Révision 990 Adv pour TT
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Révision 990 Adv pour TT
Salut à tous,
Je participe à un trip TT (Ultimate off road tour) mi-Mai et je vais commencer à préparer un peu ma meule, achetée récemment.
C'est une 990 de 2006.
- Montage des tétines avec chambres renforcées
- Graissage roulements de colonne (faut-il l'outils spécial? ou est il nécessaire que pour la vidange de fourche?)
- Révision pompe à essence, car elle donne des signes de faiblesse (juste avant réserve, et en réserve, jai des trous à l'accelération...une fois le plein fait, ca repart >>> pompe a essence qui chie...: faire les filtres de pompe va aider je pense, non?) Avez vous une adresse où commander le kit svp ? https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-990-adventure-orange-abs-eu-2009.html#product-tabs3 J'ai trouvé ca.
- Vidange + filtres à huile: pareil, avez vous une adresse pour commander tout ca? https://www.esprit-ktm.com/kit-filtre-a-huile-ktm-pour-moteur-lc8-de-2003-a-2013.html?___SID=U#product-tabs3 cela convient ?
Sinon, j'ai déjà les crash bar, les retro retractables et une protection de phare...peut etre je vais mettre des réhausses de guidon...
Merci pour votre aide.
Tomaz !
Je participe à un trip TT (Ultimate off road tour) mi-Mai et je vais commencer à préparer un peu ma meule, achetée récemment.
C'est une 990 de 2006.
- Montage des tétines avec chambres renforcées
- Graissage roulements de colonne (faut-il l'outils spécial? ou est il nécessaire que pour la vidange de fourche?)
- Révision pompe à essence, car elle donne des signes de faiblesse (juste avant réserve, et en réserve, jai des trous à l'accelération...une fois le plein fait, ca repart >>> pompe a essence qui chie...: faire les filtres de pompe va aider je pense, non?) Avez vous une adresse où commander le kit svp ? https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-990-adventure-orange-abs-eu-2009.html#product-tabs3 J'ai trouvé ca.
- Vidange + filtres à huile: pareil, avez vous une adresse pour commander tout ca? https://www.esprit-ktm.com/kit-filtre-a-huile-ktm-pour-moteur-lc8-de-2003-a-2013.html?___SID=U#product-tabs3 cela convient ?
Sinon, j'ai déjà les crash bar, les retro retractables et une protection de phare...peut etre je vais mettre des réhausses de guidon...
Merci pour votre aide.
Tomaz !
Dernière édition par tomazgruyere le Lun 16 Avr 2018, 11:45, édité 1 fois
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
tomazgruyere a écrit:Salut à tous, Je participe à un trip TT (Ultimate off road tour) mi-Mai et je vais commencer à préparer un peu ma meule, achetée récemment.
C'est une 990 de 2006.
Salut, tu vas te régaler sur l'UOR J'ai fait la 2016 avec Keker et la 2017 avec Peïo et j'y serais volontiers retourné cette année mais incompatible avec les dates du Hellas...
- Graissage roulements de colonne (faut-il l'outils spécial? ou est il nécessaire que pour la vidange de fourche?)
Pas besoin d'outillage particulier mais prévois un peu de temps. Il faut déposer les 2 flancs et le phare, c'est plus facile pour accéder, la roue, le garde-boue, les tubes de fourche.
- Révision pompe à essence, car elle donne des signes de faiblesse (juste avant réserve, et en réserve, jai des trous à l'accelération...une fois le plein fait, ca repart >>> pompe a essence qui chie...: faire les filtres de pompe va aider je pense, non?) Avez vous une adresse où commander le kit svp ?
- Vidange + filtres à huile: pareil, avez vous une adresse pour commander tout ca?
Si je peux me permettre un conseil, achète tes pièces chez KTM. Les pièces d'origine ne sont pas très chères (comparé aux marques japonaises ) et tu es sûr de en pas avoir de mauvaises surprises.
Cherches "pieces KTM" sur Google, tu vas trouver des concessions avec les parts lists dédiées à ta moto, les références et les tarifs
Exemple
je vais mettre des réhausses de guidon...
Bonne idée, tu vas rouler debout une bonne partie de la journée
Régale toi !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Révision 990 Adv pour TT
Salut,
Oui ca va etre top !!! Surtout avec cette meule... je roule en TT avec une transalp modifiée d'habitude, là, c'est un autre monde!
J'ai mis des liens dans mon premier post, dis moi ce que tu en penses ?
Effectviement, les pièce ktm sont pas chères, contrairement à ce qu'on peut penser !
Merci pour tes messages !
Oui ca va etre top !!! Surtout avec cette meule... je roule en TT avec une transalp modifiée d'habitude, là, c'est un autre monde!
J'ai mis des liens dans mon premier post, dis moi ce que tu en penses ?
Effectviement, les pièce ktm sont pas chères, contrairement à ce qu'on peut penser !
Merci pour tes messages !
Dernière édition par tomazgruyere le Lun 16 Avr 2018, 11:48, édité 1 fois
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Clairement après le beaba comme pneus chambres, les rehausses change ta vision du pilotage debout!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Révision 990 Adv pour TT
Merci!
Après, si vous avez d'autres conseil de vérif à effectuer, (a part les classiques graissage, serrages propres à toutes les motos...)?
Mon recepteur d'embrayge a deja été fait par l'ancien proprio...
Après, si vous avez d'autres conseil de vérif à effectuer, (a part les classiques graissage, serrages propres à toutes les motos...)?
Mon recepteur d'embrayge a deja été fait par l'ancien proprio...
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Pense aussi, si tu as le budget, à des reposes-pieds large, type "rally". Ca change la vie
Pour la vidange, pas besoin du kit complet. Les crépines se nettoient, elles ne s'usent pas
Tu peux prendre juste le filtre à huile (nouvelle version avec un clapet) et les joints (bouchon de vidange, couvercle de filtre, joints des crépines de réservoir d'huile et de bas-moteur (sous l'embrayage)
Pour la vidange, pas besoin du kit complet. Les crépines se nettoient, elles ne s'usent pas
Tu peux prendre juste le filtre à huile (nouvelle version avec un clapet) et les joints (bouchon de vidange, couvercle de filtre, joints des crépines de réservoir d'huile et de bas-moteur (sous l'embrayage)
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Révision 990 Adv pour TT
Oui, les cales pieds large c'est aussi génial!
Si tu bricoles ça peu se faire avec un plat de ferraille, une disqueuse et un bon poste à souder!
Si tu bricoles ça peu se faire avec un plat de ferraille, une disqueuse et un bon poste à souder!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Révision 990 Adv pour TT
Ouai déjà fait une fois, je vais surement en refaire pour celle ci... car ils sont effectivement un peu étroits...
J'ai passé ma commande chez esprit KTM selon vos conseils pour le filtre à huile avec clapet (modèle du superDuke en fait . Avec aussi des chambres ultra renforcées (pas chères chez eux!!).
Me manque l'huile (je pensais à de la 10W50 ou 15W50 chez Motul ou Motorex) et les tétines.
Y'a t-il un tuto pour la vidange ? car je sais qu'il y a plusieurs manip' bien propre à KTM...contrairement aux Jap où ya un bouchon de vidange et un filtre et basta
J'ai trouvé celui de la revision de pompe à essence, mais rien pour la vidange d'huile...
J'ai passé ma commande chez esprit KTM selon vos conseils pour le filtre à huile avec clapet (modèle du superDuke en fait . Avec aussi des chambres ultra renforcées (pas chères chez eux!!).
Me manque l'huile (je pensais à de la 10W50 ou 15W50 chez Motul ou Motorex) et les tétines.
Y'a t-il un tuto pour la vidange ? car je sais qu'il y a plusieurs manip' bien propre à KTM...contrairement aux Jap où ya un bouchon de vidange et un filtre et basta
J'ai trouvé celui de la revision de pompe à essence, mais rien pour la vidange d'huile...
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Y'a un tuto par là mais les photos ont disparues!
https://ktmadventure.motards.net/search?search_keywords=tuto+vidange+pas+%E0+pas
C'est sur que sur une japonaise c'est autrement plus simple, sur ma GSX en 30 minutes c'est torché!
https://ktmadventure.motards.net/search?search_keywords=tuto+vidange+pas+%E0+pas
C'est sur que sur une japonaise c'est autrement plus simple, sur ma GSX en 30 minutes c'est torché!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Révision 990 Adv pour TT
Yes!
J'en ai trouvé sur un autre site avec les photos. Merci !!
Bon j'attends mes pièces et c'est parti.
Commandé un train de pneu MT21 Rally chez air pneus aussi.
J'en ai trouvé sur un autre site avec les photos. Merci !!
Bon j'attends mes pièces et c'est parti.
Commandé un train de pneu MT21 Rally chez air pneus aussi.
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Salut a tous.
Moto désossée des réservoirs et filtre à air.
Je vais mettre un coup de propre aux papillons même s'ils sont assez clean en fait...
Vous utilisez quoi? Chiffon imbibé d'essence ?
Sinon. Est ce que ça vaut le coup de démonter les injecteurs pour les passer aux ultrasons ? Ou mes symptômes de manque d'essence et léger trou viennent clairement de la pompe ?
Je l'ai démontée d'ailleurs. Le filtre est vraiment vilain !
Y'a t'il d'autres filtres à essence a part les crepines de robinet ?
Merci à+
Moto désossée des réservoirs et filtre à air.
Je vais mettre un coup de propre aux papillons même s'ils sont assez clean en fait...
Vous utilisez quoi? Chiffon imbibé d'essence ?
Sinon. Est ce que ça vaut le coup de démonter les injecteurs pour les passer aux ultrasons ? Ou mes symptômes de manque d'essence et léger trou viennent clairement de la pompe ?
Je l'ai démontée d'ailleurs. Le filtre est vraiment vilain !
Y'a t'il d'autres filtres à essence a part les crepines de robinet ?
Merci à+
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Ps: j'ai commandé le kit de filtres pour ma vidange chez esprit ktm et il contenait déjà le filtre avec clapets
Donc j'en ai un d'avance du coup....
Donc j'en ai un d'avance du coup....
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Filtre a essence a faire si tu as des trous à l accélération
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 990 Adv pour TT
Tu parle du filtre de pompe à essence ?
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
tomazgruyere a écrit:Salut à tous,
Je participe à un trip TT (Ultimate off road tour) mi-Mai et je vais commencer à préparer un peu ma meule, achetée récemment.
C'est une 990 de 2006.
- Montage des tétines avec chambres renforcées
- Graissage roulements de colonne (faut-il l'outils spécial? ou est il nécessaire que pour la vidange de fourche?)
- Révision pompe à essence, car elle donne des signes de faiblesse (juste avant réserve, et en réserve, jai des trous à l'accelération...une fois le plein fait, ca repart >>> pompe a essence qui chie...: faire les filtres de pompe va aider je pense, non?) Avez vous une adresse où commander le kit svp ? https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-990-adventure-orange-abs-eu-2009.html#product-tabs3 J'ai trouvé ca.
- Vidange + filtres à huile: pareil, avez vous une adresse pour commander tout ca? https://www.esprit-ktm.com/kit-filtre-a-huile-ktm-pour-moteur-lc8-de-2003-a-2013.html?___SID=U#product-tabs3 cela convient ?
Sinon, j'ai déjà les crash bar, les retro retractables et une protection de phare...peut etre je vais mettre des réhausses de guidon...
Merci pour votre aide.
Tomaz !
Salut J'ai tout les tutos du forum en copie coller dans des documents words si ca te dit...
tu peux les telecharger sur mon Drive GMail ... passes moi juste un email en Mp et je te donne l’accès
sinon je pense qu'il parle de la pompe au complet .. quitte a démonter autant faire le kit ...
Invité- Invité
Re: Révision 990 Adv pour TT
Y a 2 filtres sur la pompe à essence a changer ainsi que les joints
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 990 Adv pour TT
Salut a tous.
La pompe est révisée.
Prête à être remontée. Visez un peu la tronche de ce filtre !
Merci à celui qui a fait le tuto YouTube. Ma pompe est un peu différente que sur le tuto vidéo: corps de pompe en alu et pas avec entourage plastique sur la partie basse. Mais sino rien ne change niveau des joints.
Corsaire : écoute je prends volontiers tes infos !!
Je te MP de suite.
Sino . Concernant les injecteurs; quelqu'un saurait me répondre sur l'utilité de la manip ?
Merci a tous et bonne soirée
Lilian
La pompe est révisée.
Prête à être remontée. Visez un peu la tronche de ce filtre !
Merci à celui qui a fait le tuto YouTube. Ma pompe est un peu différente que sur le tuto vidéo: corps de pompe en alu et pas avec entourage plastique sur la partie basse. Mais sino rien ne change niveau des joints.
Corsaire : écoute je prends volontiers tes infos !!
Je te MP de suite.
Sino . Concernant les injecteurs; quelqu'un saurait me répondre sur l'utilité de la manip ?
Merci a tous et bonne soirée
Lilian
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Quand tu veux mon gars ..mon drive est ouvert et attends ton eamil pas de soucis
Invité- Invité
Re: Révision 990 Adv pour TT
Salut a tous.
Aujourd'hui la révision continue.
Vidange complète avec crepines et filtre.
D'ailleurs il me reste dans le kit de filtres à huile un petit joint cuivre....probablement pour la 950? Car je ne lui ai pas trouvé d'utilité. J'ai changé le cuivre du bouchon de carter et de réservoir d'huile...
Remontage de ma pompe à essence et test. Ça fonctionne. Pas encore fait de test routier...jespere une amélioration de mes coupures de gaz !!
Sinon. Prochaine étape: retravailler mon support alu de maintient des vis basses des réservoirs. En effet ces derniers se sont déformé suite au stockage et les vis ne tombent plus en face des trous.
Je dois encore vérifier les roulements de colonne et de roues avec graissage. Et le montage des pneus reçus avec chambre 4mm. Mais ça sera au dernier moment.
Aujourd'hui la révision continue.
Vidange complète avec crepines et filtre.
D'ailleurs il me reste dans le kit de filtres à huile un petit joint cuivre....probablement pour la 950? Car je ne lui ai pas trouvé d'utilité. J'ai changé le cuivre du bouchon de carter et de réservoir d'huile...
Remontage de ma pompe à essence et test. Ça fonctionne. Pas encore fait de test routier...jespere une amélioration de mes coupures de gaz !!
Sinon. Prochaine étape: retravailler mon support alu de maintient des vis basses des réservoirs. En effet ces derniers se sont déformé suite au stockage et les vis ne tombent plus en face des trous.
Je dois encore vérifier les roulements de colonne et de roues avec graissage. Et le montage des pneus reçus avec chambre 4mm. Mais ça sera au dernier moment.
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Le petit joint en cuivre est celui du bouchon de gicleur d'embrayage qui se situe juste derrière le psb, pas facile ni évident à faire, il doit être démonté et soufflé normalement.
T'as un sujet avec des photos (surtout en page 6) la:
https://ktmadventure.motards.net/t1399-vis-de-lubrification-de-l-embrayage?highlight=vis+de+lubrification+de+l+embrayage
T'as un sujet avec des photos (surtout en page 6) la:
https://ktmadventure.motards.net/t1399-vis-de-lubrification-de-l-embrayage?highlight=vis+de+lubrification+de+l+embrayage
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Révision 990 Adv pour TT
Salut l'équipe.
Bon ça avance..et ça recule
Ça avance car j'ai modifié ma platine alu et remonté mes réservoirs et crash bar. Niveau d'huile vérifié.
Je nettoie la chaîne a mort au gasoil car je ne vais pas la graisser pour faire du TT.
Je m'apprête à tester la meule; démarre, laisse chauffer. Replis la béquille. 1ere ! Et elle cale...
Bon bah diagnostic 10 secondes plus tard : contacteur aimant cassé...
Ça sera pour plus tard la ballade
J'en ai commandé 2 du coup. Un que je garde avec moi sous la selle au cas où. Ça vaut 4 balles pourquoi semmerder.
J'ai vu que certains le bypass. Mais pas vraiment le temps. Donc je choisi la facilité cette fois et ferai la modif par la suite.
J'espère les avoir vendredi ou samedi pour rouler dimanche.
Le départ approche (22 mai) il faut que je roule avant !!
Bonne soirée à tous ! Et merci pour votre aide encore !!!
Bon ça avance..et ça recule
Ça avance car j'ai modifié ma platine alu et remonté mes réservoirs et crash bar. Niveau d'huile vérifié.
Je nettoie la chaîne a mort au gasoil car je ne vais pas la graisser pour faire du TT.
Je m'apprête à tester la meule; démarre, laisse chauffer. Replis la béquille. 1ere ! Et elle cale...
Bon bah diagnostic 10 secondes plus tard : contacteur aimant cassé...
Ça sera pour plus tard la ballade
J'en ai commandé 2 du coup. Un que je garde avec moi sous la selle au cas où. Ça vaut 4 balles pourquoi semmerder.
J'ai vu que certains le bypass. Mais pas vraiment le temps. Donc je choisi la facilité cette fois et ferai la modif par la suite.
J'espère les avoir vendredi ou samedi pour rouler dimanche.
Le départ approche (22 mai) il faut que je roule avant !!
Bonne soirée à tous ! Et merci pour votre aide encore !!!
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Salut,
Est ce que la solution de dépannage de fixer mon contacteur avec gaine thermo + scotch d'electricien est valable pour rouler un peu histoire de tester ma brele ? ou ca ne va clairement pas tenir ?
Est ce que la solution de dépannage de fixer mon contacteur avec gaine thermo + scotch d'electricien est valable pour rouler un peu histoire de tester ma brele ? ou ca ne va clairement pas tenir ?
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Tu devrais trouver la solution ICI
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Révision 990 Adv pour TT
Merci Laurent. Je ne me lance pas la dedans pour le moment car je pars mardi. J'ai pris le parti de changer simplement la pièce et en ai acheté une autre en réserve que je garde sous la selle pour le moment.
J'ai resserré ma colonne de direction aujourd'hui. Vérifie la pression du pneu avant...toujours un guidonnage quand je lâche tout aux alentours des 70kmh. Il manquait pas grand chose comme serrage. La direction est plus précise mais ça guidonne encore. Va comprendre...peut être la fourche à pris un coup ? Équilibrage ?
A part Ça, depuis la révision de la pompe et la vidange ainsi que le nettoyage des corps d'admission ça semble tourner plus rond.
Je vais vider mon plein dans la semaine pour voir si la réparation a résolu mon problème de raté en fin de réservoir.
J'espère...
J'ai resserré ma colonne de direction aujourd'hui. Vérifie la pression du pneu avant...toujours un guidonnage quand je lâche tout aux alentours des 70kmh. Il manquait pas grand chose comme serrage. La direction est plus précise mais ça guidonne encore. Va comprendre...peut être la fourche à pris un coup ? Équilibrage ?
A part Ça, depuis la révision de la pompe et la vidange ainsi que le nettoyage des corps d'admission ça semble tourner plus rond.
Je vais vider mon plein dans la semaine pour voir si la réparation a résolu mon problème de raté en fin de réservoir.
J'espère...
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Révision 990 Adv pour TT
Que pensez vous? Le raccord gauche a l'air de fuire?
tomazgruyere- Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
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