KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel GPS choisir?

+2
jmo
Teträm
6 participants

Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Quel GPS choisir?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 12:54

Bonjour à tous,

Je recherche (si ça existe) un GPS avec lequel je puisse :

- Me guider sur route et en TT
- Avoir une grande précision pour le TT
- Préparer des itinéraires mixtes (route et TT) sur mon PC (avec mapsource par exemple)
- Enregistrer mes itinéraires en roulant (comme sur le tripy) afin de les récupérer ensuite.

Merci pour vos conseils
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Teträm Ven 29 Mai 2009, 14:28

Je suis partie en tunisie et je me guide aussi en france avec un pocket pc (acheté d'occas sur ebay) et un recepteur gps bluetooth (neuf sur ebay).

J'en ai eu pour environ 100 € et avec le logiciel ozi pour le TT et l'installation de tomtom pas de soucis.

Le plus gros pb est l'alimentation du pocket pc

A ta dispo pour info complémentaires
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 15:46

J'ai vu celui-ci qu'en pensez-vous?

Croyez vous que l'on puisse enregistrer ses itinéraires en roulant comme sur le tripy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  jmo Ven 29 Mai 2009, 23:33

Je ne connais pas l’Oregon. Mais l’écran tactile avec les gants, ça ne doit pas être top.
Surtout pour faire du TT car tu dois sans cesse zoomer et dézoomer pour suivre une trace ou une route.

Par exemple, si tu dois tourner à droite à un certain moment, plus tu te rapproches du point où il faut tourner, plus tu zoomes pour ne pas le louper. Ensuite, il faut dézoomer pour voir ta route « au loin »

Le top du top (pour moi) c’est ça : http://www.baroud.fr/fiche_produit.php?idC=0_370&idProduit=40
Il peut te diriger pour aller dans la rue machin de Trifouilli-les-oies comme un Tomtom
ou dans le désert car c’est aussi un vrai GPS Off-road qui enregistre ta trace, ou tu peux faire toi-même une route avec tes propres way-points, etc…. sauvegarder sur ton PC, voir ta trace dans Google Earth…

Grand écran couleur, étanche… mais 600 € confused
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  AT man Sam 30 Mai 2009, 08:46

ya encore mieux ....le modele au dessus le garmin gpsmap 278...
ya juste plus de memoire interne
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 21:29

tu as le nouveau garmin 660 cheers , avec la carto ign et tu peux retrouver sur mapsource ton itineraire du jour
je n ai que le 550 sans ign le probleme l ecran est un peu grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  bidibulll Dim 31 Mai 2009, 10:00

Teträm a écrit:Je suis partie en tunisie et je me guide aussi en france avec un pocket pc (acheté d'occas sur ebay) et un recepteur gps bluetooth (neuf sur ebay).

avec le logiciel ozi

+1. L'énorme avantage selon moi d'un logiciel type Ozice est que tu as le fond de carte que tu souhaites, tes cartes routières ou topo, des cartes aviations, des photos aériennes ou satellites, des fonds de carte type garmin ou googlemaps ... Cela te permet de te situer facilement. En plus, les dernières versions d'ozice acceptent le 3D. Pour le reste, tu peux enregistrer le trajet que tu effectues, créer un itinéraire, faire des points d'intérêt, naviguer au cap ... En plus, les nouveaux téléphones type HTC touch ou iphone, ..., accepte window mobil et par conséquent ozice donc pas la peine d'avoir un gps et ton téléphone, tu as un tout en un ;-) Les seuls inconvénients, qui n'en sont pas de mon point de vue, sont que tu ne peux pas lui demander de t'amener à un endroit simplement en lui indiquant une adresse, que c'est gourmant en énergie (logiciel sous système windows) et qu'en général ton pocket pc n'est pas étanche d'origine ...
Pour ma part, quand je me fais un itinéraire, soit je le fais sur googlemap ou gooleearth et je le récupère sur ozice, soit je trace une ligne droite entre mes points de départ et d'arrivée, et je fais mon itinéraire en utilisant les routes et chemins au plus prés de cette ligne, cela permet de découvrir des petits coins sympa et loin des grands axes trop fréquentés Laughing
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 11:16

Ok merci pour vos conseils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  jouster Dim 31 Mai 2009, 20:06

marcbiker a écrit:tu as le nouveau garmin 660 cheers , avec la carto ign et tu peux retrouver sur mapsource ton itineraire du jour
je n ai que le 550 sans ign le probleme l ecran est un peu grand

globalement, à par l'écran plus grand et quelques gadjets .....
il est inférieur sur certains points au Zumo 550 Rolling Eyes
moins de routes (itinéraires) 10 au lieu de 50 No

50 c'est beaucoup, mais 10 ce n'est vraiment pas suffisant No

le 660 à plus de Waypoints ( 1000 au lieu de 500) mais pas un mot sur ces capacité en "Traces" scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Sam 06 Juin 2009, 22:48

Que pensez vous du colorado 300 de Garmin?

Je pense que c'est vers lui que je vais me tourner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  bertrand Mer 17 Juin 2009, 21:04

Moi je viens de prendre le NUVI 550de chez GARMIN aveccarto 1/4 de France et support guidon à la rodes des vents
www.larosedesvents.com


Un apareil vraiment exceptionnel, enregistre les traces, possibilité de preparer les itineraires sur carte IGN.

Vraiment un appareilau top, meme ma femme arrive a s'en servir, c'est pour dire!!!

Seul bémol, le guidage routier NAVTEQ n'est pas aussi bon que celui de tom tom, mais bon, avec de la pratique on s'en sort.
A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 00:10

vite dit d'après ce que j'ai compris... le Tomtom serait mieux pour un usage 100% route, le Garmin moins bien pour la route mais adapté pour le hors piste (genre tu peux y installer des cartes topo) et en plus compatible avec google earth (c'est carrément sympa pour préparer des voyages en hors piste !!)

c'était un avis à approfondir Very Happy

en tout cas j'ai pris un Zumo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  jouster Ven 26 Juin 2009, 10:15

zed a écrit:vite dit d'après ce que j'ai compris... le Tomtom serait mieux pour un usage 100% route, le Garmin moins bien pour la route mais adapté pour le hors piste (genre tu peux y installer des cartes topo)

exact Wink

par contre, il faut désactiver les Cartes TOPO sur le GPS lorsque l'on suit un guidage routier Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum