KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quel modèle choisir....

+3
Zedji
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
7 participants

Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty quel modèle choisir....

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 10:22

bonjourno! bon alors voila, c'est encore bien floue pour moi les adventures, un peu comme quand j'ai acheté ma première buell y'a de sa 11 ans, mais à cette époque j'etais bien naif!!aujourd'hui je le suis un peu moins.

c'est pourquoi je souhaiterai savoir les grandes lignes sur la 990, c'est bien sur cette bécane que j'ai craqué! à partir de 2006 jusqu'à 2008 pour le budget...
quand je dis les grandes lignes, c'est simplement me raconter sans complexe leurs défauts(cycle et moteur), rappels s'il y a, pièces à remplacer d'urgence,une comparaison avec les 950 ou les derniers modèles 2009-2010, dites moi tout! merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 11 Juin 2010, 11:05

salut

une bonne lecture en profondeur des différents sujet de "techniques & mécanique" et de "pannes et bug" devrait déja te donner un bon paquet d'info.

note la présence de la table de smatière faite par Jouster :
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/index-des-rubriques-table-des-matieres-t1026.htm

ce travail te permettra de poser des questions + ciblés sur certains points et d'avoir des réponse également + ciblées.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 13:02

ok merci Rémi! va falloir que je potasse tout sa... du coup l'injection commence à m'inquièter! je me demande si sa serai pas mieux d'avoir de bons vieux carbu!! ils sont présent jusq'aux modèles 2005??
je me suis aperçu que tu es aussi "admn" sur le site dr!! et ben tu dois pas chomer...a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Juin 2010, 14:27

julio a écrit:ok merci Rémi! va falloir que je potasse tout sa... du coup l'injection commence à m'inquièter! je me demande si sa serai pas mieux d'avoir de bons vieux carbu!! ils sont présent jusq'aux modèles 2005??
je me suis aperçu que tu es aussi "admn" sur le site dr!! et ben tu dois pas chomer...a+

c'est sûtr que les versions carbu sont bc plus douces à l'ouverture. Le comportement à l'ouverture des gaz sur les injection sont un reel problème : tu as du voir la quantité d'échange qu'il y a à ce sujet.

le pbl subsiste sur la version 2 du 990 (2009-2010) bien qu'apparemment, moins prononcé.

une version carbu 2005 est effectivement loin d'être un mauvais choix, surtout si tu fais un peu d'off-road (dans les chemins, qd tu évolue sur un filet de gaz, la 990 peux devenir très chiante avec ces sautes d'humeur )

ensuite, le pbl n°1, netteemnt moins grave (juste emmerdant), c'est le recepteur d'embrayage : la aussi, tu n'a qu'à voir la quantité de post à ce sujet pour te rendre compte de "l'universalité" du pbl !!

je te laisse encore potassé et n'hésite pas à poser des questions sur les sujets te paraissant obscure.

a+

ps : pour DR mania, je ne m'en occupe plus bc, le forum est devenu très "comment je fais pour mettre des jantes de GSE500 sur mon DR650".... ça s'éloigne de l'idée que je me fait du trail, donc, le forum DR mania est désormais géré en direct par des admin qui sont tous les jours dessus.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  milegas Lun 14 Juin 2010, 16:08

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:

c'est sûtr que les versions carbu sont bc plus douces à l'ouverture. Le comportement à l'ouverture des gaz sur les injection sont un reel problème : tu as du voir la quantité d'échange qu'il y a à ce sujet.

le pbl subsiste sur la version 2 du 990 (2009-2010) bien qu'apparemment, moins prononcé.

une version carbu 2005 est effectivement loin d'être un mauvais choix, surtout si tu fais un peu d'off-road (dans les chemins, qd tu évolue sur un filet de gaz, la 990 peux devenir très chiante avec ces sautes d'humeur )

ensuite, le pbl n°1, netteemnt moins grave (juste emmerdant), c'est le recepteur d'embrayage : la aussi, tu n'a qu'à voir la quantité de post à ce sujet pour te rendre compte de "l'universalité" du pbl !!

je te laisse encore potassé et n'hésite pas à poser des questions sur les sujets te paraissant obscure.

a+

ps : pour DR mania, je ne m'en occupe plus bc, le forum est devenu très "comment je fais pour mettre des jantes de GSE500 sur mon DR650".... ça s'éloigne de l'idée que je me fait du trail, donc, le forum DR mania est désormais géré en direct par des admin qui sont tous les jours dessus.
Je confirme pour les injections des modèles 2006 à 2008, en fait à partir de 2009 les culasses ont changées et de toute evidence ca fait beaucoup de bien, sinon on s'habitue mais faut du temps, pour le TT c'est sur qu'une 2005 est celle qu'il faut, plus douce elle sera plus "facile"...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Juin 2010, 18:33

milegas a écrit:, en fait à partir de 2009 les culasses ont changées et de toute evidence ca fait beaucoup de bien,

en fait, je pense surtout qu'ils ont du retravailler la cartographie et la gestion de l'injection, c'est typiquement un pbl d'injection.

on se demande pourquoi les japonais arrivent à faire des modèles de douceur avec leur injection et les européens (katoche en particulier), non !!

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  milegas Lun 14 Juin 2010, 18:36

Alors justement lors de mon essai du modèle 2009 j'ai halluciné lorsque j'ai découvert les progrès effectué par KTM quand à la douceur de l'injection, du coup j'ai demandé si il était possible d'injecter la courbe de la 2009 dans la 2007, on m'a répondu qu'il y avait un nouveau haut moteur (de super duke) et que ca y faisait beaucoup... Crying or Very sad
J'etait vert mais je me suis fait une raison... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Juin 2010, 18:44

milegas a écrit:Alors justement lors de mon essai du modèle 2009 j'ai halluciné lorsque j'ai découvert les progrès effectué par KTM quand à la douceur de l'injection, du coup j'ai demandé si il était possible d'injecter la courbe de la 2009 dans la 2007, on m'a répondu qu'il y avait un nouveau haut moteur (de super duke) et que ca y faisait beaucoup... Crying or Very sad
J'etait vert mais je me suis fait une raison... lol!

ah ? bizarre !
etonnant qu'il y ait autant d'effet
a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Zedji Lun 14 Juin 2010, 18:54

Ben, ça doit être quelque chose les modèles injection avant 2009 parce qu'avec ma 2009 dans les passages trialisants, entre le poids du bestiau et les à-coups de l'injection, je trouve déjà que c'est chaud...

Par contre dans les grands chemins, ça va super bien !
Faut juste se méfier de la poignée droite parce que plus de 100 ch en TT ça pardonne pas les excès d'optimisme.

Bref, jouissif mais 950 ou 990 mieux vaut avoir quelques notions de conduite en TT avant de passer à l'Adventure...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  jouster Lun 14 Juin 2010, 20:14

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
milegas a écrit:, en fait à partir de 2009 les culasses ont changées et de toute evidence ca fait beaucoup de bien,

en fait, je pense surtout qu'ils ont du retravailler la cartographie et la gestion de l'injection, c'est typiquement un pbl d'injection.

on se demande pourquoi les japonais arrivent à faire des modèles de douceur avec leur injection et les européens (katoche en particulier), non !!

a++

Tu n'a qu'à demander à ceux qui ont un V-Strom...Et tu verra que Susuki ne maitrise pas mieux le problème sur un Bi Wink

Les culasses sont tous simplement celles du 990 Super Duke ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  BouuuXiouuu Mar 15 Juin 2010, 07:39

Le 650 était pourtant tout doux ... Tellement doux qu'on en piquait du nez par moment ...
J'ai eu l'occasion d'essayer le 1000 d'un pote (pour voir la différence), ben c'est pareil, avec un peu plus de patate, et encore, pas si flagrant que ça.

Mais bon ... Rien à voir du tout avec le LC8.

@Zedji
Je pose mes roues dans les chemins de boue depuis quelques mois, sans aucune expérience avant l'adventure.
Idem dans le codex felicius, j'ai quasiment jamais roulé sur de la caillasse, encore moins du cassant (voir très cassant à un moment), et ça passe. A mon rythme de lopette, mais ça passe ^^

J'ai l'impression que c'est surtout dans la tête que ça se passe. La machine elle y va. C'est le bonhomme qui suit pas.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  macbernick Mar 15 Juin 2010, 09:22

BouuuXiouuu a écrit:
@Zedji
Je pose mes roues dans les chemins de boue depuis quelques mois, sans aucune expérience avant l'adventure.
Idem dans le codex felicius, j'ai quasiment jamais roulé sur de la caillasse, encore moins du cassant (voir très cassant à un moment), et ça passe. A mon rythme de lopette, mais ça passe ^^

J'ai l'impression que c'est surtout dans la tête que ça se passe. La machine elle y va. C'est le bonhomme qui suit pas.

Il faut quand même dire que la nature .....(....et la gamelle..... lol! ) t'ont doté d'un physique qui permet d'emmener relativement facilement notre pachiderme préféré flower lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Chris Mar 15 Juin 2010, 12:23

macbernick a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:
@Zedji
Je pose mes roues dans les chemins de boue depuis quelques mois, sans aucune expérience avant l'adventure.
Idem dans le codex felicius, j'ai quasiment jamais roulé sur de la caillasse, encore moins du cassant (voir très cassant à un moment), et ça passe. A mon rythme de lopette, mais ça passe ^^

J'ai l'impression que c'est surtout dans la tête que ça se passe. La machine elle y va. C'est le bonhomme qui suit pas.

Il faut quand même dire que la nature .....(....et la gamelle..... lol! ) t'ont doté d'un physique qui permet d'emmener relativement facilement notre pachiderme préféré flower lol!

pirat

Faut reconnaitre ...................................................... jocolor
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Zedji Mar 15 Juin 2010, 18:54

c'est sûr qu'on arrive à passer à des endroits où je ne m'a(d)venturerai pas avec un autre gros trail de 1000 ou plus mais comparé à un trail 400 voire 600 c'est quand même beaucoup plus physique et dans les passages délicats il faut adopter un rythme qui ne me convient pas...
Bref, je me vois pas suivre des potes en enduro toute une journée. C'est plus de mon âge.

Par contre quand on trouve une piste qui permet de mettre du gaz, faut reconnaître que c'est assez rigolo Laughing
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  milegas Mar 15 Juin 2010, 19:20

Idem dans le codex felicius, j'ai quasiment jamais roulé sur de la caillasse, encore moins du cassant (voir très cassant à un moment), et ça passe. A mon rythme de lopette, mais ça passe ^^
Je t'invite à venir rouler vers chez nous, tu vas découvrir du vrai cassant, que de la caillasse... Wink
Je rêve la nuit de grandes pistes terreuse et roulante pour envoyé du lourd!!! lol!
Si un jour tu est de passage dans le coin fait signe, on a de la binouze et des chemin pour se détendre...
J'ai l'impression que c'est surtout dans la tête que ça se passe. La machine elle y va. C'est le bonhomme qui suit pas.
Perso à chaque fois que j'arrive devant un passage technique, j'essaye de me detendre et si je le sent je me dit que "ca va passer", aux adv days, la montée technique à deux sur la katoche c'était tendu parce que je me suis loupé mais je me suis dit "ca va passer", après c'est beaucoup dans la tête, par contre si je ne le sens pas, je n'essaye même pas...
Après c'est toujours pareil quand tu est passé une fois tu prend de l'assurance mais attention, faut rester humble, quand tu le sens pas faut PAS y aller, d'autres passages techniques te rendront plus confiant avec le temps et puis tu finira par passer la ou tu ne le sentait pas avant...
Je ne donne la aucune leçon, je partage seulement mon état d'esprit par rapport aux différents passages et à ma manière de les aborder... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 21:25

salut! bon mon choix est presque fait, je vais opter pour un modèle 2005. ce qui pèse dans la balance ce sont les carbus puis le fait d'avoir une selle retravaillée avec quelques centimètres en moins...

peut-on me dire ce que je dois surveiller lors de l'achat,et quelles sont les rappels reconnus? merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir.... Empty Re: quel modèle choisir....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum