manque de puissance
+4
Christophe
laurent73
ADV67
BoBy
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
manque de puissance
Bonjour.
Ces temps derniers temps, j'ai l'impression d'avoir deux machines différentes d'un jour à l'autre, voir dans la même journée.
Elle démarre et fonctionne bien le matin, puis, plus tard ou des la mise en route, elle émet un bruit rauque à l’accélération avec une montée en régime plus difficile.
Avant de démonter les carburateurs j'aimerais savoir si les propriétaires de 950 ont déjà connu ce type de problème.
je ne suis pas sur que ça vienne d une saleté dans les gicleurs ou de l'allumage.
La pompe d"essence qui ne fonctionnerait pas tout le temps à cause des contacteurs usés ? Le circuit électrique du niveau de boisseau ? qui quand je le débranche, ne change rien au comportement moteur ?
Si vous avez eu ce genre de vécu, des idées sur la question, je suis preneur. Merci
Ces temps derniers temps, j'ai l'impression d'avoir deux machines différentes d'un jour à l'autre, voir dans la même journée.
Elle démarre et fonctionne bien le matin, puis, plus tard ou des la mise en route, elle émet un bruit rauque à l’accélération avec une montée en régime plus difficile.
Avant de démonter les carburateurs j'aimerais savoir si les propriétaires de 950 ont déjà connu ce type de problème.
je ne suis pas sur que ça vienne d une saleté dans les gicleurs ou de l'allumage.
La pompe d"essence qui ne fonctionnerait pas tout le temps à cause des contacteurs usés ? Le circuit électrique du niveau de boisseau ? qui quand je le débranche, ne change rien au comportement moteur ?
Si vous avez eu ce genre de vécu, des idées sur la question, je suis preneur. Merci
Dernière édition par laurent73 le Jeu 23 Avr 2015, 09:10, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Une fausse prise d'air? Une bougie qui commence à lâcher? As-tu vérifié la couleur de tes bougies? Il faut déjà exclure un problème d'allumage.
Ensuite la pompe à essence peut être une source de problème, elle lâche souvent après 30.000km.
Vérifie également tous les durits des carbus, voir si rien est bouché ou si une durite pour la syncro des carbus n'est pas débouché.
Sinon effectivement démontage des carbus + vérification.
Bon courage!
Ensuite la pompe à essence peut être une source de problème, elle lâche souvent après 30.000km.
Vérifie également tous les durits des carbus, voir si rien est bouché ou si une durite pour la syncro des carbus n'est pas débouché.
Sinon effectivement démontage des carbus + vérification.
Bon courage!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: manque de puissance
Merci pour ta reponse ADV.
Meme si je ne les ai pas serrées avec une cle dynamo,j ai changé mes bougies recement apres la revision partie cycle cet hivers. je n ai rien remarquer d anormal non plus lors d une vidange faite il y peu alors que j avais deja ce soucis
ce qui m etonne et me fait hesité à verifier immédiatement les carbus, c est le caractère intermitent de ce bruit rauque
Jespère, si je puis dire, que ce problème soit arriver à d autres, ca m aiderai beaucoup...
Meme si je ne les ai pas serrées avec une cle dynamo,j ai changé mes bougies recement apres la revision partie cycle cet hivers. je n ai rien remarquer d anormal non plus lors d une vidange faite il y peu alors que j avais deja ce soucis
ce qui m etonne et me fait hesité à verifier immédiatement les carbus, c est le caractère intermitent de ce bruit rauque
Jespère, si je puis dire, que ce problème soit arriver à d autres, ca m aiderai beaucoup...
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Je pencherais pour un problème de pompe à essence, à vérifier
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: manque de puissance
membranes poreuses ?
du coup on ouvre les gaz et les boisseaux ne s'ouvrent pas à fond
la carburation reste OK
les 950 commencent à se faire vieilles !
du coup on ouvre les gaz et les boisseaux ne s'ouvrent pas à fond
la carburation reste OK
les 950 commencent à se faire vieilles !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: manque de puissance
Bonsoir , je pense que Perfal a exactement les memes phénomènes, mais si j ai bien compris il est en vadrouille en ce moment (je crois cette semaine juste) .Essaye de lui envoyer un mp , il est tres sympa.
eric11- Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: manque de puissance
Eric, Christophe, Laurent. Merci de vôtre réactivité.
J' vais vérifié pas mal de choses en effet. Ce qui me trouble beaucoup en dehors de mes faibles compétences mécanique
c'est l’intermittence du phénomène. J'vais donc commencer par cette fichu pompe et ces contacteurs usés de façon inégale,
le serrage des bougies et voir sur le schéma électrique pour la commande des boisseaux. Sinon, c'est démontage carburateurs
J' vais vérifié pas mal de choses en effet. Ce qui me trouble beaucoup en dehors de mes faibles compétences mécanique
c'est l’intermittence du phénomène. J'vais donc commencer par cette fichu pompe et ces contacteurs usés de façon inégale,
le serrage des bougies et voir sur le schéma électrique pour la commande des boisseaux. Sinon, c'est démontage carburateurs
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Ca peut faire penser a des membranes poreuses effectivement mais si parfois elle fonctionne sans problemes, c'est bizarre..
Donnes nous plus d'informations sur le probleme et sur la moto ,combien de kms, SAS et EPC toujours present ou demontés...
Donnes nous plus d'informations sur le probleme et sur la moto ,combien de kms, SAS et EPC toujours present ou demontés...
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 55
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: manque de puissance
Acheter il y a 1an a 24 000 elle en a 39 aujourd hui. j avais fait contrôler par Ktm le jeu soupapes et l etat des aac,
depuis je fais l entretien moi meme.
depuis je fais l entretien moi meme.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
salut,
le problème de perfal était que son moteur refusait de prendre des tours ou alors très lentement au dessus de 5000 et ce en permanence...et était lié à la mise à l'air des bouchons de carbus qui sont normalement à fermer avec un bouchon plastique lorsque tu retires l'EPC et le système de bridage de la 2 et la 3. si tu as encore ce système (le truc plein de tuyau et de valves) alors regarde si elle ne se déclencherait pas à tort et à travers car ça a pour effet d’empêcher la montée en régime...
le problème de perfal était que son moteur refusait de prendre des tours ou alors très lentement au dessus de 5000 et ce en permanence...et était lié à la mise à l'air des bouchons de carbus qui sont normalement à fermer avec un bouchon plastique lorsque tu retires l'EPC et le système de bridage de la 2 et la 3. si tu as encore ce système (le truc plein de tuyau et de valves) alors regarde si elle ne se déclencherait pas à tort et à travers car ça a pour effet d’empêcher la montée en régime...
denis93- Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: manque de puissance
Merci Denis et philou.
Effectivement, j ai toujours l EPC.
les montees en regime se font , mais avec un son rauque. Le meme bruit qu on entend apres 4000trs à l ouverture du diaphragme. Acompagner de vibrations et un manque de puissance. Je passe le 15 Aout avec mon amoureuse capricieuse dans le garage, j espere vous en dire plus samedi
Effectivement, j ai toujours l EPC.
les montees en regime se font , mais avec un son rauque. Le meme bruit qu on entend apres 4000trs à l ouverture du diaphragme. Acompagner de vibrations et un manque de puissance. Je passe le 15 Aout avec mon amoureuse capricieuse dans le garage, j espere vous en dire plus samedi
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Je pense egalement que ca tourne autour du sas /epc.
Un carbus ou les deux qui ne reagissent pas comme il faut
Panne pas grave a mon sens mais pas facile a trouver.
Un carbus ou les deux qui ne reagissent pas comme il faut
Panne pas grave a mon sens mais pas facile a trouver.
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 55
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: manque de puissance
Et bien on vas faire comme pour les SAS. On demonte on bouche...quelqu'un sur le site s est fabriquer des bouchons maison. j essai de retrouver le sujet.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
J'ai lu je sais plus trop où qu'un gars avait eu de gros pépins moteur avec l'EPC qui se déclenchait anormalement suite aux vibrations. Son emplacement sur le cadre peut dans certains cas le faire vibrer et mettre un carbu à l'air (le système dépression).
Sinon je pense aussi à une bobine-crayon qui toucherait la vis sur la culasse ?
On en a parlé à un moment, la prise peut toucher une vis si on l'a mal positionné.
Les bobine-crayons sont très dures à clipper sur le cylindre av.
Sinon je pense aussi à une bobine-crayon qui toucherait la vis sur la culasse ?
On en a parlé à un moment, la prise peut toucher une vis si on l'a mal positionné.
Les bobine-crayons sont très dures à clipper sur le cylindre av.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: manque de puissance
BoBy a écrit:Et bien on vas faire comme pour les SAS. On demonte on bouche...quelqu'un sur le site s est fabriquer des bouchons maison. j essai de retrouver le sujet.
Regarde dans la rubrique " doit yourself" revision haut moteur par Rémi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: manque de puissance
M'ci bien.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Bougie seche sur le cylindre avant. Grasse a l arrière. Point de rouille sur la bobine crayon. Rupteur de pompe à essence usés. voilà pour l heure.
C est quoi l actualité concernant la pompe a essence ? On la remplace ou changement du rupteur ?
C est quoi l actualité concernant la pompe a essence ? On la remplace ou changement du rupteur ?
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Sur la mienne de 2004, j'ai choisi de changer le rupteur en bout de pompe. Acheté sur la bay, livré en quelques jours, le remplacement est assez simple.j'ai fait 7 ou 8000kms depuis le changement et pas de soucis.
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 55
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: manque de puissance
BoBy a écrit:Bougie seche sur le cylindre avant. Grasse a l arrière. Point de rouille sur la bobine crayon. Rupteur de pompe à essence usés. voilà pour l heure.
C est quoi l actualité concernant la pompe a essence ? On la remplace ou changement du rupteur ?
Le recyclage des vapeurs d'huile rentre dans la boite à air au dessus du carbu AR, ça peut expliquer ça !?
J'ai viré le tuyau en extérieur (avec filtre au cas où) et mes bougies ont presque la même couleur ( AR un poil plus foncée, probablement à cause du gicleur plus gros).
De toute façon une bougie de 4T est très blanche
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: manque de puissance
Merci Philou. Et toi Christophe, ta pompe à essence est encore celle d origine ?
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Oui la pompe est d'origine, je crois que le concessionnaire a fait une petite modif dessus, de mémoire c'est un cheminement différent du tuyau qui évite l'eau de condensation de bousiller la pompe.
Ma moto tourne peu mais "régulièrement", elle a 46-47000km
Ma moto tourne peu mais "régulièrement", elle a 46-47000km
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: manque de puissance
T en es où de ton problème ??
On a à peu près les memes symptomes, on a de l essence qui remonte du carbu AR....
On a à peu près les memes symptomes, on a de l essence qui remonte du carbu AR....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: manque de puissance
Salut laurent
Excuse moi de ne pas avoir donner suite à ce post, mais j attend le demontage et nettoyage des carbus pour donner suite.
Pour l heure, j ai changé le rupteur de la pompe à essence. Même si il y a du mieux, la belle demeure encore vibrante et je sens bien qu elle n est pas au meilleur de sa forme.
Tu as des remontées d essence dans le carburateur arriere d une 990 ???
Excuse moi de ne pas avoir donner suite à ce post, mais j attend le demontage et nettoyage des carbus pour donner suite.
Pour l heure, j ai changé le rupteur de la pompe à essence. Même si il y a du mieux, la belle demeure encore vibrante et je sens bien qu elle n est pas au meilleur de sa forme.
Tu as des remontées d essence dans le carburateur arriere d une 990 ???
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: manque de puissance
Non, c était sur la 950 de mon fils, distribution mal calée, suite erreur sur les repères des AAC de 950 par rapport aux 990
Pour savoir si tu as des remontées d essence, enlève le couvercle du filtre à air et mets des coup de gaz....
Le sujet est ICI
Pour savoir si tu as des remontées d essence, enlève le couvercle du filtre à air et mets des coup de gaz....
Le sujet est ICI
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Bonjour
Apres quelques moi d'absence, me revoici avec mes soucis moteur.
Suite au démontage des carburateurs ( je vous laisse re, lire les premiers post de ce sujet Pardon )
J'ai trouvé ceci " /> Pipes d'admission encrassées au fond desquelles on voit bien les soupapes bien crades aussi.
Aujourd'hui j'en suis là (merci Rémi pour le support moteur ) " /> J 'envisage donc un démontage comple et un entretien précoce de l'ensemble, mais avant j'aimerai avoir vos avis sur ce phénomène.
Merci.
Suite au démontage des carburateurs ( je vous laisse re, lire les premiers post de ce sujet Pardon )
J'ai trouvé ceci " /> Pipes d'admission encrassées au fond desquelles on voit bien les soupapes bien crades aussi.
Aujourd'hui j'en suis là (merci Rémi pour le support moteur ) " /> J 'envisage donc un démontage comple et un entretien précoce de l'ensemble, mais avant j'aimerai avoir vos avis sur ce phénomène.
Merci.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Manque de kms pour révision
» le modèle qui manque dans la gamme KTM...
» Manque de souplesse encore et toujours...
» le modèle qui manque dans la gamme KTM...
» Manque de souplesse encore et toujours...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|