KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi ?

+4
lefenec
gaby74
pons michel
Chris
8 participants

Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

Message  Chris Ven 12 Juin 2009, 19:22

Je me demande pourquoi et surtout comment peut on etre attaché à ce point à cette moto ?

En fait , ça fait 3 jours que je roule avec la ténéré et je me rend compte qu'il y a de telle différences que j'en arrive à me dire que :

Les à coups d'injection c'est chiant ,
Le gabarit en ville c'est chiant ,
La chauffe en ville c'est chiant ,
La conso c'est chiant ,
Le cout d'entretien c'est chiant ,
Le peu d'accessiblité en tout terrain ( pour moi ! ) c'est chiant ,
Avoir peur de la ruiner c'est chiant ,

Et pourtant , pour rien au monde , je ne la lacherais .

Je me demande quelque fois si je suis pas un peu maboul et si tous le monde est comme moi .

De toute façon , je m'en fous , je fais ce que je veux geek geek geek geek
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  pons michel Ven 12 Juin 2009, 19:39

bonsoir
pour les à coups fallais une moto à carbu
pour la chauffe change de pots
pour le reste comme toi pas question de rouler avec autre chose
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  gaby74 Ven 12 Juin 2009, 19:43

desolés !



c'est pareil pour moi Wink



c'est un peu comme une drogue cette machine la. geek
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Chris Ven 12 Juin 2009, 19:44

gaby74 a écrit:


c'est un peu comme une drogue cette machine la. geek

Et pas de plus douce en plus Embarassed
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  gaby74 Ven 12 Juin 2009, 19:45

Chris a écrit:
gaby74 a écrit:


c'est un peu comme une drogue cette machine la. geek

Et pas de plus douce en plus Embarassed

ouais lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty ???

Message  lefenec Ven 12 Juin 2009, 20:53

Réponse :

- car une Ténéré ca ne freine pas... ca ralentie !!
- car une ténéré ca n'arrache pas les bras....
- car une ténéré c'est suspendu sur des ressorts de papi
- et surtout car sur une ténéré personne ne se retourne dessus pour la regarder

lol! lol! lol!
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Chris Ven 12 Juin 2009, 20:57

lefenec a écrit:Réponse :

- car une Ténéré ca ne freine pas... ca ralentie !!
- car une ténéré ca n'arrache pas les bras....
- car une ténéré c'est suspendu sur des ressorts de papi
- et surtout car sur une ténéré personne ne se retourne dessus pour la regarder

lol! lol! lol!

On voit que t'es un connaisseur cheers

Pour le freinage , la mienne est plus franche de l'avant que la 990 ( j'ai dit plus franche , pas plus efficace hein ?? )
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  jouster Lun 15 Juin 2009, 18:53

Chris a écrit:

Pour le freinage , la mienne est plus franche de l'avant que la 990 ( j'ai dit plus franche , pas plus efficace hein ?? )

c'est la mollesse de la fourche qui donne cette impression lol! Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Chris Lun 15 Juin 2009, 21:51

jouster a écrit:

c'est la mollesse de la fourche lol! Wink

Pour etre moi , c'est mou !!!!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  stef67 Ven 19 Juin 2009, 10:06

je me rapelle avoir essayé une 750 super ténéré un jour , j'ai cru que j'allait me foutre par-terre a peine je tournais , j'ai vraiment eu l'impression que ça tiens pas le pavé cette moto , alors que l'ADV c'est tout l'inverse plus tu attaques et plus tu couches et plus tu aimes cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  pons michel Ven 19 Juin 2009, 10:20

bonjour
venant d'un pilote de circuit le constat n'a que plus de valeur pour ma part lamimite de nos moto c'est le pilote et les pneus enfin pour le pilote je parle pour moi
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 19 Juin 2009, 10:48

stef67 a écrit:je me rapelle avoir essayé une 750 super ténéré un jour , j'ai cru que j'allait me foutre par-terre a peine je tournais , j'ai vraiment eu l'impression que ça tiens pas le pavé cette moto , alors que l'ADV c'est tout l'inverse plus tu attaques et plus tu couches et plus tu aimes cheers

+1 , +3 , +15864555 !!!!

j'avais aussi essayé la super-t un jour, qque part, sur les routes et chemins de la Loire !

J'ai été impressionné.... par le saucisson que c'est !

des suspensions en guimauve, un cadre en fromage mou et un moteur électrique... Et les pieds tellement en avant qu'on a l'impression d'être sur une HD !
certes, je descendais du LC8, mais je connais bien le DR800 qui lui est 100x supérieur (à la yam, hein...) en cycle.
L'AT a aussi une super tenue qui la place au dessus du DR800 sur le goudron, mais sa position de conduite est trop "pieds en avant".

à l'époque, qd je lisais les comparo dans MotoCrampons (à la brelle époque où c'était un canard presque 100% trail) je pensais que les journalistes exagéraient en disant que son comportement était limite : ils étaient en dessous de la réalité, oui !!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Chris Ven 19 Juin 2009, 11:04

Et bein , heureusement que la mienne de ténéré , elle est pas super , sinon j'aurai plus qu'a me payer un vélo Sad
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  stef67 Ven 19 Juin 2009, 12:03

je confirme que l'africa twin etait bien plus sympa que la super-ténéré mais cela dit la position ne m'a jamais dérangé outre mesure sur l'AT
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 19 Juin 2009, 23:49

stef67 a écrit:je confirme que l'africa twin etait bien plus sympa que la super-ténéré mais cela dit la position ne m'a jamais dérangé outre mesure sur l'AT

en fait, c'est surtout en TT que c'est chiant : les cales-pieds trop en avant = le gudon dans le genoux qd on est debout.

sur le DR800, les cales pieds sont plus vers l'arrière et sur la LC8 encore un peu plus en arrière que le DR800 (avec un guidon MX, c a d poignée droites (et pas courbée vers l'arrière) la position sur le DR800 équivaut à celle sur la LC8 avec son guidon très cintré vers l'arrière.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  stef67 Sam 20 Juin 2009, 09:00

d'accord je comprend ce que tu veut dire , il faudra quand même un jour que j'en essaye un , un DR800 c'est toujours une moto qui m'a interpellé mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayé au final
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  RM13 Sam 20 Juin 2009, 20:31

Chris a écrit:
jouster a écrit:

c'est la mollesse de la fourche lol! Wink

Pour etre moi , c'est mou !!!!

affraid Lapsus révèlateur ??? lol!
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum