KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Constat apres reglage carbu

2 participants

Aller en bas

Constat apres reglage carbu Empty Constat apres reglage carbu

Message  Rinho Ven 10 Avr 2015, 22:09

Ma moto ayant appartenu a un gars "sur la coche", avec leo Vince et tout le superflu deja retirè, j'etais persuadé que la carburation avait été retouchée.
Apres 4 ans, je me decide enfin a regarder ca de pret (en plus de simplement nettoyer)
Je suis donc passer au 160/165 concernant le gicleur principal, l'aiguille etait deja 1 cran plus bas et les flotteurs etaient quasi correcte (j'ai retouché, mais tres peu)

Remontage ce soir... premiers essais... Tabarnak!
Wow... la chaine ne va durer longtemps!!!
je suis vraiment surpris du gain dans la premiere moitié de la plage... la meme impression que si j'etais en 47 a l'arriere
Ca me parait presque trop... reste a voir la consommation

Les hesitations que je sentais a regime constant (autour de 110 Km/h en 6eme) semblent aussi avoir disparus, et ca c'est bien plus confortable
(j'ai decouvert ce phenomene en France)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Constat apres reglage carbu Empty Re: Constat apres reglage carbu

Message  Christophe Sam 11 Avr 2015, 14:36

Idem pour moi après avoir ouvert les trappes de la BAA et réglé la carb idoine, le moteur est plus rempli dés les bas régimes et à mi régime.
Comme toi mais avec une paire d'akra (et db killer) : +5pts aux principaux, aiguille remontée d'1 cran et ralenti ouvert de 1/2 ou 3/4 en plus que l'origine.
J'ai crains une hausse de la conso tellement c'est plus agréable mais non, le moteur est utilisé plus bas dans les tours, la plage utile étant de 3500 à 5000tr. Il n'y a qu'en voulant chercher les watts que je passe les 6000tr !
Sur les intermédiaires on peut descendre à 2500 (4 et 5ème), ça repart tranquille (à plat sans forcer, c un bi !).
Mon concessionnaire a même été fort surpris du comportement moteur de la moto qu'il trouve très proche des toutes dernières versions injectées, avec une souplesse agréable tout en bas (un poil + d'inertie aussi car avec l'injection il n'y a presque plus "rien").
Dans les tours, le moteur peine à passer les 8000tr sur la 5 et 6ème, ce n'est pas une SM.
Pour avoir essayé les premières SMT j'ai regretté ce manque de souplesse de ces versions, le moteur marche très fort mais il tourne bien qu'à 5000tr alors que ma grande est agréable 1500tr plus bas. Pour le reste il pousse à + de 9000, sur cette version full essayée en belgique.
Pour ce qui est des "hésitations" dont tu parles c'est à 90% dû à une carb trop riche, j'ai connu ça au début avant la remise à niveau de la moto.
Lorsqu'un moteur tourne chaotique c'est souvent parceque la combustion se fait mal, rarement l'inverse.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constat apres reglage carbu Empty Re: Constat apres reglage carbu

Message  Rinho Sam 11 Avr 2015, 22:49

Je n'ai plus de compte tour (j'ai le lecteur de roadbook) donc je ne peux pas etre precis sur les regimes, mais oui ca pousse bien au debut et en tirant (intelligement) les rapports la 6eme se passe a 165 ou 170 km/h (test sur circuit privé); transmission 17x45
J'ai aussi ajouté un demi tour a la richesse (ce qui fait 2t et 3/4)

J'ai fait un premier petit test off road de 30 Km aujourd'hui (des K60, c'est moyen tres moyen mais carrement nul sur l'herbe), demain je refait le meme plus serieusement (scorpion Rally) mais je suis deja sur que le 47 dents va devenir de l'histoire ancienne, probablement plus nécessaire.

J'avais parlé a un ami (dealer/mecano ktm a la retraite) et il me disait que ces hesitations (a regime stabilisé, jamais en acceleration) sont tres difficiles a faire disparaitre completement.
En effet, un petit tour sur autoroute me fait bien sentir qu'elles sont encore la en effet, mais vraiment beaucoup plus legere et moins frequentes... il faut les chercher pour les sentir

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Constat apres reglage carbu Empty Re: Constat apres reglage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum