KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tune Ecu ou Tunecu

+76
Riton
ktmiste74
aliquo
JP34
mimoine
stong
FGTH78
pouettman
Francois
dessaler
syl30
keker52
lefenec
oligo
loupitchoun1986
juancho38
Motarmacien
ADVGex
Chris
thomas 62
louisdl1000
lemar
Artome
JohnDuff83
Dentoc
Bikyto
boxcarflo
MAYAOU
phil30
fafa13
Patlec
hilario
Prowler
raymond973
jadjo
Yeti
X@v
riviere
le barbu
Yanou
tonyalamaison
belli01kenoby
brissou38
bouboule
bakaar
lawas
Trix31
chevaliernoir
spiral974
dvalax
olive
Bec
Rod.P
PHB RACING-ADVENTURE
le bascomedocain
stef67
K@in
macbernick
lolo90
Mimile
BouuuXiouuu
pons michel
@cris@
Loup59
TITI31
carlep
milegas
nono61
ADV67
geek_inside
laurent73
Benjoy25
titi
jouster
cristo
Pouz
80 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  lawas Ven 20 Avr 2012, 07:59

bonjour a tous, je suis votre developpement avec intéret, et je trouve que pour des " amateurs " vous vous débrouillez tres bien ! Voilà je vous explique mon probl. j'ai un pot qui est professionnel dans le milieu de la carto depuis 30 ans, il a décidé de ce lancer ds la moto, et a travaillé la mienne cet hiver pour tester son nouveau materiel. Le résultat obtenu est assé incroyable, apres un gros( voir même un très gros) travail sur la boîte a air, et des dizaines de courbes différentes il a réussi a me donner un max de couple Very Happy , et une puissance de 124 ch . A un tel point que je ne reconnais plus ma petite motos, un truc de dingue... Bref tout ca pour vous dire que maintenant ca va telement vite que je manque un peu de freins et n'ai plus l'impression d'avoir un frein moteur !! Donc j'en viens a ma question principalle qui est celle ci : les papillons aux donnent t'ils plus de frein moteur ? parce que si oui je pense les remonter pour essayer.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  TITI31 Ven 20 Avr 2012, 08:25

Pour les Pap. Aux je ne pense pas que l'on gagne en frein moteur, ou alors a la limite le contraire.................................
pour toi je ne vois plus que çà:Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Images19
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Ven 20 Avr 2012, 09:31

lawas a écrit:bonjour a tous, je suis votre developpement avec intéret, et je trouve que pour des " amateurs " vous vous débrouillez tres bien ! Voilà je vous explique mon probl. j'ai un pot qui est professionnel dans le milieu de la carto depuis 30 ans, il a décidé de ce lancer ds la moto, et a travaillé la mienne cet hiver pour tester son nouveau materiel. Le résultat obtenu est assé incroyable, apres un gros( voir même un très gros) travail sur la boîte a air, et des dizaines de courbes différentes il a réussi a me donner un max de couple Very Happy , et une puissance de 124 ch . A un tel point que je ne reconnais plus ma petite motos, un truc de dingue... Bref tout ca pour vous dire que maintenant ca va telement vite que je manque un peu de freins et n'ai plus l'impression d'avoir un frein moteur !! Donc j'en viens a ma question principalle qui est celle ci : les papillons aux donnent t'ils plus de frein moteur ? parce que si oui je pense les remonter pour essayer.

Je ne suis pas assez calé pour te dire si les pap aux donnent du frein moteur.... Ce qui est sûr, c est qu avec ta carto aux petits oignons, il serait sympa d'essayer de remonter tes pap aux et d en modifier la courbe..... Car déjà comme ça le résultat est surprenant, mais avec une carto maison, ça doit être un truc de malade..... affraid affraid

Et en plus si ton pote est un pro, on est preneur de ces conseils.... bounce bounce et tu pourrais optimiser le couple sur le banc....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  thomas 62 Ven 20 Avr 2012, 17:57

Tout d'abord merci a tous les auteurs de cette rubrique, et particulièrement aux personnes qui on fait les modifications sur les courbes d'injections.

J'ai mis les valeurs d'ouvertures des papillons aux que Laurent m'a transmis sur ma cartographie, et le résultat est vraiment sympas. Very Happy

Je constate une nette différence au niveau de la souplesse, je me suis amusé à rouler vraiment à bas régime
et il n'y a plus d'accoups, même quand on relance franchement.
Je n'ai pas constaté de différence au niveau puissance mais ce n'était pas non plus le but de l'essai, et je n'ai pas roulé assez longtemps pour le vérifier.

En tous cas il y a un réel gain en confort de conduite quand on roule à bas régime, c'est idéale pour les pistes défoncées et les chemins et même pour prendre les ronds points.
Plus besoin de prendre l'embrayage.

Encore merci.
thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  thomas 62 Ven 20 Avr 2012, 21:22

Oh fait, je me demande s il est possible de copier ces valeurs
de pap aux sur un modèle 2008 S.

C est pour un pote qui voudrait faire la même modif.

A+



thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  lawas Sam 21 Avr 2012, 00:07

laurent73 a écrit:
lawas a écrit:bonjour a tous, je suis votre developpement avec intéret, et je trouve que pour des " amateurs " vous vous débrouillez tres bien ! Voilà je vous explique mon probl. j'ai un pot qui est professionnel dans le milieu de la carto depuis 30 ans, il a décidé de ce lancer ds la moto, et a travaillé la mienne cet hiver pour tester son nouveau materiel. Le résultat obtenu est assé incroyable, apres un gros( voir même un très gros) travail sur la boîte a air, et des dizaines de courbes différentes il a réussi a me donner un max de couple Very Happy , et une puissance de 124 ch . A un tel point que je ne reconnais plus ma petite motos, un truc de dingue... Bref tout ca pour vous dire que maintenant ca va telement vite que je manque un peu de freins et n'ai plus l'impression d'avoir un frein moteur !! Donc j'en viens a ma question principalle qui est celle ci : les papillons aux donnent t'ils plus de frein moteur ? parce que si oui je pense les remonter pour essayer.

Je ne suis pas assez calé pour te dire si les pap aux donnent du frein moteur.... Ce qui est sûr, c est qu avec ta carto aux petits oignons, il serait sympa d'essayer de remonter tes pap aux et d en modifier la courbe..... Car déjà comme ça le résultat est surprenant, mais avec une carto maison, ça doit être un truc de malade..... affraid affraid

Et en plus si ton pote est un pro, on est preneur de ces conseils.... bounce bounce et tu pourrais optimiser le couple sur le banc....

Ma demande avant l'étude des courbes et le passage au banc par mon cops, ( http://www.rpmpower.be/ ) c'était de privilégier le couple aux cv, il a commencé par prendre les courbes originals avec pots echappement origine ( 111 chv ). Puis avec pot leo vince et carto akrapovic, là une vrai surprise, sure du couple en plus, mais surtout un moteur gorgé d'essence a tous les régimes, a croire que akrapovic a peur de voir casser un moteur avec un de leur echap. Donc en gros le moteur est bcp trop riche et ne donne pas grand chose, tres décevant. Puis il a réinjecté la courbe origine avec les pots leo vince , et là on obtient un bien meilleur résultat !! bcp plus de couple et une montée en puissance plus linéaire, comme quoi le bruit est parfois trompeur. moi qui avait l'impression qu'avec la carto akra ca marchait mieux !! Apres ca il a modifié les courbes a ca sauce, Là je ne sais pas trop ce qu'il a fait, il ne le dira pas, secret oblige ! le résultat était de 116 ch, ensuite il a ouvert la boite a air et a retiré le filtre, et puis repassage au banc et grosse surprise il mesure le moteur a 126 ch !! Donc résultat, une tres mauvaise boite a air, il m'a donc (très fort ) modifier ma boîte a air et placé un filtre a air en mousse ( type enduro ) que son fabricant de filtre a réalisé sur mesure pour l'adv. verdict 124cv au final. un couple de 89nm a 5600 tr/min. Ca pousse du feu de dieux mas amis, a tel point que je n'ai plus assé de frein pour arrêter l'engin. En tout cas je dois revoir mes points de freinage, je n'ai plus de secousse en bas , elle reprend ou elle callait avant et pousse plus fort qu'une super duke ( c'a a été testé, par un petit duel !! le beau petit roadster n'a plus qu'a suivre derrière !) Bon un peu inquiet pour la fiabilité de mon petit lc8, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a répondu qu'il n'a fait que donné la juste quantité d'air et d'essence demandé par le moteur a tous les régimes, qu'il n'a en aucun cas forcé le fauve. Que c'est juste une obtimalisation de l'injection. il m'a alors démontré par les graphiques que le moteur était juste bien en bas et haut régime, le début de l'acceleration était perturbée par un manque d'essence, et puis toute la montée en regime etait noyée d'essence. Puis bon en haut, au delà de 9000tr/min. La courbe de la sonde lambda est 1 cm plus haute qu'avant, donc la conso devrait descendre aussi, reste a tester. Ce que l'on peu en conclure, c'est que tout le couple vient des pots leo ou akra, que les origines retiennent bcp ( mais ca on le savait ), et que la boîte a air est tres mauvaise. Ca a démontré que la plus grosse amélioration sur la souplesse et les cv vient de la modification de celle ci.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  le barbu Sam 21 Avr 2012, 07:04

c'est interessant tout ca!! y ferais ces modifs pour quel prix? j'était sur qu'on pouvait faire quelque chose de mieux avec ce moteur un préparateur m'avait déja proposé de ponter un power commander mais il ne la jamais fait sur une adventure donc aucun resultat a me vendre.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Sam 21 Avr 2012, 07:37

thomas 62 a écrit:Oh fait, je me demande s il est possible de copier ces valeurs
de pap aux sur un modèle 2008 S.

C est pour un pote qui voudrait faire la même modif.

A+




C est tout à fait possible, et à mon avis le résultat va être encore plus probant que sur les 2009 et après...... Tu fais un copier/coller des valeurs pap aux sur sa courbe Wink


lawas a écrit:

Ma demande avant l'étude des courbes et le passage au banc par mon cops, ( http://www.rpmpower.be/ ) c'était de privilégier le couple aux cv, il a commencé par prendre les courbes originals avec pots echappement origine ( 111 chv ). Puis avec pot leo vince et carto akrapovic, là une vrai surprise, sure du couple en plus, mais surtout un moteur gorgé d'essence a tous les régimes, a croire que akrapovic a peur de voir casser un moteur avec un de leur echap. Donc en gros le moteur est bcp trop riche et ne donne pas grand chose, tres décevant. Puis il a réinjecté la courbe origine avec les pots leo vince , et là on obtient un bien meilleur résultat !! bcp plus de couple et une montée en puissance plus linéaire, comme quoi le bruit est parfois trompeur. moi qui avait l'impression qu'avec la carto akra ca marchait mieux !! Apres ca il a modifié les courbes a ca sauce, Là je ne sais pas trop ce qu'il a fait, il ne le dira pas, secret oblige ! le résultat était de 116 ch, ensuite il a ouvert la boite a air et a retiré le filtre, et puis repassage au banc et grosse surprise il mesure le moteur a 126 ch !! Donc résultat, une tres mauvaise boite a air, il m'a donc (très fort ) modifier ma boîte a air et placé un filtre a air en mousse ( type enduro ) que son fabricant de filtre a réalisé sur mesure pour l'adv. verdict 124cv au final. un couple de 89nm a 5600 tr/min. Ca pousse du feu de dieux mas amis, a tel point que je n'ai plus assé de frein pour arrêter l'engin. En tout cas je dois revoir mes points de freinage, je n'ai plus de secousse en bas , elle reprend ou elle callait avant et pousse plus fort qu'une super duke ( c'a a été testé, par un petit duel !! le beau petit roadster n'a plus qu'a suivre derrière !) Bon un peu inquiet pour la fiabilité de mon petit lc8, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a répondu qu'il n'a fait que donné la juste quantité d'air et d'essence demandé par le moteur a tous les régimes, qu'il n'a en aucun cas forcé le fauve. Que c'est juste une obtimalisation de l'injection. il m'a alors démontré par les graphiques que le moteur était juste bien en bas et haut régime, le début de l'acceleration était perturbée par un manque d'essence, et puis toute la montée en regime etait noyée d'essence. Puis bon en haut, au delà de 9000tr/min. La courbe de la sonde lambda est 1 cm plus haute qu'avant, donc la conso devrait descendre aussi, reste a tester. Ce que l'on peu en conclure, c'est que tout le couple vient des pots leo ou akra, que les origines retiennent bcp ( mais ca on le savait ), et que la boîte a air est tres mauvaise. Ca a démontré que la plus grosse amélioration sur la souplesse et les cv vient de la modification de celle ci.

C est exactement ce qu'il font sur KTM mania en ajustant au mieux le ration air/essence ( l AFR de mémoire Question ) Mais pour ça, il est vrai qu'il faut un banc.....

Si j ai tout suivi ton analyse......

* 1 / la courbe origine est trop pauvre en bas....

* 2 / la courbe AKRA est trop riche partout......

Est ce qu'il a modifié la courbe d'avance à l'allumage Question

J aimerai bien comparer ta courbe.... Laughing

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  thomas 62 Sam 21 Avr 2012, 08:13



Super merci pour cette précision, c est bien ce qu il me semblait mais je n'étais pas certain.
Je vais faire ça aujourd'hui et on verra le résultat.
Vu le gain en confort sur les 2009 et après, je pense aussi que sur une 2008 ça devrait encore être plus flagrant.
thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Bikyto Sam 21 Avr 2012, 09:26

laurent73 a écrit:
Je ne suis pas assez calé pour te dire si les pap aux donnent du frein moteur.... Ce qui est sûr, c est qu avec ta carto aux petits oignons, il serait sympa d'essayer de remonter tes pap aux et d en modifier la courbe..... Car déjà comme ça le résultat est surprenant, mais avec une carto maison, ça doit être un truc de malade..... affraid affraid

Et en plus si ton pote est un pro, on est preneur de ces conseils.... bounce bounce et tu pourrais optimiser le couple sur le banc....

oui en effet les papillions donnent du frein moteur de facon non negligible. Je conseillerais de les reinstaller.

J'ai un airbox MH et je fais des essais sur une CPR egalement avec ma carto. Ca se passe plutot bien, mais je suis bien loin des 120+ch. C'est sur un modele de quelle annee?
merci!
Bikyto
Bikyto

Nombre de messages : 68
Moto : Ktm 990
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  lawas Dim 22 Avr 2012, 00:37

Bikyto a écrit:
laurent73 a écrit:
Je ne suis pas assez calé pour te dire si les pap aux donnent du frein moteur.... Ce qui est sûr, c est qu avec ta carto aux petits oignons, il serait sympa d'essayer de remonter tes pap aux et d en modifier la courbe..... Car déjà comme ça le résultat est surprenant, mais avec une carto maison, ça doit être un truc de malade..... affraid affraid

Et en plus si ton pote est un pro, on est preneur de ces conseils.... bounce bounce et tu pourrais optimiser le couple sur le banc....

oui en effet les papillions donnent du frein moteur de facon non negligible. Je conseillerais de les reinstaller.

J'ai un airbox MH et je fais des essais sur une CPR egalement avec ma carto. Ca se passe plutot bien, mais je suis bien loin des 120+ch. C'est sur un modele de quelle annee?
merci!

c'est une 2010 version abs.
Malheureusement je n'ai pas de courbes à vous envoyer, j'ai juste une feuille a4 avec les courbes " couple/ch/sonde lambda " qu'il m'a donner. la courbe origine, avec leo vince et une derniere corigée.
il faudrait que je la scanne et la poste sur le fofo, mais ce n'est pas la même représentation que celle du programe tune ecu. je dois pouvoir faire ça de mon bureau au garage, j'essaierais de faire ca a la semaine, le seul hic est que je suis noyé de travail en ce moment, et je n'ai pas trop de temps pour jouer pour l'instant. je fais en general des 7h - 21h30 voir 22h chaques jour en cette periode. Sleep Sleep
Mais je vais faire mon possible.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Bikyto Dim 22 Avr 2012, 00:48

A d'ac. Une 2010. Avec une carte akra R ca tourne à 116hp. Avec les echaprments LV ou akra, 122hp sans problème donc avec un peu de tuning oui 124 ça devrait être relativement facile a aller chercher. Super!!
Bikyto
Bikyto

Nombre de messages : 68
Moto : Ktm 990
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  louisdl1000 Dim 22 Avr 2012, 19:17

Salut
Je viens de tester la carto de Laurent (KM601US0902002Map test4.hex) sur ma 990 Adventure R 2010.
Oh! Une carto qui va bien, fini les hésitations à bas régime.
Ça reprend sans problème à 2500trs/m en 6, avec un tirage de 16/45.
Une petite vidéo toujours en 6

A+ Louisdl1000


louisdl1000
louisdl1000

Nombre de messages : 102
Moto : 990R 2010
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  thomas 62 Mar 24 Avr 2012, 19:57

Salut,

pour info j'ai fait la modification des valeurs papillons aux sur un modèle 2008 S,
et le résultat est également bon.
Comme sur la mienne un gain en confort quand on roule à bas régime.

Par contre la 2008 reste plus brutale que la 2010 avec les même valeurs pap aux.
thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Mar 24 Avr 2012, 20:39

J ai peut être la solution..... Smile

La courbe plus orientée TT.... avec qq modif si besoin....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  thomas 62 Mar 24 Avr 2012, 21:19

Laurent,
Je t enverrai la courbe d origine 2008 tu verras que les valeurs sont complètement différentes des valeurs origine 2009-2010.

Par contre je maîtrise la programmation des courbes dans l'Ecu, mais quand je vois les tableaux et courbes ça reste difficile à interpréter.
J'ai du mal à comprendre l influence sur le comportement de la moto du pourcentage d ouverture des pap aux par rapport aux pap principaux. je sais pas si c est très clair Shocked
Donc comment orienter les valeurs pour avoir une courbe orientée TT Question
thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Mar 24 Avr 2012, 22:06

En fermant plus longtemps les pap aux.....


Dis moi comment se comporte la moto.... on verra ce qu on peut faire....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  lemar Jeu 26 Avr 2012, 17:34

Salut les mappeurs,

J'ai reçus mes cables et je suis prêt à essayer de remettre les pap aux et changer leur ouverture avec tune ecu.
Est ce que un d'entre vous pourrait m'envoyer sa map qui va bien pour une 2008 avec pot akra et entierement dépolluée et sans sonde lambda aussi.
Envoyez moi un mp et je vous envoie mon mail.

Merci.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  lemar Jeu 26 Avr 2012, 23:38

Pour créer vos map, vous partez des maps akrapovic ?
Et chevalier noir tu en est ou dans tes test ? Ca m'interesse parceque il me semble que comme moi tu dois avoir un modèle 2007-2008.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Ven 27 Avr 2012, 08:18

On ne crée pas nos maps....

On modifie les carto existantes..... Le plus simple est de partir de la carto de base qui est sur ta moto. Tu la sauvegarde précieusement dans un coin de ton PC.

Ensuite tu peux modifier ta carto avec tune ecu. Pour ma part, je ne modifie que l'ouverture des pap aux.....

Après la remarque de Thomas62 concernant la carto 2008 modifiée qui était brutale, j ai comparé les courbes 2008 avec les plus récentes.... On s'aperçoit que les ouvertures des pap aux à faible ouverture mais régime au dessus de 6000trs/mn s ouvrent bcp plus vite mais de façon assez chaotique. J ai donc modifié ma courbe en prenant le meilleur des valeurs de la courbe 2008 an haut, en la lissant un peu plus....

J ai pas encore testé, mais on doit avoir une réponse plus franche à la remise des gaz.....

En image ça donne ça....

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Test41o

Les valeurs.....

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Test411

en mode F7

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Test412


Titi31, défense de se moquer..... lol! lol! et oui, j ai replongé.....


Dernière édition par laurent73 le Mer 02 Mai 2012, 16:30, édité 1 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  thomas 62 Ven 27 Avr 2012, 08:42

Avis important soyez prudent


La plupart des adventuriers réguliers développent une dépendance à TuneEcu. Cette composante du logiciel fait ressentir ses effets sur une zone du cerveau associée au plaisir et à la gratification, et ce, quelques secondes après avoir cliqué . L'Adventurier ressent alors une agréable sensation de détente et de satisfaction. Le cerveau en demande rapidement davantage ; l' adventurier développe alors le besoin d'une dose régulière qui le satisfera.

Laughing Laughing lol!
thomas 62
thomas 62

Nombre de messages : 63
Age : 42
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  TITI31 Ven 27 Avr 2012, 11:03

Je ne dis plus rien, je me soigne,Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Images20 je suis en desintox
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Prowler Lun 30 Avr 2012, 19:59

200km de petites routes et de chemins aujourd'hui avec la carto de Titi (la 3.6) ; un vrai régal !
Plus d'à-coup, les gaz hyper dosables, ça reprend très bas, ça roule même pratiquement sur le régime de ralenti en deuxième... vraiment top ! Very Happy
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 Lun 30 Avr 2012, 20:20

cheers cheers

et t as pas essayé la mienne.... lol! lol!

On roule sur le ralenti en 2ème.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Prowler Lun 30 Avr 2012, 20:31

laurent73 a écrit:
et t as pas essayé la mienne.... lol! lol!

Ca se vaut j'imagine. Very Happy
Il n'y a que les faibles régimes et pleine ouverture de pap' que je trouvais les pap un peu trop ouverts, mais comme je suis pas du genre à souder comme un sourd à 3000tr/min, ça ne me gène pas. Wink
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu ou Tunecu - Page 22 Empty Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum