KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Diminution liquide de refroidissement

+34
Rinho
ADV67
Aquaman
FRM888
ogcg
JohnDuff83
laurent73
mimoine
keker52
pouettman
frantz
mac
denis93
lemar
BouuuXiouuu
pons michel
Chris
raoul
le bascomedocain
guy cassini
gaby74
AT man
Thib
ericlebelge
RM13
@cris@
reno
jouster
macbernick
Loup59
pedrole
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
38 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  mimoine Ven 31 Juil 2015, 20:05

et au fait, tu roules en 888 ? Cool
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Sam 01 Aoû 2015, 00:01

Je roulais en 888 ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  mimoine Sam 01 Aoû 2015, 10:52

hson : tu y reviendras Razz hsoff
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Sam 01 Aoû 2015, 18:41

Non, c'était une bonne moto pour un d'jeuns ... mais comme toute bonne sportive ça manque singulièrement de polyvalence et de confort affraid affraid affraid
Evidemment si j'avais les moyens d'avoir 3 ou 4 motos, là pas de soucis, mais je prendrai une 916.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Lun 03 Aoû 2015, 09:40

Bon, le W-E est passé ... j'ai eu la flemme il faisait chaud ... j'ai quand même démonté les carénages et là j'ai vu mon bouchon de radiateur tout blanc !!!
Je l'avais entièrement nettoyé et décapé au viakal, il était comme neuf, je vais en commander un neuf dès demain.
La durite trop plein du vase d'expansion est elle aussi bien blanche au bout.
J'ai regardé dans le radiateur, pas de pb il est plein.
Bon, j'espère que c'est règlé pour la katoche parceque maintenant c'est l'Electra qui déconne !!!
Ah, les joies de la mécanique Mad
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Ven 14 Aoû 2015, 22:18

Bon, ce soir je suis allé faire un tour avec le nouveau bouchon de radiateur ... presque 1h de routes bien sympas ...
Avec des montées en régime et des séances à petite vitesse pour faire monter la température ...
Bilan dans le vase d'expansion: a l'arrivée, aucune baisse de niveau (youpi) ... après refroidissement -1cm affraid affraid affraid
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  mimoine Ven 14 Aoû 2015, 23:46

bon et bien : enjoy !!!
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty toujours le liquide de refroidissement

Message  Aquaman Mar 18 Aoû 2015, 23:06

Bonjour a tous, apres lecture de l'ensemble des posts sur le sujet, car il m'arrive la meme chose que vous (perte importante du liquide refroidissement sans savoir ou il va malgre changement du bouchon de radiateur) je crois comprendre que pour resoudre le pb il faut changer la pompe a eau ou au moins le joint de l'axe ?merci pour vos reponses.
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  laurent73 Mer 19 Aoû 2015, 09:15

Il y a qq vérif à faire avant....

Q u est ce que tu appelles consommation importante ?

de quand date la dernière vidange de LDR ? purge roue en l air ?

Le niveau, faut aussi le contrôler dans le radiateur, accessible en enlevant le carénage supérieur droit....

Il faut traquer la moindre trace blanchâtre sur le circuit de refroidissement pour éliminer toute fuite du circuit....

As tu de la mayonnaise dans ton huile ?

Si tout ça est OK, il y a de fortes chances que tu aies droit à un kit pompe à eau....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Mer 19 Aoû 2015, 09:46

Merci pour ta réponse. Concernant la consommation, je viens de mettre 2 litres de ldr de mon retour des Alpes (1000km) et et après changement du bouchon et un tour de 70km mon niveau haut est descendu de 2cm...La moto arrive à 42 000km et la dernière vidange du liquide à du êtres faite à la grosse revision des 30000km. Je ne sais pas si la roue à été placé en hauteur. Concernant le radiateur le niveau est au plus haut. Je n'es pas par contre démonté pour trouver des traces blanchâtres.... Pour la mayonnaise dans l'huile je n'ai pas l'impression (j'ai quelques bulles sur l'indicateur de niveau...). Je dois justement l'envoyer à la grosse révision mais je n'ai plus trop confiance en mon revendeur KTM du coin et je me pose la question de savoir si un autre mecano (un peu plus digne de confiance) pourrais la faire...
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  laurent73 Mer 19 Aoû 2015, 11:09

2 L affraid

c est la quantité maxi Exclamation Exclamation Exclamation  ça voudrais dire que tu roulais sans LDR......

Y a un gros problème en effet.... A ce niveau là, tu devrais t apercevoir de qq chose, soit trace au sol soit sacrée mayonnaise dans l huile...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  ADV67 Mer 19 Aoû 2015, 11:32

C'est énorme! Shocked
A vérifier immédiatement avant de reprendre la route!

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Mer 19 Aoû 2015, 12:01

Petite rectification, j'ai consommé 1l pour remonter en Bretagne en complétant régulièrement le niveau à chaque plein et après 1000km j'avais utilisé les 3/4 du bidon mais j'ai rouler avec des grosses températures exteérieures (34-35°C)...et rien ne coule de la moto...Sad. concernant la mayonnaise, mon huile devrait avoir quelle couleur ? Car lorsque je vérifie, a par des bulles en meme temps que l'huile, je ne vois pas de différence...pffff quel galère...
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  laurent73 Mer 19 Aoû 2015, 13:24

Même 1L voir 3/4 L c est bcp....

Faut trouver le problème...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Rinho Mer 19 Aoû 2015, 14:21

FRM888 a écrit:Bon, ce soir je suis allé faire un tour avec le nouveau bouchon de radiateur ... presque 1h de routes bien sympas ...
Avec des montées en régime et des séances à petite vitesse pour faire monter la température ...
Bilan dans le vase d'expansion: a l'arrivée, aucune baisse de niveau (youpi) ... après refroidissement -1cm  affraid affraid affraid
A froid le niveau doit etre proche de mini et a chaud proche de maxi.
Si tu remplis, froid, à Maxi, le trop plein va etre evacué et tu constateras alors une baisse

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Mer 19 Aoû 2015, 14:24

Salut Aquaman ... bienvenue au club !!!
Ce W-E, je redemonte tout pour regarder les durites et je refais une purge avec la roue avant levée à 50cm.
Je vais aussi aller chercher des serflex inox pour pouvoir bien serrer toutes les durites ... on va bien voir ...
Mais pas une seule tache de liquide sous la moto et l'huile est toujours bien propre pale pale pale
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Mer 19 Aoû 2015, 14:26

Rinho a écrit:
FRM888 a écrit:Bon, ce soir je suis allé faire un tour avec le nouveau bouchon de radiateur ... presque 1h de routes bien sympas ...
Avec des montées en régime et des séances à petite vitesse pour faire monter la température ...
Bilan dans le vase d'expansion: a l'arrivée, aucune baisse de niveau (youpi) ... après refroidissement -1cm  affraid affraid affraid
A froid le niveau doit etre proche de mini et a chaud proche de maxi.
Si tu remplis, froid, à Maxi, le trop plein va etre evacué et tu constateras alors une baisse

Merci Rinho.
Effectivement j'avais fait le plein au maxi à froid.
Je vais aller rouler (avant le W-E) pour voir ce qui se passe ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Rinho Mer 19 Aoû 2015, 14:26

Aquaman a écrit:Petite rectification, j'ai consommé 1l pour remonter en Bretagne en complétant régulièrement le niveau à chaque plein et après 1000km j'avais utilisé les 3/4 du bidon mais j'ai rouler avec des grosses températures exteérieures (34-35°C)...et rien ne coule de la moto...Sad. concernant la mayonnaise, mon huile devrait avoir quelle couleur ? Car lorsque je vérifie, a par des bulles en meme temps que l'huile, je ne vois pas de différence...pffff quel galère...
Oui, c'est beaucoup, ca ne disparait donc ca doit dans le moteur.
Soit la pompe (mayo... penche la moto à gauche, sors le tamis dans le carter et jette un oeil)
soit un joint de culasse (et tu fumes blanc)... mais c'est rare, j'ai connu un seul cas dans mon entourage internet

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  ADV67 Mer 19 Aoû 2015, 16:04

C'est mécanique: si l'eau ne rentre pas dans l'huile moteur (par le joint de la pompe usé ou par la culasse), donc pas de mayonaise dans l'huile et si il n'y a pas de fuite dans le système de refroidissement (durites, colliers, ailettes de radiateur), elle s'échappe par le trop plein du vase d'expension.
A vérifier également le branchement entre le radiateur et le vase. Le ressort dans bouchon de radiateur a tendance à vieillir et à lacher ce qui resulte également dans une fuite dés que la pression monte un peu.
Il existe des bouchons de radiateur taré à 1,8 bar et même à 2 bar pour nos KTM. Ceci permets de garder plus de pression dans le systeme et de perdre moins d'eau. J'ai vu que sur le forum LC8 allemand il y a pas mal de gars qui ont adapté ce type de bouchon. A essayer, ce n'est pas très onéreux et facile à faire.

77335016000 BOUCHON RADIATEUR 1,8 BAR 10,23€

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Mer 19 Aoû 2015, 20:52

Je vais regarder...de tout façon je dois l'envoyer en révision avec vidange du ldr, et j'en ai parlé au Mécano donc à voir..la suite au prochain épisode.... enfin merci pour vos réponse...Smile
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  mimoine Jeu 20 Aoû 2015, 14:03

Je rejoins Rinho sur le fait que si on rempli le vase d'expension à froid à fond, le ldr va s'évacuer jusqu'a trouver son niveau "naturel" soit mini à froid et maxi à chaud Wink
Donc on peut remplir longtemps comme ça en croyant que ça fuit ou autre ...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty et on continu

Message  Aquaman Jeu 29 Oct 2015, 15:48

Je me suis décidé à l'envoyer chez le mécano, et après un démontage de 2h il m'indique que c'est le joint de culasse sans forcement de certitude mais en déduction...coût de l'opération 850€ sans d'éventuelles surprises...un succès...Vous en pensez quoi ?
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  laurent73 Jeu 29 Oct 2015, 16:23

affraid

Il a démonté quoi pour en déduire le joint le culasse?

Il a regardé du côté de la pompe à eau avant?

Roules en surveillant ton niveau. .. même si il reste au mini sans bouger et en contrôlant le niveau au radiateur ( cache latéral droit à démonter ) pour être sûr de ta consommation
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Jeu 29 Oct 2015, 18:24

comme il n'y a pas de mayo dans l'huile il considère que se n'est pas la pompe à eau. Quand je roule le niveau descends toujours même au niveau mini et maintenant elle fait un bruit coté gauche du moteur. Si je lui demande de remonter il me prends 180E....que faire ???...tu parles d'un "Bordel" Sad
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  mimoine Jeu 29 Oct 2015, 19:57

ben si y'a pas de mayo dans l'huile c'est qu'il n'y a pas d'eau qui rentre ?! c'est quoi le rapport avec le joint de culasse, comprends pas ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 8 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum