KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

+6
Rinho
Pendjari
Coq
macbernick
laurent73
Yannick
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  laurent73 Dim 04 Juil 2021, 23:43

:bravo:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  macbernick Lun 05 Juil 2021, 11:07

:super:

:bravo:


Donc , ils avaient bien fait le réglage des soupapes et n'avaient pas pu faire la synchro parce qu'ils n'avaient pas vu le bouchon fendu …
Ca se tient même si c'est pas très pro ….

Bravo Pendjari :respect: , Yannick doit être bien soulagé Wink
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Pendjari Lun 05 Juil 2021, 14:03

J'ai pu aussi faire la synchro de la rampe, j'avais le dépressiomètre.

Pas de fuite au niveau des durites de dépression, malgré sur une, une fissure de la première couche de caoutchouc.

De ce que j'ai pu voir, le démontage des différentes pièces pour atteindre les jeux aux soupapes a été faite comme il faut, visserie aux bons endroits, serrages aux bons couples, et passage propre des durites et faisceau électrique.

Il faut avouer que les carburateurs des 950 ADV, SM, SMR et SE sont compliqués à retirer et réinstaller.

Dans la boîte à air autour du carbu :
Durites de mise à l'air, durite de fond de boîte à air, câble de ralenti, durite d'essence, faisceau de réchauffage carbu (pion d'inserts fragile), câbles de gaz, faisceau TPS, câble starter ...

Un beau bordel à remonter, et à chaque réglage du carbu, il faut potentiellement tout redéfaire.

Avec une nourrice d'essence, on peut déjà éviter de remonter le réservoir à chaque essai.

Je pense que si ils s'étaient fiés au manuel d'atelier pour le réglage d'origine, ils auraient supprimés une des deux pannes.

Ils ont réalisé l'entretien facturé (jeux aux soupapes x 2) professionnellement. Pour la recherche de panne, je pense qu'ils n'étaient vraiment pas intéressé par le chantier et pas fou de ce type de KTM. Je leurs dirais, mais je pense qu'ils l'assument, et que pour eux les KTM de plus de 15 ans çà fait pas tourner la boutique. PS: Ils étaient quand même bien emmerdé de rendre la moto dans cet état.

De ce que m'a dit Yannick, il voulait vendre sa 950 SE avec l'idée de racheter une Husqvarna 701, bah pour le coup, ils ont pas marqué de point, et il y a des chances que Yannick aille voir ailleurs. Cà aussi, je leurs dirais.

Bref, c'est réglé, et moi c'était un plaisir de travailler sur cette moto qui va pouvoir encore faire des bornes. Very Happy

Merci au forum, qui reste une source de savoir très utile et efficace.
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Rinho, Yannick et Adv-Rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Yannick Lun 05 Juil 2021, 21:42

Yep, comme dit Rhino: Beau boulot Pendjari! un grand Merci pour ta disponibilité, tes compétences et ta sympathie (nos échanges ont été très enrichissants), cela m'a vraiment enlevé une épine du pied car je ne voyait pas la fin du tunnel...
Merci aussi à tous ceux de ce forum, toujours prêts pour de bons conseils toujours pertinents et qui font avancer le "shmilblick"
Sans ce forum, j'étais vraiment dans une impasse! il a fallut un peu plus d'une semaine pour trouver le problème, alors qu'elle est restée plus d'un mois chez le concess qui était dans le déni! (j'y suis allé 8 fois)
Ce qui me dérange le plus c'est qu'à chaque fois qu'ils me rendaient la moto, ils m'assuraient qu'elle marchait bien... comment peut on nier à ce point l'évidence? (que le moteur ne tournait pas correctement).
Ma moto va enfin pouvoir continuer sa vie avec un passionné (qui à eu une grande patience avec cette histoire!) car c'est vraiment une moto attachante avec laquelle j'ai profité pendant 7 ans de rouler, toujours avec la banane! Je vais la regretter un peu, mais j'ai bien réfléchi et celle qui va lui succéder sera moins lourde et haute et plus adaptée à mon grand âge... mais pas sans sensations non plus, la 701.
Encore Merci. Yannick.
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  laurent73 Lun 05 Juil 2021, 23:05

Tout est bien qui finit bien :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  l'fox Mar 06 Juil 2021, 20:15

super news pendjari bravo a toi et comme tu dit elle va pouvoir faire encore beaucoup de bornes ,longue vie a ce forum :super:
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 389
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help! - Page 3 Empty Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum