KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel GPS pour le Maroc ?

+5
Joe9
BelgoSeb
Rinho
coriolis
fredfoes
9 participants

Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Quel GPS pour le Maroc ?

Message  fredfoes Dim 09 Nov 2014, 08:36

Bonjour à tous

Je pars fin décembre pour un trip solo de 16 jours au Maroc, quel GPS ( auto = moins cher ) me conseilleriez vous ? ( a part le Tomtom XL complètement désuet )

Merci à tous

fred
fredfoes
fredfoes

Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  coriolis Dim 09 Nov 2014, 15:05

Je crains qu'il te soit difficile d'échapper à la gamme de Garmin, si tu veux faire de la piste, donc usage de cartes topographiques. Les GPS routiers sortent difficilement.... des routes, et la plupart ne sont pas étanches. Par contre il est vrai que ce n'est pas le budget le plus abordable.
Perso j'utilise le plus petit de la gamme l'etrex 30, mais sur le forum beaucoup ne jurent que par les montana, pour leur dimension d'affichage et écran tactile.
J'utilise beaucoup le mien dans d'autres activités ou j'apprécie sa légèreté, sa compacité et surtout son énorme autonomie, deux jours pleins sur piles, je ne le branche même pas sur la batterie de ma moto!
J'ai aussi dans la poche mon smartphone avec le logiciel oziexplorer et la carto IGN complète du Maroc, lorsque je veux faire des recherches sur + grand écran. Pour me guider en moto l'etrex suffit à suivre une trace ou une route préparées d'avance.
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Rinho Dim 09 Nov 2014, 15:54

Les Montana sont biens, mais le mien (et celui remplacé suite a ecran brise) me casse parfois les pieds, en changeant certains reglge tout seul (affichage "nord en haut" au lieu de "voiture" etant le plus frequent).

Le grand ecran, c'est bien quand tu veux consulter la carte... mais la, meme un Montana n'est pas assez grand en fait.
Alors comme la securite est de toujours avoir des cartes papier avec soi, a refaire je choisirais un plus petit, genre Oregon.

Un truc que j'aime bien avec le Montana (probablement idem avec Oregon), j'ai change ma Gopro pour une Virb de Garmin... meme batterie donc j'echage quand celle de la camera est vide puisque le gps est lui branché... le gps sert de telecommande pour activer la camera

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  BelgoSeb Jeu 20 Nov 2014, 08:11

fredfoes a écrit:Bonjour à tous

Je pars fin décembre pour un trip solo de 16 jours au Maroc, quel GPS ( auto = moins cher ) me conseilleriez vous ? ( a part le Tomtom XL complètement désuet )

Merci à tous

fred

Le Twonav Delta pour ma part, il faut un petit temps d'apprentissage (comme tous), mais le gps est solide (http://blog.compegps.fr/2011/09/30/twonav-delta-au-desert-du-maroc/), l'écran est très lisible et les cartes sont meilleurs marché que chez Garmin...Seul bémol, l'autonomie n'est pas top, mais pour ma part il n'est débranché que lorsque je charge mon phone sur la prise 12V.
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Joe9 Jeu 20 Nov 2014, 09:09

J'avais le Nuvi 510 de chez Garmin, il est parfait, petit, étanche, en plus tu peux y mettre la carte topo du Maroc, malheureusement le l'ai perdu sur une piste du coté de Tafroute Sad
Joe9
Joe9

Nombre de messages : 113
Moto : KTM 690 Enduro E + Africa Twin CRF1000
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Rinho Jeu 20 Nov 2014, 09:56

Calme ta peine, le 510 est un peu depassé aujourd'hui, si tu l'avais encore tu voudrais probablement le remplacer (ecran en plein soleil, vitesse, fonctionalités).
Mais c'est vrai qu'il etait tres bien, etanche et pas cher.
J'en ai d'ailleurs encore 2, dont un qui a resisté a un double salto avant avec une simple ecorchure du boitier.
Tres solide!
La prise usb (alimentation) est elle aussi tres solide puisque le fil ayant été arraché, la prise male a cassé a l'interieur de la femelle, sans rien y abimer
C'est d'ailleurs celui qui marche le mieux, l'autre (celui de la moto de ma femme) plante parfois lors de calcul, calculs quelques fois tres etranges (passer par St Remy de Provence pour faire Aigues-mortes- Marseille
Je vais probablement faire un reset complet pour voir

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Joe9 Jeu 20 Nov 2014, 10:02

Pour info, je me suis acheté le Zumo 340lm, pas encore testé en situations difficiles Cool
Joe9
Joe9

Nombre de messages : 113
Moto : KTM 690 Enduro E + Africa Twin CRF1000
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Zumo 590 LM

Message  EricSud Dim 23 Nov 2014, 11:44

Salut,
j'ai acheté un Zumo 590 LM (très cher.... 675 € Crying or Very sad ) le support sur le 1190 adventure r est impeccable ! Je dois aujourd'hui l’adapter sur le 530 exc...
Bref... Le GPS c'est une chose ! celui ci est bien car l'ecran est grand et il est utilisable avec les gants (pas oublier de regarder la route !!)

C'est la cartographie qui est important et la préparation de ton parcours a l'avance avec BaseCamp (gratuit) ou de CompeGPS + cartes Maroc non vectorielles  ou encore d'oziexplorer que je ne connais pas du tout ! J'ai aussi acheté la Topo Maroc de garmin... elle est routable tu peux aussi utiliser Morroco Topo qui est gratuit (Ici)
Prépare le plus possible ton parcours et prends aussi une carte michelin...
Il existe une version locale des cartes ign mais il n'y a pas de vente par correspondance. Il faut aller à Rabat je crois... Bon si qq la possède... Elle m’intéresse !

Pour garmin tu peux trouver presque toutes les carto. http://gpsunderground.com/forum/gps-navigation-systems/garmin-gps-systems/garmin-maps/

A+
PS: J'ai aussi le TowNav Aventura....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad C'est une merde infâme !! Nul! nul !nul ! > produit Catalan ... Pas de support technique...Je l'ai détruit avec une masse de 5 KG (Je sais ! c'est nul... Mais ça fait du bien Very Happy )


Dernière édition par EricSud le Sam 11 Juil 2015, 10:05, édité 2 fois

EricSud

Nombre de messages : 11
Age : 60
Moto : ? // 530 EXC 2010
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Rinho Dim 23 Nov 2014, 13:10

Je n'ai jamais eu de Zumo, mais les quelques fois ou j'en ai discuté avec les proprios, la navigation etait toujours le probleme.
Il est vrai que notre utilisation etait hors route a 98%, avec partage de .gpx

sur route, grace a l'ergonomie "motards friendly" ils ont l'air super

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  EricSud Dim 23 Nov 2014, 15:06

rinho a écrit:Je n'ai jamais eu de Zumo, mais les quelques fois ou j'en ai discuté avec les proprios, la navigation etait toujours le probleme.
Il est vrai que notre utilisation etait hors route a 98%, avec partage de .gpx

sur route, grace a l'ergonomie "motards friendly" ils ont l'air super
Voui... C'est jamais facile... Moi je prépare à l'avance le parcours et  j'affiche la trace... avec ou sans carte de fond...
Je vérifie de temps en temps si je suis ok...
 Faut pas que compter sur ton GPS... Une carte papier ou une tablette + GPS (je prépare une Nvidia Shiel tablet + 4G pour ça) Combien coute une SIM 3G au Maroc ?
A+

EricSud

Nombre de messages : 11
Age : 60
Moto : ? // 530 EXC 2010
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Rinho Dim 23 Nov 2014, 18:07

pour ce genre de truc (loin de la civilisation ou un voyage qu'il serait bete de gacher) je pars avec un CSX60 de secours (pas de carto mais les wp et les traces), un roadbook, carto papier

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  BelgoSeb Ven 19 Déc 2014, 21:10

EricSud a écrit:Salut,
j'ai acheté un Zumo 590 LM (très cher.... 675 € Crying or Very sad ) le support sur le 1190 adventure r est impeccable ! Je dois aujourd'hui l’adapter sur le 530 exc...
Bref... Le GPS c'est une chose ! celui ci est bien car l'ecran est grand et il est utilisable avec les gants (pas oublier de regarder la route !!)

C'est la cartographie qui est important et la préparation de ton parcours a l'avance avec BaseCamp (gratuit) ou de CompeGPS + cartes Maroc non vectorielles  ou encore d'oziexplorer que je ne connais pas du tout ! J'ai aussi acheté la Topo Maroc de garmin... elle est routable tu peux aussi utiliser Morroco Topo qui est gratuit (Ici)
Prépare le plus possible ton parcours et prends aussi une carte michelin...
Il existe une version locale des cartes ign mais il n'y a pas de vente par correspondance. Il faut aller à Rabat je crois... Bon si qq la possède... Elle m’intéresse !

Pour garmin tu peux trouver presque toutes les carto. -garmin-forum-start-your-search-here.html]GpsUnderground

A+
PS: J'ai aussi le TowNav Aventura....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad C'est une merde infâme !! Nul! nul !nul ! > produit Catalan ... Pas de support technique...Je l'ai détruit avec une masse de 5 KG (Je sais ! c'est nul... Mais ça fait du bien Very Happy )

Pour le Twonav, je n'ai pas d'actions chez eux, mais dire que pas de support technique, c'est faux, j'ai eu deux ou trois fois des questions techniques pour mes installations de cartes et autres et à chaque fois j'ai eu une réponse sous les 24h en français...
BelgoSeb
BelgoSeb

Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  erey01 Ven 19 Déc 2014, 21:24

J'utilise un Garmin avec les cartes gratuites de garmin.openstreetmap.nl

Carte Michelin sur la sacoche pour se donner une idée.

Option vol d'oiseau pour passer d'un point à l'autre. Préparation des pistes à la maison au chaud l'hiver.
Sinon, pour ne pas se fatiguer j'achète parfois les RB Vibraction avec les points GPS.
erey01
erey01

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 790 Adventure R
Date d'inscription : 18/12/2014

https://ktmadv.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  keker52 Ven 19 Déc 2014, 22:00

Garmin MONTANA 600 cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  BulldogWM Ven 19 Déc 2014, 22:09

Zumo 660 avec carte topo maroc de olaf ou carte topo maroc de garmin
les deux sont charge sur le 660
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour le Maroc ? Empty Re: Quel GPS pour le Maroc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum