KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

+6
Rinho
Pendjari
Coq
macbernick
laurent73
Yannick
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  macbernick Jeu 24 Juin 2021, 11:09

Pendjari a écrit:Malheureusement, comme je suis un grand acheteur de pièces neuves chez KTM Grenoble et que je souhaites garder une relation commerciale saine, je ne vais pas les enfoncer.

Je serai tout de même objectif auprès de Yannick, à qui je ferai suivre un maximum de photos, et aussi de Jérôme (KTM), qui m'a dit qu'il serait prêt à assumer les erreurs.

Avec Yannick, nous vous ferons remonter tout çà, mais pour ma part, je souhaite " arrondir les angles ".

Sachez que si j'en suis à ce niveau de connaissance sur ces bécanes, c'est en grande partie " grâce " aux différentes concessions qui ont rarement étaient capables d'effectuer des travaux dans les règles.

J'attaque réellement la révision dimanche ... Wink

:super:
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  l'fox Jeu 24 Juin 2021, 12:59

:bravo: l'entraide du forum surtout pour sauver un 950se en détresse :respect: pendjari
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 389
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Invité Jeu 24 Juin 2021, 16:45

laurent73 a écrit:Cool, a coté de chez toi, et il connait bien le sujet :super:

Ce qui serait intéressant, c 'est de faire des photos de la vérif et des éventuelles erreurs commises par le concess et de lui faire parvenir dans un mail et une copie à KTM France par la même occasion... Ils pourront tjs nier et ça mettrait fin toute action ultérieure envers eux car vous serez intervenu sur la machine, mais ça leur mettrait le nez dans leur ........ ( à vous de choisir le terme Wink ). A titre perso, j'aimerai bien savoir quelle boulette ils ont pu faire... Si c'est la même Adv-Rider ou autre chose....

KTM france semble se moquer des retours de courrier et à part envoyer un courrier automatique d'excuses, il n'ont aucun savoir vivre, aucune gene. Ils trouvent normal un sav qui a duré 6 mois dans mon cas. Je leur ai ecrit en ce sens et ils savent exactement ce que je pense de la maison en terme commercial. ( c'est pour cette raison que j'ose l'ecrire sur un forum public ).

Le concessionnaire aussi connait mes positions. Il recoit aussi les recommandés quand je ne suis pas content. Et cela ne m'empeche pas d'avoir des contacts normaux avec toute l'equipe. Ils ont au moins le merite de reconnaitre leurs tords et savent dorenavant que rien ne m'arrete au cas ou. Il me semble normal d'avoir des motos neuves qui peuvent rouler...............

Au niveau des ateliers, tous ceux que je connais ont des mecanos qui ne connaissent meme pas les modeles des années 2000/2010. Ils sont trop jeunes pour la plupart. Donc connaitre les subtilités des 950/990 et 950SE, c'est beaucoup leur demander. Cela ne les interesse pas. Par contre prendre des sous pour une vidange, c'est tout bénéfice....................encore que, sur le 950, les reservoirs étaient mal remontés. J'avais voulu faire du zele en leur demandant un entretien avant la vente de la machine...........

On ne souhaite pas les enfoncer ( comme dit plus haut ) mais on aimerait savoir quelle est la cause de ce disfonctionnement de la machine................encore que l'on s'en doute. J'espere qu'ils auront le tact de ne pas vous facturer les pastilles que vous allez changer. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Ven 25 Juin 2021, 00:16

Non, les enfoncer n'est pas l'objectif, on s'en fout, moi je ne fais de toute façon que très difficilement confiance et je n'en ai connu pour l'instant que 2 à qui je donnais mes clés et dormais tranquille. Et puis l'erreur est humaine, il suffit de l'assumer.

Ce qui nous intéresse ce sont les faits.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 26 Juin 2021, 01:05

heu, comme ça : vu qu'ils ont fait une soit-disant synchro, si ils se sont vautrés sur le calage des ACT, comment ils ont pu faire une synchro ensuite ???? Rolling Eyes
finalement, ça serait bien de vérifier la synchro avant de tout démonter + vérifier que les prise de dépression sont bien étanches
une "synchro très désynchronisée" provoque les même maux que ceux décrits

c'est vraiment un comble de répondre qu'il faut changer les 8 soupapes !!!!!!!!!! le fait d'avoir du changer 8 pastilles, sur une moto qui a déjà fait pas mal de kilomètres, ça aurait quand même du éveiller les soupçons du mecano et de le faire au moins revérifier son calage en consultant le manuel pour être sûr....

c'est juste incroyable que des soit-disant professionnels puissent faire un tel boulot.....

effectivement, la logique voudrait de reprendre toutes les opérations que le mécano a entrepris pour trouver où se cache le problème.

vive la self mécanique....
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Dim 27 Juin 2021, 13:08

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que dans ma situation, je n'ai aucun intérêt à prendre parti et à interpréter sans avoir moi-même contrôlé.

Comme dit plus haut, ce que j'écris ici, c'est ce que je dirais à Yannick (le proprio) et à Jérôme (KTM Grenoble).

Oui, je trouve " dommage " qu'on rende une moto à son proprio sans avoir trouvé la solution à un problème lors d'une révision.

Bref, pour les faits :

- Pas besoin d'essai routier, lors du démarrage, la moto ne tiens pas le ralenti et coupe dès qu'on accélère comme si j'actionnais un levier de décompression (qui n'existe pas sur ce modèle).

- Dans cette situation, compliqué de faire la synchro, et de toute façon, fallait que je contrôle au plus profond de cette révision, donc démontage.

- Sur la SE, SM & SMR, il est très compliqué d'atteindre le couvre-culasse avant, même en débridant les vis du radiateur. Il faut donc retirer aussi l'ensemble de ventilation par la droite.

- Il y a une présence de sable très fin dans la boîte à air, rien de vraiment anormal, malgré les filtres & pré-filtres installés lors des trips dans le désert.

- Ce sable est possiblement passé jusqu'aux soupapes, contrôle visuel à l'endoscope, et on peut voir un léger dépôt autre que de la calamine sur une ou deux soupapes d'admissions.

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 20210610

Difficile d'en être certain, ce n'est pas non plus un bac à sable ... [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 1084228744

- J'ai effectué ensuite un contrôle de la compression, et on a une valeur de presque 13 bars pour le cylindre avant et de presque 12.5 bars pour l'arrière. Donc pour un 950 de 2006 qui a 45 000 kms, je trouve çà bon, voir très bon.

- Suite à cette prise des compressions, je me suis dit qu'il y avait peu de chance que les jeux aux soupapes soient mauvais.

- Toutes les vis d'origines étaient à leurs places, les couples de serrages respectés et le montage des différents éléments.

- Mise au PMH du cylindre arrière, avec contrôle position du Vilo, OK, On a bien les Croix à l'intérieur des AAC qui affleurent le plan joint de couvre-culasse. Les cames se font face vers le haut/intérieur. ( / \ )

- Jeux aux soupapes cylindre arrière OK, entre 0.10mm et 0.15 à l'admission, et entre 0.25mm et 0.30mm à l'échappement.

- Mise au PMH du cylindre avant, avec contrôle position du Vilo, OK, On a bien les Points à l'extérieur des AAC qui affleurent le plan joint de couvre-culasse. Les cames sont dos à dos vers le haut/extérieur. ( \ / )

* Attention, il y a 2 Points par AAC sur l'extérieur des AAC avants, donc bien contrôler : Les cames sont dos à dos vers le haut/extérieur. ( \ / )

- Jeux aux soupapes cylindre arrière OK, entre 0.10mm et 0.15 à l'admission, et entre 0.25mm et 0.30mm à l'échappement.

Pas exactement, j'ai relevé 0.09mm sur la soupape de gauche d'admission, rien de très grave, sachant que celle de gauche compense l'ouverture.

J'ai quand même voulu augmenté le jeu, démontage, mesure de la pastille = 2.30 mm !!! Je ne me souviens pas avoir vu des pastilles aussi fines sur un jeux aux soupapes, on est sur les quasi plus petites (2.25mm),

normalement, on ai plutôt sur des pastilles entre 2.45mm et 2.80mm sur les 950 / 990, et pourtant le jeux est bon.

- Je n'ai pas contrôlé l'épaisseur de chaque pastille, mais si celle-ci fait 2.30 mm , c'est probable que les autres qu'ils ont changé (apparemment les Cool sont toutes aussi fines.

Usinage d'origine des culasses, déformations des soupapes, montage des sièges de soupapes ... ???

En attendant, les jeux aux soupapes sont bons.

Je m'oriente vers un problème de carburation. La suite : nettoyage, contrôle des gicleurs, valeurs de réglages avec silencieux Akra, synchro ...

Je continue çà en début de semaine, j'espère.

En attendant, je m'en vais rouler dans le Trièves avant que les orages pointent leurs nez sunny
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 27 Juin 2021, 15:05

ça serait bien de passer les carbu débarrassés de leurs gicleurs aux ultrason pdt 1 ou 2 heures puis bon soufflage afin d'éliminer la piste des carbu encrassé (j'ai déjà eu un problème similaire bien que moins marqué , un bon coup d'ultrason et c'était réglé)

vérifie aussi les membranes (si poreuse, ça engorge/cale en montant le régime)

la soupape d'admission montrée ne semble pas être en mauvais état

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  macbernick Lun 28 Juin 2021, 08:55

Bravo pour le travail effectué pour l'instant , la méthodologie et le compte rendu !! cheers

Tu gagnes à être connu Pendjari   Cool Wink
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Lun 28 Juin 2021, 09:41

Merci à vous.

Quand j'ai le temps, je vais commencer par inspecter les pièces et les réglages du carburateur.

Mais c'est vrai, que l'idéal, dans l'état, ce serait un bain "de Marrakech drunken " aux ultrasons.

C'est un outil (comme plein d'autres) que je n'ai pas encore, et qui commence à se faire demander.

J'ai mis une annonce, si jamais :

https://ktmadventure.motards.net/t13074-recherche-cuve-bain-a-ultrason-280-x-140-x-120-mm#174155

Sinon, peut-être que Yannick à un plan sur la région, maintenant que la rampe est désolidarisée de la moto ?
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Lun 28 Juin 2021, 14:06

Je partage, la méthodologie est très bonne.
J'aurais suivi un ordre différent mais ca ce sont les gouts et les couleurs Very Happy d'autant qu'il fallait etre sur de toute facon.

Du coup, par curiosité, je viens d'aller inspecter mon bocal de cales usées (4 ou 5 réglages effectués), je vais de 230 à 270.
De mémoire se sont les admissions qui sont plus fines chez moi et je me disais que les dépots en echappement devaient etre la cause de la différence

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Lun 28 Juin 2021, 15:06

Rinho a écrit:
Du coup, par curiosité, je viens d'aller inspecter mon bocal de cales usées (4 ou 5 réglages effectués), je vais de 230 à 270.
De mémoire se sont les admissions qui sont plus fines chez moi et je me disais que les dépots en echappement devaient etre la cause de la différence

Heu, si j'ai la bonne logique, si y a un dépôt sur les siège de soupapes çà aurait tendance à augmenter le jeu, et donc à mettre des cales plus grandes pour compenser.
Alors que sur les deux d'admission que j'ai contrôlé en épaisseur, l'une était à déjà 2.25mm et l'autre à 2.30mm.
Si ils ont changés les pastilles, c'est plutôt pour augmenter le jeu, donc passer par exemple de 2.30mm à 2.25mm et de 2.35mm à 2.30mm.
Ils ont dit (KTM Grenoble) qu'elle était complétement " bridée " aux soupapes ! Et c'est pourquoi, ils ont, apparemment, changé les 8 pastilles.
La plus petite pastille du catalogue KTM c'est 2.20mm, donc çà peut expliquer pourquoi ils ont parlé de changé les soupapes qui sont peut-être limite en usure, étonnant.
Après, ce n'est pas la cause du problème, vu que la compression est bonne.
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Lun 28 Juin 2021, 16:17

Pendjari a écrit:
Heu, si j'ai la bonne logique, si y a un dépôt sur les siège de soupapes çà aurait tendance à augmenter le jeu, et donc à mettre des cales plus grandes pour compenser.
Alors que sur les deux d'admission que j'ai contrôlé en épaisseur, l'une était à déjà 2.25mm et l'autre à 2.30mm.
Si ils ont changés les pastilles, c'est plutôt pour augmenter le jeu, donc passer par exemple de 2.30mm à 2.25mm et de 2.35mm à 2.30mm.
Ils ont dit (KTM Grenoble) qu'elle était complétement " bridée " aux soupapes ! Et c'est pourquoi, ils ont, apparemment, changé les 8 pastilles.
La plus petite pastille du catalogue KTM c'est 2.20mm, donc çà peut expliquer pourquoi ils ont parlé de changé les soupapes qui sont peut-être limite en usure, étonnant.
Après, ce n'est pas la cause du problème, vu que la compression est bonne.
.
Je partage, d'un point de vue technique leur argument n'est pas idiot... Sauf que le problème est ailleurs.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Yannick Mar 29 Juin 2021, 10:18

Super, on avance, merci Pendjari.
Malheureusement je n'ai pas de plan pour le bac à ultrasons, mais je veux bien participer pour l'achat, comme cela tu en auras un, c'est très utile.
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Mar 29 Juin 2021, 13:07

Je viens d'en commander un de 6 litres, normalement de qualité, mais le délai de livraison est de deux semaines.

Je vais voir si je ne trouve pas un atelier vers chez moi qui dispose de cet outil.
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Bazirico Mer 30 Juin 2021, 16:43

Salut à tous, je vais suivre le sujet. Il me semble que la mienne a eu les mêmes symptômes avant sa pause de qq années. On verra si ça fera pareil à la remise en route. En tout cas très interessant ! [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 3773637722
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Jeu 01 Juil 2021, 12:59

Je crois qu'avec çà, on a une bonne partie de la réponse au problème :

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Img_2012
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  laurent73 Jeu 01 Juil 2021, 13:28

C'est sûr que si y a rien de plus pour boucher le trou, elle va pas tourner correctement....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Jeu 01 Juil 2021, 15:03

Ah ben là, je ne crois pas jouer les optimistes en criant Bingo!
c'est sur que les symptômes correspondent.


Je ne sais pas de quelle version il s'agit mais mes couvercles n'ont pas cet orifice, ca risque pas de m'arriver Cool

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 01 Juil 2021, 22:30

Rinho a écrit:
Je ne sais pas de quelle version il s'agit mais mes couvercles n'ont pas cet orifice, ca risque pas de m'arriver Cool

ah bon ? normalement, c'est relié au système EPC qui empêche de lever en 1ere/2eme/3eme (ça met à l'atmosphère les chapeau de carbu, ça ferme donc les boisseaux), tout le le monde vire ce système, mais alors, il faut boucher les prise sur les chapeaux de carbu : c'est ce bouchon que l'on voit sur l'image
j'ai déjà perdu un bouchon et c'est vrai que la moto devient inutilisable, ça ne monte plus dans les tours, forcément !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Jeu 01 Juil 2021, 23:11

Oui et la mienne avait l'EPC (dans un carton quand je l'ai récupérée) le proprio précedent les avait remplacé surement, mais je ne sais plus par quoi.
Je me souviens en avoir parlé avec un dealer francais qui se preparait une SM et il avait eu un "mais bien sur" en comprenant d'ou ca pouvait venir, mais je ne me souviens pas.
Probablement un 950 des premieres années, mais quelle moto ?
Me semble qu'il y avait un sujet sur AdvRider

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 DSC_0748-M
[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 DSC_0751-M
[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 DSC_0753-M

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Ven 02 Juil 2021, 00:50

En meme temps, je me dis pourquoi j'aurais un carton de pieces démontées neuves (que je n'ai jamais vraiment analysées précisement) et pas les couvercles de carbu si ils ont été remplacés?
Je viens de faire une recherche et comparaison de pièces... ce sont les Euros et les premiers modéles US qui ont l'EPC.
La mienne (USA 2006) ne l'avais pas, donc couvercle de carbu sans orifice.
(la vue eclatée est identique mais la réf change.
60031127000 pour EPC
60031127100 pour No EPC

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Adv-Rider Dim 04 Juil 2021, 19:02

Question bête mais a tu vérifier les durites qui sont branchés sur les carbu pour prendre la dépression ?
Il suffi que l’une des deux sois mal bouchée et ton moteur fais ce genre de symptômes.
De mémoire il y’en a une qui ce branche sur la boîte à air et l’autre sur ton système SAS, elle sont montée sur des bouchons

Vérifie également tes bobines , l’étincelle dois vraiment être de couleur bleue avec les bougies à poste

Bonne recherche et bon courage
Adv-Rider
Adv-Rider

Nombre de messages : 81
Age : 30
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Dim 04 Juil 2021, 23:01

Bon, j'ai eu le temps de finir ce jour.

Et bah, déjà cuve à ultrasons commandé lundi soir en République "Check", reçu vendredi. Bon équipement, finition de qualité, mais un peu long à monter en température. Et putain que c'est bruyant.

Donc après le contrôle des jeux aux soupapes, mise en pièce de la rampe de carburateur et nettoyage complet à base de micro-organisme et de spray "carburetor Motorex".

Finalement, la cuve à Ultrasons arrive et je passe la rampe en plus 1 heures dans la cuve. A la base, elle était très propre, hormis le sable fin orange en extérieur drunken

Lors du démontage, je contrôle le vissage des vis de richesse qui étaient desserrées de seulement 1 tour !!! Origine = -2tours1/4 et plutôt plus si "dégagement des bronches de la moto" avec un silencieux et une boîte à air ouverte.

Ces vis de richesse mal réglées, plus le bouchon fendu des chambres de dépression, çà ne devais pas aider au bon fonctionnement.

J'avais en stock un gicleur de 165, et la moto était encore en réglage origine 155/160 alors qu'elle était équipée de silencieux Akra, j'ai voulu donc faire le montage gicleur 160/165, aiguilles plus haute d'un cran et 1/2 tour de plus aux vis de richesse (donc 2tours3/4).

Plusieurs essais, plusieurs tests courts, je sentais "un poil" plus de chevaux à tous les régimes, mais mauvaise prise des tours entre milieu et 3/4 de poignée, donc j'ai rebaissé l'aiguille à 2/5 à partir du haut et c'était mieux, mais toujours un léger problème à prendre bien les tours vers les 3/4 de la poignée.

Sachant que la boîte à air de cette SE est plutôt d'origine (Filtre KN, mais filtre mousse au tuba (snorkel), trappes fermés, sans EPC/SLS), que les silencieux sont utilisés avec chicanes, j'ai décidé de repassé sur un réglage de " base ". Un autre type d'aiguille aurait peut-être fait la différence.

Donc réglage 155/160, aiguilles à 2/5 à partir du haut et vis de richesse à 2tours1/4 = Comportement sain, normal, mais j'ai pas réussi à retrouver les petits chevaux à l'ouverture des gaz.

En tout cas, le problème est résolu, la moto démarre normalement, tient le ralenti normalement, pas de pétarades, comme avant que le bouchon se fende ...

Le kit "gicleurs et aiguilles" de chez Rottweiller est en rupture de stock actuellement, je pense que c'est la bonne solution pour un réglage " aux petits chevaux " de cette moto, avis au prochain proprio .
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Rinho et Yannick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Adv-Rider Dim 04 Juil 2021, 23:10

Bien jouer [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 3773637722
Adv-Rider
Adv-Rider

Nombre de messages : 81
Age : 30
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Rinho Dim 04 Juil 2021, 23:38

Beau boulot,
J'attends moi aussi le kit Rotweiller/Factory pro, pour l'aiguille justement!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 2 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum