KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reniflard qui degueule - RESOLU

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Mer 09 Aoû 2023, 14:12

Hello

Suite a mon problème d'huile sur la sonde lambda arr , j'ai donc fait un gros nettoyage du moteur externe et j'ai dérivé la sortie du reniflard situé carter G vers un récupérateur d'huile que j'ai loge dans le sabot à la place de la batterie ..marre d'avoir de l'huile partout dans le moteur

Après 180 km de test env j'ai trouvé mon récupérateur plein .. ce qui fait environ 250ml d'huile
J'ai mis de la 10 W 60 un peu plus épaisse avant le montage
Les barres de chauffe sont OK..j'ai 02 radiateurs

Claplet anti retour qui serait HS  ? ...Je l'ai testé en soufflant dedans avant le montage et RAS ?
Trop de surpression dans le moteur et la ca sent pas bon  ? segmentation ou autre ?
Est ce qu'il peut y avoir une durite d'huile bouche quelque part ? ( lors de la vidange j'ai trouvé de toutes petites particules de matière comme de la patte à joint..mais quantité minime  dans le bouchon de carter , la crépine droite )

What else ? Question  Question  Question

-
le type de recuperateur
Reniflard qui degueule - RESOLU 614beq10


Dernière édition par corsaire1773 le Sam 09 Sep 2023, 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  laurent73 Mer 09 Aoû 2023, 18:26

Y a un joint dans le carter d allumage qui peut poser soucis...

Le by pass mais je pense que tu l a contrôlé Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Mer 09 Aoû 2023, 19:24

laurent73 a écrit:Y a un joint dans le carter d allumage qui peut poser soucis...
Le by pass mais je pense que tu l a contrôlé Wink

Salut Laurent ,
Le by pass ? tu parles de ce que j'appelle l'anti retour ? pieces 35  ?... je l'ai commandé car le mien a 10 ans ..peut être usé

Et le joint ca serait le 21 ? ..mais sur la fiche  il ne nomme clapet ? je ne vois rien d'autre
Du reste ca me fait penser a ce que les DRIstes appelle "le joint de la mort" Laughing  Laughing et qui se situe aussi dans le carter ... vu que je suis aussi emmerdé avec mon DR  rabbit  rabbit  rabbit


Franchement merdique leur site à esprit KTM depuis qu'ils ont changé l'interface Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-allumage-pour-990-adventure-blue-abs-12-fr.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  laurent73 Mer 09 Aoû 2023, 20:43

Le by pass c est repère 40 Wink

Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Mer 09 Aoû 2023, 22:13

laurent73 a écrit:Le by pass c est repère 40 Wink

Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html


Ok 40 ou 35 selon comment on le regarde...C bon il est en commande
Par contre le joint va falloir ouvrir le carter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ..

Bon je vais attendre un essai avec le nouveau by pass...et en fonction je passerai à l’étape sup ..joint cote carter droit ... suis quand même en vacances Laughing Laughing Laughing Laughing
J'en profiterais peut être pour remettre mon kit grosse pompe à eau du coup Very Happy Very Happy

Merci je vous tiendrais au jus.... 135 000 km la grosse elle va pas commencer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  laurent73 Jeu 10 Aoû 2023, 09:20

La mienne pareil... 110 000, va falloir que j y jette un œil sérieusement... elle commence à me faire des trucs bizarre...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2023, 17:23

laurent73 a écrit:La mienne pareil... 110 000, va falloir que j y jette un œil sérieusement... elle commence à me faire des trucs bizarre...

A tout hasard ce matin j'ai fait les compressions des cylindres..RAS.. dans les 12 sachant que KTM dit 11 et quelque..donc pas un problème de surpression bas moteur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Dim 20 Aoû 2023, 09:43

J'ai installé un nouveau anti retour /by pass acheté sur le net..petit tour d'une centaine de Km et de l'huile qui dégueule dans le sabot ..ca semble aussi couler du coté gauche moteur ... durite mal serrée du by pass qui passe derrière la boite à air ?

Je commence à m'orienter ver les rotors de pompe et le boîtier d'aspiration (de 45 à 52 ) sachant que le kit 40 a déjà été changé il y a quelques mois...quelqu'un a déjà démonté ca ?

Bon va falloir que je démonte réellement tout ca..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  laurent73 Dim 20 Aoû 2023, 17:14

Coté gauche, regarde le joint du contacteur de point mort, j'en fait un tous les 2 ans environ... Evil or Very Mad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Dim 20 Aoû 2023, 17:48

laurent73 a écrit:Coté gauche, regarde le joint du contacteur de point mort, j'en fait un tous les 2 ans environ... Evil or Very Mad

Je ne pense pas..l'huile cote G vient du haut pas du bas ..mais je vais jeter un coup d'oeil ..il me semble l'avoir changer il y a peu

Par contre j'ai pose la question sur les groupes FB de 990 ....et 95% des réponses vont vers le joint 11...donc du coup je l'ai commande ( avec un joint carter ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Rinho Lun 21 Aoû 2023, 11:43

Hello,
Je reprends la discussion sans avoir tout lu (jet lag drunken ), mais coté gauche, du haut, cela peut etre la sonde de temperature (la jonction du fil dans la sonde)
Si le récuperateur est plein, il faut voir le joint spi dans le carter  allumage (axe des masses d’équilibrage qui est creux et sert de communication avec coté embrayage), mais Laurent a du en parler Cool

Edit: Je parlais donc du joint 11 (lien juste plus haut), 8 étant cet axe creux)
"35" ce sont les colliers à sertir
Le bypass ne peut pas etre la cause de cette huile, c'est un clapet (ils l'appellent bypass car c'est une sortie rapide de l'air sous pression)
D'ailleurs, je ne sais plus exactement pourquoi mais plusieurs ont préférés l'enlever... me semble qu'il y avait eu des blocages de la bille, entrainant des surpressions donc des joints qui sautent... je n'ai aucun éléments pour soutenir cela mais bref, plusieurs ont trés bien fonctionné sans le clapet, juste un filtre.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Lun 21 Aoû 2023, 17:59

Rinho a écrit:Hello,
Je reprends la discussion sans avoir tout lu (jet lag drunken ), mais coté gauche, du haut, cela peut etre la sonde de temperature (la jonction du fil dans la sonde)
Si le récuperateur est plein, il faut voir le joint spi dans le carter  allumage (axe des masses d’équilibrage qui est creux et sert de communication avec coté embrayage), mais Laurent a du en parler Cool

Edit: Je parlais donc du joint 11 (lien juste plus haut), 8 étant cet axe creux)
"35" ce sont les colliers à sertir
Le bypass ne peut pas etre la cause de cette huile, c'est un clapet (ils l'appellent bypass car c'est une sortie rapide de l'air sous pression)
D'ailleurs, je ne sais plus exactement pourquoi mais plusieurs ont préférés l'enlever... me semble qu'il y avait eu des blocages de la bille, entrainant des surpressions donc des joints qui sautent... je n'ai aucun éléments pour soutenir cela mais bref, plusieurs ont trés bien fonctionné sans le clapet, juste un filtre.

Je pensais jeter un coup d'oeil à la sonde car je l'ai changé il y a quelques mois ...Et est ce que j'ai mis la rondelle en cuivre qui doit certainement aller dessus scratch scratch scratch
De tout façon je vais rouler dépoiler des carénages après les réparations pour voir un peu d’où ça vient ( plein le cul de tout démonter chaque fois:lol: Laughing )

Le by pass est commandé... je pense que la bille doit " normalement" éviter que ca dégueule trop quand ca arrive dans le filtre à air..
bon de toute façon ou fois que j'aurais reçu le joint j'irais faire un essai ..et déposer un filtre à air geek geek geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  laurent73 Lun 21 Aoû 2023, 18:11

laurent73 a écrit:Le by pass c est repère 40 Wink

Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html


corsaire1773 a écrit:
laurent73 a écrit:Coté gauche, regarde le joint du contacteur de point mort, j'en fait un tous les 2 ans environ... Evil or Very Mad

Je ne pense pas..l'huile cote G vient du haut pas du bas  ..mais je vais jeter un coup d'oeil ..il me semble l'avoir changer il y a peu

Par contre j'ai pose la question sur les groupes FB de 990 ....et 95% des réponses vont vers le joint 11...donc du coup je l'ai commande ( avec un joint carter ^^ )

Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Rinho Lun 21 Aoû 2023, 19:36

corsaire1773 a écrit:.../...
Le by pass est commandé... je pense que la bille doit " normalement" éviter que ca dégueule trop quand ca arrive dans le filtre à air..
bon de toute façon ou fois que j'aurais reçu le joint j'irais faire un essai  ..et déposer un filtre à air geek geek geek
En fait non, elle empêche tout ce qui voudrait rentrer.
Normalement il n'y a pas d'huile, ou très peu (vapeur) dans les gaz qui en sortent, sauf si ce joint est abimé car la jonction est arrosée par le volant magnétique et la chaine de distribution gauche, puis l'effet venturi fait le reste.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Rinho Mar 22 Aoû 2023, 00:04

Je cherchais autre chose sur le Hall Of Wisdom, et j'ai revu ca:
Crankcase Ventilation:

2003 - 2005. Under certain operating conditions, oil vapor was forced up the crankcase ventilation hose from the ignition rotor cover to the airbox where it deposited on/in the throat of the front carburetor eventually causing driveablity issues. Fix: A tech bulletin was issued with instructions for replacing the vent line with a new design which included a back pressure valve. However, this valve has caused other problems including, but not limited to, oil tank pressurization and crankcase pressurization and seal leaks. Other work around's include installing an LC4 crankcase breather filter (PN 58431070000) in the line or terminating the line outside the box with a small filter.

Also, a contributing factor (likely a major factor) to the excessive oil in the crankcase vent line is a bad balance shaft seal. This seal is on the left side of the engine behind the ignition cover. The purpose of the seal is to keep the oil mist from the crankshaft area from blowing through the balance shaft bearing into the ignition cover area, then out the vent hose in the cover, eventually depositing oil on the front carburetor intake. The proper way for the crankshaft area to vent is through holes in the balance shaft weights, then out through the hollow balance shaft to the ignition cover area. This circuitous path eliminates most of the oil vapor from the crankcase vent line. The ignition cover needs to be removed to get to the seal, naturally, so a new ignition cover gasket is recommended.

Balance shaft seal: 0760122050 ~$9USD
Ignition Cover gasket: 60030040100 ~$25USD
Les prix ne sont bien sur pas du tout à jour

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Mar 22 Aoû 2023, 09:51

Lors du remontage je faisais attention au sens de la bille en soufflant dedans ...mais m'etonnerait pas qu'elle puisse se coincer..la j'en ai un tout neuf et pas KTM

@Rhino et laurent : Merci pour les infos ... j'ai parlé d'essais et de deposer un filtre à air... mais c'est un filtre à huile que je dois deposer ^^  Very Happy  Very Happy

Je sens que quand elle va partir ( car je vais la vendre) ca va faire comme avec certaines chieuses que j'ai connu dans ma vie...toujours à râler après mais une fois partie un grand vide et des choses qui manque avec la suivante Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


Dernière édition par corsaire1773 le Mar 22 Aoû 2023, 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Mar 22 Aoû 2023, 10:27

J'ai meme trouvé un Tuto

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&edufilter=NULL&v=7UObj9v7fFo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Dim 27 Aoû 2023, 18:17

En lisant le post de Laurent qui fume bleu il y a ça ... https://ktmadventure.motards.net/t10116-retour-d-huile-dans-le-filtre-a-air

Et en fouillant dans un carton de pièces en rab de 990 adv qui était au grenier j'ai trouvé Reniflard qui degueule - RESOLU 818606087 Reniflard qui degueule - RESOLU 818606087 Reniflard qui degueule - RESOLU 818606087 .............Un carter d'allumage en parfait etat avec le dit joint en bon état Reniflard qui degueule - RESOLU 1388914211 Reniflard qui degueule - RESOLU 1388914211 Reniflard qui degueule - RESOLU 1388914211 Reniflard qui degueule - RESOLU 1388914211 Reniflard qui degueule - RESOLU 1388914211 ...

Ya des jours on se dit que l'expression " etre bête à manger du foin à tout son sens " Reniflard qui degueule - RESOLU 1084228744 Reniflard qui degueule - RESOLU 1084228744 Reniflard qui degueule - RESOLU 1084228744 Reniflard qui degueule - RESOLU 818606087 Reniflard qui degueule - RESOLU 818606087 Reniflard qui degueule - RESOLU 818606087


Bon sinon dans le lot de ce carton de pièces j'ai trouvé des tas de pignons ( boites de vitesse ? ) , d'axes , un carter pompe à eau , le fameux carter d'allumage etc etc

Je vais essayer d'identifier tout ça ....savoir combien ça coûte etc etc ...pour les mettre dans la vente de la moto comme un plus

Mais je me vois déjà ouvrir le post : KIKI_C_CE QUEUE_C comme pièce ? rendeer jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Rinho Dim 27 Aoû 2023, 18:33

Juste un détail concernant les carter d'allumage d'occase... en 2004 environ, Ktm a installé un limiteur de couple sur la pignonnerie du démarrage.
Il y a eu un probléme (et un bulletin technique)... remplacement de piéces impliquant le remplacement du carter.
J'ai par exemple moi aussi un carter de 950 qui semble neuf, mais il n'est plus bon qu'a étre cloué au mur, pour la déco

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Dim 27 Aoû 2023, 19:01

Rinho a écrit:Juste un détail concernant les carter d'allumage d'occase... en 2004 environ, Ktm a installé un limiteur de couple sur la pignonnerie du démarrage.
Il y a eu un problème (et un bulletin technique)... remplacement de piéces impliquant le remplacement du carter.
J'ai par exemple moi aussi un carter de 950 qui semble neuf, mais il n'est plus bon qu'a étre cloué au mur, pour la déco

Merci de l'info .. Il n'est pas si vieux je pense ...mais je le comparerais avec le mien et voir je peux voir une différence ...
Comme j'ai commandé le joint neuf..autant le changer maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Sam 09 Sep 2023, 19:50

Problème RESOLU...

Le joint 11 est arrivé
Je l'ai changé
J'ai roulé
Et ça a pas dégueulé Very Happy Very Happy

Du coup la moto est repartie sur le coin ..
Et ça n'a pas traîné...
Et elle devrait partir vers un nouveau proprio sous peu
Et moi (" peut être" ) vers une nouvelle moto et nouvelle marque... bye bye KTM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  laurent73 Dim 10 Sep 2023, 08:12

Content que tu as trouvé...

Dommage pour la vente Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Invité Dim 10 Sep 2023, 10:41

laurent73 a écrit:Content que tu as trouvé... Dommage pour la vente  Wink

Le pire c'est que KTM mecano n'a pas identifie le problème Rolling Eyes Rolling Eyes ( eux ils étaient parti dans l'ovalisation des culasses etc Shocked Shocked )

Pour la vente ... 10 ans que je l'ai...+ de 125 000 km..de bons souvenirs...mais après + de 18 ans qu'en moto toute l’année et partout j'ai du racheter une BAR depuis fin 2022...et plus ça va plus je m'en sers...on se fait vieux ..la clim ..la musique...pas mouillé Laughing Laughing Laughing ..je lui ai mis une attache remorque directe

Donc 1 BAR, 1 DR 650 , 1 bon velo elec équipé sacoches pour les courses ...1 bon VTT ..ca commence à faire beaucoup ..
Le DR est une prepa pour un road trip j’espère dans quelques années , mais il pourra toujours me servir au quotidien

Je réfléchis donc à prendre une moto loisir ...j'aimerais vraiment me faire des petits rallys genre Hellas ..ou des trucs comme le HAT

Donc je regarde ça de très près https://kove-racing.com/produit/450-rally-standard/

Il y a une grosse campagne kove au USA..UK belgique..Italie ....la Le CEO de KOVE est sur le HAT avec des machines engagées .....ils ont aussi fait le dernier paris dakar..03 machines ...03 machines à l'arrivée ....un pilote rally francais est sur une KOVE etc etc ....et les retours sont positifs...vu le prix VS une KTM 450 ou une 690 que je devrais suréquiper ca me tente ...
Suffisant pour mon niveau et pour faire 2 ou 3 trucs par an ( si possible) et en plus il y a un modele " court sur patte" Laughing Laughing Laughing ,
Mais en 2024 j'aimerais aussi passer le cotier , le hauturier , faire de la voile, faire un trip en 4X4 en namibie Laughing Laughing Laughing Laughing ..donc on verra

LOTO ou es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Adios 990

Message  Invité Jeu 28 Sep 2023, 17:33

Bon ben voila ..elle est partie vers un nouveau propriétaire Sad Sad Sad ...pour pas cher et un stock de pièces longue comme un inventaire KTM Laughing Laughing Laughing Laughing
Il doit me reste quelques conneries que je mettrais à la vente ici sous peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  l'fox Ven 29 Sep 2023, 19:57

d'un coté du va respirer car plus de tracas de ceci et cela mais d'un autre il t'arriveras de la regretter car sa ne se fait plus se genre de bécane avec se caractère minima électronique,par curiosité tu la vendus combien avec 125.000 kil dans le buffet?
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard qui degueule - RESOLU Empty Re: Reniflard qui degueule - RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum