KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi pas une 990 R ?

+4
Christophe
macbernick
oligo
bidibulll
8 participants

Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Mer 05 Mai 2010, 21:02

Salutations à tous,
j'ai décidé de changer de moto et de vendre mon 990 ADV de 2007 ... sans doute pour le 990 R. En fait je suis nostalgique de mon 950 R de 2004, qui était un peu plus haut, avait une selle plus droite et typée enduro que mon 990 actuel. Oui mais voilà il n'y a d'autre choix que de faire "le grand saut" vers le 990 R qui est le successeur du 950S (Tout le monde suit ?), qui coute 1000 euros de plus et n'a pas d'ABS ... Bref, y a-t-il des possesseurs du 990 R qui pourrait me dire ce qu'il en pense, moteur, problèmes éventuellement rencontrés, ...
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  oligo Mer 05 Mai 2010, 22:04

Bonsoir.
J'ai depuis pas tout à fait 2 mois une 990 adventure R. Je ne peux pas comparer avec une autre adventure, c'est ma première. J'avais avant celle là une Fazer 1000 FZS et une 600XJN, donc rien à voir.

J'ai eu un peu peur d'avoir fait une bêtise en achetant une bécane si haute mais je me suis habitué, j'anticipe seulement un peu plus les arrêts aux feux et en dévers. La suspention m'a parue tres dure au début, puis elle s'est rodée, comme le reste d'ailleurs.
Je suis tres content de cette adventure R, j'ai fait un déplacement de environ 7 heures et mes fesses s'en sont souvenues quelques heures apres être arrivé Smile. Mais on s'endurcit Wink ou changer de selle s'impose. Moi je me suis endurci le cuir!!!!!

Le comportement moteur est à mon avis exactement le même qu'une autre adventure (d'origine hein..).
Ce qui m'a fait craquer pour cette R est principalement sa "bouille d'enfer" et sa hauteur exeptionnelle.
J'ai fait du TT roulant, la hauteur est handicapante dans les endroits tres lents mais c'est tout.

J'ai eu deux frayeurs : bifurcation au ralenti en ville, le moteur a calé quand j'ai embrayé... heureusement j'avais la main sur l'embrayage et j'ai pu empêcher l'ADV de tomber avec ma jambe droite. Mais là j'ai senti la difficulté à gérer la hauteur!!!!
La deuxième, ma première entrée sur un parking limité à 1.90m Smile Smile ça passe mais faut rentrer ses cheveux Wink

Je mesure 1.83m
Alors bon courage pour en trouver une si tu craques.
Le concessionnaire de Grasses, m'a dit en mars que seulement 40(je crois) exemplaires sont vendus cette année en France.

PS : ma R a bientot 4000 km et rien à signaler coté pannes.... à suivre.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Jeu 06 Mai 2010, 19:59

Merci de ces impressions ... je vais voir si Grasse a toujours un modèle en expo Wink Pour poser mes fesses dessus et voir si mes 1m78 suffiront à contenir la bête, elle est quand 35mm plus haute que le 950 ...
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  oligo Sam 08 Mai 2010, 17:52

Le vendeur de Grasse m'a dit qu'il en aurait qu'une dans l'année... et je lui ai achetée Cool Laughing Mais si tu passes à Marseille un de ces jours, Pas de souci pour monter sur la R. L'essayer, c'est une autre histoire.
J'en ai vue une sur leboncoin en corse. QQu'un la vendait en occase, il a du la faire reprendre par un concessionnaire car c'est un pro qui la vend.
Un peu loin la corse je suis d'accord.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  macbernick Sam 08 Mai 2010, 18:53

bidibulll a écrit:Merci de ces impressions ... je vais voir si Grasse a toujours un modèle en expo Wink Pour poser mes fesses dessus et voir si mes 1m78 suffiront à contenir la bête, elle est quand 35mm plus haute que le 950 ...

Salam

Mes 1,78 m sont montés sur une en expo chez jb's à toulouse , et bien oublies affraid , tout du moins dans la config d'origine .
Tu as toujours la possibilité de descendre les tés de fourche le long des tubes (à la basco lol! ) mais là , y'a vraiment bestiole cyclops

Et pourtant ça m'aurait plu , et ma conclusion auprès du concess :

"C'est définitivement pas pour moi " No

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  Christophe Sam 08 Mai 2010, 18:56

Ahhh la R !!!
elle est magnifique cette moto, elle ressemble en plus à ma S sur pas mal de points sauf + 15cv !!!
ça doit vachement bien marcher la bestiole !
Si un jour j'ai des sous à mettre dans une moto il y a des chances que ce soit celle là...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  Christophe Sam 08 Mai 2010, 18:59

La R de 2010 ne doit pas être bcp plus haut qu'une 950 de 2004 ?
De plus on peut changer la selle (-2cm) et descendre les batons de fourche.
Au final une fois rodée ça doit être grosso modo la même chose !?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  oligo Sam 08 Mai 2010, 19:10

Allez une petite photo pour faire plaisir à ceux qui aiment cette bécane.
Et effectivement, en faisant 1.83m, je n'ai pas les deux pieds qui touchent à plat par terre Wink
pourquoi pas une 990 R ? Imag0033h

En revenant d'une rando dans le var :
pourquoi pas une 990 R ? Imag0086k

Ah c'est sur Very Happy cheers je suis content de pouvoir monter dessus.
J'ai lu plusieurs solutions pour la rabaisser un peu, mais ce serait dommage d'avoir une S ou R pour la rabaisser.
A+
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Sam 08 Mai 2010, 19:32

Il y a un concessionnaire qui pourrait peut-être m'en dégotter une ... je saurai çà mardi ! C'est sur que 1m78 c'est juste sur une bestiolle comme çà mais si je pose juste la pointe des pieds çà me suffira. Mon 950 de 2004 était 35 mm plus bas et cela me convenait. Tant pis si je dois être en travers sur la selle mais le 990 normal est vraiment trop typé route en position de conduite et j'en ai marre. C'est sûr que depuis qu'ils ont fait la belle plus basse et avec cette position de conduite routière, ils doivent en vendre plus. Mais j'ai fait de l'enduro et j'adore être haut sur la moto, avoir une selle fine et droite sous mes fesses.
Et puis elle est superbe et on ne la voit pas partout !!!
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, car je ne sais pas si je patienterais un an juste pour avoir la R.
Merci pour ta proposition de passer sur Marseilles, je viendrai soit avec ma R, soit pour admirer la tienne Very Happy

ps : sauf si je vois mal, tu as gardé les caoutchoucs sur les repose-pieds. Je te conseille de les enlever, tu auras une position des jambes plus agréable et pas de risque de glisser dessus Wink
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  jmo Sam 08 Mai 2010, 21:40

bidibulll a écrit:Il y a un concessionnaire qui pourrait peut-être m'en dégotter une ... je saurai çà mardi !
Je suis passé hier chez Magik Moto à Reims : Il y en a une neuve en expo.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Dim 09 Mai 2010, 11:26

merci de l'info Very Happy C'est chez Magik que j'ai acheté le 950 LOL
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Dim 20 Juin 2010, 11:07

Ca y est. Vendredi 22h aprés un pot d'au revoir organisé par un pote (je ne pouvais pas ne pas y aller Wink ), je pars avec mon Dacia Logan pick-up, direction REIMS ... Samedi vers 10h, je discute chez Magicmoto de la reprise de mon adventure et je pose pour la première fois mon regard et mes fesses sur le 990 ADV R ... C'est le pied, elle a vraiment de la gueule, elle est racée, et j'ai l'impression d'être sur ma 250 exc sixdays en version XXL. C'est sûr qu'avec mes 1m77, je ne pose que la pointe des pieds une fois dessus. Mais c'est que du bonheur, d'être sur une moto aussi belle ... Dés que le R est mise sur le pick-up, direction Draguignan, à chaque regard dans le rétro, elle est là. J'arrive à 22H samedi soir, je la rentre dans le garage ...
Merci à Oligo, de m'avoir proposé de passer voir la sienne, et surtout à JMO de m'avoir dit que Magikmoto en avait une en magasin. cheers
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 11:09

à Draguignan? t'avais pas un peu d'eau dans ton garage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Dim 20 Juin 2010, 11:13

J'ai eu de la chance, résidence neuve, de l'eau à droite, à gauche, mais la pompe a fonctionné à plein régime toute la nuit et je n'ai eu que 5cm d'eau au 2e sous-sol, mais j'avais déjà remonté les bécanes au rez de chaussée.
J'espère que çà va continuait. Ce matin, gros nuages noirs tout autour de Draguignan, beaucoup de vent, çà sent un bon gros orage, espèrons qu'il ne dure pas toute la journée, sinon bis repetita
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  oligo Dim 20 Juin 2010, 20:12

Content pour toi Bidibull Smile Smile
En voila une R de plus sur la route.... il va falloir bientot ouvrir une rubrique 990 R sur le forum Laughing clown

J'espere que tu en sera content. La mienne a déjà 6600 km, faut que je me calme, le compteur de km tourne vite.
Bonne route VV
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  milegas Mar 24 Aoû 2010, 00:03

oligo a écrit:La mienne a déjà 6600 km, faut que je me calme, le compteur de km tourne vite.
Bonne route VV
A ce propos quand est ce qu'on va rouler? Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  oligo Mer 25 Aoû 2010, 19:35

Salut Milegas... c'est vrai ça quand est-ce qu'on roule????
Je suis allé profiter du sable de camargue vers beauduc le we dernier. Ouawww!!! Mais la KTM est comme une reine dans ces coins là. Je n'ai pratiquement aucune expérience enduro et je m'en suis sorti sans coucher la 990 R!! Le lavage s'impose juste apres : sable + sel ne font pas bon ménage dans ce coin là.

J'aurai peut-être du temps en septembre pour rouler... mais apres je pars loin en avion Wink
Y a un coin dans le var que je voudrais revoir, compte sur moi pour te faire signe Smile
A+
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  milegas Mer 25 Aoû 2010, 21:48

oligo a écrit:Salut Milegas... c'est vrai ça quand est-ce qu'on roule????
Je suis allé profiter du sable de camargue vers beauduc le we dernier. Ouawww!!! Mais la KTM est comme une reine dans ces coins là. Je n'ai pratiquement aucune expérience enduro et je m'en suis sorti sans coucher la 990 R!! Le lavage s'impose juste apres : sable + sel ne font pas bon ménage dans ce coin là.

J'aurai peut-être du temps en septembre pour rouler... mais apres je pars loin en avion Wink
Y a un coin dans le var que je voudrais revoir, compte sur moi pour te faire signe Smile
A+
Dispo samedi 4 et dimanche 12, en dehors de ca c'est compliqué avec jours de travail...
Après ca tu pars loin? ou? longtemps? lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  bidibulll Sam 28 Aoû 2010, 17:22

N'hésitez pas à me faire signe si vous venez du côté du VAR ... Jje vous envoie mes coordonnées en MP. Je connais deux autres possesseurs de 990 adv prés de chez moi Wink
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  ADVGex Dim 29 Aoû 2010, 12:58

Peut être partiellement hors sujet ici mais je laisse mon avis ici...

Hier, beau temps, et chez mon cons préféré, il a tjrs un ADV 2009 et un SMT à essayé, donc GO car personne à la boutique, donc feu vert!
(PI: je possède un 990 ADV S de 2006)

1ier essai avec l'adv 2009:
tout de suite, coté moteur, ça "claque" moins, il y a plus de couple à moyen régime donc comme on dit "c'est plus plein ou rempli",
l'ensemble est sans aucun doute bien plus doux. Mais y a pas, je préfère être plus en hauteur aussi le 990R serait bien mieux.
Coté freinage, je suis surpris aussi car plus efficace, plus de mordant que sur mon ADV (pourtant tout d'origine... Question ).
Mais le point absolument négatif est les micro coupures d'injection qui en bas régime, par exemple dans un rond point,
provoque des trous si tu veux maintenir un filet de gaz, limite dangereux car provoque comme un "hoquet".

Bilan + dans l'ensemble surtout par le couple gagné à mi régime et bien moins de vibrations.

2ième essai avec le SMT (le pote cons me dit, là t'a roulé adv, maintenant tu vas découvrir autre chose...)
je sors des sportives ZX9R et autres GSXR 1100 donc je me dis, il me connait, ça doit promettre... Twisted Evil)

je grimpe sur la sauterelle, je lui dis de suite, ils ont mis où l'avant de cette mob !!!
en effet, tu es assis genre supermot, t'as un moulin, un guidon et le bitume directement dans la visière, surprenant.
Je pars gentillement mais là, gros changement, c'est rigide et super léger de l'avant mais très directionnel,
après 4/5 rond points, je comprends mieux, je teste le freinage, LA VACHE !!! les radiaux av sont du tonnerre,
ça siffle avec enchantement, ça ne plonge pas trop, c'est stable, des pneus sports, donc là on va augmenter le rythme.
je fais le même parcours de 30' que pour l'ADV, mais rien à voir, ça file, ça joue (c'est fait pour), j'attaque des petites routes
avec bosses, virolos en forêt, plein pot 1/2/3, ça décolle vite fait de l'avant mais tjrs stable, derrière chaque bosse c'est la roue ar assurée,
m...de c'est bon ça (voilà pourquoi j'ai quitté les sportives), je retourne à l'age de 20 piges, ça penche de + en +, J'AI CHAUD !!!
j'agrandis mon parcours, impossible de faire seulement celui précédent et c'est au bout de 45' que je rends les clés avec
une banane énorme sur le visage en disant à mon pote, "impossible, c'est plus pour moi ça, mais quel bonheur" bounce .

La raison me fait donc pencher sur le 990ADV car il rend accessible toutes les voies possibles, tu peux partir avec bagages,
et malgré tout, le moulin est excellent et c'est à mon avis le seul vrai gros trail encore sportif dans le genre. Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  geek_inside Dim 29 Aoû 2010, 20:29

J'ai également pu tester la 990SMT et c'est vrai que le freinage à l'avant est juste sublissime Shocked

geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  oligo Mer 01 Sep 2010, 01:30

milegas a écrit:
Dispo samedi 4 et dimanche 12, en dehors de ca c'est compliqué avec jours de travail...
Après ca tu pars loin? ou? longtemps? lol!

Samedi 4 je n'ai rien prévu... roulage possible donc Smile
Je pars loin oui : 3 semaines à Mayotte et là bas, j'oublie la moto, la planche a voile et les foules de Marseille!!!
Ce sera farniente, plongée et fiesta locale. Ah tiens si, je pourrai peut-être emprunter une bécane sportive d'un ami, mais les routes de là bas ne permettent pas de passer plus que la 3eme Wink

En mp mon n°
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une 990 R ? Empty Re: pourquoi pas une 990 R ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum