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Message  gilles Dim 28 Sep 2014, 14:54

bonjour à tous.   je cherche des renseignements pour faire une préparation sur mon 990 pour faire du hors chemin en vue de faire des randos .  quelle pression pour les pneus , pontet ou non , un changement de guidon  ou non ?    voici mes interrogations .  je suis preneur de toutes informations.   merci par avance

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Message  Benjoy25 Dim 28 Sep 2014, 15:31

Salut, Déjà pour faire du hors chemin, tu n'auras pas le droit Wink
ensuite si c'est du sentier, eh bien j'espère pour toi que se sera sec et plat, parce que si c'est trempé il te faudra du pneu cranté genre au moins TKC et de bons entrainements body-building. Après des crash bar et des sangles pour sortir la moto d'endroits scabreux cheers
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Message  gaby74 Dim 28 Sep 2014, 17:30

si c'est pour faire du hors piste ,off road , ya rien a faire ,c'est du ready to race Wink
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Message  Rinho Dim 28 Sep 2014, 19:23

Je dirais juste (been there done that!) de changer la roue avant, au moins le cerceau car celui d'origine est metal mou a ferrer les lapins... premier gros caillou et hop, roue tordue.
Je ne sais pas en Europe, mais au Colorado, Woody's Wheel Works est le roi de la roue.

Selon l'année, l'arriere peut aussi etre bonne a remplacer, car en 150 tu n'as pas beaucoup de choix de pneu mais moins grave au debut

Parlant de pneu, les MotoOz Tractionator Desert HT (pas le "IT") sont tres bien a l'arriere pour la rocaille et la terrain meuble
Utilisable dans la boue, mais manque de degagement pour vider le pneu (AMHA)
Tres bonne longevité mais tres bruyants sur route
Les Pirelli Scorpion Rally, AV et AR, sont mes favoris, sable, boue, terre ou piste de gravier.
Moins durable que le MotoOz cependant et bruyant lui aussi
Le TKC existe en 150 je crois et sera tres polyvalent (bon a rien, utilisable partout), un bon debut

Ne pas partir seul a moins d'avoir un profil Hulk... un bete chemin avec un devers de 5 ou 10 degres est un calvaire si la moto est dans le mauvais sens
il y a des methodes, mais bon...restans en securité, partons a plusieurs.
La 950 peut vraiment se piloter comme une moto d'enduro, mais a terre sa reste un poids de 200Kg (et la on regrette la 690 ou la 400)

Une transmission en 16x45 est un atout (je suis desormais en 17x47)
Des crashbars aussi (generalement a remplacer apres une grosse chute, mais coute moins cher qu'un reservoir)

Dernier detail... nous avons une suspension de qualité et ajustable, prendre le temps de regler sag et amortissement
Detail souvent ignoré qui est pourtant LE point le plus important

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Message  gilles Dim 28 Sep 2014, 21:35

merci rinho pour tous ces renseignements mais pour l instant je vais me contenter d y aller tranquille. sortie cool la grande preparation sera pour plutard

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Message  gilles Dim 28 Sep 2014, 21:47

salut benjoy pour le tt pure c était avant maintenant je veux que me balader tranquille donc pas de galeres ni folies

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Message  Rinho Dim 28 Sep 2014, 23:47

pour de la promenade gentille, y'a absolument rien a faire... des scout K60 font l'affaire si terrain sec
ne degonfle de toute facon pas, surtout l'avant

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Message  BeJL 74 Lun 29 Sep 2014, 08:32

Je confirme les indications de Rinho et des autres ;bon réglages suspensions,plutôt souple suivant le poids enmmené et les pneus ,beaucoup roulent en MT 90 sur piste roulante.j'ai testé le TKC à l'arrière , moyen partout,confortable sur terre ,ça prend de l'angle mais ça s'use trop vite!!
Dernier détail:prendre de quoi réparer une crevaison sur une machine de 240 kgs !!
Bonne ballade .
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Message  Benjoy25 Lun 29 Sep 2014, 08:46

Si tu veux essayer de ne pas crever, il existe un produit que tu injecte dans la chambre à air, avec des renforcés de 4mm et gonflé dur tu eviteras aussi d'abimer ta jante d'origine, vu que tu veux faire de la ballade cool !!
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Message  Tim59 Lun 29 Sep 2014, 12:34

Pas mieux que mes petits camarades mais j'ajouterais des proteges mains en alu de marque Barkbuster et un sabot moteur qui va bien et un support valise pour proteger l'arriere de la becanne.

Sinon pour la balade tranquille, la 950 ou 990 c'est top au niveau de la suspension.

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Message  Rinho Lun 29 Sep 2014, 14:03

Important les proteges mains/leviers !

Concernant les chambres a air, nous sommes plusieurs a avoir eu des soucis avec les "Ultra Heavy Duty" de Michelin (4mm)
Il semble que la base de valve ne soit pas assez large pour l'epaisseur, cette meme epaisseur limitant beaucoup l'elasticité a ce point.

Bref, si la chambre a vieillit un peu (1 an ou 2), si la valve n'est pas parfaitement en place ou si le pneu tourne un tout petit peu, elle s'arrache..
M'est arrivé une fois a l'avant en roulant (20 Km avant de comprendre que c'etait pas la pluie qui rendait l'avant flou) et a l'arriere au demontage (en decollant le talon du pneu).
Peut etre vaut il mieux aller avec loe "Heavy Duty", 3mm

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Message  Benjoy25 Lun 29 Sep 2014, 14:11

Je roule avec ça depuis 2ans aucun soucis par contre je ne sais plus si c'est du Michelin Rolling Eyes
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Message  milegas Lun 29 Sep 2014, 15:13

Je confirme, les heavy duty 4mm Michelin lâche toujours à la valve en ce qui me concerne, jamais crevé avec mais je les remplace à chaque changement de pneu. Wink
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Message  phil the bike Lun 29 Sep 2014, 17:20

Tu peux aussi desserrer légèrement tes cocottes, cela évitera de les casser en cas de chute.
Si tu n'as pas une grande technique des pneus crampons peuvent t'aider dans les passages difficiles.
Du film transparent collé sur l'habillage, ça se trouve facilement chez tout les revendeurs d'accessoires TT, t’évitera à moindre frais les griffures sur le carénage.
Comme dit plus haut des suspension à l'hydraulique un peu ouvert permet à la moto de mieux lire le terrain.


Dernière édition par phil the bike le Mar 30 Sep 2014, 06:36, édité 1 fois
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Message  ben6 Lun 29 Sep 2014, 20:38

En position debout sur les cale pieds, regarder loin devant afin d'anticiper le type de terrain (terrain meuble, graviers, cassant) et ses pièges, la moto bien serrée avec ses jambes, le guidon tenu fermement.
Doucement avec le frein avant(abs débranché), freinage avec le frein arriére.
Aprés prudence est mére de sureté.
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Message  Tim59 Lun 29 Sep 2014, 21:10

Le de localisateur de la béquille latérale pour éviter de casser la Carter moteur.

Sinon n'oublie pas le rack pour les valises qui protège bien une partie des plastiques et les pots. Vraiment complémentaires aux crashs bars.

Regarde la photo en dessous on voit le rack à l'arrière bien intégré à la moto

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Message  Rinho Lun 29 Sep 2014, 22:26

Un truc qui casse facilement aussi c'est le bras de support du retro droit... et comme il fait partie du reservoir de liquide de frein, ca peut faire couler une larme a la reception de la facture.
Ca depend de l'année et Il y a plusieurs solution pour eviter de l'utiliser

Bonne chose le film vinyl ... j'en ai mais pas partout, je le regrette!
On trouve (trouvait) chez Ktm des protections predecoupées qui couvraientt toutes les parties sensibles

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Message  Tim59 Lun 29 Sep 2014, 22:54

La protection de la carosserie, il y a plusieurs solutions, les pieces ktm ou mettre un graphic kit, krispy design par exemple.
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Message  gilles Mar 30 Sep 2014, 09:04

decidement j aime ce forum...... une petite question et tout s emballe question reponses. merci a tous pour vos conseils . concernant la moto, j ai pris vos sugessions en compte et qumaintenant il y a plus qu à m y mettre. question " pilotage" je pense que ca ira grasse à mes quelques annees d enduro mais je reste prudent quand meme. pour l instant je roule avec des pirelli mt 90 ,ils sont pas trop mal pour un usage tt tranquille en foret de compiegne qui propose des voie large pas trop defoncees . prochain investissement des crash bar. voila.encore merci à tous

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Message  pedrole Mar 30 Sep 2014, 10:32

voilà tout est dit,

les crash bar doivent être ton premier achat...
défaire un peu la visserie de rétros (si rétros d'origine).
Les protèges mains d'origine et le sabot d'origine sont tout de même bien fichus.

les porte paquets sont bien pour protéger tes pots et pour pouvoir tirer sur la moto ( quand elle est à terre, on n'a jamais assez de points de prises...)

Pour le reste avec ton expérience d'enduriste, l'équilibre de cette machine ( c'est un rail, même dans une ornière boueuse du nord) et c'est parti.

Mais pour du confort, des pneus plus tracés, seulement si tu fais beaucoup de chemins...

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