KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

+2
ericlebelge
kiss.oiler
6 participants

Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  kiss.oiler Dim 01 Avr 2018, 22:31

Salut à tous,

Adieu le Kiss Oiler et bienvenu le Kiss Oiler Mini.

Un graisseur de chaine VRAIMENT automatique et INNOVANT: avec ou sans Bluetooth, il ne graisse que quand c'est REELLEMENT nécessaire, en fonction du nombre de tours de roue.

Pas une minuterie, ni une dépression, encore moins un GPS... un goutte d'huile tous les X tours de roue. Ni plus, ni moins. Simple mais efficace. KISS!

Au début, c'est parti d'un pari à la con entres collègues de travail: "L'Arduino, tu connais?"... Vous savez, le genre "Pas chiche !?!" ou "Double dare you!" :-)

On organise alors un "concours" entre pots: un an pour trouver et réaliser un projet à base d'Arduino. Je n'y connaissais alors encore rien en C++ mais à 51 ans, le défi m'intéressait. Merci Yoann :-)

Premier défi finalement relevé en 2016 avec un proto "maison" du Kiss Oiler qui a tourné sans problème sur mon Adventure 1190 de 2013. Encouragé par ce succès, ça m'a donné des idées...

2017, une version Bluetooth plus "professionnelle" à base de "Roméo BLE Mini", une brève collaboration avec www.dfrobot.com:
https://www.dfrobot.com/wiki/index.php/Romeo_BLE_mini_SKU:DFR0351

Le résultat du "Roméo BLE Mini" était pas mal, aucun problème particulier relevé sur la saison 2017, mais son intégration n'était pas encore à la hauteur de mes espérances. Je me suis donc lancé dans un Kiss Oiler MINI!

Voici donc la version aboutie de mon Kiss Oiler, dans sa version MINI, riche en fonctionnalisées. Un graisseur de chaine moto sans soucis VRAIMENT automatique, simple et innovant (Bluetooth). Efficace? A vous de juger, tout est là.

Présentation Hardware:
https://youtu.be/b9LcJwYfFvk

Une goutte et une seule:
https://youtu.be/4TfN13XSt9w

Le Bluetooth Android (IOS en test):
https://youtu.be/XXPAYvYmgu0

Le capteur de roue:
https://youtu.be/euFxqImOj80
https://youtu.be/4d1m83jTg5U
https://youtu.be/WvvEAO0khbQ

La pompe "PLE":
https://youtu.be/2fg9z_vyEu8

Le prototype 2016
https://youtu.be/-Aa4vq-WA48


Si intérêt il y a, je posterai plus de vidéos.

Meilleures salutations motardes.

KissInno, Keep It Simple & Speedy :-)

PS: Désolé mais mon Arduino est FULL et j'ai plus la place d'implémenter le multi langues. Et vu que je programme en Anglais, tout l'interface BT est pour l'instant en Anglais.


Dernière édition par kiss.oiler le Mar 03 Avr 2018, 08:15, édité 2 fois

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  ericlebelge Lun 02 Avr 2018, 01:09

Bravo, petit, précis et pas compliqué à comprendre, à quand la conception final et... le prix.
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  hilario Lun 02 Avr 2018, 10:05

impressionnant
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  owitch Jeu 10 Mai 2018, 22:24

Trop de la balle cheers
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  vince slip Sam 30 Juin 2018, 08:10

Bravo, tu peut en fabriquer a la demande?

vince slip
vince slip

Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  kiss.oiler Mar 03 Juil 2018, 22:41

Merci :-)
Pour info je l'ai encore amélioré: selection off-road / Route / Pluie depuis le tableau de bord.
Vu que meilleur pote vient de troquer sa 1200GS contre une jolie Adv1290S toute neuve et qu'il en veut son Kiss Oiler, oui je peux en faire quelques uns sur demande. Me contacter par MP.

Kissino.

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  techard Mer 04 Juil 2018, 08:02

Désolé du hors sujet, mais toi qui est sur Genève, comment se comportent les forces de l'ordre avec les motos équipées d'un silencieux adaptable (le mien est un Arrow) estampillé CE ?
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  kiss.oiler Mer 04 Juil 2018, 08:28

Hors sujet effectivement mais je t'ai répondu en MP.

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  kiss.oiler Jeu 06 Sep 2018, 22:58

Salut,

Intéressé pour voir le Kiss Oiler Mini de près dans sa version finale?

Pour info je serai ce WE à Bercelonnette avec ma KTM Adv.1190 pour Alpes Aventure Motofestival, www.alpesaventuremotofestival.com

English forum: https://advrider.com/index.php?posts/35869817/

Salutations,

KissInno

+++++++++++++++++++

Kiss Oiler Mini Bluetooth & Kiss Oiler Mini(06/09/2018)

Introduction

Tout a débuté par un pari stupide entres amis « pas chiche ! »...

Le Kiss Oiler Mini Bluetooth est un graisseur automatique de chaine moto qui se caractérise par sa taille, par sa simplicité de mise en oeuvre mais surtout par sescapacités avancées.

La puissance d’un microprocesseur ARDUINO associé à une communication Bluetoothont ouvert la porte à bien des possibilités !

Le Kiss Oiler (contrairement à d’autres) n’a pas besoin d’une prise de dépression moteur, pas de bille en mouvement, pas de robinet aléatoire...pas même une temporisation (fixe !) qui oublie de s’adapter à la vitesse de la moto.

Le Kiss Oiler Mini n’a rien d’approximatif. Ici c’est tout le contraire ! De la précision (ms)dans la mesure de vitesse et de la rigueur dans le volume d’huile constant délivré à souhait sur la couronne arrière.

Une goutte d’huile et rien qu’une goutte toujours délivrée au bon moment quelques soient les conditions : route, poussière, pluie intense, à 5Km/h comme à 120Km/h.

Le Kiss Oiler Mini ne fait aucun compromis. Le graissage est directement proportionnel à la vitesse de la moto. Grace à un simple capteur étanche et sans contact qui détecte chaque rotation de roue, il ne graisse qu’après un nombre prédéfini de tours de roue accomplis.

Délivrer une goutte d’huile en fonction des rotations (tours/goutte) semble être une évidence pour graisser efficacement la chaine sur une grande plage de vitesse. Pour autant, peu (ou pas ?) de graisseurs moto dits « automatique » fonctionnent sur ce principe.

Ajouter à cela les 3 modes « Route – Off-road – Pluie » sélectionnables en roulant et qui permettent de changer le point de consigne (tours/goutte) à la volée. Un seul interrupteur placé sur le tableau de bord et voilà le Kiss Oiler Mini qui s’adapte instantanément aux circonstances du moment : Route/Poussières-Pluie/Pluie intense. Simple mais efficace pour garantir un graissage optimum en toutes circonstances.

Autre innovation, un mode simulation qui permet de voir le Kiss Oiler Mini fonctionner comme sur la route mais moteur à l’arrêt.

Outre ses capacités de graissage avancées, le Kiss Oiler Mini revendique également unmontage simple et non intrusif. La moto n’est nullement modifiée, la garantie constructeur n’est donc pas affectée. Son câblage minimaliste s’articule autours de 3 ou 4

câbles avec connecteurs rapides : Alimentation 12Vdc, Pompe, Capteur de roue inductif, et enfin l’interface tableau de bord optionnel (1LED + 1 interrupteur). Développé sur une KTM Adventure, il peut être facilement adapté à la plupart des motos.

Coté interface utilisateur, la simplicité est également de mise : Bluetooth BLE de dernière génération et LED d’état tricolore. Depuis un logiciel gratuit (Freeware), le Kiss Oiler Mini autorise une configuration rapide, précise et sécurisée (password).
Quelques clics depuis un téléphone portable (Android, iOS, Windows) permettent de facilement paramétrer le Kiss Oiler Mini ou encore d’interroger le niveau du réservoir d’huile (%), l’autonomie restante (Km), les messages d’alarmes etc...

En 3 ans de développement plusieurs cartes électroniques « maison » ont été testées avec succès sur une KTM Adventure 1190, jusqu’à l’aboutissement de la version actuelle miniaturisée et industrialisée. Il existe également une version Kiss Oiler Mini « simple », sans le Bluetooth, qui autorise toujours les 3 modes « Route – Off-road – Pluie » mais sans la surveillance du niveau d’huile du réservoir.

Innovant, précis en toutes circonstances et réellement automatique, le Kiss Oiler ne demande qu’à exister ! Exemplaire réalisé à la demande. Français / English.

Des anciennes vidéos sont consultables sur Youtube (Kiss Oiler Mini) et je serai à Barcelonette ce WE pour le www.alpesaventuremotofestival.com

Cordiales salutations motardes,

Kissinno, Kiss.Innovation@gmail.com
Kiss Innovation, Keep It Simple & Speedy☺

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique Empty Re: Kiss Oiler Mini, un graisseur de chaine VRAIMENT automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum