KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Spot connect

+8
ADV67
Coq
Rinho
TITI31
laurent73
milegas
@cris@
ktmiste74
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Benjoy25 Mer 29 Mai 2019, 09:09

Mince désolé pour toi Milegas, remets toi bien!! Crying or Very sad
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mer 29 Mai 2019, 09:47

ADV67 a écrit:
milegas a écrit:......... il y a quelques jours, j'ai eu de la chance, un agriculteur étant pas loin à ce moment la j'aurai pu passer quelques temps en camping sauvage dans une zone reculé de la Lozère avec une double fracture cheville péroné....

Shocked Shocked  Que c'est t'il passé Géraud? Un crash sur une piste avec ta 990?

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement et courage!

Je roule souvent seul également, je reviens du Portugal ou j'ai fait le trail ACT (1250km avec 50% de pistes) tout seul. Du nord au sud en 5 jours.
Il y avait des endroits quand même très reculés dans la brousse et dans la montagne. La réception du signal de téléphone était bonne en 95% du temps, étonnant d'ailleurs, mais je pensais au crash dans certains endroits, il y avait quelques descentes et montées plus techniques avec une moto lourde et bagages.
Salut Albert, pas vraiment de crash non, en fait suite à une petite perte de l'avant j'ai frôlé un talus sur le coté droit en roulant tranquillement, entre 20 et 30 km/h dans une zone défoncé que je connais bien et j'ai tapé mon pied dans des racines, retournement de celui ci et fracture de la malléole interne ainsi que du péroné en haut sous le genou, je ne suis pas tombé, je me suis arrêté quelques dizaines de mètres plus loin constatant que mon pied était de travers malgré mes bottes (Sidi adventure) et avec cette sensation de craquement que je venais de sentir, la j'ai pas réfléchi, j'ai absolument voulu mettre la béquille, un peu choqué, dans ma bulle avec l'adrénaline, mais sous la béquille le terrain remontait un peu, j'ai vu que ça allait être dur mais j'ai pensé que ça passerai puis en insistant la moto m'a échappé, j'ai levé la jambe histoire de ne pas me faire coincé le pied abimé sous la moto, une fois au sol j'ai pivoté, le dos sur le talus montant et les jambes sur la moto pour maintenir le pied abimé en hauteur.
La, j'ai sorti mon téléphone (de merde que je change) et je n'avais aucun réseau, j'ai tout de même essayé l'appel à ma femme sans succès et le 112 qui n'a pas fonctionné, même au bout d'une minute d'attente.
A ce moment la (11h du mat) et devant allé chercher mon fils à l’école à 17h j'ai activé mon GPS du téléphone pour que le soir, lorsque l'école ne voyant arriver personne pour mon fils vers 18h30, ils appelle ma femme qui savait que j’étais parti en moto le matin et qu'elle tire la sonnette d'alarme, avec le GPS du téléphone activé j'avais de bon espoir d'être retrouvé avant de passer la nuit dehors...
Puis ensuite, le calme revenant j'ai commencé à entendre du bruit pas très loin dans un bois, je ne voyais pas bien ce qui s'y passait à travers les buissons du bord du chemin, alors j'ai tenté de crier, et j'ai aperçu une tête, j'ai réitéré avec un "au secours" pour qu'il comprenne que je les appelais eux et ils sont arrivé, m'ont porté secours, appel du 112 et arrivé des secours peu de temps après.
Ensuite centre hospitalier de Mende ou en fin d’après midi j'ai refusé l'opération parce que le chirurgien avait vraiment pas bonne réputation et qu'un pote à eu affaire à lui récemment et ça se passe mal pour son genou, sorti le soir avec des Doliprane, il m'avait quand même remis en place la fracture qui était bien déplacée, le doc des urgences à été top, rien à dire.
Donc retour chez moi, une très mauvaise nuit, je te laisse imaginer avec une double fracture de la malléole interne/péroné ce que ça donne au niveau de la douleur, le lendemain je suis rentré en ambulatoire au pole santé république de Clermont Ferrand et ça va beaucoup mieux depuis, je patiente, contrôle le 20/06, arrêt jusqu'au 07/07 pour l'instant. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Coq Mer 29 Mai 2019, 10:15

milegas a écrit:
A ce moment la (11h du mat) et devant allé chercher mon fils à l’école à 17h j'ai activé mon GPS du téléphone pour que le soir, lorsque l'école ne voyant arriver personne pour mon fils vers 18h30, ils appelle ma femme qui savait que j’étais parti en moto le matin et qu'elle tire la sonnette d'alarme, avec le GPS du téléphone activé j'avais de bon espoir d'être retrouvé avant de passer la nuit dehors...
Bon réflexe. Spot connect - Page 2 3737424171
tu aurais même dû l'activer avant de rouler: l'accident ou l'état de choc aurait pu te faire perdre conscience.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mer 29 Mai 2019, 10:44

Oui en effet, maintenant je le ferai! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Calu Mer 29 Mai 2019, 11:01

Je me greffe à la conversation, il me semble avoir vu des applications mobiles qui font ce genre de chose non ?
Dingue le récit de l'accident, il m'est arrivé un truc semblable mais sans la blessure. Une montée un peu trop raide dans un sentier étroit et la moto qui me tombe dessus : coincé entre la moto et un arbre j'ai passé 1 heure à galéré pour dégager ma jambe mais pas de blessure ouf. J'espère que ça va vite se ressouder pour toi !
C'est vrai qu'un système d'alerte ça ne serait pas mal surtout qu'on de roule pas tout le temps à plusieurs.
Calu
Calu

Nombre de messages : 131
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mer 29 Mai 2019, 11:12

En effet il existe des applis mais elles passent par le réseau téléphonique et celui ci fait souvent défaut dans les coins reculés de ma Lozère, d'ou la recherche de solution GPS, mais maps parait pas mal, j'essayerai quand je pourrais de nouveau me déplacer tranquillement. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  ADVENTURE Mer 29 Mai 2019, 11:44

Remets toi bien Milegas...

Partir seul pas top... je le dis car en ce moment je pars souvent seul dans les chemins au dessus de chez moi et hier je m'en suis mis une bonne... moi rien fort heureusement... mais la brelle un peu chiffonnée...
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mer 29 Mai 2019, 11:55

Dans mon coin je roule beaucoup seul parce qu'il y a beaucoup d'enduro mais des gros trails qui font du off road très peu, c'est ça ou je ne roule pratiquement plus...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Bro7 Mar 04 Juin 2019, 16:47

C'est toujours quelque chose qui m'inquiète un peu de rouler tout seul.
Mais bon ,ça ne va pas m'arrêter autrement on ne fait plus rien.

Je ne suis pas trop intéressé par les balises trop chères et compliquées mais je cherchais un moyen de pouvoir me faire localiser par ma femme facilement.
Je ne connaissais pas le Maps donc je regarderais ça mais j'ai pu tester un truc encore plus simple: WhatsApp!

On créée un groupe de messages comme pour les autres communications, on appuie sur le trombone à côté du texte puis on clique sur "Localisation"
On choisi ensuite le temps de partage de la localisation (15min / 1h / 8h) et on mets ok.
On a une petite carte pour chaque personne du groupe et en cliquant dessus, on s'est où il est en direct.

Bien sur, ça doit être dépendant du réseau mais c'est quand même un petit plus par rapport à rien du tout.
Et ça oblige à laisser le GPS allumé sur son téléphone!

Bro7

Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mar 04 Juin 2019, 17:07

Je comprend, le truc c'est que quand tu te retrouves seul, avec un membre fracturé et une longue attente qui s'annonce les 300€ d'une balise ne paraissent pas si cher que ça! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  laurent73 Mar 04 Juin 2019, 20:18

@ bro7 c est le même principe que maps Wink

@ milegas c est comme l airbag moto.... C est cher si t en as pas besoin.... Ma fille a testé, contre son gré.... Et ben rien.... Nada pas le moindre bobo Spot connect - Page 2 3773637722 . Depuis, mes enfants roulent tjs équipé comme il faut :bravo: , pas tjs comme leur père Embarassed Embarassed
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mar 04 Juin 2019, 20:29

Oui l'airbag aussi mais en tout terrain tu tombes souvent et si à chaque fois faut recharger et payer, c'est surement approprié dans la protection mais pour le tout terrain en cas de chute répété ça pourrais couter cher, je ne m'y suis jamais vraiment penché...
Je serais plus intéresse par un neck brace dans cet usage, à réfléchir. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Bro7 Mer 05 Juin 2019, 08:38

milegas a écrit:Je comprend, le truc c'est que quand tu te retrouves seul, avec un membre fracturé et une longue attente qui s'annonce les 300€ d'une balise ne paraissent pas si cher que ça! lol!

C'est plein de sagesse ce que tu dis là Milegas mais si je vais dans ce sens, je ne roule plus tant que je n'ai pas balises, téléphone satellite, armure bionique + airbag, appeler mon assurance, vérifier mon horoscope,....

Bien sur que je mets de l'argent pour être bien équipé mais je ne vais pas acheter tout et n'importe quoi pour une raison de sécurité.

Après, je comprends que pour des roulages solo à l'étranger, ce soit une très bonne solution. Wink

Bro7

Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Mer 05 Juin 2019, 16:59

Je comprend tout à fait ta réaction, ne prend pas mon discours pour "moralisateur", si c'est le cas je me suis mal exprimé et je m'en excuse, je dis juste que dans mon cas et vu ce que je viens de vivre, vu la région dans laquelle je roule tout le temps ou je suis à des endroits ou personne ne passe pendant des jours régulièrement je vais surement investir dans un système pour me sécuriser un peu plus (d'ailleurs ne serait que d'activer le GPS de son téléphone en partant en balade c'est une chance de plus en cas de pépin et ça ne coute pas très cher), roulant quasiment tout seul tout le temps c'est hors de question pour moi d’arrêter...
Tu sais je suis comme toi, je met de l'argent dans mon équipement mais j'ai pas non plus ce qu'on trouve de plus efficace, c'est un juste milieu et chacun met le curseur ou il pense que ça lui convient le mieux. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Bro7 Jeu 06 Juin 2019, 08:41

Tout à fait!Wink T'inquiètes, je ne l'avais pas pris comme moralisateur car je comprends très bien ton ressenti après ta péripétie!Wink

Il faut dire aussi que j'ai la chance de rouler autour de chez moi où le réseau téléphone est de bonne qualité et que quand je fais des randos à l'étranger ou même en France, c'est toujours avec un petit groupe.

En tout cas, j'aurais appris qu'il faut prendre le réflexe d'allumer son gps sur le téléphone avant d'aller rouler! Ce qui ne coûte rien! Very Happy

Bro7

Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Jeu 06 Juin 2019, 22:42

J'ai peut être trouvé une solution avec un cout mesuré, c'est Georide!
190€ à l'achat et un abonnement de 5€ mois sans engagement et ça fonctionne bien à priori!
https://georide.fr/
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Rinho Jeu 06 Juin 2019, 23:45

Detecteur de chute et de choc, en TT ca va donner Very Happy
Sinon le tarif est sympa
j'imagine que l'abo tient compte des communication (ils ne parlent pas de sim data en plus)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  milegas Ven 07 Juin 2019, 00:35

En effet tout est dedans, avec une carte sim trois opérateurs, pas de soucis en TT a priori, le créateur alias Walane à fait l’aveyronnaise classique avec sans soucis.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spot connect - Page 2 Empty Re: Spot connect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum