KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Diminution liquide de refroidissement

+34
Rinho
ADV67
Aquaman
FRM888
ogcg
JohnDuff83
laurent73
mimoine
keker52
pouettman
frantz
mac
denis93
lemar
BouuuXiouuu
pons michel
Chris
raoul
le bascomedocain
guy cassini
gaby74
AT man
Thib
ericlebelge
RM13
@cris@
reno
jouster
macbernick
Loup59
pedrole
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
38 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Mar 21 Avr 2009, 10:30

jouster a écrit:
reno a écrit:y'a aussi un truc qui me tulupine
comment reconnaitre une 2004 d'une 2005 Question
étant donné que les 2003 et 2004 on eu un rappel pour ce problème

il n'y a que le N° de série Wink



pedrole a écrit:Reno me conseille de refaire le joint de la pompe qui, il est vrai, suinte...

+1

si ton ventilo ne se déclenchait pas c'est que la sonde n'était plus en contact avec le liquide No

regarde aussi si le bouchon du radiateur de fuit pas .

regarde si ton niveau d'eau ne monte pas excessivement au dessus du maxi dans le vase d'expansion

Wink


Ben je sais qu'il monte quand je fais l'appoint comme un imbécile ( " mais il est ou le niveau d'eau ? Ah ben normal que je ne le vois pas puisqu'il déborde ...").
Mais sinon comment est ce que je sais qu'il monte trop ?


Et mon bouchon ne me semble pas foiré comme ça ( mais je n'y avais jamais touché auparavant...)
Comment est ce que ma sonde ne se retrouve plus en contact avec le liquide ( ça ça m'a chipoté longtemps ...) puisqu'elle se situe dans le bas du radiateur ? ça voudrait dire que je n'avais plus d'eau dedans du tout ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  @cris@ Mar 21 Avr 2009, 19:48

Bonjour pédrole,
si la sonde n'est plus au contact du liquide, pour elle, il fait froid.
Il est peut' être possible que ta moto ait été mal purgée et que tu roules avec très peu d'eau depuis depuis un moment. Comme tu roulais dans un environnement froid ?, ça ne se voyait pas trop.

Si tu perds beaucoup de liquide ça doit se voir quelque part, sauf ... s'il y a un passage d'eau au niveau des chambres de combustion. Dans ces conditions il doit y avoir des fumées anormales. La mauvaise purge d'un circuit de refroidissement est un classique.
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  jouster Mar 21 Avr 2009, 23:07

@cris@ a écrit:Bonjour pédrole,
si la sonde n'est plus au contact du liquide, pour elle, il fait froid.
Il est peut' être possible que ta moto ait été mal purgée et que tu roules avec très peu d'eau depuis depuis un moment. Comme tu roulais dans un environnement froid ?, ça ne se voyait pas trop.

Si tu perds beaucoup de liquide ça doit se voir quelque part, sauf ... s'il y a un passage d'eau au niveau des chambres de combustion. Dans ces conditions il doit y avoir des fumées anormales. La mauvaise purge d'un circuit de refroidissement est un classique.

entièrement d'accord avec @cris@ Wink

d'autant plus que la sonde n'est pas tout à fait en bas du radiateur, Repère 4 Wink
Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Sonde_10


Le bouchon dont je te parle est celui avec le Repère 2 sur cette photo .
Il y a très peut de chance qu'il soit foiré, mais ces joints peuvent fuir
Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Radiat10



autre endroit à surveiller, le bouchon de purge Wink
Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Vis_pu10


et la procédure peut pratique pour purger le circuit Neutral
roue avant relevée de 50 Cm .......
Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Rempli10
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Mer 22 Avr 2009, 11:43

merci pour ces infos,

je vais m'y pencher un coup (avec méthode et patience...).
Je vais vérifier tout ça et faire également un nettoyage du vase avec le tutaurel adoc ...
Pour la pompe à eau, je sais, que d'apparence, elle fuit ( la partie visible est tjs de couleur foncée, j'en conclu donc que ça fuit...). QQn à déjà fait un changement de joint ?

Compliqué ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Invité Sam 25 Avr 2009, 21:24

salut à tous!!

je possede une adv de 2007 30000km avec laquelle je rentre du maroc
sur le chemin du retour le liquide a commencer à baisser dans le bocal du maxi au mini en 200 bornes
l'eau passait dans l huile puisque le niveau d huile avait tendance à augmenter
resultat le joint spi et l axe de pompe à eau hs,donc pas de mayo dans l'huile,juste un peu au reniflard du filtre à air

bonne route!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  jouster Sam 25 Avr 2009, 22:46

Salut legégé et bienvenue à toi ...

legégé a écrit:juste un peu au reniflard du filtre à air

bonne route!

qu'est ce que tu appelle le reniflard du filtre à Air ? scratch

en plus de ton info, ça pourrais être intéressant de savoir ou tu à remarqué cette "mayonnaise" Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  RM13 Sam 25 Avr 2009, 23:04

jouster a écrit:Salut legégé et bienvenue à toi ...

legégé a écrit:juste un peu au reniflard du filtre à air

bonne route!

qu'est ce que tu appelle le reniflard du filtre à Air ? scratch

en plus de ton info, ça pourrais être intéressant de savoir ou tu à remarqué cette "mayonnaise" Wink

Merci pour l'info legégé, si tu peux préciser ça m'intéresse car moi aussi je consomme du liquide de refroidissement depuis peu, sans fuite extérieure ni "mayo" dans l'huile...
J'ai commandé un bouchon de radiateur, mais je doute que ça vienne de là.
Prochaine étape, la pompe a eau donc...
Au fait, une petite présentation serai sympa ! Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Dim 26 Avr 2009, 12:11

Bon je me prépare tout doucement ( psychologiquement ...) à entamer mon ennième démontage de réservoir ( je maitrise maintenant , hein reno ?? cheers )et avec un super tutau trouvé sur LC8 info, le changement de joints de la pompe.

Au niveau de celle-ci, elle a tjs présenté des taches d'humidité, mon concess ne s'en est jamais soucié...
Aujourd'hui je suis plus inquiet car j'ai perdu un peu confiance en ce concess et aussi car ma conso ( minime mais qd même) d'eau est telle que je fais l'appoint tous les 4OO km... ( le niveau se trouvant alors "disparu" des repères du vase d'expansion).
Et aussi du fait de ne plus avoir de flotte dans le radiateur...

Bref je vais essayer de ne pas passer 3 mois avec la moto en pièces ( j'espère que trois jours suffiront...)

Si qqn à des conseils ( et éventuellement une LC8 à donner si jamais je foire lol!) ils sont les biens venus (tout comme l'est Legégé cheers cheers )
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 15:54

salut salut
desolé pour la non presentation j'etais deja sur le forum 2 ans auparavant j'en suis à ma 2eme lc8 et je ne saurais pas quoi acheter d'autres(j'ai eu 3bmw 80 et 100gs)

alors pour la mayo dans le reniflard,c'est celui qui vient du coté gauche du moteur,et qui remonte sur le dessus du boitier du filtre à air.
ne pas trop attendre car l' huile se melange quand meme à l'eau mais sans faire de mayo,tout du moins dans le reservoir d'huile.

donc je vidais de tps en tps le reso d'huile pour en rajouter de la "saine"parce que avec tout le liquide que j'ai mis elle etait presque lubrifiée a l'eau!
elle tournait tjr aussi bien elle ne chauffait pas, ne fumait pas,pas de bruit suspect,j'ai roulé environ 3000km comme ça.
la garantie a jouée et le probleme est resolu!

allez bonne route!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  RM13 Dim 26 Avr 2009, 16:07

Ok, merci pour les précisions, je vais regarder ça de près... et bienvenue legégé ! cheers
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  reno Mer 06 Mai 2009, 21:38

reno a écrit:y'a aussi un truc qui me tulupine
comment reconnaitre une 2004 d'une 2005 Question
étant donné que les 2003 et 2004 on eu un rappel pour ce problème

quelqu'un sait a quel numéro de chassis se site la limite entre les 2004 et les 2005 study

autrement dit jusqu'a quelle numéro de chassis les rappels sont valables Question Question

c'est pas pour moi c'est pour un copain Wink lol!
et il part en roumanie en juillet,alors ca devient assez urgent

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Jeu 07 Mai 2009, 09:47

help, help, help...

Signé: le copain qui part en roumanie en juillet ...
Basketball Basketball
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  ericlebelge Jeu 07 Mai 2009, 10:08

L'année de la bécane est inscrit dans le n° même du chassis, à un certain moment tu à un X puis un chiffre, ce chiffre est l'année de fabrication, pour ma pars c'est X6 donc 2006 bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Jeu 07 Mai 2009, 10:25

ericlebelge a écrit:L'année de la bécane est inscrit dans le n° même du chassis, à un certain moment tu à un X puis un chiffre, ce chiffre est l'année de fabrication, pour ma pars c'est X6 donc 2006 bounce


Merci copain !! cheers

J'ai eu un (autre) concess en ligne: pas de soucis connu de joints de culasse sur les 2004... C'est déjà ça ...
Du coup je me tappe les adventure days chez lui le we du 16 mai... faut ce qu'il faut ...

J'imagine qu'ils servent du jus d'orange ces jours là ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Thib Jeu 07 Mai 2009, 12:04

Quel concess pour info?
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  AT man Jeu 07 Mai 2009, 13:28

ah bon pedrole tu pars en roumanie?racontes nous ca....

sinon moi aussi je perdasi du liquide de refroidissement regulierement....
et si j en mettais trop et ca s evacuait par la durite de trop plein ...

j ai changé le bouchon de radiateur , remplacé les deux petites durites qui sont au niveau du haut moteur ( y avait une micro coupure...)et pour l instant c est RAS


je vous conseille a tous avant de partir en periple pour des milliers de kms de remplacer votre bouchon de reservoir , ca coute qu une dizaine d euros et ca peut rapporter gros lol!
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Loup59 Jeu 07 Mai 2009, 18:08

Oui, quel Dealer pedrole scratch
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Jeu 07 Mai 2009, 18:28

lequel, le bon ou le mauvais ? lol!

Blague à part, je suis pas du genre à casser du sucre...Mon concess depuis que j'ai cette bécane s'appelle Warrant à bousval. Il est bon, petit et pas à la recherche du petit euros à te faire cracher...
Bref je dirais juste qu'il m'a fait bonne impression au départ parce que pas du tout commerçant...
Par exemple j'ai 45.000 km au compteur et toujours pas de réglage de carbus... Car elles sont toujours dans les cotes d'après lui...
Je l'ai toujours prit pour un point positif...


En espagne, avec reno j'ai eu des petits soucis de témoins d'huile hystérique...
Il s'avère que mon filtre principal avait vraiment une sale tronche...
D'après l'avis de gens expérimentés ce filtre est plus âgé que ce qu'il prétend... ( sur facture il aurait à peine trois mille bornes... S'il a la gueule qu'il a c'est peut être qu'il n'a pas été changé après ma ballade en islande, donc il aurait dans les 2O.000 km presque ....)
Ensuite sont venus les problèmes de flotte et là ça fait presque 2 ans que j'en parle à mon concess qui me dit juste de tenir ça à l'oeil....alors que nettement, malgré mon manque de soins ( je lui amène la moto souvent pleine de boue, je suis pas fier ....) on voit bien que le carter (au niveau de la pompe à eau )est humide .

Bref aujourd'hui ça fait un peu trop d'inquiétudes et je dirai que ça peu arriver à tout le monde d'oublier un filtre ...
Mais moi j'ai besoin d'être rassuré, ne connaissant pas grand chose en mécanique, je peux pas me permettre de confier en qqn qui oublie un truc aussi basique...

C'est juste ça ... Donc Warrant pour moi reste un super type compétent mais le reste est subjectif....

Aujourd'hui j'ai eu un bon contact avec les nouveaux proprios de Grez doiceau, ce qui ne veux rien dire, ils sortent peut être juste le tapis pour récupérer un nouveau client...

Mais je ne veux pas rentrer dans ce genre de rubrique où le ressenti ce joue entre la remise accordée et la super panne indécelable que le Dr House de votre concess vous trouve après trois ans ...


Pour la roumanie j'en toucherai un gros mot dans la bonne rubrique dès que je trouve comment intégrer une carte et que je saurai plus ce que je vais y faire.... Ma copine veut voir des oiseaux et des monastères moi je veux boire des bières et faire des pistes. Les romains s'empoignent un peu chez nous ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Jeu 07 Mai 2009, 18:37

AT man a écrit:sinon moi aussi je perdasi du liquide de refroidissement regulierement....
et si j en mettais trop et ca s evacuait par la durite de trop plein ...

j ai changé le bouchon de radiateur , remplacé les deux petites durites qui sont au niveau du haut moteur ( y avait une micro coupure...)et pour l instant c est RAS


je vous conseille a tous avant de partir en periple pour des milliers de kms de remplacer votre bouchon de reservoir , ca coute qu une dizaine d euros et ca peut rapporter gros lol!


Je vais faire comme toi AT, je vais changer ce bouchon...
Et autre chose que j'ai comme certitude: le bon niveau de ce vase est du côté du minimum; si tu insiste à le mettre à niveau max il aura toujours tendance à recracher le surplus, ce qui n'aura comme effet que celui de nous inquiéter....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  RM13 Dim 10 Mai 2009, 13:29

legégé a écrit:salut salut
desolé pour la non presentation j'etais deja sur le forum 2 ans auparavant j'en suis à ma 2eme lc8 et je ne saurais pas quoi acheter d'autres(j'ai eu 3bmw 80 et 100gs)

alors pour la mayo dans le reniflard,c'est celui qui vient du coté gauche du moteur,et qui remonte sur le dessus du boitier du filtre à air.
ne pas trop attendre car l' huile se melange quand meme à l'eau mais sans faire de mayo,tout du moins dans le reservoir d'huile.

donc je vidais de tps en tps le reso d'huile pour en rajouter de la "saine"parce que avec tout le liquide que j'ai mis elle etait presque lubrifiée a l'eau!
elle tournait tjr aussi bien elle ne chauffait pas, ne fumait pas,pas de bruit suspect,j'ai roulé environ 3000km comme ça.
la garantie a jouée et le probleme est resolu!

allez bonne route!!

Bon, après avoir changé sans succès mon bouchon de radiateur, mon LC8 (2006, 25000 km) consomme toujours du liquide de refroidissement (plus d'un litre pendant les Adv days !)
Pour rappel, pas de fuite extérieure...
Mais où passe cette eau ? Dans l'huile, pas de mayonnaise...Dans les cylindres ?...pas de surchauffe, ni de débordements...
J'ai voulu vérifier que l'huile moteur ne contenait pas d'eau et j'ai donc vidangé, et...toujours pas de traces de liquide !
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que depuis peu, par moment le moteur a des hésitations, comme des micros coupures en accélération...
Suite au post de legégé, j'ai donc démonté la durite de reniflard d'huile qui débouche sur le boitier du filtre a air, et effectivement j'ai trouvé un peu de "mayo" dans cette durite. Celle-ci étant juste au dessus du cornet d'admission du cylindre 1, l'eau qu'elle contient semble être aspirée directement dans le conduit (celui-ci était plein de condensation ainsi que sur le papillon de gaz, j'en conclu que se sont ces passages d'eau qui me provoquaient des hésitation à l'accélération....
L'eau passerait bien dans le carter d'huile mais n'y resterait pas et serait vaporisée par l'intermédiaire du reniflard dans le cylindre avant.
C'est la seule explication que je vois, et je vais donc faire remplacer au plus vite le joint spy de pompe à eau qui est vraissemblablement en cause. Je vous tiendrai au courant de la suite...

@+
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Dim 10 Mai 2009, 14:38

il se trouve où le joint spy de pompe à eau ?
Parce que si t'as pas de "témoin" d'humidité au niveau du carter, le problème est peut être ailleurs...
Moi l'eau disparait aussi du vase, pas de problème au niveau du radiateur et huile toute belle...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  RM13 Dim 10 Mai 2009, 15:55

Tout est détaillé la : http://www.ktm950.info/how/waterpump/ktm_water_pump.html

pedrole, moi non plus, tout comme legégé, je n'ai pas de mayo dans le carter d'huile, pas de fuites extérieures et mon bouchon de radiateur est neuf. Regarde dans la durite de reniflard qui vient sur le dessus du boitier de filtre a air pour voir si il y en a...
Bien sur, je ne suis pas completement sur que ça vienne du joint spy de pompe a eau, mais j'essaye d'etre logique, et pour l'instant je ne vois que ça.
De toute façon, il ne faut plus rouler comme ça, tant que le probleme n'est pas règlé. (demande a gaby74 ce qui se passe si on ne fait rien...)
Donc je procède par élimination, les symptomes sont les memes que pour legégé, la moto est chez KTM (piboules racing) pour faire remplacer le joint spy de la pompe a eau, je vous tiendrai au courant du résultat...

@+
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  gaby74 Dim 10 Mai 2009, 17:06

RM13 a écrit:Tout est détaillé la : http://www.ktm950.info/how/waterpump/ktm_water_pump.html

pedrole, moi non plus, tout comme legégé, je n'ai pas de mayo dans le carter d'huile, pas de fuites extérieures et mon bouchon de radiateur est neuf. Regarde dans la durite de reniflard qui vient sur le dessus du boitier de filtre a air pour voir si il y en a...
Bien sur, je ne suis pas completement sur que ça vienne du joint spy de pompe a eau, mais j'essaye d'etre logique, et pour l'instant je ne vois que ça.
De toute façon, il ne faut plus rouler comme ça, tant que le probleme n'est pas règlé. (demande a gaby74 ce qui se passe si on ne fait rien...)
Donc je procède par élimination, les symptomes sont les memes que pour legégé, la moto est chez KTM (piboules racing) pour faire remplacer le joint spy de la pompe a eau, je vous tiendrai au courant du résultat...

@+

demande a JMO ou il en est ??
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  guy cassini Dim 10 Mai 2009, 17:11

RM13 a écrit:Tout est détaillé la : http://www.ktm950.info/how/waterpump/ktm_water_pump.html

(demande a gaby74 ce qui se passe si on ne fait rien...)


D'où le dicton : " Qui ne surveille pas sa pompe à eau finit en Scudo ! " lol!
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Dim 10 Mai 2009, 17:12

gaby74 a écrit:
RM13 a écrit:Tout est détaillé la : http://www.ktm950.info/how/waterpump/ktm_water_pump.html

pedrole, moi non plus, tout comme legégé, je n'ai pas de mayo dans le carter d'huile, pas de fuites extérieures et mon bouchon de radiateur est neuf. Regarde dans la durite de reniflard qui vient sur le dessus du boitier de filtre a air pour voir si il y en a...
Bien sur, je ne suis pas completement sur que ça vienne du joint spy de pompe a eau, mais j'essaye d'etre logique, et pour l'instant je ne vois que ça.
De toute façon, il ne faut plus rouler comme ça, tant que le probleme n'est pas règlé. (demande a gaby74 ce qui se passe si on ne fait rien...)
Donc je procède par élimination, les symptomes sont les memes que pour legégé, la moto est chez KTM (piboules racing) pour faire remplacer le joint spy de la pompe a eau, je vous tiendrai au courant du résultat...

@+

demande a JMO ou il en est ??


A bon lui aussi ? ça devient un problème localisé ça ...
T'habitais pas dans le nord avant gaby ? lol!

Je vais aller renifler tout ça et je reviens ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum