des bougies et voir sur le schéma électrique pour la commande des boisseaux. Sinon, c'est démontage carburateurs  Crying or Very sad 

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Message  philou85 Jeu 14 Aoû 2014, 08:58

Ca peut faire penser a des membranes poreuses effectivement mais si parfois elle fonctionne sans problemes, c'est bizarre..
Donnes nous plus d'informations sur le probleme et sur la moto ,combien de kms, SAS et EPC toujours present ou demontés...

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Message  BoBy Jeu 14 Aoû 2014, 10:33

Acheter il y a 1an a 24 000 elle en a 39 aujourd hui. j avais fait contrôler par Ktm le jeu soupapes et l etat des aac,
depuis je fais l entretien moi meme.

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Message  denis93 Jeu 14 Aoû 2014, 10:36

salut,
le problème de perfal était que son moteur refusait de prendre des tours ou alors très lentement au dessus de 5000 et ce en permanence...et était lié à la mise à l'air des bouchons de carbus qui sont normalement à fermer avec un bouchon plastique lorsque tu retires l'EPC et le système de bridage de la 2 et la 3. si tu as encore ce système (le truc plein de tuyau et de valves) alors regarde si elle ne se déclencherait pas à tort et à travers car ça a pour effet d’empêcher la montée en régime...
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Message  BoBy Jeu 14 Aoû 2014, 12:46

Merci Denis et philou.
Effectivement, j ai toujours l EPC.
les montees en regime se font , mais avec un son rauque. Le meme bruit qu on entend apres 4000trs à l ouverture du diaphragme. Acompagner de vibrations et un manque de puissance. Je passe le 15 Aout avec mon amoureuse capricieuse dans le garage, j espere vous en dire plus samedi

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Message  philou85 Jeu 14 Aoû 2014, 13:26

Je pense egalement que ca tourne autour du sas /epc.
Un carbus ou les deux qui ne reagissent pas comme il faut
Panne pas grave a mon sens mais pas facile a trouver.

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Message  BoBy Jeu 14 Aoû 2014, 16:24

Et bien on vas faire comme pour les SAS. On demonte on bouche...quelqu'un sur le site s est fabriquer des bouchons maison. j essai de retrouver le sujet.

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Message  Christophe Jeu 14 Aoû 2014, 20:47

J'ai lu je sais plus trop où qu'un gars avait eu de gros pépins moteur avec l'EPC qui se déclenchait anormalement suite aux vibrations. Son emplacement sur le cadre peut dans certains cas le faire vibrer et mettre un carbu à l'air (le système dépression).
Sinon je pense aussi à une bobine-crayon qui toucherait la vis sur la culasse ?
On en a parlé à un moment, la prise peut toucher une vis si on l'a mal positionné.
Les bobine-crayons sont très dures à clipper sur le cylindre av.
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Message  laurent73 Ven 15 Aoû 2014, 00:01

BoBy a écrit:Et bien on vas faire comme pour les SAS. On demonte on bouche...quelqu'un sur le site s est fabriquer des bouchons maison. j essai de retrouver le sujet.

Regarde dans la rubrique " doit yourself" revision haut moteur par Rémi Wink
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Message  BoBy Ven 15 Aoû 2014, 10:24

M'ci bien.

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Message  BoBy Dim 17 Aoû 2014, 12:15

Bougie seche sur le cylindre avant. Grasse a l arrière. Point de rouille sur la bobine crayon. Rupteur de pompe à essence usés. voilà pour l heure.
C est quoi l actualité concernant la pompe a essence ? On la remplace ou changement du rupteur ?

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Message  philou85 Dim 17 Aoû 2014, 14:06

Sur la mienne de 2004, j'ai choisi de changer le rupteur en bout de pompe. Acheté sur la bay, livré en quelques jours, le remplacement est assez simple.j'ai fait 7 ou 8000kms depuis le changement et pas de soucis.


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Message  Christophe Dim 17 Aoû 2014, 14:16

BoBy a écrit:Bougie seche sur le cylindre avant. Grasse a l arrière. Point de rouille sur la bobine crayon. Rupteur de pompe à essence usés. voilà pour l heure.
C est quoi l actualité concernant la pompe a essence ? On la remplace ou  changement du rupteur ?

Le recyclage des vapeurs d'huile rentre dans la boite à air au dessus du carbu AR, ça peut expliquer ça !?
J'ai viré le tuyau en extérieur (avec filtre au cas où) et mes bougies ont presque la même couleur ( AR un poil plus foncée, probablement à cause du gicleur plus gros).
De toute façon une bougie de 4T est très blanche
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Message  BoBy Lun 18 Aoû 2014, 08:32

Merci Philou. Et toi Christophe, ta pompe à essence est encore celle d origine ?

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Message  Christophe Lun 18 Aoû 2014, 20:51

Oui la pompe est d'origine, je crois que le concessionnaire a fait une petite modif dessus, de mémoire c'est un cheminement différent du tuyau qui évite l'eau de condensation de bousiller la pompe.
Ma moto tourne peu mais "régulièrement", elle a 46-47000km
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Message  laurent73 Lun 13 Oct 2014, 16:57

T en es où de ton problème ??

On a à peu près les memes symptomes, on a de l essence qui remonte du carbu AR....
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Message  BoBy Mer 22 Oct 2014, 11:23

Salut laurent
Excuse moi de ne pas avoir donner suite à ce post, mais j attend le demontage et nettoyage des carbus pour donner suite.
Pour l heure, j ai changé le rupteur de la pompe à essence. Même si il y a du mieux, la belle demeure encore vibrante et je sens bien qu elle n est pas au meilleur de sa forme.
Tu as des remontées d essence dans le carburateur arriere d une 990 ???

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Message  laurent73 Mer 22 Oct 2014, 11:59

Non, c était sur la 950 de mon fils, distribution mal calée, suite erreur sur les repères des AAC de 950 par rapport aux 990

Pour savoir si tu as des remontées d essence, enlève le couvercle du filtre à air et mets des coup de gaz.... Wink

Le sujet est ICI
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manque de puissance Empty Bonjour

Message  BoBy Dim 19 Avr 2015, 16:30

Apres quelques moi d'absence, me revoici avec mes soucis moteur.  
Suite au démontage des carburateurs ( je vous laisse re, lire les premiers post de ce sujet Pardon Crying or Very sad )  
J'ai trouvé ceci manque de puissance <a href=manque de puissance 20150312" />  Pipes d'admission encrassées au fond desquelles on voit bien les soupapes bien crades aussi.
Aujourd'hui j'en suis là (merci Rémi pour le support moteur ) manque de puissance <a href=manque de puissance 20150410" /> J 'envisage donc un démontage comple et un entretien précoce de l'ensemble, mais avant j'aimerai avoir vos avis sur ce phénomène.
Merci.

BoBy

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