KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enyx, un choix de moto ...

+14
nanetcorse
lawas
cristo
Chris
ecolavage
Pierro
Yo22
ktmiste74
N`Toxx
drakc
tonyalamaison
BulldogWM
Prowler
Enyx
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  Kaloo21 Sam 3 Sep 2011 - 7:17

A mon avis ce sont deux philosophies différentes pour aller d'un point A à un point B, les deux le feront sans problème. L'univers de KTM c'est l'enduro et le cross alors que BM pour moi, c'est plutot confort.
L'ADV, je dis souvent que c'est un gros enduro ou un trail sportif, avec tout ce que cela comporte. Un moteur de ouf, surtout quand l'aiguille monte après 5000, là c'est diabolique et pas de raison de te faire déposer, bon apres, y a pas non plus 160 ch en full. Pour le confort, et l'agrement, on se rapproche plus d'un enduro civilisé, en tous cas, ce n'est pas une citadine.
Aussi, la moto est joueuse mais pas piegeuse, c'est à dire qu'en route sinueuse, tu peux y aller et c'est vrai que des que ça tourne un peu et toutes les routes non pas non plus un revetement de rève, là les machines de routes ne sont pas souvent à leurs plus grandes aises, mais bon, c'est pas non plus un SMR.
J'adore la balancer plein gauche, plein droite et je te promets que question acceleration a chaque changement de cap, aucun soucis.
Par conte faut piloter la bète, y a quand meme un gabarit. A deux, ça se fait aussi, juste un peu plus de tenue dans les avants bras !!!
Après, en dehors du goudron, là, on est sur son terrain, un vrai jouet, c'est pour cela que je roule katoche !
Voilà ma contribution, si cela peut te guider !
Kaloo21
Kaloo21

Nombre de messages : 456
Age : 57
Moto : Tracteur Orange
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  Yanou Sam 3 Sep 2011 - 11:25

Le concess aux sorinieres n'est pa mal du tout, tout cas bien mieux qu'au forum... Pour revenir sur ton essai, tu trouveras le 950 adv plus a ta taille que le SM...des que tu l'as vas faire un tour avec tes potes en sportives entre oudon/champtoceau et tu verras que tu as fais le bon choix!
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  Enyx Sam 3 Sep 2011 - 13:50

Yanou a écrit:des que tu l'as vas faire un tour avec tes potes en sportives entre oudon/champtoceau et tu verras que tu as fais le bon choix!

C'est exactement ce que je vais faire lol!
Enyx
Enyx

Nombre de messages : 55
Age : 35
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  polo Sam 3 Sep 2011 - 14:08

Bravo;
En plus tu n'auras pas la moto de tout le monde!
polo

polo

Nombre de messages : 50
Age : 66
Moto : ktm 990 ADV 2010
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  tonyalamaison Lun 5 Sep 2011 - 11:22

Pour te conforter dans ton choix, j'ai eu l'occasion hier d'essayer une R1200gs 2010, et je peut te dire que ce n'est pas du tout le même type de moto.

Déjà premiere impression sur la BMW, c'est lourd, très lourd, malgré tout c'est maniable, le moteur est bourré de couple, mais il n'a pas la puissance du KTM, attaquer avec la BMW sur route est possible, mais faut un sérieux bagage technique pour envoyer du gros gaz avec un engin de ce poids et une garde au sol assez limité ( la béquille latérale frotte), faire du chemin avec l'Allemande me parait presque impossible tant elle freine dure et elle est la encore trop lourde. Sinon niveau protection c'est du pur bonheur 150/160 visière ouverte sans prendre de vents, enrouler avec est un véritable bonheur tant elle excelle dans ce domaine, mais décidément cette moto est plus une grosse routière, plutôt qu'un trail routier et encore moins sportif.

Pour la petite histoire, j'ai fait une balade hier avec quelques amis furieux (hypermotard 1100s, street triple, Daytona 675, CBR 954...), aucun mal a suivre la meute voir même de m'en faire une ou deux au passage (la puissance du 990 est sa plus grande force), je suis le premier étonné d'avoir pu suivre aussi facilement sur route, malgré les pneus mixte et la tenue de route un peu floue (ça bouge pas mal, mais sa tient), d'ailleurs mes amis eux aussi ont été très étonné de me voir toujours derrière eux ou parmis eux sur les portions les plus rapides.

En résumé l'adventure 990 est une moto bien plus polyvalente qu'elle veut bien le laisser croire, j'etait content de mon achat, mais plus je roule avec, plus j'en suis ravie. Very Happy


Dernière édition par tonyalamaison le Lun 5 Sep 2011 - 14:46, édité 1 fois
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  Prowler Lun 5 Sep 2011 - 11:46

tonyalamaison a écrit:une R1200gs 2010 [...] c'est lourd, très lourd [...] un engin de ce poids

Mouais, n'exagérons pas avec le poids quand même...

R1200GS 2010 ;
Poids à sec : 203 kg
Poids (constructeur) : 229kg avec les pleins

KTM 990 Adventure 2011 ;
Poids à sec : 209 kg
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  tonyalamaison Lun 5 Sep 2011 - 12:24

Prowler a écrit:
tonyalamaison a écrit:une R1200gs 2010 [...] c'est lourd, très lourd [...] un engin de ce poids

Mouais, n'exagérons pas avec le poids quand même...

R1200GS 2010 ;
Poids à sec : 203 kg
Poids (constructeur) : 229kg avec les pleins

KTM 990 Adventure 2011 ;
Poids à sec : 209 kg

Les chiffres sont les chiffres, le ressenti est bien là ! Very Happy
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  tonyalamaison Lun 5 Sep 2011 - 12:28

Prowler a écrit:
tonyalamaison a écrit:une R1200gs 2010 [...] c'est lourd, très lourd [...] un engin de ce poids

Mouais, n'exagérons pas avec le poids quand même...

R1200GS 2010 ;
Poids à sec : 203 kg
Poids (constructeur) : 229kg avec les pleins

KTM 990 Adventure 2011 ;
Poids à sec : 209 kg

la 1200 gs Adventure, a un poids a sec de 226 kg !!!! Neutral
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  cristo Lun 5 Sep 2011 - 12:44

concernant les poids, il faut revoir la copie, je crois:
bmw 1200 adventure 2010
elle embarque 13 litres de plus de carburant (33 litres en tout) pour un poids à vide avec les pleins de 256kg contre 229kg (+27kg).

ktm adventure:

Malgré son gabarit imposant, son poids reste contenu puisqu'il flirte avec les 230 kg tous pleins faits

ma S est plus lègere cause pas d'abs je présume.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enyx, un choix de moto ... - Page 2 Empty Re: Enyx, un choix de moto ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum