KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tête de fourche Touratech au xénon

+4
Rémi ze ouaibmasteur
Droopy
pedrole
jouster
8 participants

Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 20:47

Petite question au sujet de la tête de fourche Touratech au Xénon que je trouve térrible et je me demande si quelqu'unen posséde une ???
Le look Dakar j'aime trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  jouster Dim 26 Oct 2008, 20:25

Hello Wink

Tu parle de celui là Question
Tête de fourche Touratech au xénon 01-370-0105-0_I_01

723.06 €uros quand même affraid
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Dim 26 Oct 2008, 20:30

Yes je la trouve terrible bien sur sauf le prix c peut etre la référence ??? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 09:26

Salut math!
Je pense que si tu bricole un peu et que tu connais un gars qui touche en poly y a moyen de se l'a fabriquer a un cout inférieur!! car a regarder de plus pret c'est la notre avec deux petit phares superposer, reste a les fixer sur l'araigneé d'origine ou refaire une araigneé simplifier c'est du boulot mais l'hiver arrive et il fera bon dans les garages!!!! pour les optiques je pense que tu peux trouver sur les anciennes duke 640 (ébay)
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 13:43

Ta raison Jb doit y avoir moyen de se débrouiller car vue le prix sa fait quand même + de 300 balles sa fait quand même mal systéme D mais faut quand même que je trouve la 950 qui va avec drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  pedrole Lun 27 Oct 2008, 14:07

ça m'épate que ce machin coute si cher ( enfin pas tellement, c'est touratech...) mais qu'est ce qu'il y a derrière ce phare ?

Elle ressemble un peu aux bulles hautes de gs mono non ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Droopy Lun 27 Oct 2008, 16:53

Salut.

Bon c'est vrai qu'elle est pas mal cette TdF (quoique le double optique, bof.. mais c'est juste une question de gout).
Sinon la partie carénage doit être faite en fibre de carbone et il y en a pas mal sur adventure rider ou sur le forum lc8 allemand qui montrent des exemples de bulle faites main, et de très belle facture !

Ca se fait beaucoup en tuning (auto) les pièces en carbone et aussi dans pas mal d'autres domaines Canoe-Kayack ou chaussons (patins) de vitesse sur mesure pour donner une exemple que je connais bien..; et il y a pas mal de fabriquants amateurs et semi-pros !

J'ai bien été tenté de m'y mettre mais je n'ai pas l'espace suffisant (et bien aéré ! ) pour entreprendre de tels travaux, en revanche j'avais trouvé un forum de tuning moto avec un post truffé de photos d'infos et de détails fort utiles pour ceux qui veulent s'y coller : 134 pages quand même, alors bonne lecture !

Voici le lien : CLIQUEZ ICI
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  jouster Lun 27 Oct 2008, 18:24

Merci Pour le Lien Droopy Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 22:54

Ouai merci Droopy pour le lien sinon c perso mais je trouve que la face des Katoche du Dakar (Casteu,Désprés,Coma...)sont trop térrible c pour cela que je trouve celle de Tourafresh pas mal(sauf en bleu on dirait un truc de mob)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 07:19

Bonjour
Je relance ce post car je serai intéressé pour modifier l'éclairage d'origine par des feux Xenon.
Je ne sais pas encore si je change simplement les ampoules par des ampoules un peu plus puissantes et bleutés (çà donne un effet "xenon") ou si je remplace tout par un kit xenon.

Après si je trouve 800 euros je me paierai bien cette tête de fourche touratech, elle semble super bien mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a montée sur sa machine pour connaitre les difficultés de montage, l'efficacité, la protection par cette mini-bulle et quelques photos, ...

Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 24 Juil 2010, 10:21

l'irlandais a écrit:Bonjour
Je relance ce post car je serai intéressé pour modifier l'éclairage d'origine par des feux Xenon.
Je ne sais pas encore si je change simplement les ampoules par des ampoules un peu plus puissantes et bleutés (çà donne un effet "xenon") ou si je remplace tout par un kit xenon.

mettre des ampoule teintées bleu, c'est se priver d'une partie de la lumière générer..... juste pour avoir un "effet xenon", mais juste l'effet, car tu perds en puissance d'éclairage par rapport à la même ampoule halogéne incolore...

pour les kits xenon, de nos jour, on est plus obligé d'avoir une lumière bleu (que je trouve peu adaptée au roulage de nuit) , il se vend des ampoule avec une lumière + chaude, + blanche : nettement mieux.

cherche, il y a un sujet complet sur les ampoules xenon

sinon, il reste l'option d'acheter des ampoules haut de gamme halogène homologuées (les xenon ne sont pas homologuées sur les motos, et je sais qu'il y a déja eu des expéditions punitives de la flicaille dans certains endroits pour faire de la répression (heu, non... je voulais dire de la "prévention routière", c'est le terme d'état employé pour la répression aveugle sans tolérance, c'est moins négatif...)

chez Osram, il y a les night breaker, par exemple, en h3 et h7 : ce snt des ampoules blanches optimisées, du moins, apparemment , je n'ai pas encore essayé. Il y avais un comparatif sur motomag où elles s'en sortaient très bien, mais, précisait l'article, était plus adapté au optique à réflecteur à surface complexe (comme LC8) plutôt qu'aux optiques classique à verre déflecteur.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 17:27

Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement j'ai vu les sujets sur les utilisations et montage de xenon.
Je vais voir avec le dernier modèle que tu as cité et essayer de récupérer l'article de Motomag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 27 Juil 2010, 18:48

l'irlandais a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement j'ai vu les sujets sur les utilisations et montage de xenon.
Je vais voir avec le dernier modèle que tu as cité et essayer de récupérer l'article de Motomag.

regarde sur ebay, on les trouve à prix intéressant, tu tapote osram night braker
de toute façon, elles sont introuvables dans les centre auto de campagne (pas envie d'aller à Strasbourg juste pour ne pas être sur d'en trouver !!! surtout que h7n'est pas très courant comme h4 et h3)

je pense m'en payer un jeu et en même temps aussi pour la 306.

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 08:02

Il est vrai que les OSRAM semblent très performantes, par contre point de vue durabilité ce n'est pas formidable (autonomie et résistance aux vibrations).
Les Philips spéciales moto sont vraiment adapté mais n'existe pas en H3 (je crois), sinon je vais essayer les Philips X-treme Power sur ma voiture, et pourquoi pas en mettre aussi sur la moto.

Une question annexe, ma moto est équipée des barres de protection en partie basse des réservoirs, ces barres sont placées devant les vis à démonter pour enlever les flans de la moto, y-a-t-il une astuce pour les démonter rapidement ou autre ???
Ce démontage n'est pas compliqué sans les barres, mais avec ces protections c'est la galère.
J'espère avoir été clair !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Grumpy Lun 17 Aoû 2015, 20:58

Enorme déterrage de sujet ... personne sur le fofo n'a monté la tête de fourche Touratruc pour savoir si :
- le montage n'est pas trop compliqué ;
- l'éclairage est vraiment beaucoup plus efficace ;
- les 800 euros ne sont-ils pas exagérés ?

Merci !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Rinho Mar 18 Aoû 2015, 05:38

800€, ca pique un peu beaucoup!

Le probleme des motos (a mon humble avis) n'est pas tellement la portée mais la largeur, surtout lors de virage amusants Wink (ou la route n'est plus eclairée)
Pas sur que cet accessoire apporte du mieux

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Tim59 Mar 18 Aoû 2015, 08:17

J'ai lu pas mal de choses concernant l'eclairage d'origine de la 990 ( pourri, faiblard...) et je n'y ai pas prete attention car je roule tres peu de nuit sauf que j'ai fait 100 km de nuit en Corse...

Une horreur, je n'ai jamais eu une moto qui eclairait aussi mal avec une faisceau vraiment etroit.
Dans les virages, les epingles je ne voyais rien et j'ai du rouler a l'aide du GPS....

Vaut mieux ajouter des feux additionnels pour eclairer les bas cotes.
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  TITI31 Mar 18 Aoû 2015, 13:13

Tim59 a écrit:Vaut mieux ajouter des feux additionnels pour eclairer les bas cotes.
Certainement moins couteux et d'une efficacité bien superieure et adaptable profondeur du faisceau, puissance, orientation..........
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Rinho Mar 18 Aoû 2015, 14:46

Tim59 a écrit:je n'ai jamais eu une moto qui eclairait aussi mal
Moi si, j'ai une 400 LC4 de 1992 ! Laughing

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3395
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Touratech au xénon Empty Re: Tête de fourche Touratech au xénon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum