KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

moteur qui se coupe

+17
gaby74
Zinzan
RM13
lemar
macbernick
AT man
Chris
Loup59
aurel
ericlebelge
milegas
MAYAOU
pons michel
HervOric
jouster
orever
pedrole
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 07:31

Lors de la coupure début septembre, j'avais les échappements d'origine, maintenant je suis en akra (seulement depuis 15 jours) et je n'ai pas eu à nouveau ce problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 12:15

pour ma part ayant une 950 d'origine depuis peu ( donc pas habitué à la machine, ni à la boite de vitesse, je viens d'un 4 cylindre à injection avec une boite très douce même dans les hauts régimes!!), j'ai eu le problème deux fois, après mon passage en concession, le mécano m'a dit :
que ca pouvait venir du fait de couper les gaz trop longtemps lors du passage de vitesse, de ce fait le moteur tombe vraiment bas au niveau régime, ce qui entraine la coupure moteur. En effet lors de ces coupures j'étais en train de pousser ( 8000 tr au moins ), la coupure ayant lieue au moment du changement de vitesse.

Après vérification , en effet si on est lent lors du changement de vitesse le régime redescend en dessous de 1000 tr/min, donc conclusion lorsqu'on arsouille, il faut être efficace lors des passages de vitesse!!! Pour ma part dans ces conditions je trouve d'ailleurs que la boite de vitesses est vachement moins douce, il faut bien décomposer le changememnt de vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 17:47

Salut

En reponse à JOUSTER mon Super Duke qui ma fait quelques coupures à froid ou à chaud dans les tours ou calmos mais chaque fois au passage de vitesse, avait les pots d' origine.
J' ai utilise ( et parfois use ! ) de nombreuses japonaises ( les motos bien sur ) et particulierement les hypers sports de chez Suzuki et bien dans le lot une gsxr 750 me faisait de temps en temps le coup de la coupure au changement de rapport ( encore !! ) le concessionnaire n'y a jamais rien trouve comme solution. Pas eu d' autre machine avec ce probleme !
Il est vrai que les vitesses sont plus lentes a passer sur les bi ( non non cela suffit ! ) mais bon pas tres normal tout de meme.
Bonne route et piste à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  ericlebelge Mer 17 Sep 2008, 18:12

De mon côté c'était avec pot d'origine aussi, en ville, il faisait hyper chaud (Montpellier) et le ventilo n'arrêtait pas de tourner pale et c'est lors de mon passage en deux à régime normal que le moteur a coupé Mad

Pour BERNARD34, question passage de vitesse, je te prie de me croire qu'en arsouille ou même trés souvent en conduite cool, je te monte ou descend les rapports en même pas 1" Twisted Evil
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Chris Mer 17 Sep 2008, 19:07

Moi aussi j'ai eu le cas au passge 2/3 à environ 2500/3000 tours , en circulation urbaine . Un trou puis plus rien ...Redémarage sans soucis dans la foulée .
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  jouster Mer 17 Sep 2008, 21:53

Donc , si on résume ...

C'est un problème qui :

Arrow ne se manifeste pas sur toutes les Adventures (moi je ne connait pas ce soucis ...sauf cas compréhensible de la béquille)
Arrow sur les 950 Carbus et 990 injection
Arrow quelque soit le rapport de boite .
Arrow quelque soit la ligne échappement
Arrow à chaud comme à froid


scratch scratch


Dernière édition par jouster le Mer 17 Sep 2008, 22:39, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  milegas Mer 17 Sep 2008, 22:28

Sauf erreur j'ai cru lire que ca arrive aussi sur certaine 950..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  jouster Mer 17 Sep 2008, 22:39

Exact Wink

J'édite et je corrige Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  pedrole Jeu 18 Sep 2008, 11:45

ma petite pierre à l'édifice:

Je suis allé récupéré ma moto hier soir et (elle va bien merci ) je lui avais notamment parlé d'un souci de coupure moteur à régime constant (ça passe par une perte de puissance, ce qui m'a fait découvrir mon premier wheeling ...)par temps humide ou froid ( pas très bien su déterminer cela car dans le même séjour cela m'est arrivé sur les pistes en longeant des glaciers mais aussi en roulant sous des draches ( grosses pluies en belge lol! ).
Deux semaines plus tard je passait au col de Stelvio sans aucun problème...

Il m'a tout de même changé une pièce sur ma moto:je cite " la membrane SLS", ne me demander pas ce que c'est. Il m'a juste dis qu'il l'avais remplacée car elle s'était déchirée ( qui plus est elle avait déjà été recollée par l'ancien proprio...) et que j'avais donc perdu en qualité de compression ou de dépression je ne sais plus non plus...
Il lui semble que cela pourrait résoudre mon problème, je vous tiens au courant...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  jouster Jeu 18 Sep 2008, 22:57

bonne info et ... jolie petite pierre Wink

Reste à trouver quelle est cette membrane Question Wink

Et, à savoir si elle est sur les 950 uniquement ou sur les 950 et 990 Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  pedrole Ven 19 Sep 2008, 09:04

jouster a écrit:bonne info et ... jolie petite pierre Wink

Reste à trouver quelle est cette membrane Question Wink

Et, à savoir si elle est sur les 950 uniquement ou sur les 950 et 990 Question


C'est une membrane sur une petite pièce métallique grise avec deux embouts...

Je vais passer un coup de fil anonyme à mon concess elephant
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  jouster Ven 19 Sep 2008, 18:20

Voila ce que c'est Wink

moteur qui se coupe - Page 2 Sls_su10
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  milegas Ven 19 Sep 2008, 18:45

En francais pour les incultes comme moi.. lol!
moteur qui se coupe - Page 2 Sls10
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  orever Jeu 25 Sep 2008, 21:40

Je ne crois pas à l'effet de cette valve SLS scratch

Je reste sur la conception même du moteur qui, pour être ce que l'on apprécie, se traduit par un minimum de poids en mouvement, en particulier peu d'effet 'volant moteur'.

C'est pour cette raison que KTM a du réglé un ralenti très 'haut' : pour compenser un faible 'moment d'inertie'.

Cette coupure se retrouve sur les moteurs de course aux vilebrequins et bielles allégés au maximum.

L'inverse du twin Harley en quelque-sorte Very Happy
orever
orever

Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  ericlebelge Ven 26 Sep 2008, 07:16

Deuxième coupure pour moi Neutral C'était hier, j'était sur nationale à 90... ou peut-être 120 Embarassed et j'ai passé en 6, mais plus lentement que d'habitude, vraiment relaxe le passage Sleep , et là... paf plus rien Shocked , de ce fait je suis passé chez Fiorentino pour expliquer l'affaire, de leurs avis, rien n'aurait pu causser çà scratch
J'en ai profité pour parler de l'histoire des 15' et il m'a expliqué le détail technique du sujet, je le poste dans le fil concerné Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  pedrole Lun 17 Nov 2008, 11:50

Amis du givrage bonjour !!!

Hé oui la saison des coupures moteur arrive...

Ce matin en pleine vitesse sur autoroute, gros rétrogadage, et paf plus rien.
J'ai débrayé, à 120 tout de même et puis j'ai voulu redémarrer le moteur et repaf: la roue arrière se bloque (entretemps j'étais redescendu en dessous de 100 mais tout de même) crabe vers la droite et puis le moteur repart.

Ce soir j'exigerai de mon concess ce fameux boitier de dégivrage...

Quelques jours avant , j'avais eu le même pépin que décrit plus haut : perte de puissance complète ...

Il fait froid en ce moment, un petit brouillard glaçant ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  AT man Lun 17 Nov 2008, 12:04

tu veux dire quoi par
"Ce soir j'exigerai de mon concess ce fameux boitier de dégivrage... "

tu penses te le faire offrir ?lol!
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  macbernick Lun 17 Nov 2008, 12:26

salut pedro
Tes symptomes me parraissent bizzares pour du givrage , le givrage c'est plutôt un problème de ralenti et de puissance à bas régime car à haut régime la moto fonctionne bien (descente de col avec neige fondue sur la route à plus de 5000 trs/min affraid )

J'ai bien connu le problème du givrage , j'ai fini par monter le kit KTM et même par shunter la sonde car elle déclenche trop bas , il m'est arrivé de givrer par +3 °C !!!!!!(la sonde ne se déclenche qu'à +2 °C)
donc je me suis mis un petit inter en plus de la sonde qui me permet de le mettre en fonctionnement à la demande;
le kit , c'est comme 2 bougies de préchauffage que tu visses dans le corps des carbus , le cablage se connecte sur un cablage prévu en attente dans la tête de fourche si je me souviens bien et la sonde se fixe avec 1 tyrap sur la petite grille sous le phare;ça coûte 45 euros
(Explications en anglais et photo)


http://www.950riders.com/forums/showthread.php?t=315[url]

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  pedrole Lun 17 Nov 2008, 12:35

Salut Macbernick,

c'est vrai que je ne sais plus quoi penser de ce pépin. Je me demande si je ne vais souscrire une assurance vie au nom de ma copine, parce que ça devient chaud ce problème... Un jour je vais rater mon redémarrage en roue libre ...

J'avais évoqué la question avec mon concess au mois de juin mais il avait trop de boulot à ce moment là ... il m'a reconfirmé régler sous garantie malgré tout ...

Je vais parler de cette pièce à mon cher conce...

Tout grand merci du tuyau ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Chris Mar 18 Nov 2008, 14:22

Je voudrais pas m'inquieter pour rien , mais y a un truc que je comprend pas bien :
Est ce à dire que se problème de coupure se passe plus souvent par temps froid ? Et plus particulièrement sur les 950 ?
A priori ceux qui connaissent ça sont plutot au nord de la Loire non ?
Si c'est le cas , pas de soucis pour moi . Sinon va vraiment falloir voir avec UN VRAI PRO parce que moi , si j'ai un blocage faudra me ramasser à la petite cuillère ...............
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  milegas Mar 18 Nov 2008, 15:42

J'ai le meme souci depuis que ma moto est neuve sur une 990 de 2007 dans le 13...
Pour moi c'est simplement le fait de mettre du gaz et de couper ensuite qui fait caler..etant trop riche le moulin s'engorge quelques seconde et ca suffit pour caler..sur les carbu c'est la meme chose a mon avis..j'ai eu ca sur une auto aussi..personnelement ca ne me gene pas, c'est tellement rare!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  pedrole Mar 18 Nov 2008, 17:03

t'inquiète chris, on s'y fait ...

Blague à part, je l'emmène chez mon concess au mois de décembre et il fera le tour de la question.
Je vais m'y rendre avec deux trois hypothèses ( de macbernick et d'autres qui me seront soufflées d'ici là ...)

Personnellement j'ai constaté ces deux problèmes ( coupure moteur et perte e puissance) qui n'ont peut être rien à voir, par temps frais voir froid et humide ( style par temps de brouillard humide voire givrant c'est recta ...)

Ne jamais oublier, quand ça arrive, de débrayer !! Sinon on part tout droit et c'est moins drôle ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 22:30

Bonjour.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens de constater ces coupures 'franches' depuis peu sur mon 990 Adv de 2006. D'abord aléatoires, ces coupures sont peu à peu devenues régulières, principalement en ville à basse vitesse. Jamais survenues quand le rythme augmente ! Au passage, ces coupures sont vite devenues insupportables vu que je circule à 99% en ville ! Ceci dit, le fait de pouvoir reproduire le problème m'a permis d'en determiner l'origine.
J'ai commencé par constater que ces coupures devenaient systématiques lorsque je braquais le guidon légèrement (15-20°) sur la gauche, et uniquement sous cet angle. J'en ai déduit un problème de mauvais contact électrique. Un poil de recherche et j'ai localisé ce faux contact à la sortie du neiman... Sur le 990, la gaine qui sort du neiman est assez rigide. Les cables sont systématiquement en tension (et en torsion). Avec l'usage, le cable finit par s'abimer, d'où problème de contact ...
Si ce post peut aider certains à résoudre leur cas perso ....
Salutations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  pedrole Jeu 15 Jan 2009, 14:21

merci pour tes conclusions,

Personnellement, mon concess n'a pas trouvé le problème, il a contacté KTM qui lui affirme plancher dessus sans savoir de quoi il en retourne, mais il m'a également dit que je ne suis pas le seul avec les mêmes symptomes ( ce qui me fait une belle jambe)

Donc la suite ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  orever Jeu 15 Jan 2009, 19:48

qemo6351 a écrit:Bonjour.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens de constater ces coupures 'franches' depuis peu sur mon 990 Adv de 2006. D'abord aléatoires, ces coup...problème de contact ...
Si ce post peut aider certains à résoudre leur cas perso ....
Salutations.

Mais dans ce cas, tes coupures devaient se produire aussi à l'accélération ?? Non ?

Sur ma bécane, ces coupures sont trop sporadiques et aléatoires pour venir d'un faux contact...

Pas tout à fait les symptômes évoqués sur ce post ...

As-tu re-rencontré le phénomène depuis ta réparation ?
orever
orever

Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui se coupe - Page 2 Empty Re: moteur qui se coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum