KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

690 enduro R : pétarades et voyant FI

4 participants

Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  stong Dim 27 Avr 2014, 19:23

Bonjour,

Alors voilà, j'ai vendu ma 690 qui marchait correctement, avec laquelle j'ai parcouru pas loin de 20 000 kms, entretenue (moteur fraîchement révisé), etc... il y a deux semaines à un picard qui est venu la chercher chez moi et qui comptait remonter avec. Malheureusement, une demi-heure après s'être quittés, la moto a commencé à déconner.

Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.
Après arrêt, redémarrage nickel, le moteur tourne correctement, mais le problème revient tôt ou tard, et plus le temps passe, plus le problème vient rapidement. D'après ce que j'ai compris, actuellement, la moto se met en défaut quasiment juste après avoir démarré.

La moto est actuellement chez Motoland à Amiens. Les mécaniciens ont passé une journée dessus, ont entre autres vérifier les réglages du capteur TPS mais n'ont pas réussi à trouver la cause de la panne. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas de moto identique sous la main pour pouvoir effectuer un échange de pièces... Et je ne suis pas sur qu'ils soient très motivés non plus. Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...

Bref, je suis un peu embêté, l'acquéreur voudrait annuler la vente, et je ne suis pas particulièrement contre puisqu'en effet la moto ne marche pas, mais ça m'emmerde un peu, la moto étant maintenant à l'autre bout de la France...

Des idées ? Déjà vu ce genre de problème ?

Il y a quelqu'un qui connaît un peu Motoland ? J'ai la vague impression qu'ils sont meilleurs vendeurs que mécaniciens.

D'ailleurs, si il y a un habitant d'Amiens, possesseur d'un 690 enduro/SMC années 2008-2011 et qu'il est ok pour éventuellement laisser sa moto une journée chez KTM histoire qu'on puisse tester deux ou trois pièces (corps d'injection et boitier CDI), ça serait vraiment le pied SmileSmile:)A votre bon coeur...
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  phil the bike Dim 27 Avr 2014, 19:52

Il n'a pas fait le plein au E10 sans s'en rendre compte ????
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  stong Mar 29 Avr 2014, 14:42

Bonjour,

Non a priori on est sur un problème beaucoup plus général et constant quelque soit le type d'essence.

J'ai eu le chef d'atelier de Motoland au téléphone. Il m'a semblé assez sérieux et semble avoir vérifier pas mal de points.
Mais quoiqu'il fasse, la moto se met en défaut (capteurs TPS) dans les minutes qui suivent le redémarrage.
Après avoir passé un coup de fil à KTM France, il semblerait qu'un remplacement du corps d'injection puisse résoudre la panne.

Problème, le corps d'injection c'est 738 euros. Et ils n'ont pas de moto sous la main pour tester si un changement de la pièce résoudrait le problème.

Donc, je réitère ma question : est-ce qu'un possesseur de 690 enduro sur Amiens aurait la possibilité de laisser sa moto à Motoland une matinée pour tester si le corps d'injection est défectueux ? L'intervention est rapide et sans risque...
Merci de m'envoyer un MP si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider.

stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  ogcg Mar 29 Avr 2014, 16:29

stong a écrit:Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...

Sans deconner... Rolling Eyes 

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  ogcg Mar 29 Avr 2014, 16:34

Sinon : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/620711154.htm?ca=16_s

C'est pas forcement la solution mais au lieu de claquer plus de 700 euros... Faut voir si c'est la bonne piece mais a priori, ça a l'air d'etre ça.
Sinon ça un merite un courrier a ktm france. Un garage a une obligation de resultat.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  rca64 Mar 29 Avr 2014, 21:32

c'est peut être un peu con ce que je vais dire, mais un remplacement de la bougie, ça élimine une hypothèse pour pas cher.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

690 enduro R : pétarades et voyant FI Empty Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum