KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes accoups, c'est pas nouveau...

+3
cristo
Steven
pedrole
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 10:30

ça c'est la grande question piège, des filtres à essence sur le 950, c'est une sorte de crépine non ?

Hop, dans le calepin!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 10:43

sur la 990 c'est dans le réservoir gauche que tu as la pompe, et deux filtres, un papier, celui-ci fait un sacré frein pour le débit correct si encrassé, et un autre, grille trémie, très attention au remontage pour le joint torique, vendu un bras chez kt, après 70000 klm, cela doit valoir le coup, et incroyable ont ne la reconnait plus. si tu savais la merde qu'il y à dans l'essence.
houps, c'est mon job affraid


Dernière édition par cristo le Jeu 08 Sep 2011, 10:58, édité 1 fois

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 10:55

oui mais ches nous les carbusistes, la pompe se trouve en dehors (héhé on gagne facilement un 10 cl d'autonomie par rapport à vous What a Face )et d'après ce que j'ai vu sur les photos d'aurel le globtrotineur, on n'a pas les mêmes...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 11:00

c'est bien ce qui me semblait, et tant mieux, bien plus facile. check le en priorité avec la prise d'air possible carbu, durite.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 11:02

je sens que je vais pas mal me faire engueuler à la maison cet hiver: entre la ktm, la XL, et le Dehler; mon sens de la famille va en prendre un coup...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  le bascomedocain Jeu 08 Sep 2011, 18:02

........tu me diras quoi....j'ai la même que toi.....mais moi.... I love you je l'aime et je lui parle I love you ...................... pig heureux !!!!!!....y'a pas mieux !!!!!!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Jeu 08 Sep 2011, 18:35

le bascomedocain a écrit:........tu me diras quoi....j'ai la même que toi.....mais moi.... I love you je l'aime et je lui parle I love you ...................... pig heureux !!!!!!....y'a pas mieux !!!!!!


tu parles de ta femme ?
moi aussi je l'aime et je lui parle (ma femme)
faudrait qu'elle aille faire un séjour dans le sud en fait (ma moto)

combien d'heures de vol ? (ta moto)

on a des choses à vivre vous et nous ( nos femmes, nos motos): ma femme aurais rêvé que je sois kiné ( j'ai les mains chaudes mais je masse comme une M...),et moi j'aurai rêvé que ma femme cuisine bien...

Ah oui nos motos sont les plus belles...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  le bascomedocain Jeu 08 Sep 2011, 21:24

........à coeur vaillant rien n'est impossible.....nous sommes presque voisin mon ami, laisse moi juste le temps pour dresser la table et soulager quelques canards......ta compagne sera bien évidemment la bienvenue ainsi que son chérubin et je prendrai grand soin de vous.......le matin nous irons dans le marais en canoë pour rejoindre ces vaches écossaises dont peu de personnes connaissent la saveur.....l'après-midi sera consacrée à la joie de vivre et nous finirons en soirée avec un secret culinaire dont seul dame raquel connait......



ma "coyote" a maintenant 50000 kms de bons et loyaux services........elle démarre sans starter.....ne possède point de filtre à essence......et a toujours ses deux carburateurs !!!!!.... pig de kochonlandes sans rover!!!!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Jeu 08 Sep 2011, 21:38


cela va ripailler dans le sud du sud.
effectivement, doit pas être facile à trouver le filtre sur la tienne.
par contre, une piste, sur la pompe à essence, vérifier les picots, aussi.
pour occuper vos hivers blanc.

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=48&t=11116

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  le bascomedocain Jeu 08 Sep 2011, 21:49

cristo a écrit:
cela va ripailler dans le sud du sud.
effectivement, doit pas être facile à trouver le filtre sur la tienne.
par contre, une piste, sur la pompe à essence, vérifier les picots, aussi.
pour occuper vos hivers blanc.

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=48&t=11116


...merci à toi pour l'info cristo.....bon à savoir....le bonjour aux sirènes !!!!!.................. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Ven 09 Sep 2011, 00:27

je cherche pour moi, suite au souci sur mon réservoir gauche, et je trouve plein de choses intéressante. de la belle mécanique, la moto.

mon trou du sud, l'ovalie, (de circonstance avec la coupe du monde que je vais loupé) qui m'empêche d'être étanche, (un comble), la pompe et son torique à changer,et par la même le filtre papier, type "bolen kirsh"dans mon jargon.
bref je retrouve des miniatures face aux 20000 chevaux de nos machine, et quand ont ne comprend plus rien , ont dit qu'il sont revenu à l'état sauvage.

je suis pour ma part persuadé que tout vient de ta pompe à essence. je cherche comment la tester facilement..........Cool

je vois de très beaux et bon tuteaux sur le montage d'une pompe facet, ou bien mieux, la pompe à dépression,un bijou, en remplacement.
terminons sur de l'infiniment grand:

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[ Albert Einstein ]

ma philosophie c'est la procrastination, et couplé à la sérendipité, je suis maintenant un professionnel.......


cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Ven 09 Sep 2011, 08:49

j'aime beaucoup ta philosophie cristo, en tout cas le début... Pour la fin , ben je vais le noter dans mon calepin breton et aller voir ce que ça signifie...

Je vais regarder de plus près cette histoire de pompe...
d'abord récupérer la moto!!!

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 09 Sep 2011, 10:07

si c'était la pompe à essence, le problème ne devrait pas exister réservoirs totalement plein (par gravité, ça arrive aux carbu)

mais bon, la pompe à essence placée tout en bas , exposée à l'eau et à la poussière, ce n'était pas forcément le meilleur endroit où la mettre, mais, bon....

ce que j'avais constaté sur la mienne, c'était que :
1/ le tuyau de mise à l'air de la tête était dirigé vers le haut (donc, n’empêchant pas de l’eau de tomber dedans : solution, faire une courbe au tuyau
2/ étanchéité très moyenne du capot (protégeant le mécanisme) : solution, j'ai remonté le capot en barbouillant toute le "plan de joint" à la graisse de vaseline, idem pour le passage de cable.

Avant remontage, j'avais nettoyé les contacts et passé un bon coup de wd40

je pense qu'en je tant un oeil tous les ans sur la tête, on doit éviter les problème

PS : le sujet des pompe sur rideaventure.ca est très intéressant , empreint de beaucoup d'expérience, un très bon lien à conserver.

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Ven 09 Sep 2011, 13:52

il s'agit d'un problème qui semble récurrent sur cette moto, et déjà (la pompe) quelle est tenue 70000klm, c'est très bien.
il y a une opération de maintenance minimum en nettoyant annuellement au moins ou après des sorties boueuses et poussiéreuses,les fameux picots contacteur sous le capuchon.
en vu de tout ce qui a été fait, de la masse temps et argent inutilement dépensé, le problème n'étant toujours pas résolu, la fameuse obligation de résultat du garagiste, un voeu pieux, le bon sens, est de loin pour moi la meilleure solution.

au démarrage le stacata du plongeur doit s'entendre et stabiliser en fonction du niveau. le hic c'est que le ressort du plongeur de solenoid s'use, et laisse le fameux contact en position plus ou moins bonne . de plus avant il parlait d'humidité, et la tout a fait compatible avec l'arc produit par le solenoid de pompe à essence faisant mauvais ménage avec le mouillé.

sur mon africa, j'avais du m'intéresser à la pompe à essence et tout le monde parlait de la facet, certain de la dépression, bien meilleur solution pour moi, car plus simple et économe.

dans tout les cas, il s'agit d'une piste relativement simple à creuser, et seule la victoire est belle, non?
l'avenir nous le dira.


afro flower

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Lun 12 Sep 2011, 10:15

j'ai récupéré la moto et rien payé ( ça me parraisait juste mais bon ...).

Le problème est donc tjs là, ils me disent qu'ils vont recevoir une rampe de carbu la semaine prochaine et que ça vaudrait le coup de tester ( j'ai rien compris à la suite donc je ne vous en dirait pas plus...)

Sinon le mécano m'a dit de vérifier mes durites ...


Je suis parti ce we dans le luxembourg, samedi chaud et ensoleillé, petits passages techniques en forêts, ben un régal!! pas de soucis (en tout cas ça secouait fort donc j'ai peut être pas trop fait gaffe...).
Mais dimanche matin, il faisait fort humide, la galère: des accoups en veux tu en voilà, j'ai manqué de m'étaler dans une rocade ( micro coupure).

Alors ? Intéressant ?
L'humidité à une incidence ?
Le niveau d'essence ne semble pas avoir d'effet: en repartant j'étais à sec et j'ai remis 30 litres: même frénésie...

Faut que je me lance dans la to do list bretonne cette semaine ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Sep 2011, 11:05

Dis, une question con, comme ça : tu as vérifier que les cosses de batterie sont biens serrés ???

parsce que j'y pense , en 2004 (moto à 12000 km environ ) , au début où j'avais la moto, j'ai failli la ramener chez le cons' et je me souviens d'une retour très douloureux depuis..... Aix (!) avec des micro coupures régulières, surtout dès que c'était humide, un enfer, 700 km comme ça !!!!

au retour, le cons' ne voulait pas la prendre avant 4 semaines (elle était raide de neuve, garantie) j'ai donc entamé l'exploration pour m'apercevoir que la "panne" aurait pu être soldé en 5 minutes si je ne l'avais pas joué "c'est une moto neuve, sous garantie, c'est compliqué, etc..." : une des vis de cosse était prête à tomber dans le sabot !! j'ai bien revissé et voila !

de même lorsqu'elle était toute neuve, genre 100 km, j'ai fait un retour très difficile avec 1 cylindre sous 4000 tr/min (!!???) seulement, sous la drache : c'était l'eau dans le sabot
en rentrant, j'avais tout passé à la graisse = pbl résolu

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  cristo Lun 12 Sep 2011, 11:10

regarde ce contact, voir l'etat, mais bon la tu t'approche quand meme d'un faux contact du à l'humidité, donc eletrical trouble est une forte possiblilité:
http://www.ktm950.info/how/Electrical%20Shop/Wiring/Ignition%20Switch/ignition_switch_cleanup.html

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Ven 16 Sep 2011, 13:55

je commence petit: démontage ( c'est déjà gros, pour ceux qui connaissent les aqualines...) et nettoyage ainsi que le sabot et regraissage des cosses.

J'attend une meilleure météo pour tout remonter Very Happy
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Des accoups chez moi aussi

Message  LOMPREZ Eric Sam 05 Nov 2011, 17:46

Bonjour,
Récapitulons : 950 à carbus Adventure S de 2005
Je suis aussi confronté à ce phénomène depuis un moment. Avec en plus de gros problèmes à froid. En gros ça démarre normalement, ça tient le ralenti et tout et tout, premiers tours de roues nickel et puis au premier arrêt, ça cale irrémédiablement. Redémarrage aussitôt : impossible, mais trente secondes plus tard c'est quart de tour et rebelote au feu ou au stop suivant. Et ça tant qu'elle est pas totalement chaude. Ensuite elle cale de temps en temps mais plus rarement. Par contre les accoups c'est en roulant à faible allure entre 2 et 3000 tours. Ça coupe net une fraction de seconde en faisant un gros Peufff ! et un clacage de chaîne. Assez désagréable dans les ronds points humides.
J'ai fais le tour de toutes les pistes évoquées dans le forum sans résultat. La meule n'a pourtant que 95 000 km. Le concessionnaire de Tarbes n'a rien trouvé lors des deux dernières révisions. Depuis peu sur Bordeaux j'ai exposé le problème chez Moto Baïnes pour ceux qui connaissent et ça les laisse perplexes. J'ai bien trouvé une cosse d'un réchauffeur de carbu cassée mais d'après eux ça peut pas être la cause du problème. Sinon tout est d'origine et semble en bon état. Pas de prise d'air décelée ni de poussière dans les carbus ! La pompe à essence est récente et je commence à être à cours d'idée ! J'hésite à leur laisser la moto car ils peuvent mettre des jours avant de trouver et si ce n'est les cinq premières minutes et les rares moment ou je dois suivre une voiture tout marche tellement bien que j'hésite à m'en passer.
Alors si quelqu'un a une nouvelle piste à explorer je suis preneur.
Bonne route,
Eric
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Les accoups c'est fini !!!

Message  LOMPREZ Eric Ven 09 Déc 2011, 20:07

Youppi, les soucis semblent terminés. Je croise les doigts (les dix ) mais le retour de chez le concessionnaire (de l'ouest bordelais pour pas dire de nom) pas le moindre ratatouillage ni calage. Il suffisait simplement d'une poignée d'euro (une grosse) et d'un réglage culbu adéquat ! Voilà, donc à problème similaire, peut-être solution similaire pour ceux que les saccades entre deux et trois milles tours agacent. On va pouvoir retourner chasser le Lama. Pour info c'est pas au Perou mais au Tourmalet dans les Pyrénées. Quoi que j'ai un pote au Pérou ça me donne une idée .......Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 20090610
LOMPREZ Eric
LOMPREZ Eric

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : 950 Adventure 2005+1 bitza bm/6 Paris Dakar
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Ven 09 Déc 2011, 20:12

content pour toi eric !! Une vénérable pareille mérite bien ça !!
C'est reparti pour 100.000 alors ?

Moi elle va recevoir une nouvelle pompe cet hiver et un gros pilling (oui, elle doit encore avoir de la poussière de sa première sortie quelque part d'il y a plus de 5 ans ...)
J'espère que ça va lui redonner du peps et moi la foi ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  pedrole Mer 28 Mar 2012, 18:45

bon , une pompe toute neuve plus tard ....

ça ne semble pas aller mieux ....
J'ai même graisser de ci de là, vous vous rendez compte ? cheers

Bref, toujours les légers accoups entre 2 et 4000 trm

En plus elle m'a fait de sales démarrages : le claquage de roue libre ... brrrr

Entre temps , que ça fait du bien de rouler !!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes accoups, c'est pas nouveau... - Page 2 Empty Re: Mes accoups, c'est pas nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum