KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes accoups, c'est pas nouveau...

+3
cristo
Steven
pedrole
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 12 Mai 2011, 11:35

Je reviens à la charge car j'en ai un peu marre...
ma moto: carbu 2004 70.000km

des accoups biens ciblés : à bas régime, à basse vitesse ( en dessous de 4200 trm et en dessous de 70, 80 à l'heure)
des coupures moteur au rétrogradage et des pertes de puissance très notable ( avec des reprises fulgurantes quelques secondes plus tard) uniquement par temps humide et frais.

Ce qui à déjà été fait:

- dégivreurs de carbu ( pour les pertes de puissance avec météo nhumide, ça na rien changé ou presque...)
- vérif de bougies ( mes problèmes surviennent à bas régime ... donc c'est sans doute pas ça)
- tensions diverses de la chaine (des essais juste pour voir si ça changeait quelque chose, ben rien de neuf, mais j'envisage de changer le kit tout bientôt)
- nettoyage des cuves de carbu et des petites pipes à l'intérieur ( tout ça n'était pas très dégueulasse, et même très propre en ce qui concerne les petites pipes, le carbu arrière à tjs été un peu plus gras que l'autre, je ne sais pas si ça a une inscidence)

vérif du filtre à essence (dès que je l'aurai trouvé ...), ce soir si dieu le veux

Hier j'ai fermé la boite à air à 1 heure du matin.... pale

J'espère mettre la main sur le filtre à essence avant dix heures ce soir lol!

Vous l'aurez donc compris: je suis un peu à court d'idées, bien que j'apprenne énormément ( m'a fallu beaucoup de courage pour descendre en dessous de la boite à air tout de même ...).
Je suis trop fauché en ce moment pour me pointer chez un concess qui va toucher à deux trucs et me dire "essayer comme ça, vous nous raconterez" ( sachant pertinemment que j'ai pas le temps de revenir 15 fois chez eux ...

Si vous avez de bonnes idées, je suis assez désespéré...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 12 Mai 2011, 13:35

ah ben à l'heure actuelle, rien n'est con...

Surtout quand je vois ce que tu racontes sur d'autres postes... J'ai toute confiance en tes conneries lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Ven 13 Mai 2011, 10:06

Hello JP,

Ben tu sais je roule rarement de grand matin ( chuis un gars du sud ...j'aime pas les réveils...).

Comment est ce qu'une cuve est mal étalonnée ?

après avoir vérifié les cuves de carbu et tout ce qu'il y a dedans ( les gicleurs, le petit floteur) et le petit tamis du robinet d'essence (tout ça est assez propre...)
On passe aux bougies, je me dis, au moins celle du cylindre arrière, (c'est le plus gras chez moi...)
Ben ma clé de 16 est trop large pour le puit ( les coups de meuleuse sur sa gueule ne l'ont pas amincie suffisamment...)
Dans la foulée je voulais retirer le cablage touratech de mon ancien GPS ( tjs à vendre les gars !!).
Et placer le cable de la commande de trip master. Donc à poil l'avant ( le temps que la clé à bougie refroidisse...)

Comme la chaine est juste à côté ( je pensais la remplacer bientôt) ben "zip" la chaine !!! En deux minutes c'est fait, tu verras !! Ben non: la chaine Régina (commandée chez Louis: 185 euros livré dans sa petite boite ) est fermée (bon à savoir...)!!!

Donc on a une moto avec les puits ouverts, la tête de fourche déposée, les réservoirs qui se dilatent tendrement dans la haie depuis deux jours et une chaine par terre ...Il est 6 heures, dans un heure on est sensés arrêter...

Bon tout s'est bien fini dans le pesto, le vin et la bonne humeur (un ami espagnol est de passage, ça aide beaucoup, sauf pour le sommeil ...)

Par contre; pas moyen de vérifier les bougies, le problème d'accoups sans doute pas solutionné....
On repart sur l'idée des boiseaux et de leurs petites aiguilles comme suggéré par reno ...

Entre temps les joints de fourche se sont mis à pisser ( ils se sont dits: " tiens, il s'intéresse un peu à sa moto, on va en profiter ...")
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  Steven Ven 13 Mai 2011, 12:07

Je pencherais davantage pour un problème d'allumage, les bobines et plus précisément la masse des bobines (leurs serrage et propreté sur le chassis) voir aussi la masse du module d'allumage Wink
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Ven 13 Mai 2011, 16:04

Merci pour vos suggestions!

Je vais aller lire le passage qu'il faut pour savoir ce qu'est une bobine dans le manuel...
Très parlant (mais très effrayant ...) le petit tuto de Rémi. C'est con, j'y étais ....
J'hésite à redéposer ces pûûût d'aqualine...

Petit essai tout à l'heure, pas mal mais pas (beaucoup) mieux...

Ah oui, ma fourche se pisse dessus, vais devoir lui changer son lange ce we ...pfffff
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Mer 01 Juin 2011, 19:12

bon j'avance à mon petit rythme...

J'ai vérifié les bougies Basketball

Elles ont une belle couleur ...le puit de bougie arrière est un poil huileux... Prochain gros entretien, y aura du joint ...

Je n'ai pas encore eu le tps de regarder du côté de vos dernières réflexions; ça ne me parle pas trop alors va falloir que je passe par gogol image avant ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Mer 07 Sep 2011, 12:10

je me relance Mad

J'ai fini par déposer ma brèle chez mon concessioneux...

Lorsque je la reprend, un mois après (tout de même, c'était convenu entre nous, j'en avais pas besoin ...), le problème un peu atténué est toujours présent ( ils ont changé les ressorts des boiseaux et nettoyé les cuves ...)
Concrètement:
2°; 40 à l'heure, 3000 trm ; des accoups énervants (il faut vraiment que j'accélère pour ne plus les ressentir...)

Pire, lorsque j'ai repris ma moto, elle était sur la réserve, je me rend à la pompe la plus proche; ben pas le temps: panne sèche sur le bord de la route ...

Je refait le plein, et bien le moteur s'arrête et ne tiens pas l'accélération. Et cela à plusieurs reprises dans le courant de la semaine qui à suivit ...

Je gueule chez le concess, ils me la reprenne, reessaye. Ils ne rencontrent pas le problème de coupure moteur (malgré leurs longs essais ) et pour le souci des accoups, ils me disent qu'ils ne trouvent pas mais que si on veut aller plus loin, ça coute bonbon (tester avec une nouvelle rampe de carbu etc ...)
Bref je suis un peu perdu, pas trop les moyens, ni les compétences pour aller plus loin moi même ( Pyco, si ton garage est assez grand, je tenvoie ma moto ça va ? cheers )

Bref, avez vous des avis sur la question ?
La mopette à 72.000km, une jeunette quoi
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Mer 07 Sep 2011, 13:33

le jeux aux soupapes date de quand?
toujours par le plus simple, bien voir pour la prise d'air quelque part, entre et sur ton carbu et le moteur et ton pot.
si tout démonté, tu essaies en approchant un chiffon imbibé d'essence en l'approchant près du carbu, si changement de régime..........

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Mer 07 Sep 2011, 13:38

le mécano m'a dit hier qu'il allait refaire un tour des durites ( 70.000km et 7 ans d'existence ça pourrait influencer la question selon lui)

Les soupapes et syncro sont nickel et récent ( il me dit d'ailleurs que le moteur tourne très bien ...)

L'allumage, il ne m'en a pas parlé...

cristo, tu sais m'en dire plus de ta technique d'approche des carbus avec le chiffon ? ça me semble être dans mes cordes ça cheers
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Mer 07 Sep 2011, 13:55

tu imbibes un chiffon d'essence, un petit carré suffit, (gant et tout le tintouin, tu fumes pas,hein) tu essores et ce sont les vapeurs qui en approchant à touché presque, enrichisse ton mélange en passant à travers par la fuite, et changement de bruit moteur.
sinon au start pilot tu pulvérise par petit coup, et si passage belle monté dans les tours alien
moi par le pontage des deux réservoirs au dessus du filtre à air, par les trous j'ai l'essence qui tombe direct sur le moteur. je dis cela pour que tu ne sois pas effrayé.
je viens de recevoir la pièce.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Mer 07 Sep 2011, 14:43

cela c'est pour creuser la piste du "trou d'air".

"des accoups biens ciblés : à bas régime, à basse vitesse ( en dessous de 4200 trm et en dessous de 70, 80 à l'heure)
des coupures moteur au rétrogradage et des pertes de puissance très notable ( avec des reprises fulgurantes quelques secondes plus tard) uniquement par temps humide et frais."

mais, tu dis que cela est bien ciblé, et la, je suis de l'avis de Maitre "Steven".

"Je pencherais davantage pour un problème d'allumage, les bobines et plus précisément la masse des bobines (leurs serrage et propreté sur le chassis) voir aussi la masse du module d'allumage".

commence par le plus simple.



cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Mer 07 Sep 2011, 15:05

amis bretons, merci!!!

Je vais suggérer à mon concess de jetter un oeil averti sur les bobines d'allumage et dès que je récupère mon bestiau hésitant, je lui tâte ses durites sous toutes les coutures

Merci bein
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Mer 07 Sep 2011, 15:13

je suis à + de 60000 klms maintenant, et après le jeux soupapes, je vais changer toutes mes durites. enfin je suis en injection .
tu pourrais regarder par toi même le plus gros.
plutôt que le chiffon, il y a moyen au pinceau aussi, garde à bonne distance, un bon demi bras la gamelle et badigeonne par petit coup le carbu, cela pourrait être un passage de vis, sous tout les angles, ainsi que les durites.
test les bobines si tu veux, pas à l'essence mais ohms. tu auras une idée plus claire du souci.


Dernière édition par cristo le Mer 07 Sep 2011, 15:20, édité 1 fois

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Mer 07 Sep 2011, 15:19

je vais chercher sur google image ce qu'est une bobine ...

sinon je viens de me rappeller que j'ai du start pilot chez moi ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Mer 07 Sep 2011, 15:47

sinon pour situer, regarde la:
http://www.scribd.com/doc/27601663/KTM-950-990-ADV-2003-2007-Repair-manual

bon c'est en anglais, mais jouable, en tapant en bas dans recherche, écrit ignition coil
et vérifie ce qui se rapporte à ta moto, déjà en vérifiant la connectique, pas de fil coupé, et un petit coup de nettoyant en plus.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Mer 07 Sep 2011, 23:25

sinon comment est ton filtre à air? sec, pas de trace d'huile?
ton fusible de fuel pompe est en bon état?
à propos de tes bougies, le coil qui se clipse dessus est bien poussé et en bon état?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  Prowler Mer 07 Sep 2011, 23:55

C'est bon ça, merci Cristo !!!! Very Happy
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 09:02

c'est pas mal oui. cheers

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 09:12

Finalement j'ai hâte de la récupérer ma moto!!

Au fait là tout ce que tu me dis c'est pour quel phénomène: les coupures moteur ou les accoups ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 09:26

les deux. mais il faut d'abord bien cerner et trouver le problème. éliminer les petites causes, et trouver le souci.

la, moi je pisse l'essence par ma Flapendectomy, la fameuse stupidité de perçage des reservoirs et durite de passage au dessus du filtre à air.
j'en ai marre.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 09:52

désespérant quand on n'y connait rien...

En même temps quand on s'y connait ça devient agaçant , c'est ça ? Very Happy
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 10:18

bon, je vous livre de mémoire les infos du mécano que je viens d'avoir en ligne.
Je décline en partie la responsabilité des conneries qui pourront être dites ci dessous.
Ce ne sera pas entièrement sa faute ( vu que j'y comprends trop rien, certains mots me dépassent), ce ne sera pas entièrement ma faute ( il n'a qu'a pas me parler avec tout plein de mots que je ne comprends pas...)

Bref,
- il exclu l'allumage, car à l'accélération elle tourne superbe ( désolé yoda-steven mais c'est pâs moi...)
- il penche pour un problème de prise d'air, certainement au niveau des carbus
- les pipes d'admissions vont bien (merci pour elles)
- il trouve que le moteur tourne super bien
- il va récupérer une rampe de carbu tout bientôt et pourra donc approfondir ses recherches plus tard...
- il va sans doute me déposer la moto chez moi demain ( on est voisins de colline). Ce qui signifierai que je n'aurai pas de facture supplémentaire ? Ce serai normal à mes yeux mais bon ...
- il roule en ducati...
- il vous embrasse tous bien fort et y dit que c'est pas sa faute le coup de l'italienne, c'est sa femme...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 10:19

disons que je regarde et me renseigne pour ma moto, les passages concessionnaires, 2 en 35000 klms, ont été inoubliable.
petite deformation professionnelle, l'habitude de regarder un plan, quand il y en à un chez nous c'est un miracle, et mon expérience, est que bien souvent, c'est le truc le plus simple. tu n'as pas idée à quel point.
tu devrais aussi je crois regarder l'état de ton ignition switch, sa masse l'état de corrosion.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 10:24

je suis occupé à me créer un calepin avec tous ces mots à vérifier (d'abord au dictionnaire et puis sur la moto). Je vais l'appeler calepin breton Very Happy
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 10:24

bon cela a l'air sympa déjà. mais bon la prise d'air, c'était la base à regarder. mieux vaut tard que jamais.
bonne chance.
tu as trouvé tes filtres à essence?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum