KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  pedrole Mar 15 Fév 2011, 15:04

Zedji a écrit:Je suis content d'apprendre que le St Nectaire n'a rien eu !

Pedrole, la route des fromages tu pourras la faire pendant les Adventure Days. Pour le St Nec, j'ai une adresse sympa mais Yéti aussi sans doute.


Rha ça serait vraiment avec plaisir mais ma vie est rythmée par les congés scolaires belges (nombreux c'est vrai mais inflexibles...) et une petite fille aussi avec un truc nouveau pour moi, comment ça s'appelle encore ?? ah oui, la vie de famille... ça ne passerai pas ici une escapade, même fromagère...

Mais je compte bien descendre l'été, retrouver quelques uns dans le sud poussiéreux... Et l'auvergne est sur toutes les routes (sur mon atlas en tout cas cyclops )
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Mar 15 Fév 2011, 21:42

Voilà mes premières impressions sur les pneus Heidenau K60 Scout (un peu tardives suite à une bronchite qui ne passe toujours pas) :

Je ne suivrai pas ma trame de fond du départ car je ne les ai pas encore testés dans toutes les conditions.

Tout d'abord sur route :

Je n'ai fait pour l'instant que 300km. Ma toute première impression dès mes premiers tours de roue sont qu'ils ne sont pas plus bruyant que les montes d'origine par contre avec les suspensions réglées sport, j'ai ressenti de légères vibrations du surement à la hauteur des tétines, une sensation que je ne connaissais pas car s'est la première fois que je roule avec des pneus à tétines (comme si les vibration de notre twin étaient un peu plus présentes). Le lendemain, j'ai mis le réglage de base des suspensions et ces petites vibrations avaient disparue), je tiens à préciser que l'équilibrage de mes roues a été très bien fait car je ne ressens aucune sensation anormale et ceci à n'importe qu'elle vitesse.
A allure normale, pas de soucis ils tiennent bien (sur route sèche), mais comme je suis un perfectionniste, après 50Km de rodage (trop tôt, surement!), j'ai accéléré le rythme et dans un virage l'avant et l'arrière ont décroché tout doucement et raccroché de la même façon (un magnifique drift, style gros super mot). Un très bon point car la température ne dépassait pas 5°, les pneus avaient encore de la paraffine, le rythme était assez élevé et pour couronné le tout la route était blindée de sel. Donc malgré cette petite frayeur et toutes ces conditions réunies, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal (merci aussi aux fabuleux travail des suspensions WP).
A la ré-accélération, on sent bien le travail des tétines du pneus arrière. J'irai chercher ces limites un peu plus tard, dans les passages rapides et prise d'angle quand les conditions si prêteront mieux.
Au niveau comportement, je ne vois pas trop de différence avec la monte d'origine, pas de lourdeurs au changement d'angle, pneus assez réactif et une très bonne remonté d'information au niveau du guidon.


Puis un petit essai en TT (mon tout premier Very Happy Laughing ,croyez moi, je ne faisais pas mon fier...) :

J'ai commencé sur un chemin terreux mi sec mi mouillé, avec cailloux, gravillons et petit passage de flaque de boue, et là, ils se comportent très bien.
Puis, j'ai corsé les choses en partant sur un chemin de boue et feuilles mouillées et là j'étais moins alèse, l'avant et l'arrière étaient moins précis, amorçage de petites glisses à l'avant comme à l'arrière à 20, 40 Km/h (j'étais tendu comme un string, perte de 3 litres d'eau en 300m, et je ne vous parle même pas des courbatures le lendemain au niveau des avant bras). Quand je vois certains sur You Tube comme ils maitrisent une 990 Adventure dans des conditions qui sont bien pire que les mienne et à allure beaucoup plus soutenue, mais comment font ils???
Comme si ce n'était pas suffisant, à la croisée d'un chemin, sur ma droite se dévoile un magnifique chemin qui monte dans les bois, bien sinueux, avec une forte pente, pas plus large qu'une voiture, avec une bon dénivelé parsemé de grosses ornières, avec d'un dénivelé et gras à souhait (style argile fraichement humidifiée). Hé là!!! je ne sais pas ce qui m'a pris Rolling Eyes , comme si les 3Kg que j'avais perdu jus avant n'avait pas suffit, je l'enquille... Laughing
Résultat des courses premier virage, la cabane sur le chien, je l'ai posée sur le coté droit, forcément dans le sens contraite du dénivelé, roue vers le haut du bois et guidon dans une grosse ornière. Là! les crash bar Motesh ont joué parfaitement leur rôle ainsi que les protèges mains, le rétro droit par contre n'a pas résisté. J'en ai chier comme bœuf pour pouvoir la relever dans ce foutu dénivelé et ornière et cette terre glaise Mad Mad Mad .
Par contre, cette expérience m'a beaucoup appris. Tout d'abord, ne pas se prendre pour un coureur de TT quand on en n'a jamais fait; ne pas faire du TT seul (rien que pour relever la machine et au niveau sécurité); dans le gras, la boue et sous bois humide : diminuer ça pression de pneus pour plus d'adhérence (ici j'étais gonflé pour la route : 2,4-2,6); être très vif et décontracté dans sa conduite et laissez travailler sa moto quand elle se dandine sans vouloir absolument qu'elle aille toujours bien droit (j'oubliai, enlever les rétros).
Malgré tout ses épreuves, j'ai continué mon expérience sur les bord de Loire dans du sable et ces pneus se comportent très bien.

Pour conclure, j'ai adoré traverser de petits ruisseaux avec 50cm d'eau et pouvoir allez partout ou presque, en fonction de son niveau de pilotage et des condition de roulage avec cette machine formidable (certes, très physique à conduite en TT dù à son poids et à mon manque d'expérience).
En ce qui concerne ces pneus, pour ma part, leur polyvalence est au dessus de mes espérances par rapport aux montes d'origine, surtout en TT et pour l'usage que j'en fais et ferai.

Jorge, fais chauffer le LC8, je suis chaud bouillant pour des escapades Off road.

Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Mar 15 Fév 2011, 22:18

J'ai commandé un K60 Scout dimanche chez pneus-online et je le ferai monter par le concessionnaire chez qui ma 990 est en révision puisqu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas lui même en commander car la marque est inconnue de ses fournisseurs.
pedrole a écrit:Mais je compte bien descendre l'été, retrouver quelques uns dans le sud poussiéreux... Et l'auvergne est sur toutes les routes (sur mon atlas en tout cas cyclops )
Ben signale ton passage; si je suis là je me ferai un plaisir de te montrer quelques unes de nos plus belles routes.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Jeu 17 Fév 2011, 20:11

Les pneus sont arrives je les recupere demain....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 19 Fév 2011, 20:45

Montage du pneu avant cette après midi, pas de soucis particulier.....

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 2011-018


Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 2011-019

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 2011-020

Demain, pneu AR, ca risque d'être un peu plus dur vue la dureté de la carcasse.....

J'ai remarqué qu en fin de freinage un peu appuyé, il y avait un bruit de pneu qui touche le garde boue ( ou les vis de l extension de GB) Pour ceux qui ont les HEIDENAU, avez vous ce soucis ? et surtout avez vous une extension de GB?

Merci d avance....


Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:42, édité 1 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  milegas Sam 19 Fév 2011, 20:55

Jamais eu se souci avec l"extension de garde boue, as tu bien contrôlé ton montage? une erreur est vite arrivé même si je ne doute absolument pas de tes qualité de mécanicien! Wink
Ça peut arriver à tout le monde Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Sam 19 Fév 2011, 20:57

j'ai un K60 Scout AV depuis ce matin et je n'ai fait que 25 km mais n'ai pas remarqué de bruit particulier.
A suivre...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 19 Fév 2011, 21:20

Je pense que ça doit venir des vis de fixations de l extension de GB qui doivent être un poil trop longue. Le fait de freiner fort comprime la fourche, ça doit légèrement déformer le GB avec les durites de freins et ça touche.... Je vais regarder ça de plus près..... Ca tombe bien je voulais mettre un garde boue haut..... lol! ...mais avec l'ABS, je crois que c est plus compliqué.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  jouster Sam 19 Fév 2011, 21:22

laurent73 a écrit:

J'ai remarqué qu en fin de freinage un peu appuyé, il y avait un bruit de pneu qui touche le garde boue ( ou les vis de l extension de GB) Pour ceux qui ont les HEIDENAU, avez vous ce soucis ? et surtout avez vous une extension de GB?

Merci d avance....

Ce doit être la barre de renfort des Crash bar SW motech qui appuie sur le garde boue sur du très gros appuis si ta fourche est réglée trop molle Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 19 Fév 2011, 21:27

J avais pas pensé à ça....... En tout cas merci, je vais regarder de ce coté là aussi....

merci Jouster....

En plus, le pneu est légèrement plus haut que le pirelli, le tout combiné......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 19 Fév 2011, 21:36

jouster a écrit:
laurent73 a écrit:

J'ai remarqué qu en fin de freinage un peu appuyé, il y avait un bruit de pneu qui touche le garde boue ( ou les vis de l extension de GB) Pour ceux qui ont les HEIDENAU, avez vous ce soucis ? et surtout avez vous une extension de GB?

Merci d avance....

Ce doit être la barre de renfort des Crash bar SW motech qui appuie sur le garde boue sur du très gros appuis si ta fourche est réglée trop molle Wink

Je viens de vérifier, tu as raison.... Je vais durcir un peu la Fourche et essayer de "bouger" un peu la barre de renfort....

MERCI à toi.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  jouster Sam 19 Fév 2011, 22:23

Wink

raccourcis les vis de ton extension au maximum quand même Wink
ça serais dommage d'exploser un garde boue à 170 €uros à cause de ça affraid affraid

Sur ton montage, ci dessous, à ta place, je mettrais les têtes de vis (rondes et plates) à l'intérieur et de beaux écrous borgnes coté extérieur Wink
Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Dsc01044u
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Dim 20 Fév 2011, 11:29

Après vérifications plus approfondies, ce n est pas les vis qui touchent mais le bord de l extension qui frotte sur le pneu en fin de compression. Le garde boue venant en butée sur la barre de renfort des crash bar, il se déforme. J ai durci de 2 clics la compression de la fourche et resserré d'un tour la pré contrainte du ressort..... A suivre....

Pour le montage du pneu AR, pas trop de soucis, si ce n'est que pour le bien, faut être 2 ( Merci Mme...) car la carcasse est tellement dure que le pneu ressort au fur et à mesure qu'on le rentre dans le fond de jante (à l'opposé bien sûr....) Un démonte pneu en blocage et le reste du pneu se monte sans trop de difficulté......

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 2011-017



Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 2011-016



Premier petit essai routier dans des conditions pas favorable, pneus neufs, température 4° et de la pluie et brouillard...... Les pneus se comportent de façon plus qu'honorable dans ces conditions.....


Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:39, édité 1 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  geek_inside Jeu 24 Fév 2011, 18:12

J'ai commandé les miens, montage mardi cheers
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 26 Fév 2011, 08:44

alors petit tour hier avec du chemin gras mais non détrempé..... Et ben, c est plutôt pas mal......... en tout cas mieux que les scorpions..... le pneu avant a tendance à se bourrer de boue mais l arrière pas de soucis, ça tracte sur un filet de gaz....

Pas assez de recul sur route pour vous donner des impressions mais ça me semble un bon pneu.... J ai pas encore attaqué, les routes ne sont pas assez propres pour ça.....

JMS74, j'ai trouvé qq nouveaux chemins pas loin de la maison..... A tester dès que tu peux......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Sam 26 Fév 2011, 16:31

Testé aussi ce matin mon K60 AV sur des routes et chemins bien gras
Verdict : c'est pas un pneu d'enduro bien sûr mais c'est beaucoup mieux que le Pirelli (qui était loin d'être neuf faut reconnaître...)
Sur la route je dois avouer que j'ai pas encore essayé de faire frotter les repose-pieds dans les grandes courbes mais ça a l'air plutôt pas mal.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Sam 26 Fév 2011, 22:32

qq km d autobeurk en début d' après midi pour la ramener chez le concess... tu peux lâcher le guidon, y a pas de soucis comme avec certains scorpions...ça bouge pas et c est pas plus bruyant....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Dim 27 Fév 2011, 22:19

Je viens de rentrer d'un week-end qui m'a permis, si besoin en était, de valider encore un peu plus les K60. 2000 km, pas une mauvaise surprise, sur tous types de routes. Je n'ai jamais été aussi en confiance avec des pneus sur le mouillé, ils accrochent que c'en est ahurissant. C'est bien simple, je roule à peine moins vite, il y a juste la prise d'angle qui est moins généreuse, forcément, je ne cherche pas non plus à savoir jusqu'où c'est déjà trop tard... Mais route sèche, humide, grasse, petite avec la coupe iroquoise, bosselée, gravillonneuse, etc. - peu importe, ils tiennent. Je pressens que la tenue de la bécane et les excellentes suspensions y sont pour quelque chose, mais le résultat est là. Ah, testé également sur la neige (oui ce matin en Ardèche il faisait frais et blanc...) - bon, mon slip faisait pas trop le mariolle, mais là non plus pas de mauvaise frayeur, je tenais le 50 km/h sans souci. Plus, j'ai pas osé, parce que dans ces coins il y a toujours un moment où un virage arrive pour te rappeler qu'il faut aussi prendre de l'angle et freiner. A petites doses (1 ou 2° quoi), ça va, au-delà c'est comme sur le mouillé - s'il y en a qui veulent bien me dire où est la limite, je prends !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Lun 28 Fév 2011, 10:29

laurent73 a écrit:qq km d autobeurk en début d' après midi pour la ramener chez le concess... tu peux lâcher le guidon, y a pas de soucis comme avec certains scorpions...ça bouge pas et c est pas plus bruyant....

J'ai aussi testé le lâchage de guidon à 130km/h et pas de soucis. Je les ai même essayé jusqu'à leur vitesse max (T) autorisé par le constructeur (sur autoroute sèche allemande bien sur) et que ça soit en courbe ou en ligne droite, la moto ne bouge pas, ni les crampons ne s'arrachent comme on a pu le voir sur certaines photos.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Lun 28 Fév 2011, 13:47

De la loire t as ete en vacances en allemagne rien que pour tester les pneus.... du grand professionalisme.... Mdr....

Blague a part... Ca a l air d etre de bons pneus...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Lun 28 Fév 2011, 15:28

Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour qu'un comparatif tienne la route (tout comme ces pneus) Razz .
Par rapport aux Pirelly, il n'y a pas photo par rapport à la polyvalence.
J'ai hâte que les routes soient sèches et débarrassées de leur sel, avec une température plus élevée, pour voir jusqu'où ils peuvent aller en inclinaison et en accroche dans les changements d'angles rapides et bien sinueux... Vivement le printemps Smile
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  geek_inside Lun 28 Fév 2011, 17:04

Han mais ça fait envie tout ça, heureusement que je les aurai demain Very Happy
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Lun 28 Fév 2011, 17:54

Maverick a écrit:J'ai hâte que les routes soient sèches et débarrassées de leur sel, avec une température plus élevée, pour voir jusqu'où ils peuvent aller en inclinaison et en accroche dans les changements d'angles rapides et bien sinueux... Vivement le printemps Smile
Je garde un souvenir ému d'une fabuleuse petite route à vache avalée ce week-end à grands coups de LC8 rageur - un morceau de bitume (entre autres, parce qu'il y avait aussi des gravillons, de l'herbe, de la mousse, des trous, etc.) entre Monselgues et Pied-de-Borne. Il n'y pas eu beaucoup de moments où la moto était droite, c'était enchaînement sur enchainement, sans aucun souci. Voilà pour les changements, qui avaient effectivement plutôt intérêt à être rapides. Pour la prise d'angle, on a ensuite enchainé sur une de mes routes préférées dans le secteur, la magnifique D901 Villefort-Les Vans. Verdict : ça penche (donc ça suit). Du fait de la garde au sol de ma S, je n'ai jamais fait toucher les cale-pieds avec les Pirelli, chose que je faisais régulièrement en Transalp ou en Tiger - mais j'imagine que si ç'avait été le cas avec les Scorpio, le résultat aurait été le même en K60.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Yeti Lun 28 Fév 2011, 17:56

tient,

çà me rappel le profil des balades des ADV DAYS 2011 à venir, cheers

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Ven 11 Mar 2011, 09:58

Alors après qq centaines de km parcouru avec une bonne dizaine en mode attaque sur petite route de montagne bien dégueux, voici mon verdict

Sur autoroute rien à dire, pneu OK, pas de problème de guidonnage, bruit correct, pas au dessus des turbulences dans le casque en tout cas...

Sur nationale très bien aussi rien à dire, si ce n est une petite sensation de décrochage de l AR, qui doit être dû aux crampons et/ou au revêtement, mais rien de méchant, c est tout doux et très léger, rien de violent....

Sur départementale ou RAC, très bien, aucune appréhension quant à un éventuel changement de revêtement, cailloux gravillons, bouse de vache ou autre ... CA PASSE sans bouger..... Un vrai trail....lol.....

Sur rainurage de travaux , même pas peur, on roule....

Sur chemin gras mais non détrempé bcp mieux que le Pirelli

Quasiment aucune différence entre la route et un chemin caillouteux sec dixit madame.... Elle adore....lol!

En résumé, je pense que c est un pneu qui est bon partout, voir très bon sur RAC, mais excellent nul part.... Un très bon produit passe partout pour nos machines passe partout, le plus polyvalent de tous à mon avis..... Je le recommande fortement.... Rapport qualité prix plus que correct

Pour l usure l avenir nous le dira, sachant qu avec les Pirelli je faisais max 6500 avec le train complet, et 8 000 max avec les conti trail attack ( train complet)

PNEU :

Sur route :

- Grippe sur route sèche : très bon
- Grippe sur route mouillée : pas essayé
- Maniabilité : bonne
- Ressenti sur prise d'angle : bon
- Bruit, vibration : bruit entre 70 et 80, vibration à faible vitesse (- 20 km/h) à cause des crampons
- Duo : bon
- Possibilité d'une conduite sportive ou non? oui mais usure des crampons qui s arrondissent sur les bords

En Tout Terrain :

- Grippe sur du sec, caillouteux et cassant : bon mais pas autant qu un pneu cross ou enduro, normal ..... mieux que pirelli

- Grippe dans la boue et le sable : boue faut y aller doucement quand meme
- Grippe en sous bois humide (feuille,etc.) : mieux que Pirelli, ça passe sur un filet de gaz même en montée
- Maniabilité : bonne
- Crevaison : changement de chambre à air(perdu au milieu de nul part), aisé ou pas : dans le garage ca va

La pression que vous y mettez : 2.5 av 2.9 ar

Type de chambre à air : renforcée av normale ar

Si vous rachèteriez les même : OUI pour la polyvalence, en tout cas je les préfère aux Pirelli. non que pour faire de la route, les trail attack sont mieux, mais là c est un choix perso..

Voili, voilou.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? - Page 4 Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum